Profil du membre Bob
Actuellement
26 657
questions dans le
forum électricité
Membre inscrit Bob sur le forum Électricité

a posté 2 390 messages sur le forum Électricité :
Bonjour,
Les coupe-circuits 1 et 2 des prises, le 1 n'est pas un fusible mais juste une barrette de coupure pour le neutre le 2 est le fusible qui coupe la phase.
Idem pour le 3 (tube métallique neutre)
Vous pouvez remplacer ces fusibles par deux disjoncteurs (phase neutre) un de 10 Ampères pour l'éclairage et un de 16A pour les prises.
Vous pouvez conserver ces appareillages avec fusible intégré qui protège chaque prise et lumière individuellement, pour votre sécurité il serait bon d'installer au moins un inter différentiel 30mA en tête d'installation si elle n'en a pas.
@+
Les coupe-circuits 1 et 2 des prises, le 1 n'est pas un fusible mais juste une barrette de coupure pour le neutre le 2 est le fusible qui coupe la phase.
Idem pour le 3 (tube métallique neutre)
Vous pouvez remplacer ces fusibles par deux disjoncteurs (phase neutre) un de 10 Ampères pour l'éclairage et un de 16A pour les prises.
Vous pouvez conserver ces appareillages avec fusible intégré qui protège chaque prise et lumière individuellement, pour votre sécurité il serait bon d'installer au moins un inter différentiel 30mA en tête d'installation si elle n'en a pas.
@+
26 octobre 2014 à 14:32

Le fusible du variateur est-il en bon état ? (c'est le petit tube en verre).
26 octobre 2014 à 14:07

Bonjour,
Encore plus facile en croquis.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Encore plus facile en croquis.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

26 octobre 2014 à 11:40

Bonsoir,
Merci du retour.
il ne devrait pas grésiller puisque en principe cette sortie 24 volts est en courant continu ??
Voir sur le récepteur came si vous pouvez diminuer le temps de l'impulsion à 1 seconde.
Merci du retour.
Citation :
Par contre le relais fait un grésillement de 2 à 3 secondes, est-ce normal ?
il ne devrait pas grésiller puisque en principe cette sortie 24 volts est en courant continu ??
Voir sur le récepteur came si vous pouvez diminuer le temps de l'impulsion à 1 seconde.
20 octobre 2014 à 20:45

Bonjour,
Une photo de votre boitier avec les fils bien visibles et l'inter et la prise.
@+
Une photo de votre boitier avec les fils bien visibles et l'inter et la prise.
@+
19 octobre 2014 à 18:52

Bonjour, voir ici le schéma de notre ami Carminas
@+
Pour agrandir le schéma, cliquez dessus.
@+
Pour agrandir le schéma, cliquez dessus.

13 octobre 2014 à 19:03

Bonjour,
Donc si vous avez vérifié c'est ok voir schéma ci-joint.
Par contre je ne vois pas où veut en venir Lulu avec son contacteur, et selon son schéma la lampe ne sera alimentée que brièvement puisque la bobine est alimentée seulement par une impulsion ?
@+
Conrad.fr Platine relais 24 V DC 1 inverseur
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Citation :
Oui, j'ai vérifié au testeur, c'est bien une impulsion 24 volts
Donc si vous avez vérifié c'est ok voir schéma ci-joint.
Par contre je ne vois pas où veut en venir Lulu avec son contacteur, et selon son schéma la lampe ne sera alimentée que brièvement puisque la bobine est alimentée seulement par une impulsion ?
@+
Conrad.fr Platine relais 24 V DC 1 inverseur
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

13 octobre 2014 à 18:53

Bonjour,
Pouvez-vous envoyer des photos ou une doc de votre hotte ?
@+
Pouvez-vous envoyer des photos ou une doc de votre hotte ?
@+
12 octobre 2014 à 19:01

Citation :justement vous avez dit : la télécommande envoie une impulsion en 24 volts et c'est là que j'ai un doute sur votre affirmation, pourrait-on avoir la doc de cette télécommande et de son récepteur, bien souvent il s'agit de contact sec monostable ou bistable.
Ce relais est en 24 volts, mais les boutons poussoirs sont eux en 230 volts, quel type de relais dois-je prendre ?
@+
12 octobre 2014 à 19:00

