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
a posté 414 messages sur le forum Électricité :
Bonjour. Vous possédez 2 DJ II 30mA, de type A, c'est indiqué en bas, à gauche des appareillages.
L'un est un C32 (32A), l'autre est un C20 (20A).
L'un est un C32 (32A), l'autre est un C20 (20A).
07 juillet 2010 à 16:40
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Bonjour.
S'il s'agit du "vieux" Mosaïc'M 50, vous ne pouvez rien faire pour le montage, à moins de posséder tous les éléments en M 50.
Par contre, si vous avez du Mosaïc 45, chez certains fournisseurs vous pouvez trouver des adaptateurs de M 45 > M 50.
S'il s'agit du "vieux" Mosaïc'M 50, vous ne pouvez rien faire pour le montage, à moins de posséder tous les éléments en M 50.
Par contre, si vous avez du Mosaïc 45, chez certains fournisseurs vous pouvez trouver des adaptateurs de M 45 > M 50.
07 juillet 2010 à 16:36
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Bonjour
Vous pouvez mettre une boîte à la condition qu'elle soit dans un regard.
La meilleure des solutions reste le manchonnage, avec des manchons à sertir, isolés entre eux, par de la gaine thermorétractable sur les conducteurs ainsi que sur le câble en périphérie.
Contactez votre fournisseur en câble, il se peut qu'il accepte un retour contre un nouvel achat de câble (à la bonne longueur cette fois).
Vous pouvez mettre une boîte à la condition qu'elle soit dans un regard.
La meilleure des solutions reste le manchonnage, avec des manchons à sertir, isolés entre eux, par de la gaine thermorétractable sur les conducteurs ainsi que sur le câble en périphérie.
Contactez votre fournisseur en câble, il se peut qu'il accepte un retour contre un nouvel achat de câble (à la bonne longueur cette fois).
07 juillet 2010 à 16:30
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Bonjour. D'accord avec vous mf06, j'ai seulement émis un avis personnel. L'internaute peut utiliser des CC ou des DJ, il suffit qu'il adapte la protection aux sections utilisées.
Personnellement avant j'étais Fusible, je me suis rangé sur le DJ. En toute cordialité.
Personnellement avant j'étais Fusible, je me suis rangé sur le DJ. En toute cordialité.
04 juillet 2010 à 14:39
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Bonjour. Les rongeurs adorent les fils et câbles, vérifiez bien tous vos appareils consciencieusement, il y en a un ou plusieurs, voire les canalisations, qui passent dessous entre le mobil home et le sol (tube, goulotte, boîtes...) qui présentent un sérieux défaut d'isolement.
Vous risquez votre vie et celle des autres avec une installation dangereuse comme la vôtre.
Une fuite de Gaz se sent, une fuite d'Eau se voit, une fuite électrique peut-être fatale.
Bonnes vacances quand même.
Vous risquez votre vie et celle des autres avec une installation dangereuse comme la vôtre.
Une fuite de Gaz se sent, une fuite d'Eau se voit, une fuite électrique peut-être fatale.
Bonnes vacances quand même.
03 juillet 2010 à 11:05
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Bonjour. Il est vrai que les fusibles sont de différents modèles, pour une même protection.
Comparer le coût d'un coupe circuit modulaire + la carte de fusible qui possède tous les fusibles sauf celui qu'il faut.
Donc comparer par rapport à un Disjoncteur de 10- 16 -20A... Je suis certain que votre choix ira vers le disjoncteur en lieu et place. Avis personnel.
Comparer le coût d'un coupe circuit modulaire + la carte de fusible qui possède tous les fusibles sauf celui qu'il faut.
Donc comparer par rapport à un Disjoncteur de 10- 16 -20A... Je suis certain que votre choix ira vers le disjoncteur en lieu et place. Avis personnel.
02 juillet 2010 à 20:08
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Bonjour
Entièrement d'accord avec PL.
Entièrement d'accord avec PL.
02 juillet 2010 à 02:34
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Bonjour. Vous pouvez, mais personnellement je passerais le câble dans une gaine.
Ceci pour une protection mécanique, et faciliter le retirage éventuel.
Ceci pour une protection mécanique, et faciliter le retirage éventuel.
