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Membre inscrit Bob sur le forum Électricité

a posté 2 389 messages sur le forum Électricité :
Bonjour, utilisez le bleu et le noir, le vert-jaune (terre) si votre luminaire n'est pas de classe 2 (représenté par deux carrés).
18 janvier 2011 à 19:09

Bonjour, vous pouvez utiliser un simple inter va et vient dans ce cas il y aura toujours un des deux gyrophares en service ou utiliser comme a dit mf06 un inter à trois positions ce qui permet de mettre à l'arrêt les deux éclairages.
Voir schéma. Bob35
Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voir schéma. Bob35
Voici le schéma :
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16 janvier 2011 à 12:12

Bonjour, n'étant pas sur place et ne voyant pas les aboutissants des conducteurs il faut faire des essais en coupant le courant au moment des raccordements : pour l'instant sans s'occuper des prises dont vous aurez débranché tous les récepteurs pour ne pas fausser les tests.
Donc sur votre inter branché lorsque vous avez trouvé les deux bons fils qui allument la lampe il vous reste un conducteur qui retourne vers les prises, ce conducteur est à mettre avec un des deux fils de l'inter dans la même borne, vous avez une chance sur deux, si cela ne fonctionne pas le mettre avec l'autre fil dans l'autre borne de l'inter. Cordialement.
Donc sur votre inter branché lorsque vous avez trouvé les deux bons fils qui allument la lampe il vous reste un conducteur qui retourne vers les prises, ce conducteur est à mettre avec un des deux fils de l'inter dans la même borne, vous avez une chance sur deux, si cela ne fonctionne pas le mettre avec l'autre fil dans l'autre borne de l'inter. Cordialement.
14 janvier 2011 à 19:08

Bonjour, Si c'est une ventouse à rupture il faut que le contact coupe cette alim de courant, avec un schéma il serait plus facile de répondre.
14 janvier 2011 à 18:25

Bonjour, Je ne sais pas si vous êtes le même internaute mais les questions : 10454 - 10865 - 10879 ou l'on parle de ce sujet qui est en cours. Cordialement
14 janvier 2011 à 18:18

Bonjour, Non enlevez l'onduleur, la terre en amont inter dif et la prise après dif doit être la même, vous devez avoir 0 volts entre terre et neutre et le neutre doit être au bon endroit sur la chaudière c'est important, si vous avez un doute faite un essai en inversant phase et neutre sur la chaudière.
Pour information voir problèmes liés à la ionisation des chaudières gaz sur le forum chauffage.
Merci pour les retours d'info.
Pour information voir problèmes liés à la ionisation des chaudières gaz sur le forum chauffage.
Merci pour les retours d'info.
14 janvier 2011 à 17:27

Bonjour, Interconnectez les deux prises de terre
vous devez avoir 0 volts entre terre et neutre, merci de me tenir au courant.
vous devez avoir 0 volts entre terre et neutre, merci de me tenir au courant.
14 janvier 2011 à 17:06

Bonjour, un onduleur non, mais il faut recréer un neutre que vous n'avez pas avec le groupe, car elle a besoin d'un neutre. Voir la question 10454 il y a un schéma. Cordialement.
12 janvier 2011 à 19:36

Bonjour, vous dites que vous avez 230V entre les 2 plots mais présence de phase que sur une sortie ça c'est normal donc vous pouvez considérer que l'autre c'est un neutre, êtes-vous sûr que le neutre sur le cordon d'alimentation de la chaudière est bien relié à la borne neutre de votre chaudière ?
Avez-vous relié la terre de la chaudière en amont du disjoncteur diff à la même terre qui sert à établir le neutre comme sur le schéma ? Cordialement.
Avez-vous relié la terre de la chaudière en amont du disjoncteur diff à la même terre qui sert à établir le neutre comme sur le schéma ? Cordialement.
12 janvier 2011 à 19:21

Bonjour, non car il est calibré pour la section des conducteurs qui doivent être probablement en 2,5² donc protection par fusible de 16A maxi ou disjoncteur 20A.
09 janvier 2011 à 12:51

Bonjour, il faut connaître le poids du tablier, une fois le poids du tablier connu on le multiplie par 0,7 pour obtenir la puissance en Newton mètre Nm du moteur nécessaire à la manuvre.
Exemple : un volet qui pèse 20kg (20 x 0,7)= 14 Nm.
Après il suffit de commander le moteur de puissance = ou légèrement supérieur.
Exemple : un volet qui pèse 20kg (20 x 0,7)= 14 Nm.
Après il suffit de commander le moteur de puissance = ou légèrement supérieur.
04 janvier 2011 à 20:05

