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
a posté 1 207 messages sur le forum Électricité :
Au niveau de la 2éme batterie, vérifiez qu'elle puisse fournir le courant nécessaire au vélo.
Grosso modo vérifier qu'elle a les mêmes caractéristiques que la 1ère hormis la capacité.
Cordialement.
Grosso modo vérifier qu'elle a les mêmes caractéristiques que la 1ère hormis la capacité.
Cordialement.
05 novembre 2019 à 19:21

Bonsoir.
Peut-être voir s'il est possible d'étalonner le capteur par programmation.
Il semble relié au microcontrôleur, il est donc possible qu'il existe un paramètre d'étalonnage.
Le corps de la sonde semble soudé à la carte, du coup difficile de savoir si c'est un capteur 3 fils (qui serait peut-être un composant actif) ou 2 Fil (composant passif).
Avez-vous tenté de mesurer la valeur de la résistance entre les 2 broches et constaté une variation en fonction de la température ?
Chose curieuse, en regardant le datasheet d'un microcontrôleur D78F9418-NEC, ce composant est raccordé sur l'entrée Crystal Subsystem Clock, ce serait donc un quartz et non pas une sonde de température. Le composant en dessous est le quartz main system clock.
Sauf erreur de ma peur j'ai peur que vous fassiez fausse route…
Cordialement.
Peut-être voir s'il est possible d'étalonner le capteur par programmation.
Il semble relié au microcontrôleur, il est donc possible qu'il existe un paramètre d'étalonnage.
Le corps de la sonde semble soudé à la carte, du coup difficile de savoir si c'est un capteur 3 fils (qui serait peut-être un composant actif) ou 2 Fil (composant passif).
Avez-vous tenté de mesurer la valeur de la résistance entre les 2 broches et constaté une variation en fonction de la température ?
Chose curieuse, en regardant le datasheet d'un microcontrôleur D78F9418-NEC, ce composant est raccordé sur l'entrée Crystal Subsystem Clock, ce serait donc un quartz et non pas une sonde de température. Le composant en dessous est le quartz main system clock.
Sauf erreur de ma peur j'ai peur que vous fassiez fausse route…
Cordialement.
05 novembre 2019 à 19:13

Bonsoir.
Comment procédez-vous pour évaluer sa consommation parmi les autres récepteurs ?
Avez-vous remarqué une différence de température de l'eau ? fonctionne-t-il encore uniquement en heure creuse ?
Cordialement.
Daniel.
Comment procédez-vous pour évaluer sa consommation parmi les autres récepteurs ?
Avez-vous remarqué une différence de température de l'eau ? fonctionne-t-il encore uniquement en heure creuse ?
Cordialement.
Daniel.
05 novembre 2019 à 18:46

Bonsoir,
En tapotant un peu sur le côté ça peut débloquer le mécanisme.
Cordialement.
En tapotant un peu sur le côté ça peut débloquer le mécanisme.
Cordialement.
04 novembre 2019 à 20:59

Bonsoir,
Vous avez une paire émetteur récepteur par accumulateur ?
Quand vous parlez des fils pilotes de l'émetteur, ce sont les fils de commande des heures creuses provenant du compteur Linky ?
Dans ce cas, faute de pouvoir faire une mesure, contrôler le raccordement des conducteurs fil pilote.
Cordialement.
Vous avez une paire émetteur récepteur par accumulateur ?
Quand vous parlez des fils pilotes de l'émetteur, ce sont les fils de commande des heures creuses provenant du compteur Linky ?
Dans ce cas, faute de pouvoir faire une mesure, contrôler le raccordement des conducteurs fil pilote.
Cordialement.
04 novembre 2019 à 20:56
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Une inversion peut être entre les 2 verts/jaune, soyez prudent, si c'est le cas la broche de terre serait reliée à la phase coupée…
03 novembre 2019 à 20:47

Bonsoir.
Avez-vous tenté un autre essai de reprogrammation sur ces 3 récepteurs ?
Cordialement.
Avez-vous tenté un autre essai de reprogrammation sur ces 3 récepteurs ?
Cordialement.
03 novembre 2019 à 20:29

