Remplacer bobine torique et pont redresseur par transformateur
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Question Forum Électricité : Remplacer bobine torique et pont redresseur par transformateur
Bonjour.
J'ai un souci avec le boitier d'alimentation de mon moteur 24V de volet de piscine.
J'ai déjà fait venir deux électriciens sans succès. Au final, cela va me coûter plus cher que le boitier, mais bon...
Pourriez-vous m'aider à terminer la réparation ?
Le premier m'a fait changer les deux contacteurs, mais ce n'était pas la solution.
Le second m'a conseillé de remplacer le pont redresseur et le transfo torique par un transfo électronique MeanWell NDR-240-24 Transformateur sur rail industriel 24 V 240 W 10 A.
Mais maintenant, comment brancher le tout ? Je vous ai joint des photos.
Voici la situation actuelle :
Le courant AC arrive sur le pont redresseur (qui ressort sur une entrée de fusible où sont également branchés les deux câbles marron du transfo - pas de polarité ? Tous les fils sont de la même couleur, noirs ou marrons ?)
Et du transfo, j'ai un fil noir et un fil bleu qui repartent vers un autre fusible.
Pourriez-vous m'indiquer comment brancher le nouveau transfo, s'il vous plaît ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
J'ai un souci avec le boitier d'alimentation de mon moteur 24V de volet de piscine.
J'ai déjà fait venir deux électriciens sans succès. Au final, cela va me coûter plus cher que le boitier, mais bon...
Pourriez-vous m'aider à terminer la réparation ?
Le premier m'a fait changer les deux contacteurs, mais ce n'était pas la solution.
Le second m'a conseillé de remplacer le pont redresseur et le transfo torique par un transfo électronique MeanWell NDR-240-24 Transformateur sur rail industriel 24 V 240 W 10 A.
Mais maintenant, comment brancher le tout ? Je vous ai joint des photos.
Voici la situation actuelle :
Le courant AC arrive sur le pont redresseur (qui ressort sur une entrée de fusible où sont également branchés les deux câbles marron du transfo - pas de polarité ? Tous les fils sont de la même couleur, noirs ou marrons ?)
Et du transfo, j'ai un fil noir et un fil bleu qui repartent vers un autre fusible.
Pourriez-vous m'indiquer comment brancher le nouveau transfo, s'il vous plaît ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
02 mai 2024 à 18:06
Réponse 1 du forum électricité
Remplacer bobine torique et pont redresseur par transformateur
Bonjour.
Nous n'avons pas reçu les photos que vous mentionnez dans votre question.
Vous pouvez nous les faire parvenir en répondant à ce message, ou en nous les envoyant en pièce jointe par email à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cordialement. L'équipe du forum électricité.
Nous n'avons pas reçu les photos que vous mentionnez dans votre question.
Vous pouvez nous les faire parvenir en répondant à ce message, ou en nous les envoyant en pièce jointe par email à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cordialement. L'équipe du forum électricité.
02 mai 2024 à 20:45
Réponse 2 du forum électricité
Remplacer bobine torique et pont redresseur par transformateur
Bonjour. Cela va être difficile.
Ce n'est pas un transformateur mais un convertisseur électronique surdimensionné et de grand luxe vu l'usage.
La structure du montage est normalement la suivante, le transformateur ferromagnétique fonctionnant en alternatif :
- Secteur alternatif 230 V 50 Hz à l'entrée du primaire du transformateur abaisseur de tension.
- Le bobinage secondaire alimente un pont à 4 diodes dit pont de Graetz. La sortie du pont de Graetz délivre une tension redressée bi-alternance de valeur moyenne positive (comme du continu).
Il eût sans doute suffi de changer le pont de diodes, à condition qu'il ait été prouvé qu'il est en défaut.
Un transformateur torique ne grille pas.
Quel est le problème initial ?
Vos intervenants ne semblent pas y connaitre grand chose.
Le synoptique du montage pourrait aider.
Cordialement.
Ce n'est pas un transformateur mais un convertisseur électronique surdimensionné et de grand luxe vu l'usage.
La structure du montage est normalement la suivante, le transformateur ferromagnétique fonctionnant en alternatif :
- Secteur alternatif 230 V 50 Hz à l'entrée du primaire du transformateur abaisseur de tension.
