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Bonjour. Commençons par le départ. Une gaine de D 100 rouge (alimentation portail + Éclairage extérieur, prise), une gaine de D 40 verte (interphone, sonnette).
Arrivée au boîtier, un regard de brassage (conseillé). Entre pilier de 1 à 3 gaines de D 20 suivant les options choisies (Cellules, asservissement, digicode...).
Passage si possible de gaines dans les piliers (cellules à 0,50/0,60m), Éclairage et clignotant de manuvre en haut d'un pilier.
L'alimentation peut se faire en 3G2,5² ou 3G1,5² (suivant longueur).
Vous pouvez vous reprendre sur l'alimentation 3G2,5² du boîtier pour vos prises (pas conseillé), il vaut mieux séparer les circuits, donc passer un câble 3G2,5² pour les prises.
Lors de la manuvre Ouverture / Fermeture, le clignotant et l'éclairage de zone vont s'allumer, que ce soit de jour ou de nuit, cette fonction (quelques secondes) est commandée par la carte du boîtier. Adapter les protections des différents circuits, 10A pour le module portail, 10A pour l'éclairage extérieur, 16A pour les prises, le tout sous une protection différentielle de 30mA.
La plupart des motorisations sont secourues par des accus intégrés (2 à 3 manuvres). Rien ne vous empêche de connecter un chargeur avec une batterie en tampon, au niveau du boîtier (voir avec le poseur).
Arrivée au boîtier, un regard de brassage (conseillé). Entre pilier de 1 à 3 gaines de D 20 suivant les options choisies (Cellules, asservissement, digicode...).
Passage si possible de gaines dans les piliers (cellules à 0,50/0,60m), Éclairage et clignotant de manuvre en haut d'un pilier.
L'alimentation peut se faire en 3G2,5² ou 3G1,5² (suivant longueur).
Vous pouvez vous reprendre sur l'alimentation 3G2,5² du boîtier pour vos prises (pas conseillé), il vaut mieux séparer les circuits, donc passer un câble 3G2,5² pour les prises.
Lors de la manuvre Ouverture / Fermeture, le clignotant et l'éclairage de zone vont s'allumer, que ce soit de jour ou de nuit, cette fonction (quelques secondes) est commandée par la carte du boîtier. Adapter les protections des différents circuits, 10A pour le module portail, 10A pour l'éclairage extérieur, 16A pour les prises, le tout sous une protection différentielle de 30mA.
La plupart des motorisations sont secourues par des accus intégrés (2 à 3 manuvres). Rien ne vous empêche de connecter un chargeur avec une batterie en tampon, au niveau du boîtier (voir avec le poseur).
08 novembre 2010 à 09:58

Bonjour. Je ne comprends pas votre question. La télécommande fonctionne-t-elle ?
"Clic" dans le coffret d'alimentation. Si pas de bruit, vérifiez et au besoin changez la pile de la télécommande. Pouvez-vous apporter plus de précision sur votre problème. Merci.
"Clic" dans le coffret d'alimentation. Si pas de bruit, vérifiez et au besoin changez la pile de la télécommande. Pouvez-vous apporter plus de précision sur votre problème. Merci.
04 novembre 2010 à 16:55

Bonjour. Vous pouvez utiliser du 0,6 multi-conducteurs. Vous ne véhiculez que de la TBTS (12 - 24V), pour le report de commandes, cellules, clavier déporté etc.
02 novembre 2010 à 09:53

Bonjour. Les modems de transfert d'appel, d'alarme, d'axiophone ne fonctionnent pas ou aléatoirement en dégroupage total.
02 novembre 2010 à 01:34