Bonjour, pour pouvoir brancher ce moteur sur le 230volts il vous faut un transfo 230/110 volts puissance mini 500 VA.
03 janvier 2011 à 07:40

Bonjour, 16 Ampères maximum. 3650 Watts en 230 Volts - 190 Watts en 12 Volts.
02 janvier 2011 à 14:01

Bonjour, la valeur de la prise de terre est un peu élevée mais convenable, la norme dit de ne pas dépasser 100 Ohms.
Vous avez un problème d'isolement sur l'installation (fuite à la terre) dommage que votre électricien n'ait pas fait de mesure d'isolement.
Vous avez un problème d'isolement sur l'installation (fuite à la terre) dommage que votre électricien n'ait pas fait de mesure d'isolement.
30 décembre 2010 à 18:09

Bonjour, L = le fil marron, N = le fil bleu. Fil terre vert/jaune le laisser en attente ou sur la carcasse du luminaire s'il y a une borne prévue pour. Cordialement.
28 décembre 2010 à 17:54

Bonjour, le thermostat Delta dore 8.36 ne peut pas fonctionner avec votre radiateur Adler qui n'a pas de fil pilote ou alors le modèle de votre radiateur n'est pas celui que je crois.
Combien de fils sortent du radiateur et quelles sont les couleurs ou alors envoyez une photo.
Cordialement.
Combien de fils sortent du radiateur et quelles sont les couleurs ou alors envoyez une photo.
Cordialement.
28 décembre 2010 à 17:49

Bonjour, mettez une photo de votre télérupteur et une d'un poussoir ouvert pour y voir les fils, personnellement je pense que votre télérupteur doit être commandé avec le neutre aux poussoirs, mais avec une photo on y verra plus clair. Cordialement.
26 décembre 2010 à 21:54

Bonjour, c'est curieux à moins d'avoir modifié quelque chose ou être branché sur une autre prise.
Pour changer le sens de rotation sur un moteur triphasé il faut inverser deux phases sur l'alimentation. Cordialement.
Pour changer le sens de rotation sur un moteur triphasé il faut inverser deux phases sur l'alimentation. Cordialement.
26 décembre 2010 à 21:32

Bonjour, ce n'est pas le récepteur qui est sans fil mais la liaison radio entre le thermostat et le récepteur qui lui est à mettre sur l'alimentation à proximité du radiateur, voir le schéma en réponse 4 qui représente le raccordement à effectuer de ce récepteur. Cordialement.
26 décembre 2010 à 21:10

Bonjour, oui il peut être remplacé par un thermostat sans fil avec récepteur mis en lieu et place du système Adler et même mieux car il permet de programmer des abaissements de température pour la nuit et les absences, exemple de chez conrad.fr thermostat d'ambiance sans fil
Cordialement.
Cordialement.
23 décembre 2010 à 21:32

Bonjour, aucun problème pour la tension si du même calibre et du même type GI ou GL pas de AM pour accompagnement moteur.
22 décembre 2010 à 19:15

Bonjour, une photo de votre inter branché aurait été bienvenue, mais je pense que vous avez mis les fils sur la même borne ou votre inter est défectueux.
20 décembre 2010 à 17:52

Bonjour, le fil marron du câble sur le noir L du détecteur (phase). Le bleu du câble sur N et vers le projecteur (neutre). Le vert-jaune vers le projecteur (terre) le blanc L' vers le projecteur.
Voir schéma ci-joint. Bob35
Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voir schéma ci-joint. Bob35
Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

18 décembre 2010 à 19:49

Bonjour, effectivement pour une chaudière à gaz ce neutre est indispensable, voir ci-joint un petit schéma pour résoudre ce problème. Bob35 (17/12/10)
Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voici le schéma :
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17 décembre 2010 à 18:25

Bonjour, oui il faut enlever le pont qui est là en attendant le futur thermostat, celui que vous installez justement.
17 décembre 2010 à 18:06

Bonjour, avez-vous regardé si les conducteurs sont bien pris dans les étriers du disjoncteur et les bornes bien serrées, testez en tirant dessus.
17 décembre 2010 à 17:56

