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Choisir vérin ou bras articulé pour un portail battant en alu

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Question FAQ electricite : Choisir vérin ou bras articulé pour un portail battant en alu


Invité
invité
Faut-il pour un portail battant en alu ajouré de 1.75m par vantail une motorisation à vérin ou à bras articulé ? Merci pour vos conseils.
14 juin 2010 à 15:44
Astuce 1 d' électricité

Choisir vérin ou bras articulé pour un portail battant en alu

DGT
Membre inscrit
DGT
125 messages
Bonjour. Cela dépend de vos piliers, ou murs de fixation. Deux portées de 175 cm, nous fait 350 cm de développement. Les deux motorisations à bras ou vérins conviennent pour cette installation, les mécanisme à bras sont compliqués pour effectuer les réglages d'arrêt (sans claquement), inesthétiques et fragiles.
Par contre le modèle avec vérins, plus fiable, d'une poussée/tirage régulière offre plus de confort. Cette dernière motorisation passe inaperçue, pratiquement silencieuse, cachée en partie par les vantails.
Au niveau de la main d'œuvre pour le montage c'est identique. Le poids de vos vantails conviennent pour les deux. Si vous avez beaucoup de vent dans votre région, il vaut mieux opter pour une motorisation à vérins.
15 juin 2010 à 10:32
Astuce 2 d' électricité

Choisir vérin ou bras articulé pour un portail battant en alu

BB
Membre inscrit
BB
79 messages
Bonjour, j'ai installé les deux systèmes de fermeture et je peux vous assurer que le système à bras articulé est (me semble-t-il) plus performant.
Le portail s'ouvre sans aucune gène et sans aucune faiblesse du moteur qui ne peine pas.
Seul bémol, entre le portail ouvert et la clôture il faut 50 / 80 cm pour loger l'articulation du bras.
Pour les vérins, cela tire obligatoirement en biais, et à la longue il y a usure des vis.
Les bras articulés sont plus onéreux. Pour l'installation, moi bricolo, aucune difficulté dans ces deux systèmes. Il suffit de respecter les côtes du fabricant.
Bon courage. L'ancien
15 juin 2010 à 17:43
Astuce 3 d' électricité

Choisir vérin ou bras articulé pour un portail battant en alu

DGT
Membre inscrit
DGT
125 messages
Bonjour. D'accord avec BB l'ancien, pour les vérins à vis sans fin.
Par contre pour les vérins à piston, les manœuvres sont rectilignes.
Le seul inconvénient que nous avons constatés sur ce type de vérins, c'est la problématique des mois de grand froid, l'huile pourtant spéciale à tendance à figer.
17 juin 2010 à 16:47
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