Bonjour. Avant 2004, le clignotant était obligatoire seulement pour les portes ou portail ouvrant vers l'extérieur en dépassant sur la voie publique.
Depuis cette date, la signalisation de manuvre est obligatoire pour tous les montages.
De même que l'éclairage de la zone de manuvre. Ces deux fonctions doivent se déclencher 10 secondes avant l'ouverture, et s'éteindre 10 secondes après la fermeture.
Les temporisations ne nécessitent pas de réglages manuels, ils sont gérés par la carte.
Depuis cette date, la signalisation de manuvre est obligatoire pour tous les montages.
De même que l'éclairage de la zone de manuvre. Ces deux fonctions doivent se déclencher 10 secondes avant l'ouverture, et s'éteindre 10 secondes après la fermeture.
Les temporisations ne nécessitent pas de réglages manuels, ils sont gérés par la carte.
01 novembre 2010 à 01:00

Bonjour. Le réglage s'effectue au niveau du moteur, il y a 2 petits potentiomètres. Un pour le couple moteur, l'autre pour le réglage de l'arrêt, tournez doucement vous n'allez pas y arriver du premier coup. Faites un apprentissage d'ouverture / fermeture, entre chaque manuvre.
01 novembre 2010 à 00:45

Bonjour. Vérifiez le petit levier : il est peut être sur Marche Forcée. Si ce n'est pas le cas, votre minuterie est HS.
31 octobre 2010 à 15:51

Bonjour. Les alimentations de portail automatique sont généralement réalisées en 3G2,5². Ceci souvent en fonction de la longueur de ligne.
Au sujet de l'éclairage, la carte de l'automatisme vous fournit soit une sortie 230V, soit un contact "sec" (pas de tension), pendant la durée de manuvre du portail.
Si vous désirez un circuit d'éclairage supplémentaire, il est possible mais pas conseillé de vous reprendre sur l'alimentation du boîtier d'automatisme.
Si vous le pouvez, passez une ligne spécifique pour l'éclairage extérieur supplémentaire.
Pensez aussi à passer un câble pour la sonnette ou l'interphone.
La télécommande de 4 canaux fonctionne en 12V DC, avec 4 contacts "secs".
J'attire votre attention sur le fait que ces contacts ne supportent pas le 230V AC, il vous faut relayer les fonctions demandées.
Au sujet de l'éclairage, la carte de l'automatisme vous fournit soit une sortie 230V, soit un contact "sec" (pas de tension), pendant la durée de manuvre du portail.
Si vous désirez un circuit d'éclairage supplémentaire, il est possible mais pas conseillé de vous reprendre sur l'alimentation du boîtier d'automatisme.
Si vous le pouvez, passez une ligne spécifique pour l'éclairage extérieur supplémentaire.
Pensez aussi à passer un câble pour la sonnette ou l'interphone.
La télécommande de 4 canaux fonctionne en 12V DC, avec 4 contacts "secs".
J'attire votre attention sur le fait que ces contacts ne supportent pas le 230V AC, il vous faut relayer les fonctions demandées.
31 octobre 2010 à 15:48

Bonjour. Vous nous parlez de résidence. S'il s'agit de plusieurs appartements, oubliez ce n'est pas faisable, sauf si tous les résidents donnent leurs accords.
Notez que tous les résidents seront assujettis à votre montage. Le modèle de votre photo est un interphone à deux fils, vous ne pouvez pas vous "reprendre" au niveau du poste, seul le bloc d'alimentation doit vous permettre les modifications de câblage.
Ce n'est pas une minuterie qu'il vous faut, mais un IH (interrupteur horaire). L'horloge (IH) correctement réglée peut vous assurer les fonctions que vous désirez.
Notez que tous les résidents seront assujettis à votre montage. Le modèle de votre photo est un interphone à deux fils, vous ne pouvez pas vous "reprendre" au niveau du poste, seul le bloc d'alimentation doit vous permettre les modifications de câblage.
Ce n'est pas une minuterie qu'il vous faut, mais un IH (interrupteur horaire). L'horloge (IH) correctement réglée peut vous assurer les fonctions que vous désirez.
31 octobre 2010 à 15:32

