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
a posté 571 messages sur le forum Électricité :
Bonsoir. Vérifier que les 3 vis de l'excitation (partie gauche) sont bien serrées.
23 décembre 2010 à 18:27
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Bonsoir. S'il fonctionne 1 fois sur 2 de loin la partie HF n'est pas en cause, il est peut être programmé en mode bistable (bien lire la notice).
23 décembre 2010 à 18:24
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Bonsoir. Si vous résidez dans le 06 pas de problème sur Vintimille (XXmille) (Italie).
23 décembre 2010 à 18:19
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Bonsoir. Il me semble que l'auteur de la question s'est volatilisé mais qu'importe je persiste et j'ajoute une précision : : il n'est pas bon de prélever un courant aux bornes d'un collecteur avec des balais sur un moteur utilisé en générateur : (1) la forme de la "tension" recueillie n'est pas très rectiligne et la polarité s'inverse avec le sens de rotation, (2) on insère dans le circuit de "puissance" une résistance de contact supplémentaire, des balais en friction sur le collecteur ainsi que la résistance propre des 2 balais (bien que fortement cuivrés en 12/24V), le tout contribue à l'augmentation de la résistance interne du "générateur", c'est pour cela que sur un alternateur on recueille le "courant" sur des enroulements fixes via les diodes pour sortir du DC, démontez une magnéto de vélo et vous aurez l'expression la plus simple d'un alternateur mono sortie AC.
22 décembre 2010 à 18:00
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Bonsoir. Pourquoi ne pas utiliser un très petit alternateur (genre moto) associé à une batterie PB et la régulation est toute faite, vous pouvez même disposer de pointes de consommation que le générateur seul ne pourrait pas fournir.
N. B. : avez-vous envisagé qu'un générateur qui débite un courant constitue un frein à la rotation de l'hélice, de plus il faut ajouter les pertes mécaniques, je ne sais pas ce qu'il va rester de la rotation des 28 cm de l'hélice ?
N. B. : avez-vous envisagé qu'un générateur qui débite un courant constitue un frein à la rotation de l'hélice, de plus il faut ajouter les pertes mécaniques, je ne sais pas ce qu'il va rester de la rotation des 28 cm de l'hélice ?
19 décembre 2010 à 19:00
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Bonjour. Suite, petit rectificatif : 20/50000 milli candella, de plus le faisceau des leds étant très étroit faire des essais d'effet : : verticalement / horizontalement (sous le verre) ainsi que dans l'épaisseur du verre.
N. B. : il est possible de faire varier la luminosité des leds (mli) de façon aléatoire / fixe ou variable suivant un cycle entre le maxi et le mini.
N. B. : il est possible de faire varier la luminosité des leds (mli) de façon aléatoire / fixe ou variable suivant un cycle entre le maxi et le mini.
16 décembre 2010 à 08:03
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Bonsoir. Le régime permanent est une période de fonctionnement assez longue : branchez un appareil de 2200 W (grill viande par ex) durant 1/2 heure si cet appareil est correctement alimenté (section / longueur des fils chute de tension mini) au bout de la 1/2 heure débranchez la fiche et portez la sur votre joue, son extrémité doit être assez chaude (supportable), vous aurez une idée des pertes par résistance de contact.
12 décembre 2010 à 18:19
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Bonjour. Les diodes oui pour court-circuiter la surtension due à l'ouverture du circuit, mais sur la charge et en DC et à condition que les polarités de la charge ne soient pas inversables (inversion de sens). Généralement en basse tension (12/24) et par commutation électronique (pour protéger le transistor), pour le secteur il est possible d'absorber cette surtension par une VDR (230V), un condo 0,1µfX2, le tout en parallèle sur la charge (bobine).
12 décembre 2010 à 14:56
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Bonsoir. Les circuits lumière et prise doivent être séparés c'est logique ; je parlais du montage hors norme dont les inters (V/V) sont en parallèle sur deux prises (même phase) et non du montage traditionnel que vous alimentez (n et ph) depuis une prise. mf06
11 décembre 2010 à 18:52
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Bonjour. J'évoque le régime PERMANENT (réponse 21), quel est le rapport avec la réponse ?
mf06
mf06
10 décembre 2010 à 07:52

Bonsoir. Il est possible d'équilibrer les phases dans le domaine de la commutation statique (tout comme le délestage statique) mais il faut faire appel à de l'électronique (lourde), analyser l'intensité de chaque phase, les comparer et commuter automatiquement les divers appareils sur les phases, les - chargées et lorsque la limite du calibrage est atteinte délester (optimisation maximale de la puissance souscrite) (par découpage de phase progressif), les charges les moins prioritaires : moralité c'est une usine que seul le plaisir de faire compliqué peut justifier.