Bonsoir.
Il faudrait faire quelques mesures ou voir la plaque signalétique pour savoir.
Les anciens câbles à 4 ou 5 conducteurs possédaient 2 conducteurs de couleur noir, un proche du marron et l'autre proche du bleu.
Il faudrait analyser votre installation, ce transformateur n'est pas assez puissant pour alimenter toute une installation.
Vous devez de toute façon avoir une arrivée triphasée avec neutre distribué.
Cordialement.
Daniel.
Il faudrait faire quelques mesures ou voir la plaque signalétique pour savoir.
Les anciens câbles à 4 ou 5 conducteurs possédaient 2 conducteurs de couleur noir, un proche du marron et l'autre proche du bleu.
Il faudrait analyser votre installation, ce transformateur n'est pas assez puissant pour alimenter toute une installation.
Vous devez de toute façon avoir une arrivée triphasée avec neutre distribué.
Cordialement.
Daniel.
31 octobre 2019 à 15:53

Bonsoir.
Avez-vous testé la terre de l'immeuble ?
Cordialement.
Avez-vous testé la terre de l'immeuble ?
Cordialement.
29 octobre 2019 à 19:05

Avez-vous la référence des thermostats ?
La diode verte indique peut-être l'ordre reçu (confort, Eco...).
La diode verte indique peut-être l'ordre reçu (confort, Eco...).
21 octobre 2019 à 19:54

Et quel type d'éclairage et puissance pilote ce détecteur ?
21 octobre 2019 à 19:49
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Bonsoir.
A voir les photos, j'ai l'impression qu'ils ont shunté les 3 fils du contact 11-12-14 de la sécurité, alors qu'il en aurait fallu 2.
Sur une autre photo, j'ai l'impression que des condensateurs ont été ajoutés afin de créer un déphasage sur une des phases.
Cordialement.
A voir les photos, j'ai l'impression qu'ils ont shunté les 3 fils du contact 11-12-14 de la sécurité, alors qu'il en aurait fallu 2.
Sur une autre photo, j'ai l'impression que des condensateurs ont été ajoutés afin de créer un déphasage sur une des phases.
Cordialement.
21 octobre 2019 à 19:42
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Bonjour.
Curieux que les boitiers ne soient plus alimentés.
Le microdriver utilise en principe le fil pilote pour commander les thermostats.
Faudrait regarder au niveau du tableau s'il y a des éléments qui commandent le circuit plancher chauffant.
Cordialement.
Curieux que les boitiers ne soient plus alimentés.
Le microdriver utilise en principe le fil pilote pour commander les thermostats.
Faudrait regarder au niveau du tableau s'il y a des éléments qui commandent le circuit plancher chauffant.
Cordialement.
20 octobre 2019 à 23:42

Bonsoir.
Belle acquisition.
C'est un problème courant sur les machines n'ayant pas tourné depuis un moment.
J'avais évoqué sur un autre sujet la possibilité de remplacer ou rajouter des disques de charbon sur le cylindre variateur.
En général un nettoyage de l'intérieur de la platine au dessus du moteur peut suffire à remettre en état de fonctionnement le variateur.
Vous verrez 2 contacts, l'un vers le cylindre des disques et le 2ème pour le passage en grande vitesse.
Il faudra contrôler et nettoyer celui du cylindre et éventuellement le cylindre, mais attention la remise en place des disques est délicate et il ne faut pas les casser.
Sur une Brother DB2-B755-3, j'ai ajouté un variateur à triac pour limiter la vitesse selon le travail à effectuer, sur une Pfaff 260, je l'ai laissé tel quel, ce type de machine ayant une vitesse moins rapide que la Brother.
Cordialement.
Belle acquisition.
C'est un problème courant sur les machines n'ayant pas tourné depuis un moment.
J'avais évoqué sur un autre sujet la possibilité de remplacer ou rajouter des disques de charbon sur le cylindre variateur.
En général un nettoyage de l'intérieur de la platine au dessus du moteur peut suffire à remettre en état de fonctionnement le variateur.
Vous verrez 2 contacts, l'un vers le cylindre des disques et le 2ème pour le passage en grande vitesse.
Il faudra contrôler et nettoyer celui du cylindre et éventuellement le cylindre, mais attention la remise en place des disques est délicate et il ne faut pas les casser.
Sur une Brother DB2-B755-3, j'ai ajouté un variateur à triac pour limiter la vitesse selon le travail à effectuer, sur une Pfaff 260, je l'ai laissé tel quel, ce type de machine ayant une vitesse moins rapide que la Brother.
Cordialement.
20 octobre 2019 à 23:36
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Bonsoir.
Avez-vous regardé sur la notice si la charge et puissance sont compatibles avec ce détecteur "2 fils".
Cordialement.
Avez-vous regardé sur la notice si la charge et puissance sont compatibles avec ce détecteur "2 fils".
Cordialement.
20 octobre 2019 à 23:11
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Bonsoir.
Ils proviennent directement du tableau ces fil ?
Cordialement.
Ils proviennent directement du tableau ces fil ?
Cordialement.
17 octobre 2019 à 19:56