16 juin 2010 à 22:59
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Bonjour. Dans un 1er temps, contacter ERDF, pour un changement de votre tableau de distribution.
Au moins la pose d'un DAB Différentiel, pour une première mise en sécurité.
Ensuite petit à petit faites ou exécutez les travaux de 1ère nécessité.
Ne surcharger pas vos lignes, tenez-vous au minimum de puissance.
Au moins la pose d'un DAB Différentiel, pour une première mise en sécurité.
Ensuite petit à petit faites ou exécutez les travaux de 1ère nécessité.
Ne surcharger pas vos lignes, tenez-vous au minimum de puissance.
15 juin 2010 à 22:49
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Bonjour. La résistance de votre chauffe-eau doit être à la masse.
Deux possibilités :
1) Si votre CE est récent il vaut peut-être le coup de changer seulement la résistance.
2) S'il est ancien (+ de 5 ans), envisagez de changer le chauffe-eau.
Deux possibilités :
1) Si votre CE est récent il vaut peut-être le coup de changer seulement la résistance.
2) S'il est ancien (+ de 5 ans), envisagez de changer le chauffe-eau.
15 juin 2010 à 22:40
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Bonjour. Câblette de Terre nue ===> Barrette de coupure ====> Fil isolé 16 ou 25²====> Tableau====> DJ 20A. ====>parafoudre.
15 juin 2010 à 11:03
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Bonjour. Merci GL. Une grosse erreur due à un ancien, très ancien catalogue (1986).
14 juin 2010 à 19:11
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Bonjour. Votre référence désigne un inter mosaïc 50.
Depuis 1998 il est remplacé par le mozaïc 45. Vous devez avoir sur votre inter cité en référence sur le module une borne L, avec un trait, d'un côté vous avez une sortie 1, si c'est un inter, ou vous avez 1 et 2 s'il s'agit d'un va et vient.
Pour info le mosaïc n'est plus référencé chez Legrand, sauf en milieu hospitalier.
Depuis 1998 il est remplacé par le mozaïc 45. Vous devez avoir sur votre inter cité en référence sur le module une borne L, avec un trait, d'un côté vous avez une sortie 1, si c'est un inter, ou vous avez 1 et 2 s'il s'agit d'un va et vient.
Pour info le mosaïc n'est plus référencé chez Legrand, sauf en milieu hospitalier.
13 juin 2010 à 01:52
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Bonjour. Refaites vos branchements au niveau du lustre (2 fils par branche + Terre en vert/jaune). Actuellement vous êtes en montage série, pour vérifier allumez votre lustre, ôtez une ampoule, si tout s'éteint, vous êtes en série.
12 juin 2010 à 19:26
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Bonjour. La norme NF C 15-100 va "tolérer" la hotte, mais en aucun cas les luminaires.
Vous pouvez au niveau de votre tableau, si cette prise est la seule sur le circuit, la protéger par un DJ de 10A. Vous ne pouvez pas mélanger les circuits dédiés aux prises avec ceux dédiés aux éclairages et vice & versa.
Vous pouvez au niveau de votre tableau, si cette prise est la seule sur le circuit, la protéger par un DJ de 10A. Vous ne pouvez pas mélanger les circuits dédiés aux prises avec ceux dédiés aux éclairages et vice & versa.
12 juin 2010 à 19:23
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Bonjour. Il existe en vente des kits clignoteurs chez des vendeurs de matériels électroniques (8 à 20 ) suivant puissance demandée. Voir chez Conrad.
12 juin 2010 à 16:19
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Bonjour. Vous reliez le + d'une batterie au - de l'autre. + #### - === + #### -
12 juin 2010 à 10:50
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Bonjour. Je vous réponds en plus des autres réponses qui vous aiguillent vers votre fournisseur d'énergie. Ce n'est à votre électricien de changer votre compteur, il peut se charger des démarches vers ERDF, en aucun cas il ne peut "toucher" à votre comptage et à votre Disjoncteur d'abonné, sauf en partie aval, qui n'est pas plombé.
11 juin 2010 à 22:14
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Bonjour. Montez un système "fin de course" pour éviter une surchauffe.
Un "morpion" serre câble, qui agit sur un fin de course suffit.