- Le bobinage secondaire alimente un pont à 4 diodes dit pont de Graetz. La sortie du pont de Graetz délivre une tension redressée bi-alternance de valeur moyenne positive (comme du continu).
Citation :On ne pense pas que ce soit le bon branchement si la tension secteur 230 V alimente le pont.
le courant AC arrive sur le pont redresseur
Il eût sans doute suffi de changer le pont de diodes, à condition qu'il ait été prouvé qu'il est en défaut.
Un transformateur torique ne grille pas.
Quel est le problème initial ?
Vos intervenants ne semblent pas y connaitre grand chose.
Le synoptique du montage pourrait aider.
Cordialement.
02 mai 2024 à 22:18
Réponse 3 du forum électricité
Remplacer bobine torique et pont redresseur par transformateur
Merci pour vos retours.
J'ai déjà fait appel à 2 professionnels différents :(
Si changer le pont de diode peut résoudre le problème, je peux essayer.
Cela ne coûte que 5€ sur Aliexpress et je pourrai renvoyer mon transformateur à 60€ à Amazon :)
En fait, j'avais deux problèmes : un problème de contacteur au niveau de mon interrupteur à clé, mais cela est facile et peu coûteux à réparer.
Et un problème où je ne reçois pas de courant sur le moteur, et apparemment le transformateur n'envoie pas la bonne intensité.
Merci beaucoup.
J'ai déjà fait appel à 2 professionnels différents :(
Si changer le pont de diode peut résoudre le problème, je peux essayer.
Cela ne coûte que 5€ sur Aliexpress et je pourrai renvoyer mon transformateur à 60€ à Amazon :)
En fait, j'avais deux problèmes : un problème de contacteur au niveau de mon interrupteur à clé, mais cela est facile et peu coûteux à réparer.
Et un problème où je ne reçois pas de courant sur le moteur, et apparemment le transformateur n'envoie pas la bonne intensité.
Merci beaucoup.
02 mai 2024 à 23:43
Réponse 5 du forum électricité
On ne sait quelle est l'intensité que le pont débite, mais suivant celle-ci il est d'usage de le monter sur un radiateur. Une diode parcourue par du courant chauffe.
Quant au transformateur, le test est facile.
Sans rien démonter, à part le pont, vous mettez le système sous tension, déclenchez une commande, et l'on mesure les tensions primaire et secondaire. Les fils noirs fin sont certainement raccordés sur le secteur 230 V, les fils marron de section plus grosse sont très probablement les connexions du secondaire.
Voir ici pour en savoir plus : Questions réponses sur l'installation d'un autotransformateur.
Ce qu'on voit du câblage montre une réalisation plutôt rustique. Lors d'un examen professionnel de bon niveau cela ne passerait pas.
Vu d'ici le transformateur est comme neuf.
Les intervenants sont sans doute des monteurs ; s'ils n'ont pas de connaissances basiques, cela peut expliquer les erreurs de diagnostic.
Bref, pour nous le diagnostic sur place ne pose aucun problème.
Cordialement.
Remplacer bobine torique et pont redresseur par transformateur
Citation :Dommage que personne n'ait pu tester le pont. Un ohmmètre suffit, mais il faut savoir comment il est constitué, juste 4 diodes. Pour quelques euros vous pourrez le remplacer en respectant le sens des branchements.
Si changer le pont de diode peut résoudre le problème, je peux essayer.
On ne sait quelle est l'intensité que le pont débite, mais suivant celle-ci il est d'usage de le monter sur un radiateur. Une diode parcourue par du courant chauffe.
Quant au transformateur, le test est facile.
Sans rien démonter, à part le pont, vous mettez le système sous tension, déclenchez une commande, et l'on mesure les tensions primaire et secondaire. Les fils noirs fin sont certainement raccordés sur le secteur 230 V, les fils marron de section plus grosse sont très probablement les connexions du secondaire.
Voir ici pour en savoir plus : Questions réponses sur l'installation d'un autotransformateur.
Ce qu'on voit du câblage montre une réalisation plutôt rustique. Lors d'un examen professionnel de bon niveau cela ne passerait pas.
Vu d'ici le transformateur est comme neuf.
Les intervenants sont sans doute des monteurs ; s'ils n'ont pas de connaissances basiques, cela peut expliquer les erreurs de diagnostic.