Bonjour. En interphonie les appareillages sont calculés en fonction de la structure de l'installation.
Vous (votre copain), ne devez pas modifier quoi que ce soit dans une installation, sans risque de pannes. Laissez l'électricien agréé s'en occuper.
Vous (votre copain), ne devez pas modifier quoi que ce soit dans une installation, sans risque de pannes. Laissez l'électricien agréé s'en occuper.
22 octobre 2010 à 11:04

Bonjour. C'est la carte puissance qui a trinqué. Les composants ne se remplacent plus séparément (éventuellement les relais peuvent être changés). Coût moyen d'une carte puissance, 105 HT, hors pose, déplacement. Sous réserve d'autres défauts cachés.
21 octobre 2010 à 16:49

Bonjour. Additif DGT. Il vous faut une commande RADIO, pas à infrarouge.
19 octobre 2010 à 17:12

Bonjour. J'ai ce système sur deux véhicules.
Il se compose d'un ensemble émetteur, récepteur de porte ou portail automatique (portée + de 50 m) 90. Le contact du récepteur n'étant pas conçu pour couper la puissance, je lui fais commander un relais 12V 20A (fourniture automobile).
Ce relais par son contact coupe l'alimentation bobine sur le véhicule à essence.
Pour le Diesel, il coupe l'alimentation de la pompe à injection. Prendre l'alimentation après contact, pour éviter une décharge de la batterie. Variante possible avec ajout de relais (Phares, Avertisseur sonore...) Type de véhicule "Mégane", "Boxer".
Il se compose d'un ensemble émetteur, récepteur de porte ou portail automatique (portée + de 50 m) 90. Le contact du récepteur n'étant pas conçu pour couper la puissance, je lui fais commander un relais 12V 20A (fourniture automobile).
Ce relais par son contact coupe l'alimentation bobine sur le véhicule à essence.
Pour le Diesel, il coupe l'alimentation de la pompe à injection. Prendre l'alimentation après contact, pour éviter une décharge de la batterie. Variante possible avec ajout de relais (Phares, Avertisseur sonore...) Type de véhicule "Mégane", "Boxer".
19 octobre 2010 à 17:11

Bonjour. D'accord avec Roland. N'importe quel installateur sérieux, professionnel, vous proposera un contrat d'entretien. Faites exécuter plusieurs devis comparatifs et détaillés.
17 octobre 2010 à 16:21

Bonjour. Vous avez rendu service à votre collègue, c'est bien.
L'ordre de grandeur du tarif horaire pratiqué par un technicien professionnel en installation de portes, portail, automatismes divers est de hors déplacement de 76/h à 128/h TTC, au dessus c'est de l'escroquerie, (TVA à 5,5% si les travaux sont exécutés par un artisan, dans la négative la TVA est de 19,60%). Rentre en compte, la configuration, les options, les petites fournitures...
Laissez votre collègue jugez de lui-même. J'attire votre attention sur le fait que la garantie du fournisseur ne peut pas s'appliquer dans ce cas.
L'ordre de grandeur du tarif horaire pratiqué par un technicien professionnel en installation de portes, portail, automatismes divers est de hors déplacement de 76/h à 128/h TTC, au dessus c'est de l'escroquerie, (TVA à 5,5% si les travaux sont exécutés par un artisan, dans la négative la TVA est de 19,60%). Rentre en compte, la configuration, les options, les petites fournitures...
Laissez votre collègue jugez de lui-même. J'attire votre attention sur le fait que la garantie du fournisseur ne peut pas s'appliquer dans ce cas.
13 octobre 2010 à 13:34

Bonjour.
Contactez votre électricien, il doit vous remettre tous les documents concernant votre clavier.
Dans la négative, changer d'urgence la carte code (70 euros) soit en contactant un grossiste distribuant CAME, ou l'agence CAME de votre région.
Contactez votre électricien, il doit vous remettre tous les documents concernant votre clavier.
Dans la négative, changer d'urgence la carte code (70 euros) soit en contactant un grossiste distribuant CAME, ou l'agence CAME de votre région.
04 septembre 2010 à 13:03