Brancher le fin de course en série sur le circuit Arrêt. Le montage initial n'est pas conforme, pour le moteur et surtout pour l'utilisateur.
Il vous faut - je précise - il vous faut un Arrêt d'urgence proche de l'utilisateur. Entièrement solidaire avec GL et mf06.
Un "morpion" serre câble, qui agit sur un fin de course suffit.
Brancher le fin de course en série sur le circuit Arrêt. Le montage initial n'est pas conforme, pour le moteur et surtout pour l'utilisateur.
Il vous faut - je précise - il vous faut un Arrêt d'urgence proche de l'utilisateur. Entièrement solidaire avec GL et mf06.
11 juin 2010 à 15:26
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Bonjour. Votre demande est bizarre. Vous pouvez utiliser un commutateur va & vient, vous branchez la phase sur P ou L, l'éclairage sur la borne 1, la prise sur la borne 2.
10 juin 2010 à 16:52
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Bonjour. Je crois que l'on ne peut pas faire des saignées horizontales ou verticales, en milieu de panneau. C'est vrai vous allez fragiliser la brique.
Un câble sans gaine ne peut pas être encastré. Pour votre saignée (sous réserve de l'acceptation de la position horizontale) je vous conseille une rainureuse, qui fera un très bon travail, avec un minimum de vibrations.
Attention, gants, masque, lunettes, aspirateur, couvrez bien vos meubles à cause de la poussière.
Pour le percement du trou de l'interrupteur il vous faut soit découper au carré (marteau burin) un trou de la dimension de la boîte, soit utiliser une scie cloche spéciale pour le parpaing.
Un câble sans gaine ne peut pas être encastré. Pour votre saignée (sous réserve de l'acceptation de la position horizontale) je vous conseille une rainureuse, qui fera un très bon travail, avec un minimum de vibrations.
Attention, gants, masque, lunettes, aspirateur, couvrez bien vos meubles à cause de la poussière.
Pour le percement du trou de l'interrupteur il vous faut soit découper au carré (marteau burin) un trou de la dimension de la boîte, soit utiliser une scie cloche spéciale pour le parpaing.
10 juin 2010 à 16:48
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Bonjour. Il a dû tirer sur les câbles pour allonger la facture (gag).
Les artisans sérieux laissent ce qu'on appelle du "mou".
Étant ancien artisan, personnellement je laissais du mou, environ 10% de la longueur, sauf sur les grosses sections : 25 - 35 - 70...
A ma connaissance il n'y a pas de normes spécifiques au sujet du mou des câbles.
Les artisans sérieux laissent ce qu'on appelle du "mou".
Étant ancien artisan, personnellement je laissais du mou, environ 10% de la longueur, sauf sur les grosses sections : 25 - 35 - 70...
A ma connaissance il n'y a pas de normes spécifiques au sujet du mou des câbles.
09 juin 2010 à 17:10
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Bonjour. Si vous utilisez un dispositif de coupure, arrivée câblette nue de 16 ou 25² ==> Barrette ===> départ vers installation 16 ou 25² isolé.
Si vous avez déjà un dispositif de coupure permettant la mesure, vous ne pouvez pas.
Vous pouvez relier les deux bouts de câblette avec un manchon serti de 16² ou 25² suivant le diamètre de votre câblette.
Si vous avez déjà un dispositif de coupure permettant la mesure, vous ne pouvez pas.
Vous pouvez relier les deux bouts de câblette avec un manchon serti de 16² ou 25² suivant le diamètre de votre câblette.
09 juin 2010 à 17:02
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Bonjour. Comme protection mécanique, vous pouvez utiliser des gaines normalisées (rouge pour l'électricité), vous pouvez aussi utiliser des conduits en ciment (buses).
Je vous conseille de prévoir des "chambres de tirage" (regards), un tous les 50 mètres doit convenir.
Au sujet du tirage, si vous avez des regards, une bonne aiguille, des gants, de la main d'uvre, devrait vous convenir.
Pour rappel, voici les normes pour les canalisations enterrées. Une tranchée de profondeur 1,00 m, un lit de sable de 0,20 m, votre gaine rouge ou buses en ciment, un lit de sable de 0,20 m, un grillage rouge avertisseur, un lit de sable ou du "tout venant" 0,20m, finir en terre meuble.
