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a posté 32 messages sur le forum Électricité :
Bonjour.
La référence de vos télécommandes (2CR2016) est la référence de piles à mettre dedans, vos télécommandes doivent être TOP-432 ou autres ???
Souvent quand on rencontre ce problème c'est que l'une des télécommandes est défaillante ou problème de tension de piles.
Voir pour exemple les télécommandes Somfy :
https://forum.somfy.fr/questions/2657545-programmer-telecommande-deprogrammer qui ont souvent ce genre de problème
Cordialement.
La référence de vos télécommandes (2CR2016) est la référence de piles à mettre dedans, vos télécommandes doivent être TOP-432 ou autres ???
Souvent quand on rencontre ce problème c'est que l'une des télécommandes est défaillante ou problème de tension de piles.
Voir pour exemple les télécommandes Somfy :
https://forum.somfy.fr/questions/2657545-programmer-telecommande-deprogrammer qui ont souvent ce genre de problème
Cordialement.
25 mai 2024 à 14:33

Bonjour.
Ce lien devrait vous éclairer
https://www.edrawsoft.com/fr/article/ceiling-fan-wiring-diagram.html
Cordialement.
Ce lien devrait vous éclairer

https://www.edrawsoft.com/fr/article/ceiling-fan-wiring-diagram.html
Cordialement.
16 février 2023 à 18:16

Bonsoir apy et GL.
Petit complément, attention les groupes électrogènes avec une régulation de tension AVR comme le groupe Einhell cité sont plus des groupes de chantier, la technologie AVR n'est pas faite pour alimenter des appareils sensibles comme les TV, frigo et congélateur etc. avec de l’électronique embarqué.
Maintenant si votre congélateur ou frigo ne possède aucune carte électronique, un groupe AVR avec une puissance de 2000 à 2500W (on peut en plus l'utiliser pour une scie, perceuse etc. quand on est loin de la maison) est bien pour vous (les frigos et congélateurs ont des intensités de démarrage assez élevées), si frigo et congélo électronique embarqué se tourner vers un groupe inverter (le prix est plus élevé) (en plus on peut regarder la TV et recharger les téléphones, utiliser le four à micro-ondes pendant les 4 ou 5 jours de coupure
).
En groupe inverter 2000W (maxi), 1800W en pratique le groupe DENQBAR DQ-2000 est abordable question qualité/prix.
Cordialement.
Petit complément, attention les groupes électrogènes avec une régulation de tension AVR comme le groupe Einhell cité sont plus des groupes de chantier, la technologie AVR n'est pas faite pour alimenter des appareils sensibles comme les TV, frigo et congélateur etc. avec de l’électronique embarqué.
Maintenant si votre congélateur ou frigo ne possède aucune carte électronique, un groupe AVR avec une puissance de 2000 à 2500W (on peut en plus l'utiliser pour une scie, perceuse etc. quand on est loin de la maison) est bien pour vous (les frigos et congélateurs ont des intensités de démarrage assez élevées), si frigo et congélo électronique embarqué se tourner vers un groupe inverter (le prix est plus élevé) (en plus on peut regarder la TV et recharger les téléphones, utiliser le four à micro-ondes pendant les 4 ou 5 jours de coupure

En groupe inverter 2000W (maxi), 1800W en pratique le groupe DENQBAR DQ-2000 est abordable question qualité/prix.
Cordialement.
07 décembre 2020 à 22:15