09 décembre 2010 à 19:42
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Bonsoir. Il existe une solution pour faire fonctionner un va & vient entre 2 prises (1 solution parmi 3), il parait qu'elle est interdite... Donc pour ne pas me faire "gronder"" par les gardiens du temple des normes... motus.
09 décembre 2010 à 19:26
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Bonsoir. 8 kg c'est beaucoup pour ces petits compresseurs : limitez à 6 kg, si impossible incriminez le pressostat.
08 décembre 2010 à 19:23
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Bonsoir. Vous coupez ! Oui mais que la phase ou les deux fils à la fois ?
08 décembre 2010 à 19:02
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Bonjour. Toutes les questions que vous vous posez encore (réponse 20) ont leur réponse dans les 19 premières.
Je pense que vous avez été insensible à un détail TRÈS IMPORTANT, la mince couche de sn/pb 60% PB aurait été mieux, aux environs de 10A (2200W) en régime permanent va s'échauffer / ramollir et être le siège d'un vrai faux-contact, et je vous laisse deviner la suite...
Je pense que vous avez été insensible à un détail TRÈS IMPORTANT, la mince couche de sn/pb 60% PB aurait été mieux, aux environs de 10A (2200W) en régime permanent va s'échauffer / ramollir et être le siège d'un vrai faux-contact, et je vous laisse deviner la suite...
08 décembre 2010 à 12:07
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Bonjour. Réponse 18 : il me semble que plus on vous fournit de renseignements, de conseils, de mises en garde, plus vous avez des doutes et des incertitudes.
Je pense que vous avez toutes les cartes en main pour faire le bon choix, je me suis impliqué au maximum dans votre problème, il ne me reste plus qu'à faire le travail pour vous... Aussi je reste attentif à la suite que d'autres intervenants voudront bien donner et à la méthode définitive que vous aurez utilisé, si vous voulez bien nous en rendre compte.
mf06
Je pense que vous avez toutes les cartes en main pour faire le bon choix, je me suis impliqué au maximum dans votre problème, il ne me reste plus qu'à faire le travail pour vous... Aussi je reste attentif à la suite que d'autres intervenants voudront bien donner et à la méthode définitive que vous aurez utilisé, si vous voulez bien nous en rendre compte.
mf06
07 décembre 2010 à 08:07
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Les manchons à sertir permettent une liaison bout à bout (fils coupés sans mou), la couleur de l'isolant est fonction de la section du conducteur, veillez à bien positionner la pince sur le manchon.
Attention : il y a plusieurs qualités de fabrication des manchons (préférer 3m ou amp par exemple) en bas de la photo un embout (vert) pour câbles souples ou multi-brins.
Ci-joint la photo d'une pince à sertir. mf06
Voici une photo :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Attention : il y a plusieurs qualités de fabrication des manchons (préférer 3m ou amp par exemple) en bas de la photo un embout (vert) pour câbles souples ou multi-brins.
Ci-joint la photo d'une pince à sertir. mf06
Voici une photo :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

06 décembre 2010 à 20:01
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Bonjour (urgent) : réponse 13 dans la soirée je vous fait parvenir une série de photos concernant les manchons et la pince pour les mettre en œuvre attendez pour finir votre réparation !
06 décembre 2010 à 07:51

Bonsoir. Je reviens par hasard sur cette question et je suis très agréablement impressionné par la réponse n°9 où l'internaute (M. Cédric) fait preuve d'un savoir vivre auquel je suis sensible, ce qui n'est pas souvent le cas pour les autres questions où on se retrouve souvent à débattre entre intervenants sans plus aucun signe de vie de l'internaute initial (j'ai l'impression de faire un trou dans l'eau !).
Bravo M. Cédric.
Bravo M. Cédric.
05 décembre 2010 à 18:30
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Bonsoir. A l'internaute de la réponse 9, je pense que dans vos tâtonnements votre boîtier sera doublement condamné, je ne suis pas favorable aux wagos (jamais utilisés) mais je persiste à vous conseiller la solution des manchons à sertir (isolés), décalés (pince) et recouverts de gaine thermo, y compris l'ensemble des conducteurs si prisonnier du béton, de toute façon c'est vous qui voyez... !