Bonjour,
Je ne connais pas bien le matériel de Général Électrique mais je suppose que c'est comme pour les autres marques, vous pouvez associer un contact auxiliaire de signalisation de position et déclenchement sur le côté de ce disjoncteur.
@+

Je ne connais pas bien le matériel de Général Électrique mais je suppose que c'est comme pour les autres marques, vous pouvez associer un contact auxiliaire de signalisation de position et déclenchement sur le côté de ce disjoncteur.
@+

12 octobre 2014 à 18:30

Bonjour,
Il faut utiliser un relais avec une bobine 24 volts AC ou DC en fonction de votre système se servir du contact
et le brancher en parallèle des poussoirs du télérupteur, voir croquis.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il faut utiliser un relais avec une bobine 24 volts AC ou DC en fonction de votre système se servir du contact
et le brancher en parallèle des poussoirs du télérupteur, voir croquis.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

12 octobre 2014 à 14:55

Bonjour,
Vous pouvez passer les fils dans une petite moulure PVC voir ici :
http://www.castorama.fr/store/Moulure-électrique-2-ml-20-x-10-mm-PRDm815041.html
@+
Vous pouvez passer les fils dans une petite moulure PVC voir ici :
http://www.castorama.fr/store/Moulure-électrique-2-ml-20-x-10-mm-PRDm815041.html
@+
10 octobre 2014 à 17:23

Bonjour,
Oui DIP 2 sur OFF @+
Citation :
OK j'essayerai mais dans ce cas je ne touche pas au DIP2 ... je le laisse sur OFF ?
Oui DIP 2 sur OFF @+
08 octobre 2014 à 17:43

Si cela ne fonctionne pas, faire un essai avec les bornes du bouton 1 repérées 5 et 6 voir croquis.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

07 octobre 2014 à 18:53

Bonjour,
Le DIP 2 est-il positionné sur ON ?
Citation :C'est déjà ça l'alimentation du RE432 est bonne.
j'entends bien un petit clic provenant du re432 quand j’appuie sur ma télécommande mais rien ne se passe au niveau du moteur.
Le DIP 2 est-il positionné sur ON ?
07 octobre 2014 à 18:22

Bonjour,
Si cette hotte fonctionne sur le 110 volts pas de problème particulier, s'assurer de raccorder sur une prise qui possède la terre.
@+
Si cette hotte fonctionne sur le 110 volts pas de problème particulier, s'assurer de raccorder sur une prise qui possède la terre.
@+
06 octobre 2014 à 20:41

Bonjour,
Je ne connais pas ce produit mais je suppose que L1 et L2 sont des bornes communes de repiquage faire un essai voir croquis.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je ne connais pas ce produit mais je suppose que L1 et L2 sont des bornes communes de repiquage faire un essai voir croquis.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

06 octobre 2014 à 20:34

Bonjour,
Votre automatisme vous délivre du 24 volts entre les bornes 9 et 10 il faudra donc paramétrer votre récepteur radio CAME RE432 sur 24 volts et la sortie out 1 à régler en mode monostable (impulsion)
Voir schéma de raccordement.
@+

Votre automatisme vous délivre du 24 volts entre les bornes 9 et 10 il faudra donc paramétrer votre récepteur radio CAME RE432 sur 24 volts et la sortie out 1 à régler en mode monostable (impulsion)
Voir schéma de raccordement.
@+

06 octobre 2014 à 19:32

Citation :
Donc, si j'ai bien compris :
Bleu (plafond) -> Vert-Jaune (lustre)
Marron(plafond) -> Marron (lustre) / L
Non non vous avez très mal compris.
Relisez attentivement.
Bleu plafond => bleu lustre
Marron plafond => marron lustre
Qquant au vert-jaune c'est la terre et que vous ne l'avez pas au plafond.
@+
03 octobre 2014 à 18:09