Bref, pour nous le diagnostic sur place ne pose aucun problème.
Cordialement.
03 mai 2024 à 09:32
Réponse 6 du forum électricité
Remplacer bobine torique et pont redresseur par transformateur
En fait mon transfo devrait me sortir 24V normalement car c'est ce qu'à besoin mon moteur mais j'ai 50V à la sortie donc il doit pas bien faire son boulot quand même.
03 mai 2024 à 10:28
Réponse 7 du forum électricité
Remplacer bobine torique et pont redresseur par transformateur
Bonjour les Terriens !
Je ne fais que passer ... peut-être vais-je rester ...
L'ensemble de la situation ne me semble pas clair et les "pros" ne s'y retrouvent apparemment pas non plus !
* le terme "second" suppose que c'était le deuxième et dernier et qu'il n'y aurait pas de troisième ...
Pourriez-vous ?
Fournir plus d'explications concernant la panne, sans rentrer dans des détails techniques ?
Le volet s'ouvrait/se fermait ? s'ouvrait et ne fermait pas ... fermait mais ne s'ouvrait pas ...
Que s'est-il passé au niveau de l'interrupteur à clé ? Est-ce résolu si oui comment ?
Fournir une photo de l'ensemble du boitier avec tous les éléments à leur place ? sur une photo partielle on distingue 2 contacteurs (un pour l'ouverture et un pour la fermeture ?) Pour éliminer un problème de commande, avec prudence il devrait être possible de les manœuvrer manuellement un à un mais il faut avant tout en vérifier la fonction !
Refaire les mesures de tension avec un appareil fiable et les fonctions et calibres adéquats ?
Tension au primaire du transformateur en Volts courant alternatif. (V AC)
Tension au secondaire du transformateur en Volts courant alternatif. (V AC)
Tension au bornes AC du pont redresseur. (V AC) (il semble qu'il y ait une protection surintensité entre la sortie BT du transformateur et le pont.)
Tension entre les bornes + et - du pont redresseur en Volts courant continu. (V DC)
Comme le pont est muni de cosses, on pourrait faire une mesure sur le pont sans rien de connecté en + et en - . (V DC)
Contrôler les diodes du pont à l'aide d'un multimètre position test diode ou éventuellement Ohmmètre.
Cordialement, Martien-071
Je ne fais que passer ... peut-être vais-je rester ...
L'ensemble de la situation ne me semble pas clair et les "pros" ne s'y retrouvent apparemment pas non plus !
Citation :
J'ai un souci avec le boitier d'alimentation de mon moteur 24V de volet de piscine.
J'ai déjà fait venir deux électriciens sans succès.
...
Le premier m'a fait changer les deux contacteurs, mais ce n'était pas la solution.
Le second(*) m'a conseillé de remplacer le pont redresseur et le transfo torique par un transfo électronique MeanWell NDR-240-24 Transformateur sur rail industriel 24 V 240 W 10 A.
...
En fait, j'avais deux problèmes : un problème de contacteur au niveau de mon interrupteur à clé, mais cela est facile et peu coûteux à réparer.
Et un problème où je ne reçois pas de courant sur le moteur, et apparemment le transformateur n'envoie pas la bonne intensité.
...
...
mon transfo devrait me sortir 24V normalement car c'est ce qu'à besoin mon moteur mais j'ai 50V à la sortie
* le terme "second" suppose que c'était le deuxième et dernier et qu'il n'y aurait pas de troisième ...
Pourriez-vous ?
Fournir plus d'explications concernant la panne, sans rentrer dans des détails techniques ?
Le volet s'ouvrait/se fermait ? s'ouvrait et ne fermait pas ... fermait mais ne s'ouvrait pas ...
Que s'est-il passé au niveau de l'interrupteur à clé ? Est-ce résolu si oui comment ?
Fournir une photo de l'ensemble du boitier avec tous les éléments à leur place ? sur une photo partielle on distingue 2 contacteurs (un pour l'ouverture et un pour la fermeture ?) Pour éliminer un problème de commande, avec prudence il devrait être possible de les manœuvrer manuellement un à un mais il faut avant tout en vérifier la fonction !
Refaire les mesures de tension avec un appareil fiable et les fonctions et calibres adéquats ?