A ma connaissance, il n'existe pas de conduits préfabriqués pour le 70².
Pensez à passer une autre gaine de 0,60 m, pour l'éventuel téléreport. Profiter de l'ouverture de la tranchée pour passer différentes gaines (téléphone - interphone - portail - éclairage extérieur...).
Ces gaines sont soumises aux mêmes contraintes que ci-dessus.
Chaque canalisation doit être séparée de 0,20 m, par rapport aux autres. De même pour la couleur des grillages avertisseurs.
Je vous conseille de prévoir des "chambres de tirage" (regards), un tous les 50 mètres doit convenir.
Au sujet du tirage, si vous avez des regards, une bonne aiguille, des gants, de la main d'uvre, devrait vous convenir.
Pour rappel, voici les normes pour les canalisations enterrées. Une tranchée de profondeur 1,00 m, un lit de sable de 0,20 m, votre gaine rouge ou buses en ciment, un lit de sable de 0,20 m, un grillage rouge avertisseur, un lit de sable ou du "tout venant" 0,20m, finir en terre meuble.
A ma connaissance, il n'existe pas de conduits préfabriqués pour le 70².
Pensez à passer une autre gaine de 0,60 m, pour l'éventuel téléreport. Profiter de l'ouverture de la tranchée pour passer différentes gaines (téléphone - interphone - portail - éclairage extérieur...).
Ces gaines sont soumises aux mêmes contraintes que ci-dessus.
Chaque canalisation doit être séparée de 0,20 m, par rapport aux autres. De même pour la couleur des grillages avertisseurs.
09 juin 2010 à 13:12
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Bonjour. Une bobine MX est installée dans un coffret ou armoire d'atelier, pour "faire tomber" le disjoncteur principal.
En aucun cas pour l'arrêt d'urgence d'une machine outil.
Ce qu'il vous faut c'est un bouton Legrand - Osmoz complet 237 51.
En aucun cas pour l'arrêt d'urgence d'une machine outil.
Ce qu'il vous faut c'est un bouton Legrand - Osmoz complet 237 51.
08 juin 2010 à 19:43
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Bonjour. Votre méthode est bonne quoique fastidieuse. Comme vous êtes en monophasé vous n'êtes pas concernés par l'absence ou rupture de Neutre, qui est très néfaste en alimentation 3P + N. Je vous conseille d'essayer de repérer en priorité les circuits congélation.
07 juin 2010 à 10:58
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Bonjour. Il est très compliqué, voire impossible, de souder de l'inox avec de l'étain.
La température de fusion de l'inox est trop élevée par rapport à celle de l'étain.
Vous allez arriver à faire du collage pas de la soudure.
La température de fusion de l'inox est trop élevée par rapport à celle de l'étain.
Vous allez arriver à faire du collage pas de la soudure.
05 juin 2010 à 00:47
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Bonjour
La Terre (fil Vert/Jaune) doit être présente à tous les points de circuits électriques.
La Terre (fil Vert/Jaune) doit être présente à tous les points de circuits électriques.
03 juin 2010 à 10:42
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Bonjour. J'ai répondu que suivant les précisions que vous nous donnez le Diff de Type A convient.
Le câble téléphone doit être remis en service par votre fournisseur, car il est en amont du DTI.
Le câble téléphone doit être remis en service par votre fournisseur, car il est en amont du DTI.
02 juin 2010 à 16:42
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Bonjour. Suivant les références, il y a plusieurs branchements possible.
Le plus utilisé est : Phase ===> M1, Neutre===> M2 - Contact Phase sur 1 ou C, contact repos 2, contact travail 3, à vérifier et tester sur l'appareillage ou sur l'emballage.
Le plus utilisé est : Phase ===> M1, Neutre===> M2 - Contact Phase sur 1 ou C, contact repos 2, contact travail 3, à vérifier et tester sur l'appareillage ou sur l'emballage.
02 juin 2010 à 16:25
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Bonjour. Vos branchements ne sont pas bons. Vous êtes actuellement branché entre Phase est Neutre.
Il vous suffit de brancher le fil du voyant sur le retour de lampe.
Pour information, vous n'êtes pas aux normes, les circuits éclairages doivent être séparés des circuits prises (à moins de prises commandées par interrupteur).