Bonjour. Vous pouvez vous brancher sur un circuit de prises. Certains mécanismes sont livrés avec un cordon équipé de fiche normalisée 2P+T.
Si vous le pouvez amener une ligne spécifique pour le portail, certaines installations, de faible consommation, sont reprises sur le DJ 10A. de l'éclairage extérieur.
Si vous le pouvez amener une ligne spécifique pour le portail, certaines installations, de faible consommation, sont reprises sur le DJ 10A. de l'éclairage extérieur.
03 septembre 2010 à 19:55

Bonjour. Munissez-vous d'un contrôleur position Volts AC, mesurez entre la Phase et la Terre vous devez trouver à peu près 230V, entre Neutre et la Terre, proche de 0 volts.
Il ne faut pas en conclure que votre Terre est bonne, ce n'est qu'un indication, seul un professionnel pourra vous le garantir.
Il ne faut pas en conclure que votre Terre est bonne, ce n'est qu'un indication, seul un professionnel pourra vous le garantir.
28 août 2010 à 15:43

Bonjour. Si leur positionnement est correct, il n'y a pas raison. Vous pouvez garder votre ou vos jeux de cellules. Respecter les branchements et la tension (généralement 12V CC) sur la carte du nouveau portail.
27 août 2010 à 17:07

Bonjour. Si votre portail fonctionne normalement avec la télécommande, il doit fonctionner normalement avec le bouton poussoir (BP). Sur certains modèles le BP ne sert que pour l'ouverture ou fermeture en option "pièton" qui correspond à environ 1,50 m. Il se peut aussi qu'il y ait un mauvais contact soit du côté moteur, soit du côté BP.
25 août 2010 à 16:28

Bonjour. Vous allez tout trouver sur le site BFT Deimos SR. Entrez sur le site en français, notice de la page 23 à 30 sur 60 pages.
29 juillet 2010 à 10:56

Bonjour. Les cellules se vendent par paire chez CAME, vous devez changer l'émetteur et le récepteur.
28 juillet 2010 à 09:55

Bonjour. D'accord avec BB l'ancien, pour les vérins à vis sans fin.
Par contre pour les vérins à piston, les manuvres sont rectilignes.
Le seul inconvénient que nous avons constatés sur ce type de vérins, c'est la problématique des mois de grand froid, l'huile pourtant spéciale à tendance à figer.
Par contre pour les vérins à piston, les manuvres sont rectilignes.
Le seul inconvénient que nous avons constatés sur ce type de vérins, c'est la problématique des mois de grand froid, l'huile pourtant spéciale à tendance à figer.
17 juin 2010 à 16:47

Bonjour. Cela dépend de vos piliers, ou murs de fixation. Deux portées de 175 cm, nous fait 350 cm de développement. Les deux motorisations à bras ou vérins conviennent pour cette installation, les mécanisme à bras sont compliqués pour effectuer les réglages d'arrêt (sans claquement), inesthétiques et fragiles.
Par contre le modèle avec vérins, plus fiable, d'une poussée/tirage régulière offre plus de confort. Cette dernière motorisation passe inaperçue, pratiquement silencieuse, cachée en partie par les vantails.
Au niveau de la main d'uvre pour le montage c'est identique. Le poids de vos vantails conviennent pour les deux. Si vous avez beaucoup de vent dans votre région, il vaut mieux opter pour une motorisation à vérins.
Par contre le modèle avec vérins, plus fiable, d'une poussée/tirage régulière offre plus de confort. Cette dernière motorisation passe inaperçue, pratiquement silencieuse, cachée en partie par les vantails.
Au niveau de la main d'uvre pour le montage c'est identique. Le poids de vos vantails conviennent pour les deux. Si vous avez beaucoup de vent dans votre région, il vaut mieux opter pour une motorisation à vérins.
15 juin 2010 à 10:32