Bonjour,
En principe à l'époque les couleurs étaient déjà normalisées
le bleu = Neutre
le rouge = Phase
le marron = phase coupé par l'inter
la terre en principe c'est bicolore jaune-vert
Si les deux sont la même phase c'est normal que vous trouvez 0 V entre c'est deux fils, mais attention ! cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de courant.
La preuve qu'il y a du courant dans ce rouge que vous voulez utiliser comme de terre donc ce n'est pas une bonne idée, et puis il est probable que l'inter ne le coupe pas et que le courant soit permanent.
- Marron-bleu : 220 V c'est là qu'il faut brancher le lustre, mais faites un essai pour voir si l'inter coupe bien.
Il faudrait vérifier au niveau de l'inter de commande quelles sont les couleurs de fils.
Quant à la terre visiblement elle n'est pas présente à ce plafonnier.
@+
Citation :
immeuble datant des années 80
En principe à l'époque les couleurs étaient déjà normalisées
le bleu = Neutre
le rouge = Phase
le marron = phase coupé par l'inter
la terre en principe c'est bicolore jaune-vert
Citation :
Les tensions sont les suivantes :
- Marron-rouge : 0 V
Si les deux sont la même phase c'est normal que vous trouvez 0 V entre c'est deux fils, mais attention ! cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de courant.
Citation :
- Rouge-bleu : 220 V
La preuve qu'il y a du courant dans ce rouge que vous voulez utiliser comme de terre donc ce n'est pas une bonne idée, et puis il est probable que l'inter ne le coupe pas et que le courant soit permanent.
- Marron-bleu : 220 V c'est là qu'il faut brancher le lustre, mais faites un essai pour voir si l'inter coupe bien.
Il faudrait vérifier au niveau de l'inter de commande quelles sont les couleurs de fils.
Quant à la terre visiblement elle n'est pas présente à ce plafonnier.
@+
03 octobre 2014 à 17:05

Bonjour,
Pouvez-vous mettre des photos de tous les inters et va et vient avec les fils bien visibles en expliquant qui fait quoi, car pour moi si votre dessin représente la réalité (ce fil D qui me pose problème) ça ne peut pas fonctionner ainsi.
@+
Pouvez-vous mettre des photos de tous les inters et va et vient avec les fils bien visibles en expliquant qui fait quoi, car pour moi si votre dessin représente la réalité (ce fil D qui me pose problème) ça ne peut pas fonctionner ainsi.
@+
01 octobre 2014 à 18:47

Bonjour,
Voir ici : volets roulants mvr500.pdf
@+
Citation :
Si je veux centraliser mes volets sur une seule commande en gardant les inters individuels.
Voir ici : volets roulants mvr500.pdf
@+
01 octobre 2014 à 18:33

Bonjour,
Qu'avez-vous modifié depuis peu ???
Quelle lampe ne s'allume pas ?? Le va et vient ou le simple allumage ??
Constat par rapport à votre dessin sur l'inter B le fil du milieu qui devrait être une phase n'est pas alimentée.
Il faudrait déplacer l'un des deux autres (pas celui qui va à la lampe mais celui qui est supposé être la phase faire un essai avec chaque) fils pour le mettre avec sur cette borne centrale.
@+
Citation :
J'ai depuis peu un problème de lampes qui ne s'allument pas
Qu'avez-vous modifié depuis peu ???
Quelle lampe ne s'allume pas ?? Le va et vient ou le simple allumage ??
Constat par rapport à votre dessin sur l'inter B le fil du milieu qui devrait être une phase n'est pas alimentée.
Il faudrait déplacer l'un des deux autres (pas celui qui va à la lampe mais celui qui est supposé être la phase faire un essai avec chaque) fils pour le mettre avec sur cette borne centrale.
@+
30 septembre 2014 à 18:46

Bonjour,
Voir à la question qui est apparentée au sujet :
Problème volets roulants électriques télécommande Deprat 050 Comen
@+
Voir à la question qui est apparentée au sujet :
Problème volets roulants électriques télécommande Deprat 050 Comen
@+
24 septembre 2014 à 18:07

Bonjour,
Il n'y a aucun problème pour passer la gaine dans les alvéoles personnellement je l'ai souvent fait.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il n'y a aucun problème pour passer la gaine dans les alvéoles personnellement je l'ai souvent fait.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

