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
a posté 571 messages sur le forum Électricité :
Bonsoir. Je ne peux que vous apporter une réalisation personnelle qui est une solution idéale en régulation et entretien de la batterie : un transfo (redressement / filtrage) un régulateur (L200) un transistor ballast. le L200 maintient la tension de flooting (13,2V) et limite l'intensité max de charge (fixée par vos soins) (1/10ème capacité de la batterie), toute consommation sera automatiquement fournie par le transistor ballast via la batterie.
Ce système fonctionne depuis + de 25 ans SANS entretien sur une batterie de 100A/h mais peut-être qu'un dispositif tout fait acheté dans le commerce vous semblera plus séduisant, mais ce n'est pas dans mes principes.
Ce système fonctionne depuis + de 25 ans SANS entretien sur une batterie de 100A/h mais peut-être qu'un dispositif tout fait acheté dans le commerce vous semblera plus séduisant, mais ce n'est pas dans mes principes.
28 août 2010 à 18:43
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Bonjour. Et voilà comme pratiquement tout le monde on retombe dans la facilité du "tout fait", c'est bien dommage, il ne reste plus qu'à demander aux Chinois qui l'ont fabriqué de venir vous le poser !
Merci pour vos conclusions (réponse 19).
Merci pour vos conclusions (réponse 19).
28 août 2010 à 17:31
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Bonjour. Il faudrait d'abord déterminer si votre disjoncteur "saute" à cause d'un problème de différentiel ou de surintensité.
27 août 2010 à 19:45
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Bonjour. Réponse n°16, que faire à présent ? Nous communiquer son impédance comme je vous l'ai demandé (réponse n°10). mf06.
27 août 2010 à 09:32
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Bonsoir. 15V et 1600A ? Bizarre, n'y aurait-il pas une erreur ? Ou alors vous avez des batteries importantes (maxi 13,38V) vous pourriez "tirer" 24000W vu le rendement maxi du convertisseur (si de qualité), il en reste environ 14000W soit environ 60A sous 230V, vous ne pourrez trouver un tel convertisseur que sur des locomotives. Vérifiez vos données, elles sont extravagantes.
24 août 2010 à 18:49
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Bonsoir. Votre variateur n'est pas prévu pour les charges inductives, de plus la vitesse de votre extracteur est liée à la fréquence du secteur, vous pouvez prévoir la destruction du triac de votre variateur.
24 août 2010 à 18:36
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Bonsoir. Réponse n°13, j'espère que votre amis électricien a bien respecté les recommandations formulées dans ma réponse n°10 (recommandation supplémentaire, les HP ont horreur de la limaille de fer qu'ils attirent très facilement).
22 août 2010 à 19:23
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Bonjour madame Brigitte ; je viens de cliquer sur votre lien petites annonces mais c'est trop compliqué pour moi je préfère passer par vous bien que cela vous donne une charge supplémentaire.
mf06
mf06
20 août 2010 à 16:49
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Bonjour, je n'aborderai la question que brièvement car trop complexe hors normes (mais aux miennes) et irréalisable au niveau bricolage de + conception / réalisation personnelle dans le cadre de l'équilibre des phases et du non dépassement de l'abonnement, je joue sur la commutation des phases, le délestage est statique (découpage de phase inversé pour réduire l'alimentation de certains appareils non prioritaires, le tout basé sur la production individuelle à chaque phase d'une tension continue proportionnelle à l'intensité (anneau ferrite avec un "effet hall") qui pilote l'électronique (simple) et les triacs rentrent dans le système d'une fiabilité et efficacité exemplaire, mais tout cela est du domaine strictement privé dans une demeure individuelle !
18 août 2010 à 08:20
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Bonjour JF, réponse 7, au sujet de la cheville je triche ! je porte des talons aiguille de 15 cm ! L'important c'est que les pieds touchent bien par terre !
17 août 2010 à 19:05
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Bonjour, JF (réponse N°7), si dans mes "tiroirs" j'ai le hp qui lui convient j'avais envisagé de le lui offrir (hors frais de port), si l'impédance n'est pas marquée sur le vieux hp il y a une méthode très approximative pour en avoir une idée : avec un ohmmètre sensibilité (ohmx1) bien faire le zéro et lire avec précision (échelle verte / aiguille : attention à l'erreur de parallaxe si ohmmètre analogique) ; Il faut repérer le + et - du vieil hp et couleur des fils afin de ne pas inverser le sens de la membrane (le développement est + important à l'avant qu'à l'arrière).