Bonjour. Votre installation présente les symptômes de piles faibles. Mettez une neuve sur une télécommande, essayez à plusieurs endroits, à des distances différentes. Autre possibilité, il y a peut-être des arbres, ou autres obstacles qui perturbent la liaison Radio.
14 juin 2010 à 10:10

Bonjour. Vous devez être sur la même fréquence, et le même canal. Cela est très rare.
Renseignez-vous si votre voisin ouvre votre portail avec sa télécommande. Cela se produit-il depuis des modifications, installation d'un des deux portails. Émetteur/Récepteur commande.
Vous pouvez vous dépanner vous même suivant les modèles. Si ce sont des Switchs, modifier leurs positions sur l'émetteur et le récepteur. Contacter votre fournisseur pour un éventuel changement du système.
Renseignez-vous si votre voisin ouvre votre portail avec sa télécommande. Cela se produit-il depuis des modifications, installation d'un des deux portails. Émetteur/Récepteur commande.
Vous pouvez vous dépanner vous même suivant les modèles. Si ce sont des Switchs, modifier leurs positions sur l'émetteur et le récepteur. Contacter votre fournisseur pour un éventuel changement du système.
14 juin 2010 à 10:07

Bonjour. J'ai voulu dire éclairage de zone préconisé pour un particulier, non obligatoire, le clignotant est obligatoire.
Pour une installation en collectif : éclairage, clignotant, barres palpeuses, cellules ext. et int, bandes au sol obligatoires. Pardon de ce manque de précision.
Pour une installation en collectif : éclairage, clignotant, barres palpeuses, cellules ext. et int, bandes au sol obligatoires. Pardon de ce manque de précision.
10 juin 2010 à 13:51

Bonjour. L'éclairage de zone est préconisé mais non obligatoire.
Le clignotant est obligatoire, pour signaler une manuvre, d'ouverture ou de fermeture.
Les bandes de sécurité au sol, peintes ou autocollantes, Jaune et Noire, sur toute la zone de manuvre des éléments en mouvement, sont obligatoire en garages collectifs.
Vous devez avoir les sorties adaptées, sur la carte électronique de votre porte.
Attention sur certains modèles ce sont des "contacts secs" à alimenter.
Le clignotant est obligatoire, pour signaler une manuvre, d'ouverture ou de fermeture.
Les bandes de sécurité au sol, peintes ou autocollantes, Jaune et Noire, sur toute la zone de manuvre des éléments en mouvement, sont obligatoire en garages collectifs.
Vous devez avoir les sorties adaptées, sur la carte électronique de votre porte.
Attention sur certains modèles ce sont des "contacts secs" à alimenter.
09 juin 2010 à 17:28

Bonjour. Je suppose que c'est de votre maison vers le portail.
Du RO2V 3G 1,5², gaine, jusqu'à 30 mètres, au dessus RO2V 3G 2,5², gaine. La terre est obligatoire. Pensez à passez également le câble pour l'interphonie.
Du RO2V 3G 1,5², gaine, jusqu'à 30 mètres, au dessus RO2V 3G 2,5², gaine. La terre est obligatoire. Pensez à passez également le câble pour l'interphonie.
09 juin 2010 à 13:17

Bonjour
Revoyez le branchement du contact, C (commun) 1 (Travail) 2 (repos).
Inversez le 1 et 2, suivant les modèles de cartes donc de mécanisme.
Les cellules travaillent en contact ouvert ou fermé. Essayez cela, si vous n'avez pas de résultat positif.
La panne vient de la carte, qu'il est difficile de dépanner à distance.
Revoyez le branchement du contact, C (commun) 1 (Travail) 2 (repos).
Inversez le 1 et 2, suivant les modèles de cartes donc de mécanisme.
Les cellules travaillent en contact ouvert ou fermé. Essayez cela, si vous n'avez pas de résultat positif.
La panne vient de la carte, qu'il est difficile de dépanner à distance.
03 juin 2010 à 15:31