24 septembre 2014 à 17:54

Bonjour,
il vous manque le neutre dans ce boitier pour raccorder ce détecteur
L : phase (fil rouge)
borne du milieu : fil marron ( retour lampe)
N : neutre (en principe fil bleu)
@+
il vous manque le neutre dans ce boitier pour raccorder ce détecteur
L : phase (fil rouge)
borne du milieu : fil marron ( retour lampe)
N : neutre (en principe fil bleu)
@+
17 septembre 2014 à 18:47

Bonjour,
Notice voir page 9.
Fixation des détecteurs de fin de course.
REMARQUE :
Les fins de course doivent être installées comme indiqué sur la figure.
En cas de montage incorrect, l'unité ne pourra pas fonctionner correctement.
Fermer la porte de garage à la main. Déterminer la position du fin de course de fermeture (1) (fil long) en alignant le milieu du chariot et le milieu du fin de course.
Les fins de course sont actionnées par un aimant situé dans le chariot intérieur..
Engager la nervure inférieure (5) du fin de course (1) dans la lèvre inférieure de la glissière (7).
Engager la nervure supérieure (4) sous la lèvre supérieure de la glissière (6). Soulever la fin de course vers la lèvre supérieure de la glissière et serrer la vis (8) pour fixer le fin de course de fermeture. Ouvrir la porte du garage à la main jusqu'en position d'ouverture complète.
Tirer la poignée rouge pour ouvrir la porte au-delà du chariot intérieur.
Déterminer la position du fin de course d'ouverture (3) (fil court) en alignant le milieu du chariot et le milieu du fin de course.
Engager la nervure inférieure (5) du fin de course (1) dans la lèvre inférieure de la glissière (7).
Engager la nervure supérieure (4) sous la lèvre supérieure de la glissière (6). Soulever le fin de course vers la lèvre supérieure de la glissière et serrer la vis (8) pour fixer le fin de course d'ouverture.
Faire passer les fils des fins de course (9) dans la goulotte supérieure de la glissière (10).
Fixer les fils avec les clips correspondants. Les fils doivent être fixés de sorte à ne pas gêner le déplacement du chariot.
Actionner la télécommande. L'ouvre-porte se mettra alors en marche et réenclenchera la porte automatiquement.
Faire fonctionner l'ouvre-porte pendant 2 cycles complets. En cas d'inversion du sens au milieu de la course, passer au point "Réglage de la force". Régler les fins de course de sorte à ce que la porte s'ouvre et se ferme complètement sans inversion du sens.
motorlift.pdf
Notice voir page 9.
Fixation des détecteurs de fin de course.
REMARQUE :
Les fins de course doivent être installées comme indiqué sur la figure.
En cas de montage incorrect, l'unité ne pourra pas fonctionner correctement.
Fermer la porte de garage à la main. Déterminer la position du fin de course de fermeture (1) (fil long) en alignant le milieu du chariot et le milieu du fin de course.
Les fins de course sont actionnées par un aimant situé dans le chariot intérieur..
Engager la nervure inférieure (5) du fin de course (1) dans la lèvre inférieure de la glissière (7).
Engager la nervure supérieure (4) sous la lèvre supérieure de la glissière (6). Soulever la fin de course vers la lèvre supérieure de la glissière et serrer la vis (8) pour fixer le fin de course de fermeture. Ouvrir la porte du garage à la main jusqu'en position d'ouverture complète.
Tirer la poignée rouge pour ouvrir la porte au-delà du chariot intérieur.
Déterminer la position du fin de course d'ouverture (3) (fil court) en alignant le milieu du chariot et le milieu du fin de course.
Engager la nervure inférieure (5) du fin de course (1) dans la lèvre inférieure de la glissière (7).
Engager la nervure supérieure (4) sous la lèvre supérieure de la glissière (6). Soulever le fin de course vers la lèvre supérieure de la glissière et serrer la vis (8) pour fixer le fin de course d'ouverture.
Faire passer les fils des fins de course (9) dans la goulotte supérieure de la glissière (10).
Fixer les fils avec les clips correspondants. Les fils doivent être fixés de sorte à ne pas gêner le déplacement du chariot.
Actionner la télécommande. L'ouvre-porte se mettra alors en marche et réenclenchera la porte automatiquement.
Faire fonctionner l'ouvre-porte pendant 2 cycles complets. En cas d'inversion du sens au milieu de la course, passer au point "Réglage de la force". Régler les fins de course de sorte à ce que la porte s'ouvre et se ferme complètement sans inversion du sens.
motorlift.pdf
17 septembre 2014 à 18:37