Tension au primaire du transformateur en Volts courant alternatif. (V AC)
Tension au secondaire du transformateur en Volts courant alternatif. (V AC)
Tension au bornes AC du pont redresseur. (V AC) (il semble qu'il y ait une protection surintensité entre la sortie BT du transformateur et le pont.)
Tension entre les bornes + et - du pont redresseur en Volts courant continu. (V DC)
Comme le pont est muni de cosses, on pourrait faire une mesure sur le pont sans rien de connecté en + et en - . (V DC)
Contrôler les diodes du pont à l'aide d'un multimètre position test diode ou éventuellement Ohmmètre.
Cordialement, Martien-071
03 mai 2024 à 13:25
Réponse 8 du forum électricité
Remplacer bobine torique et pont redresseur par transformateur
Bonjour Martien,
Oui, beaucoup d'interrogations.
Bref, il faudrait que les électriciens locaux approfondissent.
La description précise du dysfonctionnement serait bienvenue.
Pour l'instant, la solution du problème, qui n'est pas suffisamment décrit, est bien loin.
Cordialement.
Oui, beaucoup d'interrogations.
Citation :Le moteur a besoin de 24 volts continu.
En fait mon transfo devrait me sortir 24V normalement car c'est ce qu'à besoin mon moteur
Citation :Sauf erreur possible, il s'agit d'une tension alternative de valeur efficace à préciser, car suivant l'utilisation du voltmètre, son indication demande à être interprétée.
j'ai 50V à la sortie
Bref, il faudrait que les électriciens locaux approfondissent.
La description précise du dysfonctionnement serait bienvenue.
Pour l'instant, la solution du problème, qui n'est pas suffisamment décrit, est bien loin.
Cordialement.
03 mai 2024 à 14:35
Réponse 9 du forum électricité
Remplacer bobine torique et pont redresseur par transformateur
Voici une photo du boitier dans son ensemble.
En fait c'est assez simple quand on tourne la clé rien ne se passe que ce soit à l'ouverture ou la fermeture et si on essaie de faire le contact manuellement et bien pareil aucun déclenchement du moteur.
J'ai déjà changé les 2 contacteurs du boitier qui fonctionnaient très bien.
J'ai racheté 2 contacteurs pour le mécanisme d'ouverture/fermeture avec l’interrupteur à clé, ca devrait résoudre ce soucis déjà.
On a testé le moteur avec une batterie et il fonctionne dans les 2 sens.
Tous les fusibles ont été testés bien sur.
Donc là il ne reste plus beaucoup de choses à changer à part le transfo et le pont.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


En fait c'est assez simple quand on tourne la clé rien ne se passe que ce soit à l'ouverture ou la fermeture et si on essaie de faire le contact manuellement et bien pareil aucun déclenchement du moteur.
J'ai déjà changé les 2 contacteurs du boitier qui fonctionnaient très bien.
J'ai racheté 2 contacteurs pour le mécanisme d'ouverture/fermeture avec l’interrupteur à clé, ca devrait résoudre ce soucis déjà.
On a testé le moteur avec une batterie et il fonctionne dans les 2 sens.
Tous les fusibles ont été testés bien sur.
Donc là il ne reste plus beaucoup de choses à changer à part le transfo et le pont.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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03 mai 2024 à 14:38
Réponse 10 du forum électricité
Remplacer bobine torique et pont redresseur par transformateur
Le problème est que j'ai déjà fait intervenir deux électriciens locaux pour un coût total de 220€ en main d'oeuvre. Avec les pièces que j'ai dû acheter, j'en suis à plus de 300€...
Oh zut, c'est le prix du boitier que j'aurais pu remplacer entièrement

Maintenant, si je pouvais terminer la réparation moi-même avec un peu d'aide, ce serait parfait.
J'ai voulu réparer et faire appel à des professionnels, mais bon, tant pis, c'est fait.
Je n'ai pas envie de repayer 100€.
Au pire, j'ai mon transformateur que j'ai acheté 60€ sur Amazon...
Donc, si le changement du pont résout mon problème (j'en ai commandé un), soit je shunte le pont et le transformateur torique pour les remplacer par ça, comme le second électricien me l'a conseillé.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Oh zut, c'est le prix du boitier que j'aurais pu remplacer entièrement
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Maintenant, si je pouvais terminer la réparation moi-même avec un peu d'aide, ce serait parfait.