Bonjour. Manque un petit peu de précision. Alimentation de votre tableau vers le portail avec un RO2V 3G 1,5² (plus de 25 mètres du 3G 2,5²). Protection 10A. Passage sous gaines rouge D 80.
Prévoir une 2ème gaine D 40, pour l'interphone (courants faibles). Ceci pour l'alimentation, maintenant la liaison des piliers, impératif gaines enterrées à 0,80 m entre les deux piliers. Prévoir des gaines de D 25.
Il vous en faut au minimum 2 (courant fort - cellules, commandes, signalisation).
Voir sur ce site la norme concernant la pose de canalisations enterrées.
Prévoir une 2ème gaine D 40, pour l'interphone (courants faibles). Ceci pour l'alimentation, maintenant la liaison des piliers, impératif gaines enterrées à 0,80 m entre les deux piliers. Prévoir des gaines de D 25.
Il vous en faut au minimum 2 (courant fort - cellules, commandes, signalisation).
Voir sur ce site la norme concernant la pose de canalisations enterrées.
01 juin 2010 à 20:02

Bonjour
Une carte équipant une porte doit effectuer son "apprentissage", plusieurs manuvres pour se caler en ouverture/fermeture. Vérifiez la longueur de la course (temps de fermeture - arrêt - d'ouverture) de vos portes.
Chaque carte est programmée (apprentissage) pour un type de porte.
Un petit centimètre de différence vous dérègle tout.
Si ce n'est pas le cas, contactez votre revendeur, les cartes ne se réparent plus. Un échange standard est toujours possible suivant la marque.
Une carte équipant une porte doit effectuer son "apprentissage", plusieurs manuvres pour se caler en ouverture/fermeture. Vérifiez la longueur de la course (temps de fermeture - arrêt - d'ouverture) de vos portes.
Chaque carte est programmée (apprentissage) pour un type de porte.
Un petit centimètre de différence vous dérègle tout.
Si ce n'est pas le cas, contactez votre revendeur, les cartes ne se réparent plus. Un échange standard est toujours possible suivant la marque.
26 mai 2010 à 14:33

Bonjour. Pouvez-vous nous préciser le type de panne de votre porte, ainsi que la marque et modèle.
24 mai 2010 à 10:18

Bonjour. Came propose en installation basique une temporisation entre chaque manœuvre.
Vous ouvrez votre portail, il se referme au bout d'environ 1 minute, sauf si une gêne est détectée par les cellules. Un portail automatique n'est pas un devin, il lui faut une manœuvre d'ouverture ou de fermeture pour le commander.
Il existe aussi des commandes vocales. Je crois que c'est "sésame ouvre toi".
Vous ouvrez votre portail, il se referme au bout d'environ 1 minute, sauf si une gêne est détectée par les cellules. Un portail automatique n'est pas un devin, il lui faut une manœuvre d'ouverture ou de fermeture pour le commander.
Il existe aussi des commandes vocales. Je crois que c'est "sésame ouvre toi".
18 avril 2010 à 18:27

Bonjour. La marque Monseigneur est distribuée par Somfy, voir sur leur site.
01 avril 2010 à 13:52

Bonjour. L'internaute veut dire (éclairage de zone) ce qui est obligatoire pour une porte de garage ou portail s'ouvrant sur le domaine public. On peut installer un éclairage de zone pour toute autre application, ce qui est le cas de l'internaute.
23 mars 2010 à 14:00