Il vous suffit de brancher le fil du voyant sur le retour de lampe.
Pour information, vous n'êtes pas aux normes, les circuits éclairages doivent être séparés des circuits prises (à moins de prises commandées par interrupteur).
02 juin 2010 à 16:21
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Bonjour. Le plus normalisé consiste à passer une ligne spécifique éclairage pour la salle de bains.
Je vous communique les couleurs utilisées à l'époque sous réserves de contrôle. Rouge est la Phase - Le Noir à l'époque était la Terre - le Blanc si il vient d'une prise est le Neutre.
Vérifiez quand même, entre Rouge et Blanc vous devez avoir 230 V entre Rouge et Noir 230 V entre Noir et Blanc pratiquement 0. Valeurs données pour une Terre mesurée à moins de 100 ohms.
Je vous communique les couleurs utilisées à l'époque sous réserves de contrôle. Rouge est la Phase - Le Noir à l'époque était la Terre - le Blanc si il vient d'une prise est le Neutre.
Vérifiez quand même, entre Rouge et Blanc vous devez avoir 230 V entre Rouge et Noir 230 V entre Noir et Blanc pratiquement 0. Valeurs données pour une Terre mesurée à moins de 100 ohms.
01 juin 2010 à 19:47
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Bonjour. Vous devez pouvoir vous renseigner au sein de votre entreprise.
Êtes-vous propriétaire, locataire, gérant du local ERP... Si ce n'est pas le cas cela ressemble à du travail non déclaré. Le type A convient, pour les précisions que vous nous donnez.
Au sujet du câble téléphone en amont du DTI, c'est au fournisseur d'intervenir.
Êtes-vous propriétaire, locataire, gérant du local ERP... Si ce n'est pas le cas cela ressemble à du travail non déclaré. Le type A convient, pour les précisions que vous nous donnez.
Au sujet du câble téléphone en amont du DTI, c'est au fournisseur d'intervenir.
01 juin 2010 à 15:32
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Bonjour
Non, absolument pas. La barrette ou dispositif de coupure doit être facilement accessible, pour effectuer d'éventuelles mesures.
Non, absolument pas. La barrette ou dispositif de coupure doit être facilement accessible, pour effectuer d'éventuelles mesures.
01 juin 2010 à 00:23
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Bonjour. Les appareillages doivent être prêt à fonctionner. Prises et inter câbles, enjoliveurs posés, DCL...
Je pense que la pose des ampoules n'est pas obligatoire, sauf pour les appareillages conçus pour.
Je pense que la pose des ampoules n'est pas obligatoire, sauf pour les appareillages conçus pour.
31 mai 2010 à 12:28
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Bonjour. Il n'existe pas de boîte toute faite. Vous pouvez rallonger avec des Wago, remplacez les dominos, ou au mieux un tableau modulaire avec un rail Oméga, enclipsez des borniers "vicking", de différentes sections adaptées à vos fils. Vous aurez un câblage propre et fonctionnel.
L'avantage du tableau modulaire largeur 250mm, c'est qu'il s'harmonise avec les autres tableaux modulaires de
1/2/3/4 rangées, platine ERDF. N'oubliez pas le conducteur de protection Terre.
L'avantage du tableau modulaire largeur 250mm, c'est qu'il s'harmonise avec les autres tableaux modulaires de
1/2/3/4 rangées, platine ERDF. N'oubliez pas le conducteur de protection Terre.
31 mai 2010 à 12:25
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Bonjour. On ne bricole pas dans un ERP, encore moins dans un sauna ou les clients sont dévêtus, donc très sensibles aux contacts électrique. Suivez GL, procurez-vous un ensemble complet et sécurisé.
30 mai 2010 à 19:43
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Bonjour. Vous avez un sérieux problème qui va être résolu avec une création d'une liaison Terre pour votre dépendance. Normalement vous devez avoir Ph ==> Neutre 230V - Neutre ==> Terre proche du zéro, l'idéal est 0.
Phase ==> Terre 230V. Évitez de brancher des appareils comme vous nous avez indiqué sur les prises.
La Terre est OBLIGATOIRE sur tous les points récepteurs. Si vous le pouvez relier la prise de Terre (Vert/Jaune) de votre tableau principal, vers votre dépendance (préconise du 16²).