Bonsoir flaherty
Si votre installation de la maison est 230 V monophasé et non et non 400 V bi ou triphasé voir ci-après.
Mettre les cavaliers de jonction comme sur la photo.
Si section 6 mm² sur câble acheté (câble noir) vous pouvez monter le bleu (neutre) sur le borne 5 avec le fil bleu du mur, le marron (phase) sur la borne 1 avec le fil rouge ou marron ou noir du mur et le fils de terre la borne PE avec la terre du mur.
Moi perso je vous conseille le montage suivant avec le câble blanc fourni surtout si vous n’êtes pas sûr de la section du câble livré
1 - le fil vert jaune sur borne PE avec la terre du mur.
2- les fils cuisinière bleu et brun sur la borne 5 de la cuisinière avec le bleu du mur (neutre).
3- les fils cuisinière noir et gris sur la borne 1 de la cuisinière avec le rouge ou marron ou noir, du mur (phase).
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Si votre installation de la maison est 230 V monophasé et non et non 400 V bi ou triphasé voir ci-après.
Mettre les cavaliers de jonction comme sur la photo.
Si section 6 mm² sur câble acheté (câble noir) vous pouvez monter le bleu (neutre) sur le borne 5 avec le fil bleu du mur, le marron (phase) sur la borne 1 avec le fil rouge ou marron ou noir du mur et le fils de terre la borne PE avec la terre du mur.
Moi perso je vous conseille le montage suivant avec le câble blanc fourni surtout si vous n’êtes pas sûr de la section du câble livré
1 - le fil vert jaune sur borne PE avec la terre du mur.
2- les fils cuisinière bleu et brun sur la borne 5 de la cuisinière avec le bleu du mur (neutre).
3- les fils cuisinière noir et gris sur la borne 1 de la cuisinière avec le rouge ou marron ou noir, du mur (phase).
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


22 novembre 2020 à 20:57

Bonsoir Monsieur.
Pour votre projet, ce qui est pénalisant est l'appareil à panini : il aurait été plus judicieux d'opter pour un modèle au gaz. Après un rapide calcul, pour votre installation, il faut un groupe électrogène de 5 à 5,5 kW (consommation 2,5 à 3 litres essence à l'heure), avec une régulation AVR, et si vous avez une caisse électronique, une régulation inverter. Pour le contact avec la clientèle, il faut qu'il soit insonorisé, et pour cette puissance, les prix grimpent.
Autrement, sans panini, un groupe de 3 kW suffirait. Les congélateurs ont un fort ampérage au démarrage (6 à 7 fois l'ampérage de fonctionnement normal), et les prix de ces groupes plus standard et moins lourds sont moins onéreux.
Je vous conseille de demander conseil à des commerçants possédant des food truck : ils pourront mieux vous conseiller que moi.
Cordialement.
Pour votre projet, ce qui est pénalisant est l'appareil à panini : il aurait été plus judicieux d'opter pour un modèle au gaz. Après un rapide calcul, pour votre installation, il faut un groupe électrogène de 5 à 5,5 kW (consommation 2,5 à 3 litres essence à l'heure), avec une régulation AVR, et si vous avez une caisse électronique, une régulation inverter. Pour le contact avec la clientèle, il faut qu'il soit insonorisé, et pour cette puissance, les prix grimpent.
Autrement, sans panini, un groupe de 3 kW suffirait. Les congélateurs ont un fort ampérage au démarrage (6 à 7 fois l'ampérage de fonctionnement normal), et les prix de ces groupes plus standard et moins lourds sont moins onéreux.
Je vous conseille de demander conseil à des commerçants possédant des food truck : ils pourront mieux vous conseiller que moi.
Cordialement.
31 mai 2020 à 23:17

Bonsoir Cyprien02.
Pour votre simulation j’ai pris le volume de votre chambre froide positive (température 0 degré), température ambiante 24 degrés, j’ai inclus également l’éclairage allumé (une quinzaine d’ouverture de porte de 1 min) quand personne dans chambre, puis ensuite éteint, le dégivrage, les ventilateurs évaporateur et condenseur.
Je présume également que les plats à conserver sont rentrés à une température ambiante de 24 degrés et non chaud.
Soit après calculateur de simulation il faut une puissance de 531 W par heure et un fonctionnement de 18 heures de l’installation soit en arrondissant 10 kWh par jour (environ 1,50€ par jour suivant votre contrat EDF) donc à peu près 3650 kWh par an en minimisant les ouvertures de porte vous pouvez majorer de 20% si ces conditions ne sont pas respectées (ceci n’est qu’une simulation) voir images jointes.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Pour votre simulation j’ai pris le volume de votre chambre froide positive (température 0 degré), température ambiante 24 degrés, j’ai inclus également l’éclairage allumé (une quinzaine d’ouverture de porte de 1 min) quand personne dans chambre, puis ensuite éteint, le dégivrage, les ventilateurs évaporateur et condenseur.
Je présume également que les plats à conserver sont rentrés à une température ambiante de 24 degrés et non chaud.
Soit après calculateur de simulation il faut une puissance de 531 W par heure et un fonctionnement de 18 heures de l’installation soit en arrondissant 10 kWh par jour (environ 1,50€ par jour suivant votre contrat EDF) donc à peu près 3650 kWh par an en minimisant les ouvertures de porte vous pouvez majorer de 20% si ces conditions ne sont pas respectées (ceci n’est qu’une simulation) voir images jointes.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