Bonjour
Relisez toutes les réponses. Je vous ai préconisé de débrayer votre moteur, pour savoir si votre problème vient de la carte ou du moteur.
En sortie de transformateur - à vide - vous devez trouvez < 24v CC. Vérifiez bien tous vos fusibles en verre.
A distance, il n'est pas facile de dépanner. Ne bricolez pas, vous risquez de provoquer des pannes irrémédiables. Faites appel à un technicien de votre région. Vous trouverez les adresses du service après vente sur le site CAME.
Relisez toutes les réponses. Je vous ai préconisé de débrayer votre moteur, pour savoir si votre problème vient de la carte ou du moteur.
En sortie de transformateur - à vide - vous devez trouvez < 24v CC. Vérifiez bien tous vos fusibles en verre.
A distance, il n'est pas facile de dépanner. Ne bricolez pas, vous risquez de provoquer des pannes irrémédiables. Faites appel à un technicien de votre région. Vous trouverez les adresses du service après vente sur le site CAME.
22 mars 2010 à 13:05

Bonjour. Il n'y a pas de condensateur de démarrage sur un moteur 12 ou 24V CC.
21 mars 2010 à 16:11

Bonjour. Le contact du relais carte doit être collé. Les cellules agissent au démarrage et pendant le mouvement fermeture du portail.
21 mars 2010 à 11:34

Bonjour. Si vous vous branchez sur le 24V du moteur, votre éclairage ne fonctionnera que pendant la durée de manuvre de vos vantaux soit de 10 à 40 sec, même en pleine journée.
Servez-vous du contact sec de la carte, il est prévu pour cela, suivant son réglage de position, Manuvre, Impulsion.
En mode Manuvre voir ci-dessus, en mode Impulsion, il commande un relais, un contacteur, un télérupteur, une minuterie etc.
Remarque importante ; ce contact NO-NC supporte le 230V pour une intensité maximum d'1 A.
Un conseil ; certaines motorisations acceptent le contact d'un interrupteur crépusculaire, connecté en série avec la commande des relais, contacteur... très utile pour éviter l'éclairage de jour.
Servez-vous du contact sec de la carte, il est prévu pour cela, suivant son réglage de position, Manuvre, Impulsion.
En mode Manuvre voir ci-dessus, en mode Impulsion, il commande un relais, un contacteur, un télérupteur, une minuterie etc.
Remarque importante ; ce contact NO-NC supporte le 230V pour une intensité maximum d'1 A.
Un conseil ; certaines motorisations acceptent le contact d'un interrupteur crépusculaire, connecté en série avec la commande des relais, contacteur... très utile pour éviter l'éclairage de jour.
19 mars 2010 à 16:20

Bonjour. Le 24 volts ne sert pas pour alimenter un quelconque appareil sauf le moteur.
Il existe sur les cartes un contact sec, hors tension.
C'est celui-ci qui peut vous servir pour alimenter, votre récepteur.
Votre récepteur est-il compatible avec votre carte moteur ?
Il existe sur les cartes un contact sec, hors tension.
C'est celui-ci qui peut vous servir pour alimenter, votre récepteur.
Votre récepteur est-il compatible avec votre carte moteur ?
18 mars 2010 à 11:51

Bonjour. Les causes sont multiples, vérifiez votre coffret de commande, il y a peut-être de l'eau, de la poussière, des fourmis, il est arrivé de trouver des mulots (petite souris).
Pour les à coups, je pencherais pour un manque de puissance, les cellules ne fonctionnent que lorsque le portail est en mouvement, donc nous pouvons éliminer cette hypothèse.
Si vous ne trouvez pas, il est difficile d'effectuer un test, un dépannage à distance. Contactez l'agence CAMME la plus proche.
Pour les à coups, je pencherais pour un manque de puissance, les cellules ne fonctionnent que lorsque le portail est en mouvement, donc nous pouvons éliminer cette hypothèse.
Si vous ne trouvez pas, il est difficile d'effectuer un test, un dépannage à distance. Contactez l'agence CAMME la plus proche.
14 mars 2010 à 11:56

Bonjour. Revoir vos branchements vous devez être connecté en série.
14 mars 2010 à 11:43