Mais vous aurez été prévenu.
Mais vous aurez été prévenu.
05 décembre 2010 à 18:04

Bonsoir. Vous devriez vérifier que le circuit de vos boutons poussoirs est bien ouvert lorsque les poussoirs ne sont pas sollicités (baisse d'isolement entre les fils de commande ou humidité sur 1 ou plusieurs poussoirs). Coupez le courant, débranchez le fil de commande au niveau du télérupteur, utilisez un ohmmètre en position Mohm.
05 décembre 2010 à 17:49
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Bonsoir. Comme indiqué sous les photos c'est un interrupteur basé sur la déformation rapide d'un bilame (principe du thermostat comme dans un fer à repasser (*)) sous l'effet additionné de la chaleur ambiante et de la chaleur produite par le passage du courant au travers du bilame, sa déformation ouvre le circuit (pourquoi 2 inters en série ?), ce qui est + surprenant est qu'il y a programmation de la température(*) d'ouverture des contacts +50/+160°(comment ?) et ce qui m'intrigue encore + est le I minimum 50mA ?
P. S. : (*) pour le fer cité en exemple elle est mécanique, mon avis, ce composant bizarre a été conçu pour ce modèle de radiateur si la commercialisation a été arrêtée, la fabrication aussi, je vous souhaite du plaisir dans vos recherches mais ce sera difficile !
N. B. : il vous sera + facile d'abandonner ce système et de mettre à la place un thermostat + simple (à bulbe) ou électronique avec sonde CTN.
P. S. : (*) pour le fer cité en exemple elle est mécanique, mon avis, ce composant bizarre a été conçu pour ce modèle de radiateur si la commercialisation a été arrêtée, la fabrication aussi, je vous souhaite du plaisir dans vos recherches mais ce sera difficile !
N. B. : il vous sera + facile d'abandonner ce système et de mettre à la place un thermostat + simple (à bulbe) ou électronique avec sonde CTN.
05 décembre 2010 à 17:31
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Bonsoir. Concernant la réponse 6 : premièrement vous n'avez pas précisé si votre prolongation est faite par fils enroulés épissure traditionnelle (comme le précise GL dans sa réponse n°1) ou fils côte à côte avec "soudure" sur le recouvrement.
C'est ce que j'avais compris dans votre réponse 3 d'où le mauvais travail.
Pour les "soudures" en électronique dans le cas de fortes intensités (exemple : plaques induction niveau filtre(s) d'entrée) malgré la forte largeur des pistes du CI il arrive souvent que le point faible soit bien la "soudure" entre le composant et la piste du CI qui se comporte comme un fusible en plomb.
Pourquoi ne pas utiliser les connecteurs à sertir (pince) en les positionnant décalés, ils ne présentent pas de sur-épaisseur notable (environ 1mm).
N. B. : je mets toujours entre guillemet le mot "soudure" car c'est un terme inadapté, rentré dans le langage courant ; brasure par capillarité est un des termes exacts.
C'est ce que j'avais compris dans votre réponse 3 d'où le mauvais travail.
Pour les "soudures" en électronique dans le cas de fortes intensités (exemple : plaques induction niveau filtre(s) d'entrée) malgré la forte largeur des pistes du CI il arrive souvent que le point faible soit bien la "soudure" entre le composant et la piste du CI qui se comporte comme un fusible en plomb.
Pourquoi ne pas utiliser les connecteurs à sertir (pince) en les positionnant décalés, ils ne présentent pas de sur-épaisseur notable (environ 1mm).
N. B. : je mets toujours entre guillemet le mot "soudure" car c'est un terme inadapté, rentré dans le langage courant ; brasure par capillarité est un des termes exacts.
04 décembre 2010 à 18:43
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Bonjour. Vos piles semblent être en série donc 3+3=6 et vous devez conserver ces 6V pour que votre télécommande fonctionne normalement.
N. B. : dans vos manipulations ATTENTION à l'inversion de polarité.
N. B. : dans vos manipulations ATTENTION à l'inversion de polarité.
04 décembre 2010 à 08:49
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Bonsoir. Et si vous aviez averti le maçon de la présence d'un conduit électrique ? Il aurait peut-être pris quelques précautions.
03 décembre 2010 à 18:24
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Bonjour PL (réponse 3), vu la valeur du condensateur je pense que dans votre réponse il y a une petite confusion.