Petit truc : faire un contact très furtif d'une pile 1,5V et déterminer le sens de la pile qui fait ressortir la membrane, baptiser (+) la cosse du hp correspondant au + de la pile.
Petit truc : faire un contact très furtif d'une pile 1,5V et déterminer le sens de la pile qui fait ressortir la membrane, baptiser (+) la cosse du hp correspondant au + de la pile.
17 août 2010 à 12:06
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Bonsoir, j'ai regardé ce sujet sur internet (par curiosité) mais les condensateurs mon donné la migraine... j'en déduit que ce moteur n'est pas une anomalie mais une particularité qui mérite sûrement d'être étudiée mais je n'en ai pas le niveau.
14 août 2010 à 18:24
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Bonsoir, suite a réponse 1 ce qui m'a gêné c'est le mot "constant".
14 août 2010 à 17:56
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Bonjour,
Enfin une réponse constructive (JF) il se pourrait bien que la dégradation du son provienne bien de la dégradation de la membrane (carton pressé) il faudrait choisir une membrane en plastique (un rêve !) solution de rechange donner un coup de vernis en bombe (spécial protection des circuits imprimés)
je serai attentif a la publication de votre part des caractéristiques du hp (diamètre extérieur et surtout impédance) et je fouillerai dans mon bazar de récupération.
Enfin une réponse constructive (JF) il se pourrait bien que la dégradation du son provienne bien de la dégradation de la membrane (carton pressé) il faudrait choisir une membrane en plastique (un rêve !) solution de rechange donner un coup de vernis en bombe (spécial protection des circuits imprimés)
je serai attentif a la publication de votre part des caractéristiques du hp (diamètre extérieur et surtout impédance) et je fouillerai dans mon bazar de récupération.
14 août 2010 à 17:52
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Bonjour, (internaute réponse n°5) dans ce cas il ne peut rien sortir. pour produire le moindre courant il faut qu'un champ magnétique "fauche " les pièces polaires d'un enroulement attendez l'avis d'autres internautes (GL par ex).
11 août 2010 à 15:42
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Bonjour si vous branchez une lampe a incandescence de 200w(175w) la situation est elle normale avec le fusible T2,5A(temporisé) si oui avec le transfo seul(non chargé)? (le transfo est il électronique ou traditionnel ?) de toute façon le fusible est largement dimensionné un 1A temporisé devrait suffire (il faut tenir compte de la surintensité instantanée lors de la mise sous tension des filaments froids) je suis partisan des transfos "bobinés" bien que + chers /volumineux/lourds mais très fiables si pas chinois !
07 août 2010 à 17:49
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Bonsoir, vous m'apprenez que si les phases ne sont pas équilibrées le disjoncteur déclenche a bon ? je fonctionne toujours avec un déséquilibre total 30A/0A/0A pour des raisons spéciales et je peux vous affirmer qu'il ne se passe rien et pourtant le disjoncteur réagit très bien au différentiel et aux surintensités.
07 août 2010 à 17:30
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Bonsoir, bonne question ! je ne sais pas si cette version se trouve dans le commerce mais je peux vous garantir qu'il est possible d'adapter une LED /HL rouge ou verte pour peu que la poire inter ne soit pas trop petite la LED restant allumée lorsque l'inter est ouvert.
07 août 2010 à 17:20
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Bonjour j'ai bien lu et relu la question mais j'hésite fortement a y apporter une réponse soit je ne la comprends pas soit je risque de vous embrouiller par la profusion de détails qui s'en suivent.
07 août 2010 à 08:52
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Bonsoir : heureusement il y a les photos ! appelez les choses par leur nom svp vous voulez dire le générateur ou l'alternateur qui est entrainé par un moteur thermique si vous mettez deux moteurs sur un groupe électrogène lequel vat entrainer l'autre ? pour le plaisir de l'entendre tourner mais vous pouviez faire cette confusion car le "moteur rouge" ressemble bien a un moteur électrique ordinaire vu de loin.
06 août 2010 à 21:24
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Bonjour
Il y a tellement de modèles de lampes. Si vous pouviez être plus précis, comme vous le souhaiteriez dans nos réponses.
Il y a tellement de modèles de lampes. Si vous pouviez être plus précis, comme vous le souhaiteriez dans nos réponses.