Bonjour,
Pour éliminer le doute sur les cellules vous shuntez provisoirement les bornes 23_26 et 27
Une ou plusieurs photos de vos accessoires : Carte, morx, clavier, photocellules avec les connexions visibles pourraient peut-être nous aider à vous dépanner.
@+
Citation :
Je me demande si le problème initial ne vient pas des cellules. Comment puis-je les tester ?
Pour éliminer le doute sur les cellules vous shuntez provisoirement les bornes 23_26 et 27
Une ou plusieurs photos de vos accessoires : Carte, morx, clavier, photocellules avec les connexions visibles pourraient peut-être nous aider à vous dépanner.
@+
17 septembre 2014 à 18:00

Je vous ai modifié le schéma, il n'est surement pas parfait, car il faudrait décortiquer l'ensemble du câblage et mettre les bons n° de repère fil mais il représente un peu plus la réalité qu'avant, le transfo est représenté et on voit bien maintenant que la commande et les bobines sont en 24 volts.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

05 septembre 2014 à 18:53

Bonjour,
Donc oui, 1Insp a répondu F1 & F2 mettre des 20A type am (salut
) pour F3 & F4 des 6 A c'est bon.
J'espère que lorsque vous les aurez remplacé tout rentrera dans l'ordre.
@+
Donc oui, 1Insp a répondu F1 & F2 mettre des 20A type am (salut

J'espère que lorsque vous les aurez remplacé tout rentrera dans l'ordre.
@+
05 septembre 2014 à 18:28

Bonjour,
Les navettes n'ont pas de sens elles peuvent se croiser cela fonctionne pareil.
Qu'appelez-vous le commun ???? Si c'est le neutre il n'y a jamais de neutre sur les bornes d'un va et vient c'est le court-circuit assuré, regardez le schéma en réponse 3 d'ailleurs avec ce schéma vous devriez vous en sortir.
Je repose la question, qu'est-ce commun ?
@+
Citation :
Par contre je ne comprends pas : La navette N1 en haut branchée sur N1 en bas
Les navettes n'ont pas de sens elles peuvent se croiser cela fonctionne pareil.
Citation :
Le commun au milieu en haut
Qu'appelez-vous le commun ???? Si c'est le neutre il n'y a jamais de neutre sur les bornes d'un va et vient c'est le court-circuit assuré, regardez le schéma en réponse 3 d'ailleurs avec ce schéma vous devriez vous en sortir.
Citation :
Les navettes sont identiques au schéma 1)
- J'ai tiré le commun sur la prise du bas
- Mis la phase en faut EST TOUT FONCTIONNE
Je repose la question, qu'est-ce commun ?
@+
05 septembre 2014 à 18:02

Bonjour,
Personnellement pour illustrer mes réponses j'utilise Paint, autrement pour faire des schémas élec il y a Grids,
Q Electro Tech, Log Eleec
repereelec.fr
CMT je crois utilise Power Point mais il va passer par là pour vous en dire plus.
@+
Personnellement pour illustrer mes réponses j'utilise Paint, autrement pour faire des schémas élec il y a Grids,
Q Electro Tech, Log Eleec
repereelec.fr
CMT je crois utilise Power Point mais il va passer par là pour vous en dire plus.
@+
05 septembre 2014 à 17:39