29 mai 2020 à 22:42

Bonjour Cyprien02.
Le lien que vous donnez est la chambre froide sans groupe frigorifique, nous fournir la référence du groupe frigo associé (positif ou négatif).
Cordialement.
Le lien que vous donnez est la chambre froide sans groupe frigorifique, nous fournir la référence du groupe frigo associé (positif ou négatif).
Cordialement.
25 mai 2020 à 20:46

Bonsoir Cornichon (beau pseudo).
Je pense qu'il s'agit de la pompe BP 4 Deep Well, pourriez-vous nous raconter un peu plus sur la partie hydraulique (profondeur immersion de la pompe, pression démarrage, pression d’arrêt, le débit est-il bon, la crépine et clapet de pied sont-ils en bon état ?).
Avez-vous essayé de fonctionner sans le boitier étanche (mais en branchant la capa) et sans pressostat.
Je suppose qu'avant la pompe fonctionnait bien.
Si toujours problème remonter la pompe et faire essai dans un récipient type poubelle en laissant le câble hors de l'eau.
Cordialement.
Je pense qu'il s'agit de la pompe BP 4 Deep Well, pourriez-vous nous raconter un peu plus sur la partie hydraulique (profondeur immersion de la pompe, pression démarrage, pression d’arrêt, le débit est-il bon, la crépine et clapet de pied sont-ils en bon état ?).
Avez-vous essayé de fonctionner sans le boitier étanche (mais en branchant la capa) et sans pressostat.
Je suppose qu'avant la pompe fonctionnait bien.
Si toujours problème remonter la pompe et faire essai dans un récipient type poubelle en laissant le câble hors de l'eau.
Cordialement.
16 mai 2020 à 21:44

Bonsoir.
Le plus simple est de comparer les factures papier EDF et pour la maison si pas de facture allez sur le site https://www.edf.fr/
Vous avez sûrement le même abonnement et il suffit juste de comparer le prix.
Cordialement.
Le plus simple est de comparer les factures papier EDF et pour la maison si pas de facture allez sur le site https://www.edf.fr/
Vous avez sûrement le même abonnement et il suffit juste de comparer le prix.
Cordialement.
30 avril 2020 à 20:59

Bonsoir fanch.
Dans votre ancien appartement vous consommiez environ 3 kWh par jour, c'est vraiment pas beaucoup, je pense que le problème venait de l'ancien appartement (pas assez de consommation), avez-vous une plaque au gaz ou électrique, la même chose pour le four, la box internet est-elle la même, dans votre maison avez-vous une VMC (ventilation mécanique contrôlée).
Si votre four est électrique peut-être avec le confinement plus de cuisine ??
Faites sur votre compteur un relevé toutes les 12H et les marquer sur un cahier.
Si vous avez un doute sur votre compteur prendre un appareil de 1 ou 2 kW le faire tourner pendant 2H tous les autres départs éteints et vérifier la correspondance avec le compteur.
Cordialement.
Dans votre ancien appartement vous consommiez environ 3 kWh par jour, c'est vraiment pas beaucoup, je pense que le problème venait de l'ancien appartement (pas assez de consommation), avez-vous une plaque au gaz ou électrique, la même chose pour le four, la box internet est-elle la même, dans votre maison avez-vous une VMC (ventilation mécanique contrôlée).
Si votre four est électrique peut-être avec le confinement plus de cuisine ??
Faites sur votre compteur un relevé toutes les 12H et les marquer sur un cahier.
Si vous avez un doute sur votre compteur prendre un appareil de 1 ou 2 kW le faire tourner pendant 2H tous les autres départs éteints et vérifier la correspondance avec le compteur.
Cordialement.
30 avril 2020 à 20:30