Bonjour. Le moteur que vous appelez "Maître" c'est le vantail qui doit s'ouvrir en premier et se fermer en dernier. Les fixations et les réglages sont très importants, pour une fermeture franche, solide. De plus si vous avez l'option ouverture pièron c'est celui ci qui va s'ouvrir partiellement. Un décalage de 2 à 3 secondes doit permettre la fermeture du deuxième vantail, quand le "maître" part en ouverture ou fermeture. Je me répète, soignez bien les fixations et réglages, de ça dépend la longévité de votre installation.
10 mars 2010 à 14:38

Bonjour. Vous pouvez avoir un éclairage extérieur, au moyen de la carte de programmation de votre rideau, de 1 seconde à 1 minute.
Éclairage de la zone de manuvre. Utilisez un relais 12 ou 24 v AC, ou le contact sec prévu sur la plupart des cartes usuelles.
Éclairage de la zone de manuvre. Utilisez un relais 12 ou 24 v AC, ou le contact sec prévu sur la plupart des cartes usuelles.
07 mars 2010 à 20:19

Bonjour. Si le mécanisme de votre portail fonctionne bien, vous pouvez investir en échange standard de la carte, auprès de votre fournisseur.
06 mars 2010 à 16:24

Bonjour. Le problème vient de la carte (circuit imprimé), un composant de puissance a dû lâcher. Fonctionnement à vide (sans lampe) OK, fonctionnement en charge OUT.
Contrôlez ou faites contrôler votre carte. Cordialement.
Contrôlez ou faites contrôler votre carte. Cordialement.
03 mars 2010 à 13:04

Bonjour. Je connais des marques qui fournissent des boutons poussoirs radio, à programmation par curseurs. Il faudrait vous rapprocher d'EXTEL sur leur site. Au sujet de la fréquence, le 433.92 est une fréquence attribué pour les commandes radio d'automatismes, c'est votre cas. le Hic c'est les canaux d'émissions et de réceptions. Je ne peut pas vous en dire plus.
22 février 2010 à 00:25

Bonjour. Vous avez débranché vos cellules, cela est normal que votre portail ne fonctionne pas, ce sont des organes de sécurité, reliés en coupure de ligne.
Par contre il y des contacts aux niveaux des cellules et au niveau de la carte.
Il vous suffit de débrancher le + et le - des cellules au niveau de la carte.
Ensuite vous faites un "pont" entre les deux ou deux fois deux des bornes restantes non polarisées (suivant modèles) sur le bornier des cellules, cela au niveau de la carte.
Tout doit rentrer dans l'ordre ensuite. C'est un portail coulissant que vous avez, vous devez avoir des contacts "fin de course" à vérifier, NE LES SUPPRIMEZ PAS, VOUS RISQUER UN "NON ADRET" SÉCURISÉ DU PORTAIL, d'où des risques d'écrasement de personne, de véhicule, détérioration du guidage portail (Déraillement).
Par contre il y des contacts aux niveaux des cellules et au niveau de la carte.
Il vous suffit de débrancher le + et le - des cellules au niveau de la carte.
Ensuite vous faites un "pont" entre les deux ou deux fois deux des bornes restantes non polarisées (suivant modèles) sur le bornier des cellules, cela au niveau de la carte.
Tout doit rentrer dans l'ordre ensuite. C'est un portail coulissant que vous avez, vous devez avoir des contacts "fin de course" à vérifier, NE LES SUPPRIMEZ PAS, VOUS RISQUER UN "NON ADRET" SÉCURISÉ DU PORTAIL, d'où des risques d'écrasement de personne, de véhicule, détérioration du guidage portail (Déraillement).
16 février 2010 à 13:12

Bonjour. La plage de fonctionnement est vraiment curieuse. Comme c'est une commande radio, vous pouvez enfermer dans un boîtier isolé (laine de verre, ou autres...) votre appareillage radio, vous calfeutrer bien l'ensemble. Il vous suffit de faire une 'rallonge' du câble de votre d'antenne, et des liaisons moteur, à l'extérieur du boîtier isolé thermiquement.
15 février 2010 à 19:05