03 décembre 2010 à 08:38
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Bonjour. Les condensateurs dans votre cas doivent être adaptés (en valeur) à chaque charge dont ils doivent améliorer le COS et branchés sur la charge, donc mise hors circuit comme la charge à laquelle ils sont associés (en aval du dispositif de coupure).
03 décembre 2010 à 08:30
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Bonjour : le télérupteur fonctionne sur le principe d'une impulsion pour le faire changer d'état (bistable) la commande se fait par bouton un poussoir et non par un interrupteur la bobine ne doit pas être alimentée en permanence.
03 décembre 2010 à 08:23
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Bonjour. A mon avis, très mauvais travail : vous insérez dans la continuité des conducteurs un corps étranger qui n'a pas la même résistivité que le cuivre (+ grande) d'où échauffement localisé (en cas de régime permanent), fusion du métal d'apport sn/pb, mauvais contact et amorçage entre les deux conducteurs.
Une autre solution meilleure, aurait été de sertir des manchons isolés adaptés à la section des fils, et de recouvrir le tout d'une gaine thermorétractable. Mais l'idéal vous mettant à l'abri de surprises ultérieures : remplacer les conducteurs sur toute leur longueur.
Une autre solution meilleure, aurait été de sertir des manchons isolés adaptés à la section des fils, et de recouvrir le tout d'une gaine thermorétractable. Mais l'idéal vous mettant à l'abri de surprises ultérieures : remplacer les conducteurs sur toute leur longueur.
02 décembre 2010 à 08:45
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Bonsoir. Vous envisagez la plus mauvaise solution : votre câble devrait être dans un tube et il vous serait facile de le remplacer sur toute sa longueur.
01 décembre 2010 à 18:29
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Bonsoir. La nouvelle ampoule fonctionne et pourtant pas d'éclairage, c'est un paradoxe ! Il y a souvent (sur ces lampes à bas prix) un défaut de continuité entre le filament et la petite pastille creuse au bout du bloc en stéatite blanc qui reçoit le poussoir.
01 décembre 2010 à 18:26
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Bonsoir. C'est un condensateur de 22 Nanofarad classe x2 pour tenir sur le secteur son rôle : atténuer les pics de surtension lors de l'ouverture du starter.
01 décembre 2010 à 18:15
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Bonsoir. 300mm² x 15 ? C'est une usine de production d'aluminium ? Je laisse à des experts en courants forts le soin de vous répondre !
01 décembre 2010 à 18:09
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Bonjour ; avez vous bien choisi la fonction (volt AC 700 ou 1000v) de votre appareil ?
30 novembre 2010 à 08:35
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Bonjour. Indifféremment, l'important étant la DDP aux bornes de la lampe, ne pas dépasser la valeur mentionnée (durée de vie raccourcie).
30 novembre 2010 à 08:32
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Bonjour.
Attention : il y a transfo traditionnel (avec circuit magnétique) et transfo électronique (+ petit et + léger), avec ce type abstenez-vous de réglage de luminosité, avec le 1er type vous pourriez tenter d'insérer devant le transfo (côté primaire) un boîtier de gradateur de lampe halogène (à récupérer aux encombrants) sous toutes réserves car vous êtes sur une charge inductive, mais cela devrait marcher.
Attention : il y a transfo traditionnel (avec circuit magnétique) et transfo électronique (+ petit et + léger), avec ce type abstenez-vous de réglage de luminosité, avec le 1er type vous pourriez tenter d'insérer devant le transfo (côté primaire) un boîtier de gradateur de lampe halogène (à récupérer aux encombrants) sous toutes réserves car vous êtes sur une charge inductive, mais cela devrait marcher.
27 novembre 2010 à 08:53
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Bonjour GL, je ne vois pas le rapport entre le contrôle de l'état de la pile (4,5V) et le voltmètre de crête dont le 504 ne dispose pas.
26 novembre 2010 à 09:06
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Bonjour. Vous voulez dire réduire la valeur (en Ohm) de votre terre : en premier faites déjà une mesure pour savoir si votre action sera positive, en deuxième le terrain n'ayant pas une bonne conductibilité il vous faudra multiplier le nombre de plantations de piquets en passant dans plusieurs couches de terrain (espacés de la hauteur de la plantation). Utilisez des barres galvanisées pleines emboitables ou avec prolongateurs diamètre 22mm et cosses laiton (ressemble aux cosses de batterie) le tout relié en ligne (pas en boucle) avec du cuivre nu de forte section ensablée.