Bonjour.
L'utilisation de l'eau de pluie n'est pas interdit pour les WC, il faut faire une déclaration à la mairie (chez moi c'est autorisé) remplir les conditions demandées sur le lien joint, avoir un compteur et envoyer le relevé tous les ans à la régie des eaux, moi j'ai une installation depuis 8 ans et je paye 1,05 euro le m3 pour l"assainissement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31481
Cordialement.
L'utilisation de l'eau de pluie n'est pas interdit pour les WC, il faut faire une déclaration à la mairie (chez moi c'est autorisé) remplir les conditions demandées sur le lien joint, avoir un compteur et envoyer le relevé tous les ans à la régie des eaux, moi j'ai une installation depuis 8 ans et je paye 1,05 euro le m3 pour l"assainissement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31481
Cordialement.
28 avril 2020 à 21:58

Bonsoir.
Je ne comprends pas pourquoi en retirant les piles la PAC démarre, normalement vous avez une mémoire qui garde pendant 10 minutes la programmation des contacts de commutation et un simple changement de pile inférieur à 10 minutes rien ne se passe (votre thermostat a un problème de mémoire sans pile).
Concernant le réglage de température vous avez accès au réglage pro dit de service (réglage de l'étalonnage de capteur et réglage de l'hystérésis).
Je ne connais pas particulièrement votre thermostat mais tous ces types d'appareil ont le même type de fonctionnement.
Cordialement.
Je ne comprends pas pourquoi en retirant les piles la PAC démarre, normalement vous avez une mémoire qui garde pendant 10 minutes la programmation des contacts de commutation et un simple changement de pile inférieur à 10 minutes rien ne se passe (votre thermostat a un problème de mémoire sans pile).
Concernant le réglage de température vous avez accès au réglage pro dit de service (réglage de l'étalonnage de capteur et réglage de l'hystérésis).
Je ne connais pas particulièrement votre thermostat mais tous ces types d'appareil ont le même type de fonctionnement.
Cordialement.
15 avril 2020 à 21:22

Bonjour.
Petit complément vous avez aussi ce site pour la commande de pièces que je connaissais (les prix sont corrects et très bonne explication), maintenant à vous de voir :
https://www.aidegar.fr/7-ressorts-torsion-classiques
Cordialement.
Petit complément vous avez aussi ce site pour la commande de pièces que je connaissais (les prix sont corrects et très bonne explication), maintenant à vous de voir :
https://www.aidegar.fr/7-ressorts-torsion-classiques
Cordialement.
10 avril 2020 à 09:25

Bonjour.
Pas de soucis pour la manœuvre manuelle, le ressort est une assistance à l'ouverture, porte ouverte les ressorts sont débandés, comme il y a un ressort de cassé l'ouverture sera un tout petit peu plus dur, mettez votre voiture dehors et bien suivre la procédure de la notice pour manœuvre manuelle.
Je vous joins une petite vidéo sur la méthode de remplacement ressort c'est vraiment pas compliqué :
https://www.youtube.com/watch?v=pU1fAP0n4Ow
Cordialement.
Pas de soucis pour la manœuvre manuelle, le ressort est une assistance à l'ouverture, porte ouverte les ressorts sont débandés, comme il y a un ressort de cassé l'ouverture sera un tout petit peu plus dur, mettez votre voiture dehors et bien suivre la procédure de la notice pour manœuvre manuelle.
Je vous joins une petite vidéo sur la méthode de remplacement ressort c'est vraiment pas compliqué :
https://www.youtube.com/watch?v=pU1fAP0n4Ow
Cordialement.
10 avril 2020 à 09:13