Bonjour.
Il vous manque le neutre du circuit qu'il faut amener vers le dimmer.
Cordialement.
Daniel.
Il vous manque le neutre du circuit qu'il faut amener vers le dimmer.
Cordialement.
Daniel.
16 octobre 2019 à 19:15

Bonsoir.
Sur l'ancien sujet, vous avez signalé que le voyant était réparti à l'intérieur de la plaque.
Faudrait peut-être recontrôler le câblage et vérifier que les conducteurs utilisés sont bien résistants aux hautes températures…
Cordialement.
Sur l'ancien sujet, vous avez signalé que le voyant était réparti à l'intérieur de la plaque.
Faudrait peut-être recontrôler le câblage et vérifier que les conducteurs utilisés sont bien résistants aux hautes températures…
Cordialement.
16 octobre 2019 à 19:09
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Bonsoir.
Vous semblez avoir bouclé 2 conducteurs sur la cellule de réception (rouge et blanc).
Faite un essais en remplaçant le conducteur jaune par le rouge ou blanc sans raccorder le jaune.
Cordialement.
Vous semblez avoir bouclé 2 conducteurs sur la cellule de réception (rouge et blanc).
Faite un essais en remplaçant le conducteur jaune par le rouge ou blanc sans raccorder le jaune.
Cordialement.
14 octobre 2019 à 23:12
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Bonsoir.
Mais comment se passe la pratique ?
Cordialement.
Mais comment se passe la pratique ?
Cordialement.
10 octobre 2019 à 21:01

Petite précision, c'est un CCPI triphasé avec borne de télé-relève.
Cordialement.
Cordialement.
10 octobre 2019 à 20:58

Heu mesurez plutôt la tension aux bornes du connecteur de la batterie côté carte en service, pour déterminer la polarité avec un voltmètre en continu.
On ne sait pas si vous avez fait votre mesure en continu ou alternatif...
Cordialement.
On ne sait pas si vous avez fait votre mesure en continu ou alternatif...
Cordialement.
10 octobre 2019 à 20:52

Bonsoir.
Vérifiez les connexions au niveau du tableau sur les conducteurs desservant les boutons poussoir, et au niveau des boutons poussoir et luminaire…
Vous n'avez pas touché aux luminaires ?
Cordialement.
Daniel.
Vérifiez les connexions au niveau du tableau sur les conducteurs desservant les boutons poussoir, et au niveau des boutons poussoir et luminaire…
Vous n'avez pas touché aux luminaires ?
Cordialement.
Daniel.
10 octobre 2019 à 20:45
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Les 2.
Il faut s'assurer que ces éléments soient bien à la terre pour évacuer les courants de défauts.
Et s'assurer qu'ils soient bien reliés ensemble pour éviter tout risque de différence de potentiel entre 2 masses accessibles…
Cordialement.
Il faut s'assurer que ces éléments soient bien à la terre pour évacuer les courants de défauts.
Et s'assurer qu'ils soient bien reliés ensemble pour éviter tout risque de différence de potentiel entre 2 masses accessibles…
Cordialement.
09 octobre 2019 à 20:50
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Bonsoir.
Vous enlevez les conducteurs rouges de la partie commande sauf ceux en A2 et 95.
Le réglage du relais thermique doit se faire à partir des caractéristiques du moteur.
Voir également sur le pressostat s'il y a un réglage d'hystérésis.
Le contact doit s'ouvrir sur un seuil haut mais se refermer sur un seuil plus bas. Entre les 2 il ne doit pas changer d'état.
Peut-être l'écart n'est pas suffisant.
Cordialement.
Vous enlevez les conducteurs rouges de la partie commande sauf ceux en A2 et 95.
Le réglage du relais thermique doit se faire à partir des caractéristiques du moteur.
Voir également sur le pressostat s'il y a un réglage d'hystérésis.
Le contact doit s'ouvrir sur un seuil haut mais se refermer sur un seuil plus bas. Entre les 2 il ne doit pas changer d'état.
Peut-être l'écart n'est pas suffisant.
Cordialement.
09 octobre 2019 à 20:42