Faites des mesures pour voir si vous progressez vers les 100 Ohms.
Faites des mesures pour voir si vous progressez vers les 100 Ohms.
26 novembre 2010 à 09:00
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Bonsoir. Il existe des télérupteurs temporisés (réglables), c'est à dire : la 1er impulsion sur le(les) poussoir(s) allume la lampe, si une 2ème impulsion (d'extinction) n'intervient pas avant la fin de la temporisation la lampe s'éteindra au bout de la temporisation (voir catalogue Findler).
25 novembre 2010 à 18:54

Bonsoir. J'ai bercé cet appareil dans mes bras durant 30 ans : conservez-le pour la fonction ohmmètre, la fonction test de parafoudre pourra vous servir pour les VDR et voir (comme à l'ohmmètre sous 600V) si une bougie est bonne.
N. B. : j'ai récupéré plusieurs appareils HS pour récupération de pièces et surtout le cadre mobile et le convertisseur HT (GL vous avez tout bon, j'ajouterai l'état de la pile dans la bande noire entre 200/300).
N. B. : j'ai récupéré plusieurs appareils HS pour récupération de pièces et surtout le cadre mobile et le convertisseur HT (GL vous avez tout bon, j'ajouterai l'état de la pile dans la bande noire entre 200/300).
24 novembre 2010 à 19:03
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Bonjour. Pouvez-vous être plus précis car je ne comprends pas le début de votre question !
Entre la pompe de surface et le forage ? Pour la cuve (galva) qui devrait vous servir de surpresseur il y a deux solutions : soit vous utilisez cette cuve avec un matelas d'air (1) soit vous utilisez un ballon avec membrane (2) dans tous les cas l'eau étant incompressible c'est l'air qui va assurer la souplesse du système (pour éviter des démarrages intempestifs de la pompe).
De plus vous n'évoquez pas la présence de la sonde basse pour révéler le manque d'eau dans le forage.
(1) il faudra fournir de l'air comprimé automatiquement (l'air se dissout dans l'eau)
(2) la membrane (caoutchouc ou néoprène) devient poreuse et l'eau se mélange progressivement à l'azote donc plus d'histérisis entre les seuils de fonctionnement de la pompe à suivre.
Entre la pompe de surface et le forage ? Pour la cuve (galva) qui devrait vous servir de surpresseur il y a deux solutions : soit vous utilisez cette cuve avec un matelas d'air (1) soit vous utilisez un ballon avec membrane (2) dans tous les cas l'eau étant incompressible c'est l'air qui va assurer la souplesse du système (pour éviter des démarrages intempestifs de la pompe).
De plus vous n'évoquez pas la présence de la sonde basse pour révéler le manque d'eau dans le forage.
(1) il faudra fournir de l'air comprimé automatiquement (l'air se dissout dans l'eau)
(2) la membrane (caoutchouc ou néoprène) devient poreuse et l'eau se mélange progressivement à l'azote donc plus d'histérisis entre les seuils de fonctionnement de la pompe à suivre.
20 novembre 2010 à 10:51
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Bonjour. Exact réponse 6, la diode est utilisée pour réduire la puissance d'un appareil en 220 alimenté en 220 dans le cas d'appareils chauffants (sèche cheveux, décapeurs thermiques, fers à souder au repos sur son support etc.).
A éviter sur l'éclairage (scintillement).
Attention : les réponse faites ne tiennent pas compte que l'aspirateur (prévu pour du 220 V va être alimenté sous 110 V donc dans tous les cas sous alimenté).
Il faut impérativement utiliser un auto-transformateur (réversible), lors du passage du réseau EDF 110 à 220V, il en a été distribué à profusion ou changer l'aspirateur.
A éviter sur l'éclairage (scintillement).
Attention : les réponse faites ne tiennent pas compte que l'aspirateur (prévu pour du 220 V va être alimenté sous 110 V donc dans tous les cas sous alimenté).
Il faut impérativement utiliser un auto-transformateur (réversible), lors du passage du réseau EDF 110 à 220V, il en a été distribué à profusion ou changer l'aspirateur.
20 novembre 2010 à 10:24
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Bonsoir. Ne s'agirait-il pas du modèle N°627 ? Attention : inutile d'augmenter la puissance du moteur vous travaillez avec des courroies plates environ 20 / 25mm qui limitent la transmission de l'effort surtout sur les petites machines mais aussi les plus grosses, il est toujours préférable d'avoir des outils parfaitement tranchants et adaptés au travail à exécuter.