Bonsoir
Même avis que GL un professionnel spécialiste de porte de garage aura aucun mal a identifier les ressorts il mesurera la longueur du ressort débandé (porte ouverte) diamètre du fil et diamètre intérieur ainsi que le pas à gauche ou a droite du ressort, on remplace que les ressorts, les embouts sont gardés (les SAV de porte n'ont pas de ressort de rechange pour les installations anciennes il font la commande sur le site que je vous ait donné et c'est une fabrication sur mesure.
Attendez la fin du confinement, votre porte s'ouvre en manuelle et il n'y a pas d'urgence.
Cordialement.
Même avis que GL un professionnel spécialiste de porte de garage aura aucun mal a identifier les ressorts il mesurera la longueur du ressort débandé (porte ouverte) diamètre du fil et diamètre intérieur ainsi que le pas à gauche ou a droite du ressort, on remplace que les ressorts, les embouts sont gardés (les SAV de porte n'ont pas de ressort de rechange pour les installations anciennes il font la commande sur le site que je vous ait donné et c'est une fabrication sur mesure.
Attendez la fin du confinement, votre porte s'ouvre en manuelle et il n'y a pas d'urgence.
Cordialement.
09 avril 2020 à 23:18

Bonjour.
Comme je vous avais préconisé à la réponse 2 c'est bien le ressort de compensation en cause, ce genre de pièce se trouve sur le site http://www.abc-ressorts.fr/ maintenant comme le dit GL il faut la référence du système.
Moi je vous préconise de changer les 2 ressorts environ 270€ de pièce sans la pose, certains ressorts bas de gamme cassent liés à la corrosion (souvent en plein milieu comme le vôtre, si vous n'en changez que 1 vous risquez d'avoir le même problème.
Pas compliqué de changer ces ressorts, trouver parmi vos connaissances un bon mécano (les SAV portes sont souvent très chers).
Cordialement.
Comme je vous avais préconisé à la réponse 2 c'est bien le ressort de compensation en cause, ce genre de pièce se trouve sur le site http://www.abc-ressorts.fr/ maintenant comme le dit GL il faut la référence du système.
Moi je vous préconise de changer les 2 ressorts environ 270€ de pièce sans la pose, certains ressorts bas de gamme cassent liés à la corrosion (souvent en plein milieu comme le vôtre, si vous n'en changez que 1 vous risquez d'avoir le même problème.
Pas compliqué de changer ces ressorts, trouver parmi vos connaissances un bon mécano (les SAV portes sont souvent très chers).
Cordialement.
09 avril 2020 à 13:51

Bonjour.
Sur la sonnette que vous avez achetée vous avez une alim 230v et un départ 12v et retour via bouton poussoir.
Mesurer la tension des 2 fils blanc (230V), les 2 autres fils débranchés (vers bouton poussoir et étage) mesurer la tension, si pas de tension, mesurer la continuité (pas de continuité bouton non appuyé et continuité bouton appuyé) dans ce cas vous pouvez monter votre nouvelle sonnette.
Autrement ne vous prenez pas la tête, si votre achat est récent faites l'échange pour une sonnette sans fil et sans pile.
Cordialement.
Sur la sonnette que vous avez achetée vous avez une alim 230v et un départ 12v et retour via bouton poussoir.
Mesurer la tension des 2 fils blanc (230V), les 2 autres fils débranchés (vers bouton poussoir et étage) mesurer la tension, si pas de tension, mesurer la continuité (pas de continuité bouton non appuyé et continuité bouton appuyé) dans ce cas vous pouvez monter votre nouvelle sonnette.
Autrement ne vous prenez pas la tête, si votre achat est récent faites l'échange pour une sonnette sans fil et sans pile.
Cordialement.
06 avril 2020 à 09:45

Bonsoir.
Pourriez-vous nous indiquer la marque et la référence de votre sèche serviette mixte (moi je pense Atlantic
) ?
Bonne soirée.
Pourriez-vous nous indiquer la marque et la référence de votre sèche serviette mixte (moi je pense Atlantic