Sinon dans l'impossibilité, un piquet de Terre (2 mètres), câblette 16² avec un dispositif de coupure, reprise en 16² isolé vers votre dépendance, le cas échéant changer vos prises si elles n'ont pas de broche de Terre.
Amenez la Terre à tous vos points d'éclairage.
Phase ==> Terre 230V. Évitez de brancher des appareils comme vous nous avez indiqué sur les prises.
La Terre est OBLIGATOIRE sur tous les points récepteurs. Si vous le pouvez relier la prise de Terre (Vert/Jaune) de votre tableau principal, vers votre dépendance (préconise du 16²).
Sinon dans l'impossibilité, un piquet de Terre (2 mètres), câblette 16² avec un dispositif de coupure, reprise en 16² isolé vers votre dépendance, le cas échéant changer vos prises si elles n'ont pas de broche de Terre.
Amenez la Terre à tous vos points d'éclairage.
28 mai 2010 à 22:07
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Bonjour. Le fil d'arrivée (phase) sur la borne P ou L, souvent elle est au milieu, le retour vers votre lampe sur 1 ou 2 cela n'a pas d'importance.
25 mai 2010 à 23:33
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Bonjour
C'est exact, ils sont beaux et fonctionnels. Personnellement, je relierais toutes les parties métalliques à la Terre, (côtés, cloisons, plafond, sol, ...).
En ce qui concerne la foudre, un parafoudre est peut-être nécessaire.
Le risque physique est quasi nul, l'entourage en métal, fait que ce logement se comporte comme une cage de Faraday. Cela ne vous dispense pas des précautions élémentaires comme dans une maison en dur.
Par contre, j'émets un doute au sujet des téléphones portables, du wi-fi, de l'alarme sans fil ainsi que les éléments assujettis aux ondes radio-fréquences.
C'est exact, ils sont beaux et fonctionnels. Personnellement, je relierais toutes les parties métalliques à la Terre, (côtés, cloisons, plafond, sol, ...).
En ce qui concerne la foudre, un parafoudre est peut-être nécessaire.
Le risque physique est quasi nul, l'entourage en métal, fait que ce logement se comporte comme une cage de Faraday. Cela ne vous dispense pas des précautions élémentaires comme dans une maison en dur.
Par contre, j'émets un doute au sujet des téléphones portables, du wi-fi, de l'alarme sans fil ainsi que les éléments assujettis aux ondes radio-fréquences.
25 mai 2010 à 14:57
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Bonjour
Nous pouvons considérer cette prise commandée comme un circuit d'éclairage 10A.
Donc, vous pouvez vous en servir pour vos lampes. N'oubliez pas la Terre (Vert/Jaune) aux luminaires.
Nous pouvons considérer cette prise commandée comme un circuit d'éclairage 10A.
Donc, vous pouvez vous en servir pour vos lampes. N'oubliez pas la Terre (Vert/Jaune) aux luminaires.
25 mai 2010 à 14:46
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Bonjour. Il n'y a pas de gamme spécifique de couleurs pour raccorder les interphones.
Je vous communique la gamme de couleur la plus utilisée en 15 paires 9/10 : Blanc/Bleu clair - Bleu/Bleu clair - Jaune/Bleu clair - Marron/Bleu clair- Noir/Bleu clair - Rouge/Bleu clair - Vert/Bleu clair - ceci pour 7 paires, pour 15 paires Blanc/Gris - Bleu/Gris - Jaune/Gris - Noir/Gris - Rouge/Gris - Vert/Gris. Ensuite Blanc/Orange etc.
Les couleurs principales sont tout le temps les mêmes, seuls les accompagnant (Bleu Clair, Gris, Orange, violet...) changent. Il existe d'autres gammes de couleurs.
Je vous communique la gamme de couleur la plus utilisée en 15 paires 9/10 : Blanc/Bleu clair - Bleu/Bleu clair - Jaune/Bleu clair - Marron/Bleu clair- Noir/Bleu clair - Rouge/Bleu clair - Vert/Bleu clair - ceci pour 7 paires, pour 15 paires Blanc/Gris - Bleu/Gris - Jaune/Gris - Noir/Gris - Rouge/Gris - Vert/Gris. Ensuite Blanc/Orange etc.