Ce sont également des liaisons équipotentielles.
08 octobre 2019 à 20:55

Bonsoir.
Votre application ne peut pas fonctionner correctement avec ce schéma.
Vous conservez le câblage de la partie commande en 95 et A2.
Vous raccordez votre pressostat entre 96 et A1.
Cordialement.
Votre application ne peut pas fonctionner correctement avec ce schéma.
Vous conservez le câblage de la partie commande en 95 et A2.
Vous raccordez votre pressostat entre 96 et A1.
Cordialement.
08 octobre 2019 à 20:52
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Bonsoir.
Et ce que vous appelez "l'autre fil" doit être le conducteur alimentant selon les cas le plancher et le contacteur.
Cordialement.
Et ce que vous appelez "l'autre fil" doit être le conducteur alimentant selon les cas le plancher et le contacteur.
Cordialement.
07 octobre 2019 à 21:27
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Bonsoir.
Attention au type de starter installer qui doit accepter la puissance du tube et le type de montage (starter série pour un montage 2 tubes sur un ballast comme le modèle S2 de Philips par exemple).
Cordialement.
Attention au type de starter installer qui doit accepter la puissance du tube et le type de montage (starter série pour un montage 2 tubes sur un ballast comme le modèle S2 de Philips par exemple).
Cordialement.
06 octobre 2019 à 23:42

Bonjour.
Batterie au plomb ouvert ou scellé ?
On doit éviter que le volume d'hydrogène ne dépasse 3% du volume d'air.
La quantité d'hydrogène libérée par une batterie déjà complètement chargée est V=0.25EIt
Avec V volume d'hydrogène en litre
E tension de la batterie en V
I courant en A
t durée de la surcharge en heures
De plus comme chaque mètre cube d'hydrogène est produit par l'électrolyse de 0.8L d'eau il faut ajouter périodiquement de l'eau à la batterie.
Source "Électrotechnique" de M WILDI et SYBILLE
Je ne suis pas trop calé sur ce type de batterie, dans les centraux télécom, elles ont laissé place aux cellules scellées ou modèle à NCd.
Cordialement.
Batterie au plomb ouvert ou scellé ?
On doit éviter que le volume d'hydrogène ne dépasse 3% du volume d'air.
La quantité d'hydrogène libérée par une batterie déjà complètement chargée est V=0.25EIt
Avec V volume d'hydrogène en litre
E tension de la batterie en V
I courant en A
t durée de la surcharge en heures
De plus comme chaque mètre cube d'hydrogène est produit par l'électrolyse de 0.8L d'eau il faut ajouter périodiquement de l'eau à la batterie.
Source "Électrotechnique" de M WILDI et SYBILLE
Je ne suis pas trop calé sur ce type de batterie, dans les centraux télécom, elles ont laissé place aux cellules scellées ou modèle à NCd.
Cordialement.
03 octobre 2019 à 17:47

Bonjour.
Comme sur le schéma.
1 et 2 sont les bornes du contact de l'horloge.
L est à raccorder sur la phase et N au neutre du disjoncteur 2A.
Cordialement.
Comme sur le schéma.
1 et 2 sont les bornes du contact de l'horloge.
L est à raccorder sur la phase et N au neutre du disjoncteur 2A.
Cordialement.
03 octobre 2019 à 17:18

Et remplacer également l'inter simple par un poussoir.
Cordialement.
Cordialement.
29 septembre 2019 à 22:02