Bonjour, votre chauffe-eau est câblé pour fonctionner en triphasé alors qu'il est alimenté en monophasé, refaire les modifications en se servant du schéma qui doit se trouver à l'intérieur du capot. Remarque : c'est quoi les deux fils en 1,5 qui repartent de l'alimentation ?
07 décembre 2010 à 21:35

Bonjour, Vous raccordez quand même à la terre cette menuiserie alu, c'est obligatoire.
Bob35
Bob35
07 décembre 2010 à 20:40

Bonjour, vous mettez environ 35 watts par m3 soit 88 watts par m² pour un plafond à 2,50m.
Bob35
Bob35
07 décembre 2010 à 20:37

Bonjour, peut-être utilisez-vous des postes qui exigent la présence de courant ?
06 décembre 2010 à 18:32

Bonjour, conserver les deux fils bleus dans la même borne et le noir sur l'autre.
04 décembre 2010 à 19:47

Bonjour, si c'est un va et vient il faut mettre les fils sur le même inter, dans votre cas le noir doit revenir sur l'autre bascule de l'inter Va et Vient. Voir schéma va et vient ci-joint.
Bob35
Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Bob35
Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

02 décembre 2010 à 01:53

Bonjour, si vous êtes en monophasé c'est quand il y a rupture du neutre que c'est embêtant vous pouvez avoir des tensions proches de 400 volts.
Si vous êtes en triphasé + neutre, un manque de phase posera problème sur des moteurs triphasé.
Voir schéma pour rupture de neutre.
Bob35
Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Si vous êtes en triphasé + neutre, un manque de phase posera problème sur des moteurs triphasé.
Voir schéma pour rupture de neutre.
Bob35
Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

22 novembre 2010 à 19:28

Bonjour,
avez-vous fait vos branchements comme suit, les deux navettes venant du premier inter va et vient à connecter sur les bornes repérées 1 et 3 du permutateur et les navettes du second va et vient sur les bornes repérées 2 et 4 du permutateur, sur les inter va et vient les navettes sont à raccorder sur les bornes 1 et 2.
Voir sur le site le schéma du permutateur
Bob35
avez-vous fait vos branchements comme suit, les deux navettes venant du premier inter va et vient à connecter sur les bornes repérées 1 et 3 du permutateur et les navettes du second va et vient sur les bornes repérées 2 et 4 du permutateur, sur les inter va et vient les navettes sont à raccorder sur les bornes 1 et 2.
Voir sur le site le schéma du permutateur
Bob35
21 novembre 2010 à 19:25

Bonjour, peut-être une supposition voir si les fils pilotes (en principe de couleur noire) des radiateurs ne sont pas raccordés à la phase en permanence, ce qui met les radiateurs en mode réduit environ de 3,5° par rapport à la consigne confort. Si c'est le cas les déconnecter. Bob35
21 novembre 2010 à 12:43

Bonjour, en principe le schéma est sur le côté, mais je suis surpris que vous puissiez obtenir 38 A en 12 volts avec ce transformateur torique.
16 novembre 2010 à 18:45

Bonjour, vous avez quoi comme comptage ? Triphasé + neutre ou monophasé + neutre ?
Il faut savoir que la bobine d'un contacteur fonctionne en 230 volts et non en 12 ou 24 volts comme vous semblez le croire. Bien vérifier que la bobine reçoit 230 volts entre A1 et A2 pendant les heures creuses.
Il faut savoir que la bobine d'un contacteur fonctionne en 230 volts et non en 12 ou 24 volts comme vous semblez le croire. Bien vérifier que la bobine reçoit 230 volts entre A1 et A2 pendant les heures creuses.
15 novembre 2010 à 18:54

Bonjour, il serait bon que vous indiquiez votre département ou ville pour que l'on puisse vous faire une offre ? Cordialement.
15 novembre 2010 à 18:53

Bonjour, n'y a-t-il pas à l'intérieur du couvercle un schéma qui indique quelle barrette supprimer et l'endroit où raccorder le thermostat ? Quelle marque la chaudière ? Vous aurez peut-être le schéma sur le net.
11 novembre 2010 à 15:54