Bonne soirée.
04 avril 2020 à 23:51

Bonsoir.
Dans un premier temps vérifier la position des DIP entre l'ancienne Came et la nouvelle (il faut qu'il y ait une correspondance, pas évident, vérifier avec les 2 notices surtout pour les FAP).
Je ne connais pas votre système mais attention aux fausses manip, la carte n’apprécie pas, passer un petit e-mail à la boutique qui vous a vendu le matériel (sur ce genre de matériel en général ils connaissent bien cela dépend de la boutique).
Bonne soirée.
Dans un premier temps vérifier la position des DIP entre l'ancienne Came et la nouvelle (il faut qu'il y ait une correspondance, pas évident, vérifier avec les 2 notices surtout pour les FAP).
Je ne connais pas votre système mais attention aux fausses manip, la carte n’apprécie pas, passer un petit e-mail à la boutique qui vous a vendu le matériel (sur ce genre de matériel en général ils connaissent bien cela dépend de la boutique).
Bonne soirée.
04 avril 2020 à 23:04

Bonsoir
Vous avez remplacé le RPE 1 canal par 1 RPE 2 canaux, votre télécommande (rolling code) était donc appairée à l'ancien RPE.
Je pense qu'il faut déprogrammer la télécommande (débrancher le nouvel RPE, remonter l'ancien RPE et appuyer sur SW1 pendant 10 secondes je crois, regarder la notice de votre ancien RPE (dont je connait pas la référence).
Remonter le RPE 2 canaux, normalement 1 diode tension s"allume, ensuite programmer votre télécommande et avec un peu de chance cela marchera.
Attention pendant les phases débranchement et rebranchement la Carte JA592 doit être hors tension.
Bonne soirée.
Vous avez remplacé le RPE 1 canal par 1 RPE 2 canaux, votre télécommande (rolling code) était donc appairée à l'ancien RPE.
Je pense qu'il faut déprogrammer la télécommande (débrancher le nouvel RPE, remonter l'ancien RPE et appuyer sur SW1 pendant 10 secondes je crois, regarder la notice de votre ancien RPE (dont je connait pas la référence).
Remonter le RPE 2 canaux, normalement 1 diode tension s"allume, ensuite programmer votre télécommande et avec un peu de chance cela marchera.
Attention pendant les phases débranchement et rebranchement la Carte JA592 doit être hors tension.
Bonne soirée.
03 avril 2020 à 22:53

Bonjour.
Ci-joint notice pour télécommande (déprogrammer).
Cordialement.
Télécommande de portail Sentinel
Ci-joint notice pour télécommande (déprogrammer).
Cordialement.
Télécommande de portail Sentinel
23 mars 2020 à 18:52

Bonjour
Google est votre ami, la référence est dans votre notice, si vous l'avez pas, téléchargez-la.
Cordialement.
Google est votre ami, la référence est dans votre notice, si vous l'avez pas, téléchargez-la.
Cordialement.
10 mars 2020 à 13:55

Bonjour.
Désolé votre système est Europro (donc coffret simplifié pour porte sectionnelle).
Concernant le transfo 24V sur la photo on ne voit pas ses caractéristiques, pour une simple led il faut du 24 V DC, mais il existe des voyants lumineux 24V AC/DC à LED donc que votre transfo soit en AC ou DC cela marche.
Cordialement.
Désolé votre système est Europro (donc coffret simplifié pour porte sectionnelle).
Concernant le transfo 24V sur la photo on ne voit pas ses caractéristiques, pour une simple led il faut du 24 V DC, mais il existe des voyants lumineux 24V AC/DC à LED donc que votre transfo soit en AC ou DC cela marche.
Cordialement.
07 mars 2020 à 11:43