Les couleurs principales sont tout le temps les mêmes, seuls les accompagnant (Bleu Clair, Gris, Orange, violet...) changent. Il existe d'autres gammes de couleurs.
24 mai 2010 à 10:16
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Bonjour. Une alimentation pour 5 volets, vous pouvez regrouper les 5 câbles dans une boîte de dérivation.
Par contre je vous déconseille d'utiliser une alimentation de prise pour alimenter vos volets.
Si vous pouvez tirer une ligne spécifique en 1,5² pour votre installation ce serait préférable.
Par contre je vous déconseille d'utiliser une alimentation de prise pour alimenter vos volets.
Si vous pouvez tirer une ligne spécifique en 1,5² pour votre installation ce serait préférable.
24 mai 2010 à 00:40
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Bonjour. Avant de vous engager dans des frais de dépannage, essayer de brancher votre machine sur une autre prise.
Si elle fait disjoncter, elle est bien en panne.
Si elle fait disjoncter, elle est bien en panne.
24 mai 2010 à 00:32
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Bonjour
L'idée de l'internaute est bonne, il existe des dormants de serrure équipés de contact (Casto...).
Rappel : travaillez en TBTS (Très Basse Tension de Sécurité) 12 volts, vous êtes dans une salle de bains.
L'idée de l'internaute est bonne, il existe des dormants de serrure équipés de contact (Casto...).
Rappel : travaillez en TBTS (Très Basse Tension de Sécurité) 12 volts, vous êtes dans une salle de bains.
19 mai 2010 à 10:34
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Bonjour
Réponse à l'inernaute n°2. C'est à se demander à quoi sert la terre. Elle est obligatoire en tous points de réception de l'énergie électrique. C'est dangereux et même cela frise l'inconscience de ne pas l'installer.
Réponse à l'inernaute n°2. C'est à se demander à quoi sert la terre. Elle est obligatoire en tous points de réception de l'énergie électrique. C'est dangereux et même cela frise l'inconscience de ne pas l'installer.
06 mai 2010 à 10:14
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Bonjour. Avant, il existait des montages composés d'une règle d'aluminium avec une gaine plastique enclipsée, de 3 trois conducteurs. Cela s'appelait "Electrobande". Je ne saurais vous affirmer si cela existe pour le sol. Voir le site Electro-bande ; Electro-liaison. Cordialement,
21 avril 2010 à 13:03
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Bonjour
Interrupteur de sol, il en existe en industriel et aussi en mobile (comme les variateurs à pied), cela ne doit pas fonctionner en va-et-vient. J'ai une suggestion toute bête : pourquoi vous n'utilisez pas un va-et-vient à tirage, positionné à hauteur de plafond ? Une cordelette vous permet d'actionner votre appareillage.
Interrupteur de sol, il en existe en industriel et aussi en mobile (comme les variateurs à pied), cela ne doit pas fonctionner en va-et-vient. J'ai une suggestion toute bête : pourquoi vous n'utilisez pas un va-et-vient à tirage, positionné à hauteur de plafond ? Une cordelette vous permet d'actionner votre appareillage.
20 avril 2010 à 10:19
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Bonjour
Le câble téléphone supporte 50 V, en marche normale et des "pointes" de 90 V, au moment des appels.
Depuis votre logement, vous alimentez un transformateur 230/24V.
A l'aide d'un interrupteur, vous pouvez commander un relais de AC de 24 volts 10A situé dans votre dépendance. En vous servant d'un ou deux contacts NO (normal ouvert), vous commandez soit un contacteur, si votre puissance demandée est égale ou supérieure à 10A (conseillé), soit l'alimentation de votre tableau.
Le câble téléphone supporte 50 V, en marche normale et des "pointes" de 90 V, au moment des appels.
Depuis votre logement, vous alimentez un transformateur 230/24V.
A l'aide d'un interrupteur, vous pouvez commander un relais de AC de 24 volts 10A situé dans votre dépendance. En vous servant d'un ou deux contacts NO (normal ouvert), vous commandez soit un contacteur, si votre puissance demandée est égale ou supérieure à 10A (conseillé), soit l'alimentation de votre tableau.
20 avril 2010 à 09:55
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