Bonjour, la norme demande un disjoncteur de deux ampères pour l'alimentation des VMC.
Dans la plupart des cas le problème arrive par un manque d'entretien de celle-ci, donc faire des contrôles périodiques, vérifier qu'elle repart bien suite à coupure secteur (surtout en petite vitesse) c'est souvent de là que le problème arrive, au fil des années le condensateur se fatigue et après une coupure de courant, le moteur ne repart pas à la revenue de celui-ci, donc il finit par monter en température et devenir brûlant.
Personnellement j'ai mis un en plus de la protection du disjoncteur 2A un disjoncteur moteur ajusté à l'intensité de la grande vitesse.
Dans la plupart des cas le problème arrive par un manque d'entretien de celle-ci, donc faire des contrôles périodiques, vérifier qu'elle repart bien suite à coupure secteur (surtout en petite vitesse) c'est souvent de là que le problème arrive, au fil des années le condensateur se fatigue et après une coupure de courant, le moteur ne repart pas à la revenue de celui-ci, donc il finit par monter en température et devenir brûlant.
Personnellement j'ai mis un en plus de la protection du disjoncteur 2A un disjoncteur moteur ajusté à l'intensité de la grande vitesse.
11 novembre 2010 à 15:24

Bonjour, dommage que vous n'ayez pas mis la photo du nouvel inter.
Pour le va et vient les noirs, un sur la borne 1 et l'autre noir sur la borne 2 et la phase (rouge) sur la borne repérée L ou P pour l'autre (simple allumage) le orange sur une des bornes repérées 1 ou 2, récupérer la phase en pontage de la borne P ou L du va et vient à la borne P ou L.
Bob35
Pour le va et vient les noirs, un sur la borne 1 et l'autre noir sur la borne 2 et la phase (rouge) sur la borne repérée L ou P pour l'autre (simple allumage) le orange sur une des bornes repérées 1 ou 2, récupérer la phase en pontage de la borne P ou L du va et vient à la borne P ou L.
Bob35
11 novembre 2010 à 15:04

Bonjour, il doit y avoir un défaut d'isolement sur l'installation ou sur un récepteur, faire faire une vérification à l'aide d'un contrôleur d'isolement.
11 novembre 2010 à 14:39

Bonjour, Il faudrait revoir le serrage des connections à partir du disjoncteur d'abonné et au niveau du tableau de répartition il doit y avoir échauffement des connecteurs quelque part.
09 novembre 2010 à 20:19

Bonjour, comme le dit GL ce montage est interdit depuis longtemps.
Pour que les inters tiennent il faut que leurs contacts soient très espacés et de bonne qualité, ce qui n'est plus le cas avec les appareillages d'aujourd'hui.
Bob35
Voici un schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour que les inters tiennent il faut que leurs contacts soient très espacés et de bonne qualité, ce qui n'est plus le cas avec les appareillages d'aujourd'hui.
Bob35
Voici un schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

08 novembre 2010 à 12:48

Bonjour, oui c'est préférable, vous pouvez utiliser un contacteur de même type que pour un chauffe-eau, cela vous donne la possibilité d'un arrêt total et une marche forcée sans inter et câblage supplémentaire.
08 novembre 2010 à 11:41

Bonjour, l'alimentation le neutre sur 1 la phase sur 3, sortie vers moteur 2 neutre et phase 4 pour le conducteur de terre (vert-jaune), il faut le relier avec un domino il n'a pas à être interrompu par l'inter.
08 novembre 2010 à 11:20

Bonjour, Bravo à J-Pierre qui a deviné que "brûle toute la journée" voulait dire allumée et qui a donné un bon diagnostic. Cordialement.
05 novembre 2010 à 18:15

Bonjour, une lampe fluo compacte dégage beaucoup moins de chaleur qu'une lampe incandescente ou halogène.
Je suppose que vous parlez d'une lampe éco de 20 watts ou 23 watts car je n'ai pas encore vu de lampe éco de 120 ou 130 watts.
Donc pour ce qui est de mettre une lampe éco 23 watts à la place d'une RS7 150 watts dans un luminaire ne devrait pas poser de problème particulier à part l'adaptation de la nouvelle douille.
Je suppose que vous parlez d'une lampe éco de 20 watts ou 23 watts car je n'ai pas encore vu de lampe éco de 120 ou 130 watts.
Donc pour ce qui est de mettre une lampe éco 23 watts à la place d'une RS7 150 watts dans un luminaire ne devrait pas poser de problème particulier à part l'adaptation de la nouvelle douille.
03 novembre 2010 à 18:44