Bonjour.
Très simple 2 solutions :
1- Contacteur magnétique type alarme (pas cher) alim 12 volts prise sur votre coffret vous avez sûrement une prise auxiliaire pour le câblage d'un récepteur externe (souvent bornier 12+ et bornier 13-) raccordement au fil téléphonique disponible entre votre garage et maison, une petite platine avec voyant led (à vous de voir).
2- Contacteur magnétique WIFI pour porte (pas cher) alimenté si possible par 3 piles AAA + application android qui va avec, c'est tellement bien et économique que vous équiperez toutes les ouvertures de votre maison.
Cordialement.
Très simple 2 solutions :
1- Contacteur magnétique type alarme (pas cher) alim 12 volts prise sur votre coffret vous avez sûrement une prise auxiliaire pour le câblage d'un récepteur externe (souvent bornier 12+ et bornier 13-) raccordement au fil téléphonique disponible entre votre garage et maison, une petite platine avec voyant led (à vous de voir).
2- Contacteur magnétique WIFI pour porte (pas cher) alimenté si possible par 3 piles AAA + application android qui va avec, c'est tellement bien et économique que vous équiperez toutes les ouvertures de votre maison.
Cordialement.
05 mars 2020 à 20:55

Bonjour
Vous donnez pas la référence exacte de votre porte.
Votre problème doit provenir de la barre palpeuse située en bas de votre porte (boudin noir, dans lequel se trouve une sécurité qui arrête la porte en cas d'obstacle) ou du fin de course bas HS dans votre moteur ou éventuellement du condensateur moteur (même si le moteur fonctionne en remontée).
Je vous joins une notice qui reflète je pense votre installation.
Cordialement, bonne lecture et bon dépannage, panne fréquente faites des recherches sur le net.
notice porte enroulable motorisee profalux.pdf
Vous donnez pas la référence exacte de votre porte.
Votre problème doit provenir de la barre palpeuse située en bas de votre porte (boudin noir, dans lequel se trouve une sécurité qui arrête la porte en cas d'obstacle) ou du fin de course bas HS dans votre moteur ou éventuellement du condensateur moteur (même si le moteur fonctionne en remontée).
Je vous joins une notice qui reflète je pense votre installation.
Cordialement, bonne lecture et bon dépannage, panne fréquente faites des recherches sur le net.
notice porte enroulable motorisee profalux.pdf
04 mars 2020 à 22:43

Bonjour.
Si votre moteur était dans l'eau, les microcontacts (fin de course) du motoréducteur aussi (investiguer autour de ces microcontacts et comme je vous ait dit dans l'autre post vérifier la présence de courant de la carte vers moteur en panne, voir schéma joint, si l'autre vantail fonctionne le fusible de la carte n'est pas HS).
Cordialement.
Manuel installation came f7001
Si votre moteur était dans l'eau, les microcontacts (fin de course) du motoréducteur aussi (investiguer autour de ces microcontacts et comme je vous ait dit dans l'autre post vérifier la présence de courant de la carte vers moteur en panne, voir schéma joint, si l'autre vantail fonctionne le fusible de la carte n'est pas HS).
Cordialement.
Manuel installation came f7001
12 février 2020 à 17:13

Bonjour.
Sur votre applique il y a un petit cabochon opaque qui cache le capteur PIR, votre lampe est une réplique chinoise de Nbhanyuan.
Applique Murale LED Extérieur avec Détecteur de Mouvement et Interrupteur Crépusculaire
Cordialement.

Sur votre applique il y a un petit cabochon opaque qui cache le capteur PIR, votre lampe est une réplique chinoise de Nbhanyuan.
Applique Murale LED Extérieur avec Détecteur de Mouvement et Interrupteur Crépusculaire
Cordialement.