05 août 2010 à 14:20
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Bonjour : plusieurs questions : êtes vous sûr qu'il y a une protection thermique (normalement oui) l'avez vous vue (elle est cachée sur le stator contre les enroulements) lorsque le moteur s'arrête avez vous contrôle l'ouverture des contacts au niveau de cette protection(généralement une ampoule de verre contenant un bilame) pourquoi y a-t-il 2 condensateurs un seul pour le démarrage suffit ? la protection thermique est -elle bonne ? (contacts fermes en dessous de la température de consigne ?) dans tous les cas vous aurez du mal a y accéder vu qu'elle fait parties du bobinage (vernis et frettage).
04 août 2010 à 14:23
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Bonjour
Mêmes conclusions que GL et même pas de machine à coudre : ce moteur doit provenir d'un convoyeur à bande avec un réglage très précis de la vitesse linéaire mais il est incapable de transmettre un effort, son couple est faible (je pense que le variateur mécanique est basé sur le principe du galet caoutchouc en pression perpendiculaire sur un disque métallique se promenant suivant un rayon ou diamètre (inversion du sens) afin de faire varier la circonférence et le rapport des diamètres.
Cette friction limite fortement la transmission d'un effort.
Si c'était le principe du "variomatic" courroie trapézoïdale et écartement variable des flasques, la transmission serait beaucoup plus robuste mais le boîtier cubique ne si prête pas.
Dans tous les cas, ne pas dissocier le moteur du réducteur.
mf06
Mêmes conclusions que GL et même pas de machine à coudre : ce moteur doit provenir d'un convoyeur à bande avec un réglage très précis de la vitesse linéaire mais il est incapable de transmettre un effort, son couple est faible (je pense que le variateur mécanique est basé sur le principe du galet caoutchouc en pression perpendiculaire sur un disque métallique se promenant suivant un rayon ou diamètre (inversion du sens) afin de faire varier la circonférence et le rapport des diamètres.
Cette friction limite fortement la transmission d'un effort.
Si c'était le principe du "variomatic" courroie trapézoïdale et écartement variable des flasques, la transmission serait beaucoup plus robuste mais le boîtier cubique ne si prête pas.
Dans tous les cas, ne pas dissocier le moteur du réducteur.
mf06
02 août 2010 à 14:40
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Bonjour : vous parlez d'installation, mais votre 24v est-il isolé du secteur par un transfo ? Donnez nous plus de détails si vous ne voulez pas que nous fassions comme vous.
30 juillet 2010 à 15:49
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Bonjour. Vous croyez juste, pour être précis je préfère attendre la réponse de GL car il y a des points importants à évoquer : c'est la diffusion, la concentration, et l'intensité lumineuse par M2 éclairé, diffusion omnidirectionnelle ou orientée, cas de la lampe au milieu du plafond ou cas du spot genre halogène.
23 juillet 2010 à 18:01
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Bonjour. Tout dépend de l'intensité lumineuse que vous souhaitez par m² de surface éclairée, de la distance entre celle-ci et les spots, leur répartition, et l'angle propre à chaque spot (exprimé en degré et inscrit sur l'emballage et le verre). Excusez-moi de répondre à une question simple par une réponse compliquée.
18 juillet 2010 à 15:13
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Bonsoir. Il nous serait utile de connaître la puissance des lampes ?
14 juillet 2010 à 21:44
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Bonjour
C'est normal : il faut aller à la pêche. Partez d'un côté en enfonçant un fil de fer (de longueur > au bras du lustre recourbé à son extrémité pénétrante; faire idem de l'autre côté.
Former un semblant de manivelle et faire tourner lentement jusqu'au crochetage et retirer en arrière lorsque le crochet est sorti. Il ne vous reste plus qu'un fil de fer dans le bras du lustre (vous avez aiguillé).
Accrochez le fil électrique (sans sur-épaisseur) et il va suivre et prendre la place du fil de fer (un câble de frein ou de dérailleur de vélo avec son embout arrondi en plomb serait passé du premier coup).
C'est normal : il faut aller à la pêche. Partez d'un côté en enfonçant un fil de fer (de longueur > au bras du lustre recourbé à son extrémité pénétrante; faire idem de l'autre côté.
Former un semblant de manivelle et faire tourner lentement jusqu'au crochetage et retirer en arrière lorsque le crochet est sorti. Il ne vous reste plus qu'un fil de fer dans le bras du lustre (vous avez aiguillé).
Accrochez le fil électrique (sans sur-épaisseur) et il va suivre et prendre la place du fil de fer (un câble de frein ou de dérailleur de vélo avec son embout arrondi en plomb serait passé du premier coup).