Bonsoir,
Il faudrait nous montrer comment vous le branchez, sur ce type d'interrupteur il y a un bornier pour le neutre et 2 autres pour la l'interrupteur.
Cordialement.
Il faudrait nous montrer comment vous le branchez, sur ce type d'interrupteur il y a un bornier pour le neutre et 2 autres pour la l'interrupteur.
Cordialement.
25 septembre 2019 à 21:10

Pouvez-vous préciser le type de mesure que vous voulez faire ?
Pour une mesure en impédance de boucle de défaut, il faut relier le câble rouge sur une phase, le câble bleu sur le neutre, et le câble jaune sur le conducteur de protection.
La barrette de coupure doit rester fermée.
Vous pouvez aussi utiliser le cordon prise pour le test.
Un schéma extrait de la notice en pièce jointe.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour une mesure en impédance de boucle de défaut, il faut relier le câble rouge sur une phase, le câble bleu sur le neutre, et le câble jaune sur le conducteur de protection.
La barrette de coupure doit rester fermée.
Vous pouvez aussi utiliser le cordon prise pour le test.
Un schéma extrait de la notice en pièce jointe.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

25 septembre 2019 à 21:05

Bonsoir.
Contact thermique ou frein…
Cordialement.
Contact thermique ou frein…
Cordialement.
22 septembre 2019 à 23:28

Soit des bornes de raccordement ou un disjoncteur acceptant une section plus importante.
19 septembre 2019 à 20:57

Celui du milieu est un permutateur.
Si vous n'en trouvez pas vous pouvez le remplacer par un double va et vient qu'il faudra raccorder d'une façon spécifique.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Schéma électrique permutateur
Si vous n'en trouvez pas vous pouvez le remplacer par un double va et vient qu'il faudra raccorder d'une façon spécifique.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Schéma électrique permutateur
19 septembre 2019 à 20:51