Bonjour 1Insp
Oui je suis d'accord avec toi si le schéma reflète en partie la réalité c'est impossible, mais ces contacts auxiliaires à ouverture sont-ils présents sur les trois contacteurs ? Une photo de l'ensemble pourrait enlever le doute, mais ce schéma ne représente pas le transfo 230/24, tel qu'il est présenté les bobines sont alimentées en 230 volts.
En fait je posais la question sur la puissance des moteurs pour savoir si le calibre du fusible qu'on ne connait pas encore pouvait tenir sur le moteur le moins puissant on ne sait pas non plus si c'est la dégauchisseuse, la toupie, ou la scie circulaire ? Et fondre sur les deux autres.
Pour optimiser un diagnostic de dépannage donnez le maximum de renseignements, alors n'hésitez pas sur les détails... Même s'ils ne vous semblent pas importants.
@+
Oui je suis d'accord avec toi si le schéma reflète en partie la réalité c'est impossible, mais ces contacts auxiliaires à ouverture sont-ils présents sur les trois contacteurs ? Une photo de l'ensemble pourrait enlever le doute, mais ce schéma ne représente pas le transfo 230/24, tel qu'il est présenté les bobines sont alimentées en 230 volts.
En fait je posais la question sur la puissance des moteurs pour savoir si le calibre du fusible qu'on ne connait pas encore pouvait tenir sur le moteur le moins puissant on ne sait pas non plus si c'est la dégauchisseuse, la toupie, ou la scie circulaire ? Et fondre sur les deux autres.
Pour optimiser un diagnostic de dépannage donnez le maximum de renseignements, alors n'hésitez pas sur les détails... Même s'ils ne vous semblent pas importants.
@+
04 septembre 2014 à 18:45

Citation :
Shunt entre 5 et 95 et l'autre entre 96 et 13
Petite erreur il faut lire entre 3 et 95 et l'autre entre 96 et 13.
@+
03 septembre 2014 à 22:56

Bonjour,
Bon ok pour le contact 17 et 18.
Non alim 230 volts (protégée de préférence en amont) entre 1 et 3 neutre sur 1 phase sur 3,
Pour le reste voir le schéma shunt entre 4 et 5 (représenté en fil orange),
Shunt entre 5 et 95 et l'autre entre 96 et 13
Souvenez-vous de ce que j'ai dit pour le relais thermique pour votre aspirateur il vous faut 2.5 A
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Citation :
la commande est assurée par le bouton noir (que l'on voit sur la photo entre 18 et 19)
Bon ok pour le contact 17 et 18.
Citation :
Après avoir trouvé un schéma sur le net, j'ai modifié le raccordement d'arrivée : phase en 1 et neutre en 5.
Non alim 230 volts (protégée de préférence en amont) entre 1 et 3 neutre sur 1 phase sur 3,
Pour le reste voir le schéma shunt entre 4 et 5 (représenté en fil orange),
Shunt entre 5 et 95 et l'autre entre 96 et 13
Citation :
Et enfin, le moteur de l'aspirateur fait 560 watts.
Souvenez-vous de ce que j'ai dit pour le relais thermique pour votre aspirateur il vous faut 2.5 A
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

03 septembre 2014 à 18:38

Bonjour,
Quelle puissance font chaque moteur ? Sont-ils de même puissance ?
Donc les fusibles F1 et F2
Font-ils 20 A de type AM ? accompagnement moteur.
@+
Citation :
un des moteurs est ok mais deux des autres moteurs, dés que je les enclenche, c'est un des fusibles de la ligne d'alimentation
Quelle puissance font chaque moteur ? Sont-ils de même puissance ?
Donc les fusibles F1 et F2
Font-ils 20 A de type AM ? accompagnement moteur.
@+
03 septembre 2014 à 17:57

Bonjour,
Il faudrait prendre en photo l'intérieur du boitier de raccordement de cette plaque situé dessous.
Voir exemple photo il n'y a peut-être rien à faire étant donné que cette plaque est pré-équipée d'un câble à 4 conducteurs.
@+
Il faudrait prendre en photo l'intérieur du boitier de raccordement de cette plaque situé dessous.
Voir exemple photo il n'y a peut-être rien à faire étant donné que cette plaque est pré-équipée d'un câble à 4 conducteurs.
@+

02 septembre 2014 à 18:31

Bonjour,
La commande de ce contacteur est faite direct avec son bouton ou avec un inter déporté ??
En principe on passe les intensités par les trois contacts du contacteur pour le bon fonctionnement du relais thermique même en monophasé ce qui n'est pas le cas actuellement
Quelle puissance le moteur aspirateur ?? Parce-que avec seulement 1.6A au relais thermique vous ne pouvez pas alimenter plus de 370 watts.
La bobine de ce contacteur fonctionne sous quelle tension ?
@+
La commande de ce contacteur est faite direct avec son bouton ou avec un inter déporté ??
Citation :
En bas la phase et le neutre qui partent vers le moteur
En principe on passe les intensités par les trois contacts du contacteur pour le bon fonctionnement du relais thermique même en monophasé ce qui n'est pas le cas actuellement
Quelle puissance le moteur aspirateur ?? Parce-que avec seulement 1.6A au relais thermique vous ne pouvez pas alimenter plus de 370 watts.
La bobine de ce contacteur fonctionne sous quelle tension ?
@+
01 septembre 2014 à 18:47