13 juillet 2010 à 10:09
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Bonsoir. Avant de voir la partie électrique il est bon de démonter le moteur, nettoyer les deux extrémités de l'axe et lubrifier les paliers qui doivent être des sphères de bronze frité dans le meilleur des cas (on fait l'économie de roulements à billes).
En profiter pour voir s'il y a des spires de Frager sur les pôles de l'inducteur ou un petit condensateur, si après nettoyage l'axe tourne librement et que le moteur a du mal à se lancer et prendre de la vitesse, il y a toutes les chances que le condensateur soit HS.
En profiter pour voir s'il y a des spires de Frager sur les pôles de l'inducteur ou un petit condensateur, si après nettoyage l'axe tourne librement et que le moteur a du mal à se lancer et prendre de la vitesse, il y a toutes les chances que le condensateur soit HS.
10 juillet 2010 à 21:51
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Bonsoir. Oui il en existe une multitude de sortes adaptées à chaque protection et utilisation sans rentrer dans les détails, l'histoire est très complexe, le domaine d'utilisation est trop vaste.
02 juillet 2010 à 21:54
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Bonjour. Suite à la réponse 3 : c'est très simple votre sonnette était protégée par ce fusible disproportionné avec l'intensité à limiter, vous avez eu un C/C sur la ligne d'alimentation de votre sonnette au point précis du C/C le ou les fils a /ont été coupés par l'arc du C/C en même temps que la fusion du fusible 16A.
Il vous reste à rechercher le point de C/C, réparer en changeant les fils et mettre un fusible de 1A rapide (apposer une étiquette sur le porte fusible pour identification).
Il vous reste à rechercher le point de C/C, réparer en changeant les fils et mettre un fusible de 1A rapide (apposer une étiquette sur le porte fusible pour identification).
30 juin 2010 à 08:49
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Bonjour. Il y a longtemps il fallait deux prises de terre bien distinctes et éloignées l'une de l'autre (une pour EDF et l'autre pour les parafoudres au niveau de l'entrée de poste).
Les temps ont changé, les normes aussi et tout le monde s'accommode de la même prise de terre (je suis partisan de l'ancienne méthode).
Les temps ont changé, les normes aussi et tout le monde s'accommode de la même prise de terre (je suis partisan de l'ancienne méthode).
30 juin 2010 à 08:35
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Bonjour,
J'apporte une solution beaucoup plus pratique, à la suite des pertinentes explications de GL.
Si le but final de votre travail est d'enlever le balourd pour avoir une pièce qui tourne rond, je vous propose de dégrossir votre pièce sur une tour à métaux.
D'autres méthodes sont possibles (mais c'est de la haute voltige !) : monter un moteur universel en bout d'axe de votre moteur d'origine (à la queue-leu-leu) avec un flector d'accouplement en l'alimentant avec un gradateur de vitesse (capable de conserver du couple).
J'apporte une solution beaucoup plus pratique, à la suite des pertinentes explications de GL.
Si le but final de votre travail est d'enlever le balourd pour avoir une pièce qui tourne rond, je vous propose de dégrossir votre pièce sur une tour à métaux.
D'autres méthodes sont possibles (mais c'est de la haute voltige !) : monter un moteur universel en bout d'axe de votre moteur d'origine (à la queue-leu-leu) avec un flector d'accouplement en l'alimentant avec un gradateur de vitesse (capable de conserver du couple).
29 juin 2010 à 15:09
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Bonjour
A l'attention de la réponse 3 : il n'y a pas d'effet magnétique dans deux conducteurs proches parcourus par le même CA, les effets s'annulent. Ici, c'est plutôt Joule qui se manifeste.
A l'attention de la réponse 3 : il n'y a pas d'effet magnétique dans deux conducteurs proches parcourus par le même CA, les effets s'annulent. Ici, c'est plutôt Joule qui se manifeste.
29 juin 2010 à 14:39
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Bonjour. Vous avez une sonnette TRES gourmande : premièrement en général un fusible de 16A ne se remplace pas par un de 20A, et il faut faire attention au type de fusible le plus adapté à la charge qu'il doit protéger (rapide ou temporisé par exemple), d'autres facteurs rentrent dans ce choix, deuxièmement vous avez dû faire une erreur de transcription ou alors votre sonnette est branchée sur le circuit du four ou de la plaque chauffante !
Il vous faut envisager de dissocier et protéger ces circuits.
Il vous faut envisager de dissocier et protéger ces circuits.