11 février 2020 à 23:43

Bonjour.
En général ces appliques avec détecteur de mouvement sont également crépusculaires (réglage avec soleil et lune), nous fournir la référence des appliques.
Cordialement.
En général ces appliques avec détecteur de mouvement sont également crépusculaires (réglage avec soleil et lune), nous fournir la référence des appliques.
Cordialement.
11 février 2020 à 22:17

Bonjour.
Je suppose que vous avez remplacé le moteur car l'autre ne fonctionnait pas, quel a été votre diagnostic pour établir que c'était le moteur qui était HS et non les microcontacts du motoréducteur ou une partie de la carte électronique ???
Pour dédouaner votre panne permuter les moteurs des vantaux, si le moteur du vantail qui marche ne fonctionne pas et vice versa le neuf fonctionne sur l'autre vantaux, vérifier si le courant sur la carte électronique alimente la partie du moteur en panne (vérifier également que toutes les connexions sont non corrodées), si présence courant vérifier les microcontacts du motoréducteur (les vantaux droite et gauche n'ont pas les mêmes réglages).
Avez-vous la notice d'installation avec les schémas de branchements et réglages ?
Cordialement.
Je suppose que vous avez remplacé le moteur car l'autre ne fonctionnait pas, quel a été votre diagnostic pour établir que c'était le moteur qui était HS et non les microcontacts du motoréducteur ou une partie de la carte électronique ???
Pour dédouaner votre panne permuter les moteurs des vantaux, si le moteur du vantail qui marche ne fonctionne pas et vice versa le neuf fonctionne sur l'autre vantaux, vérifier si le courant sur la carte électronique alimente la partie du moteur en panne (vérifier également que toutes les connexions sont non corrodées), si présence courant vérifier les microcontacts du motoréducteur (les vantaux droite et gauche n'ont pas les mêmes réglages).
Avez-vous la notice d'installation avec les schémas de branchements et réglages ?
Cordialement.
11 février 2020 à 22:10

Bonjour.
Avez-vous vérifié les fusibles sur la carte électronique ainsi que les tensions du transfo.
Avez-vous la notice d'installation bien détaillée pour tous les branchements et démontage ?
Cordialement.
Avez-vous vérifié les fusibles sur la carte électronique ainsi que les tensions du transfo.
Avez-vous la notice d'installation bien détaillée pour tous les branchements et démontage ?
Cordialement.
11 février 2020 à 19:22

Bonjour.
Moteur 208 Volts ou 240 Volts, branchement noir et bleu pour la France.
Voir spec américaine pour votre moteur.
Product Description :
DRIVE MOTOR, 208/240V, 1PH 5.5 RPM 18AMP
CW ROTATION 5/16″ X 1-1/4″ SHAFT
3/16″ COOLING FAN SHAFT. FAN BLADE ONLY = AP# ASC-281-123
BLACK & WHITE 208V, BLACK & BLUE 240V TAPE THE ONE NOT USED
BELLECO TOASTER
HOLMAN OVEN 210, 210(HX,X), 214, 214 (HX,X).
TOASTER
314, 314HX, 318HX, 1000, 1100, B710.
Cordialement.
https://creativeassemblies.com/shop/restaurant-commercial/star-mfg-2u-z11870-drive-motor-208240v/
Moteur 208 Volts ou 240 Volts, branchement noir et bleu pour la France.
Voir spec américaine pour votre moteur.
Product Description :
DRIVE MOTOR, 208/240V, 1PH 5.5 RPM 18AMP
CW ROTATION 5/16″ X 1-1/4″ SHAFT
3/16″ COOLING FAN SHAFT. FAN BLADE ONLY = AP# ASC-281-123
BLACK & WHITE 208V, BLACK & BLUE 240V TAPE THE ONE NOT USED
BELLECO TOASTER
HOLMAN OVEN 210, 210(HX,X), 214, 214 (HX,X).
TOASTER
314, 314HX, 318HX, 1000, 1100, B710.
Cordialement.
https://creativeassemblies.com/shop/restaurant-commercial/star-mfg-2u-z11870-drive-motor-208240v/
25 janvier 2020 à 14:53

Bonjour.
Les moteurs de volets roulants Somfy sont garantie 5 ans, 10 ans c'est pour le reste de la fenêtre.
Cordialement.
Les moteurs de volets roulants Somfy sont garantie 5 ans, 10 ans c'est pour le reste de la fenêtre.
Cordialement.
11 janvier 2020 à 22:54