Bonjour,
Une ou plusieurs photos de l'ancien et du nouveau aideraient à comprendre.
Mais si vous êtes sûr que c'est un poussoir et étant donné qu'il a trois bornes (probablement un inverseur) déplacez le fil de la borne blanche sur l'autre borne blanche.
@+
Une ou plusieurs photos de l'ancien et du nouveau aideraient à comprendre.
Mais si vous êtes sûr que c'est un poussoir et étant donné qu'il a trois bornes (probablement un inverseur) déplacez le fil de la borne blanche sur l'autre borne blanche.
@+
31 août 2014 à 11:38

Bonjour,
Sur votre photo on ne voit pas grand chose il aurait fallu un plan plus près.
Mais il y a surement une possibilité de rebrancher cette cosse qui doit être accessible en démontant peut-être un peu plus.
@+
Sur votre photo on ne voit pas grand chose il aurait fallu un plan plus près.
Mais il y a surement une possibilité de rebrancher cette cosse qui doit être accessible en démontant peut-être un peu plus.
@+
31 août 2014 à 11:26

Merci du retour, c'est vrai sans les dernières photos pour 1 Insp que je salue au passage c'était pas facile de s'y retrouver.
@+

@+
30 août 2014 à 20:31

C'est bien ce que je pensais votre contacteur a une bobine 400 volts LC1D18 V7 (V7 = 400 volts)
Il vous faut une 24 volts LC1D18 B7 (B7 = 24 volts)
Voir annonce ici : www.leboncoin.fr/bricolage/372479282.htm
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il vous faut une 24 volts LC1D18 B7 (B7 = 24 volts)
Voir annonce ici : www.leboncoin.fr/bricolage/372479282.htm
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

30 août 2014 à 14:57

Bonjour Minus
Juste une question : la bobine de votre nouveau contacteur est-elle en 24 volts ?
@+
Juste une question : la bobine de votre nouveau contacteur est-elle en 24 volts ?
@+
30 août 2014 à 13:37

Bonjour,
Pas possible que ça marchait comme vous l'avez dessiné.
Voir schéma va et vient.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Citation :
Mais sans rien changer cela fonctionnait avant.
Pas possible que ça marchait comme vous l'avez dessiné.
Voir schéma va et vient.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

29 août 2014 à 17:56

Bonjour,
Voir la question 12334 : Branchement pompe et ballon à membrane via boitier Télémécanique LE1-D093 qui aborde ce sujet.
@+
Voir la question 12334 : Branchement pompe et ballon à membrane via boitier Télémécanique LE1-D093 qui aborde ce sujet.
@+
29 août 2014 à 17:41

Bonjour,
Votre capteur de niveau est tout juste bon pour alimenter la bobine d'un relais en 24 volts qui peut éventuellement actionner votre pompe.
@+
Votre capteur de niveau est tout juste bon pour alimenter la bobine d'un relais en 24 volts qui peut éventuellement actionner votre pompe.
@+
29 août 2014 à 17:30

Bonjour.
Surtout pas, ça va faire boum, court-circuit assuré.
Est-ce qu'il y a un voyant sur cet inter ?? Je pose cette question pour savoir ce que fait ce neutre ( bleu) tout seul ?
Pour le reste, rouge sur L en supposant que c'est la phase de l'inter et gris sur 1 retour lampe du plafond.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Citation :
J'ai testé les fils au multimètre :
Rouge / Bleu = 230V
Donc je pensais brancher le rouge à L et le bleu à 1
Surtout pas, ça va faire boum, court-circuit assuré.
Est-ce qu'il y a un voyant sur cet inter ?? Je pose cette question pour savoir ce que fait ce neutre ( bleu) tout seul ?
Pour le reste, rouge sur L en supposant que c'est la phase de l'inter et gris sur 1 retour lampe du plafond.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

27 août 2014 à 17:58