29 juin 2010 à 08:06
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Bonsoir. Des sonneries magnétiques (1000 Ohms un timbre ou deux avec aimant permanent) se trouvent encore en grande surface de bricolage, voire vide grenier, France Telecom doit encore proposer des sonneries (électroniques avec buzzer piezo) dans un boîtier plat de couleur ivoire (elles sont très bruyantes), je ne me rappelle plus le numéro de nomenclature.
28 juin 2010 à 20:55
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Bonjour. Les "soudures" à l'étain ne sautent pas mais peuvent fondre (sur le circuit imprimé de la temporisation réglable), mais celui-ci est à bonne distance et protégé des éléments chauffants.
Vous ne voyez aucun fil se "toucher" et par rapport à la terre ?
Regardez bien, le problème vient probablement de là.
Vous ne voyez aucun fil se "toucher" et par rapport à la terre ?
Regardez bien, le problème vient probablement de là.
27 juin 2010 à 08:21
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Bonjour. Merci à PL d'avoir dans la réponse n°2, exhumé et évoqué la notion de base (à mon avis) de la densité du courant voir question N°8393 personnellement je me fixe la barre à 2 ou 2.5A/mm².
27 juin 2010 à 08:11
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Bonjour. Vous ne nous aidez pas en posant votre question, soyez plus précis et détaillez votre problème.
25 juin 2010 à 18:31
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Bonsoir. Directement je ne pense pas (il y aurait mélange des sources), au travers d'une interface c'est possible (par exemple relais).
25 juin 2010 à 18:26
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Bonjour. Si j'ai bien compris : avec du tri 600 V vous voulez "sortir" du mono 120 V ou 240 V (pas les deux) en équilibrant les 3 phases du groupe et son neutre.
Si c'est bien cela j'ai le schéma d'un "transfo statique de phase", mais attention le coût de cette adaptation peut être prohibitif et soumis à étude sérieuse, notamment pour le cos phi et le rendement. GL pourrait vous en dire plus.
Si c'est bien cela j'ai le schéma d'un "transfo statique de phase", mais attention le coût de cette adaptation peut être prohibitif et soumis à étude sérieuse, notamment pour le cos phi et le rendement. GL pourrait vous en dire plus.
25 juin 2010 à 09:35
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Bonsoir. C'est logique / normal dans votre cas, mais dangereux car la section de votre rallonge est beaucoup trop faible, densité de courant trop élevée (et peut-être trop longue).
La section de vos conducteurs se calcule (suivant puissance et longueur), partez de votre tableau général avec un disjoncteur approprié, une ligne (câble) dédiée directe sans connection, peut-être enterrée et dans un tube à la bonne profondeur, ce n'est pas le câble qui doit chauffer (énergie perdue pour rien).
La section de vos conducteurs se calcule (suivant puissance et longueur), partez de votre tableau général avec un disjoncteur approprié, une ligne (câble) dédiée directe sans connection, peut-être enterrée et dans un tube à la bonne profondeur, ce n'est pas le câble qui doit chauffer (énergie perdue pour rien).
24 juin 2010 à 22:17
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Bonsoir, vous avez fait un gros sac de nuds, que les "plombs" sautent c'est normal dans votre embrouille mais que la lampe aussi, c'est fort !
Il n'y a qu'une façon de faire : mettre en parallèle toutes les lampes (et leurs fils), un fil de chaque lampe va vers un des deux fils du plafond et idem pour l'autre.
Pour vous faciliter la pose et dépose du lustre (déconnections) vous pouvez utiliser des "sucres" ou "dominos" enfichables et sécables (plastique noir souple de chez Legrand) en prenant bien soin de mettre la partie mâle côté lustre, choisir la section appropriée au nombre de conducteurs (côté lustre). Si vous pouviez aussi mettre sur vos 2 x 6 fils souples du lustre un embout de rigidification adapté, la mise en place sous les vis du connecteur serait grandement facilité et vous éviteriez de couper les brins sous la vis lors du serrage.
Il n'y a qu'une façon de faire : mettre en parallèle toutes les lampes (et leurs fils), un fil de chaque lampe va vers un des deux fils du plafond et idem pour l'autre.
Pour vous faciliter la pose et dépose du lustre (déconnections) vous pouvez utiliser des "sucres" ou "dominos" enfichables et sécables (plastique noir souple de chez Legrand) en prenant bien soin de mettre la partie mâle côté lustre, choisir la section appropriée au nombre de conducteurs (côté lustre). Si vous pouviez aussi mettre sur vos 2 x 6 fils souples du lustre un embout de rigidification adapté, la mise en place sous les vis du connecteur serait grandement facilité et vous éviteriez de couper les brins sous la vis lors du serrage.