17 novembre 2010 à 18:45
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Bonjour. Moi aussi je suis équipé de Kity (en double) pour les toupies axe de 15 et 20 mais chaque machine est sur un bâti individuel / roulettes et pieds réglables.
Pour en revenir à la toupie la vitesse de 3000 tr est bonne mais il y a multiplication de vitesse (rapport de poulie) environ 80mm pour le moteur et environ 30/40 sur l'axe.
Utilisez le moteur mono de chez Kity 2 CV il est équipé de la poulie large (course de l'arbre + largeur de la courroie) et plate (courroie plate).
Attention : montez le moteur verticalement derrière la toupie (pas de courroie croisée) car la poulie sur la machine étant bombée la courroie va se déplacer sur la poulie moteur au gré des réglages de l'outil. Petit détail supplémentaire j'ai monté par un accouplement un moteur 1500 tr mécaniquement en série avec le 1er pour obtenir 2 vitesses, car la toupie peut servir à beaucoup d'autres fonctions (affutage des outils plats etc.).
Pour en revenir à la toupie la vitesse de 3000 tr est bonne mais il y a multiplication de vitesse (rapport de poulie) environ 80mm pour le moteur et environ 30/40 sur l'axe.
Utilisez le moteur mono de chez Kity 2 CV il est équipé de la poulie large (course de l'arbre + largeur de la courroie) et plate (courroie plate).
Attention : montez le moteur verticalement derrière la toupie (pas de courroie croisée) car la poulie sur la machine étant bombée la courroie va se déplacer sur la poulie moteur au gré des réglages de l'outil. Petit détail supplémentaire j'ai monté par un accouplement un moteur 1500 tr mécaniquement en série avec le 1er pour obtenir 2 vitesses, car la toupie peut servir à beaucoup d'autres fonctions (affutage des outils plats etc.).
16 novembre 2010 à 21:53
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Bonsoir. Je ne comprends pas la fin de votre question ? La course verticale de l'axe est déterminée en usine en fonction de son diamètre de la puissance du moteur et des dimensions de la machine, il en résulte des possibilités variables quant à la dimension des pièces de bois à travailler, ainsi que le diamètre des outils.
16 novembre 2010 à 18:27
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Bonjour. Une pompe n'est pas faite pour tourner à vide, il y a plusieurs moyens d'apporter une sécurité de fonctionnement et détecter le manque d'eau, dans votre cas un révélateur de débit est très efficace (s'il ne sort pas d'eau de la pompe le moteur s'arrête), une tempo relance la tentative périodiquement. Pour le matériel je ne peux rien vous conseiller car je réalise tout moi-même, j'ai utilisé la partie inférieur d'un compteur d'eau (30mm) et collé un capteur ALL au centre pour détecter la rotation de l'aimant avec un peu d'électronique derrière.
16 novembre 2010 à 09:00
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Bonsoir. Avez-vous pensé à chauffer un ballon d'eau chaude sanitaire ?
09 novembre 2010 à 18:04
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Bonsoir. Vous voulez vous frotter à une réalisation très complexe : l'usage de leds (haute luminosité) est la meilleure solution mais pour les commander on utilise des transistors suivant un matrissage où les leds se situent au croisement des verticales et des horizontales.
Des pavés existent pour cela : regardez tout de même la réalisation d'un panneau lumineux à led sur sonelec-musique (éclairage à led 006) mais le montage ne répond pas à votre projet.
Des pavés existent pour cela : regardez tout de même la réalisation d'un panneau lumineux à led sur sonelec-musique (éclairage à led 006) mais le montage ne répond pas à votre projet.
04 novembre 2010 à 18:50
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Bonsoir. La pile alimente le mouvement basé sur la stabilité de la fréquence d'oscillation d'un quartz, cette fréquence est divisée pour obtenir 1 Hz soit 1 impulsion par seconde c'est le rythme de rotation de la "trotteuse", vous ne pouvez rien y faire.
04 novembre 2010 à 18:25
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Bonjour : vous ne pouvez pas faire de miracle dans ce domaine, le mouvement perpétuel n'étant pas encore au point : le rendement et les pertes diverses (chaleur) font qu'il faut + d'énergie à l'entrée qu'à la sortie, donc votre batterie ne peut être chargée que par une source extérieure (secteur, groupe électrogène, solaire).
04 novembre 2010 à 07:47
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