Bonsoir.
Vous pouvez utilisez le contacteur si le délesteur est équipé d'une sortie normalement fermée.
Les convecteurs ont chacun un thermostat ?
Un seul disjoncteur pour la partie commande du délesteur.
Cordialement.
Vous pouvez utilisez le contacteur si le délesteur est équipé d'une sortie normalement fermée.
Les convecteurs ont chacun un thermostat ?
Un seul disjoncteur pour la partie commande du délesteur.
Cordialement.
18 septembre 2019 à 19:54
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Bonsoir.
Tous ces fils proviennent de la même gaine ?
Tous ces fils proviennent de la même gaine ?
18 septembre 2019 à 19:48
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Bonsoir.
Si les 3 commandes agissaient sur le même éclairage, celui à 4 fils devait être un permutateur.
Cordialement.
Si les 3 commandes agissaient sur le même éclairage, celui à 4 fils devait être un permutateur.
Cordialement.
18 septembre 2019 à 19:42
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S'il y a pas de mou il faudra garder ou remplacer les conducteurs entre le domino et la douille.
Cordialement.
Cordialement.
17 septembre 2019 à 19:46
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Bonsoir.
Sur la 2ème photo vous avez oublié de shunter le contact normalement fermé des cellules, borne 21-22.
Quel genre de flash ? un arc dans un des relais peut être dû au moteur bloqué ayant entrainé un fort courant d'appel ou de coupure ?
Peut-être vous en tirerez vous par le remplacement d'un relais ou triac qui n'aurait pas supporté le courant de pointe.
Cordialement.
Sur la 2ème photo vous avez oublié de shunter le contact normalement fermé des cellules, borne 21-22.
Quel genre de flash ? un arc dans un des relais peut être dû au moteur bloqué ayant entrainé un fort courant d'appel ou de coupure ?
Peut-être vous en tirerez vous par le remplacement d'un relais ou triac qui n'aurait pas supporté le courant de pointe.
Cordialement.
04 septembre 2019 à 21:14
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Bonsoir.
Si vous trouvez un électricien à proximité, cela ne devrait pas poser de problème, c'est une intervention rapide.
Cordialement.
Si vous trouvez un électricien à proximité, cela ne devrait pas poser de problème, c'est une intervention rapide.
Cordialement.
24 juillet 2019 à 20:20
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Bonsoir.
Si c'est l’indication "program" qui clignote, la carte doit être programmée.
Cordialement.
Automatisme pour portails coulissants Cardin
Si c'est l’indication "program" qui clignote, la carte doit être programmée.
Cordialement.
Automatisme pour portails coulissants Cardin
23 juillet 2019 à 20:23
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Bonsoir.
Quels sont l'état des voyants ?
P. S. : de shunt sur les borniers 19.20.21.22 qui sont les entrées de commande nis sur 25.26.27 qui sont les entrées de manœuvres d'urgence.
Avez-vous raccordé des dispositifs de sécurité sur les borniers 7.9.10 et 12 ?
Celles qui sont libres doivent être raccordées sur la borne 8.
Cordialement.
Quels sont l'état des voyants ?
P. S. : de shunt sur les borniers 19.20.21.22 qui sont les entrées de commande nis sur 25.26.27 qui sont les entrées de manœuvres d'urgence.
Avez-vous raccordé des dispositifs de sécurité sur les borniers 7.9.10 et 12 ?
Celles qui sont libres doivent être raccordées sur la borne 8.
Cordialement.
22 juillet 2019 à 19:05
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Bonsoir.
Pas de problème sur la pose du tableau au mur.
Cordialement.
Pas de problème sur la pose du tableau au mur.
Cordialement.
14 juillet 2019 à 23:18
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Bonsoir.
Remplacez le galion par un autre modèle, il serait hasardeux de chercher à le réparer.
Sur le double va et vient faites un essai après remplacement du galion en raccordant R2 sur la borne de R1.
Raccorder JV1 à l'emplacement de R2. Laisser R1 avec R2.
Cordialement.
Remplacez le galion par un autre modèle, il serait hasardeux de chercher à le réparer.
Sur le double va et vient faites un essai après remplacement du galion en raccordant R2 sur la borne de R1.
Raccorder JV1 à l'emplacement de R2. Laisser R1 avec R2.
Cordialement.
09 juillet 2019 à 21:14
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Bonsoir.
On ne voit pas bien le nombre et la provenance des conducteurs.
Il est possible que la motorisation ait été changée par des modèles pouvant fonctionner avec des télécommandes, et qui ne seraient pas compatibles avec des commandes mécaniques.
Il existe peut-être encore des télécommandes de remplacement…
Cordialement.
On ne voit pas bien le nombre et la provenance des conducteurs.
Il est possible que la motorisation ait été changée par des modèles pouvant fonctionner avec des télécommandes, et qui ne seraient pas compatibles avec des commandes mécaniques.
Il existe peut-être encore des télécommandes de remplacement…
Cordialement.
09 juillet 2019 à 21:01
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Bonsoir.
Et vérifier par la même occasion que vous n'ayez pas de neutre commun à plusieurs circuits.
Cordialement.
Et vérifier par la même occasion que vous n'ayez pas de neutre commun à plusieurs circuits.
Cordialement.
09 juillet 2019 à 20:46
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Bonsoir.
Vous pouvez utiliser du tub IRL 3321 de diamètre 20.
Si le trou de percement est dans l'alignement vous pouvez continuer avec le tube, ou utiliser de la gaine ICTA si vous avez des rayons de courbure à faire.
Il existe des manchons de raccordement pour la liaison IRL/ICTA. Avec du câble U1000RO2V il n'est pas gênant d'avoir des parties du câble visible.
Pour la prise de courant, entrée du câble de préférence par le dessous pour éviter tout risque de pénétration d'eau ou au centre de la prise si le câble traverse le mur, mais dans ce cas mettez du silicone entre la prise et le mur pour étancher, car l'eau à la longue finit par entrer.
Cordialement.
Vous pouvez utiliser du tub IRL 3321 de diamètre 20.
Si le trou de percement est dans l'alignement vous pouvez continuer avec le tube, ou utiliser de la gaine ICTA si vous avez des rayons de courbure à faire.
Il existe des manchons de raccordement pour la liaison IRL/ICTA. Avec du câble U1000RO2V il n'est pas gênant d'avoir des parties du câble visible.
Pour la prise de courant, entrée du câble de préférence par le dessous pour éviter tout risque de pénétration d'eau ou au centre de la prise si le câble traverse le mur, mais dans ce cas mettez du silicone entre la prise et le mur pour étancher, car l'eau à la longue finit par entrer.
Cordialement.
09 juillet 2019 à 20:41
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