24 juin 2010 à 22:02
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Bonjour. Merci GL pour votre carton jaune : j'ai écrit "essayez...", on peut faire une liaison provisoire pour voir l'effet produit, si négatif on la supprime.
Par contre il semble qu'il y ait deux téléviseurs affectés du même problème vu l'isolement galvanique des alimentations, la perturbation ne peut venir que d'un problème entre le dipôle de l'antenne et le/les téléviseur(s).
A voir : toutes les connections (prises enfichables (*) passer aux connecteurs type F).
Le répartiteur (le supprimer momentanément en branchant un télé en direct). Si possible vérifier la connection du coax au dipôle (oxydation), de plus s'assurer qu'il n'y ait aucun contact entre le coax (blindage) et le neutre ou la phase du secteur (mise en évidence par la connection incriminée).
(*) ce type de prise étant sollicité transversalement, à la longue n'assure plus une connection de masse fiable. Si j'avais peur de me faire critiquer je vous aurais dit : adressez-vous à un professionnel mais vous n'auriez pas eu la satisfaction d'avoir tenté de résoudre (peut-être) votre problème.
Par contre il semble qu'il y ait deux téléviseurs affectés du même problème vu l'isolement galvanique des alimentations, la perturbation ne peut venir que d'un problème entre le dipôle de l'antenne et le/les téléviseur(s).
A voir : toutes les connections (prises enfichables (*) passer aux connecteurs type F).
Le répartiteur (le supprimer momentanément en branchant un télé en direct). Si possible vérifier la connection du coax au dipôle (oxydation), de plus s'assurer qu'il n'y ait aucun contact entre le coax (blindage) et le neutre ou la phase du secteur (mise en évidence par la connection incriminée).
(*) ce type de prise étant sollicité transversalement, à la longue n'assure plus une connection de masse fiable. Si j'avais peur de me faire critiquer je vous aurais dit : adressez-vous à un professionnel mais vous n'auriez pas eu la satisfaction d'avoir tenté de résoudre (peut-être) votre problème.
20 juin 2010 à 08:52
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Bonsoir. Si vous dites halogène elle n'est pas économique ! Ni basse consommation, d'autre part si vous parlez de culot, elle n'est pas tubulaire et son culot doit s'adapter à la douille qui le recevra ou inversement. Votre question est confuse et ne peut donner suite à une réponse précise.
19 juin 2010 à 19:18
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Bonsoir. Non pas de connexion enterrée l'étanchéité étant faisable mais difficile à réaliser (gaines thermorétractables), de plus il est impératif de mettre votre câble d'un seul morceau dans un tube (pensez au remplacement éventuel) et à une profondeur suffisante (voir réponses à ce sujet dans cette rubrique).
18 juin 2010 à 18:26
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Bonsoir. Il y a un fantôme dans votre installation ! Si vous enlevez les fusibles et que tout fonctionne ou ils ne servent à rien ou c'est le voisin qui vous alimente, cette question (CPL) a déjà été abordée par GL.
12 juin 2010 à 19:31
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Bonsoir. Vous n'avez pas à changer un fusible (d'origine) si vous êtes sûr qu'il est bon.
Avez-vous testé en amont (prise) ?
Avez-vous testé en amont (prise) ?
12 juin 2010 à 19:25
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Bonsoir. Revoir le câblage, les lampes doivent être en série parallèle, vous pouvez en enlever une et voir si deux ou trois s'éteignent.
12 juin 2010 à 19:18
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Bonsoir. Est-il monophasé avec condensateur de démarrage ? Il en a tout l'air.
En dehors des problèmes de connectique (écrous mal serrés), s'il y a un condensateur (environ 50µf/cv) il doit être isolé ou avoir perdu de sa capacité, attention à la valeur de la tension de service AC 450/500 V, si vous devez le changer.
On ne donne jamais assez de détails lorsqu'on pose une question.
En dehors des problèmes de connectique (écrous mal serrés), s'il y a un condensateur (environ 50µf/cv) il doit être isolé ou avoir perdu de sa capacité, attention à la valeur de la tension de service AC 450/500 V, si vous devez le changer.
On ne donne jamais assez de détails lorsqu'on pose une question.
12 juin 2010 à 19:14
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