J'ai voulu réparer et faire appel à des professionnels, mais bon, tant pis, c'est fait.
Je n'ai pas envie de repayer 100€.
Au pire, j'ai mon transformateur que j'ai acheté 60€ sur Amazon...
Donc, si le changement du pont résout mon problème (j'en ai commandé un), soit je shunte le pont et le transformateur torique pour les remplacer par ça, comme le second électricien me l'a conseillé.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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03 mai 2024 à 14:44
Réponse 11 du forum électricité
Remplacer bobine torique et pont redresseur par transformateur
Bonjour Terrien !
Le but est bien de vous aider à résoudre le problème de manière sûre et perenne à moindre coût.
La photo d'ensemble est une bonne aide, merci.
A quel niveau "faites-vous le contact manuellement" ? Au niveau de l'interrupteur à clé ou des contacteurs ?
Si le "contact manuel est effectué au niveau de l'interrupteur à clé, afin de mieux cerner le/les problèmes (commande et/ou puissance), je propose une manipulation :
Coffret remonté comme à l'origine.
Enclenchez manuellement les contacts d'UN SEUL des contacteurs (SURTOUT PAS LES 2 à la fois ! ! ! N'essayez même pas ... pour voir ! cela constituerait un court-circuit !) à l'aide du petit levier entouré en vert.
Que fait le volet ?
Essayez l'autre contacteur.
Que fait le volet ?
Si rien ne se passe, refaites la manœuvre d'enclenchement des contacteurs ( toujours un à la fois ) et mesurez la tension entre les bornes entourées en rouge sur l'image jointe. Quelle est la tension ?
Cordialement, Martien-071
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Le but est bien de vous aider à résoudre le problème de manière sûre et perenne à moindre coût.
La photo d'ensemble est une bonne aide, merci.
Citation :
si on essaie de faire le contact manuellement et bien pareil aucun déclenchement du moteur
A quel niveau "faites-vous le contact manuellement" ? Au niveau de l'interrupteur à clé ou des contacteurs ?
Si le "contact manuel est effectué au niveau de l'interrupteur à clé, afin de mieux cerner le/les problèmes (commande et/ou puissance), je propose une manipulation :
Coffret remonté comme à l'origine.
Enclenchez manuellement les contacts d'UN SEUL des contacteurs (SURTOUT PAS LES 2 à la fois ! ! ! N'essayez même pas ... pour voir ! cela constituerait un court-circuit !) à l'aide du petit levier entouré en vert.
Que fait le volet ?
Essayez l'autre contacteur.
Que fait le volet ?
Si rien ne se passe, refaites la manœuvre d'enclenchement des contacteurs ( toujours un à la fois ) et mesurez la tension entre les bornes entourées en rouge sur l'image jointe. Quelle est la tension ?
Cordialement, Martien-071
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

03 mai 2024 à 17:27
Réponse 12 du forum électricité
Le fonctionnement du transformateur est un jeu d'enfant à contrôler. Un voltmètre suffit. A condition qu'il soit alimenté.
On essaie d'imaginer le fonctionnement de l'ensemble, c'est plutôt de la devinette qu'un dépannage méthodique. Et sans plan, c'est difficile.
Ce qu'on voit du coffret confirme notre impression. Usage de conducteurs souples sans embouts ; c'est le B. A. BA du métier de câbleur. Que du mauvais bricolage.
Pont ou pas pont, le mystère demeure.
*On se demande si le transformateur alimente le circuit de commande et la puissance (ou seulement la puissance), d'où l'interrogation sur la tension bobine des contacteurs.
Ce dépannage est quand même du ressort des électriciens qui sont intervenus. Il n'y a aucune électronique, une commande manuelle certainement avec des contacts fin de course.
Ce type de dépannage pourrait être une épreuve pratique de bac-pro, mais avec le schéma.
Et sans schéma, on vérifie la commande avant tout, puisqu’il ne se passe rien (mais quid de la tension de 50 V ?)
Ici, on constate que les contacteurs ont été changés au petit bonheur la chance. On vous propose une alimentation de course, toujours au petit bonheur la chance.
Mais vous dites aussi que vous mesurez 50 V en sortie.
C'est le brouillard (sur Terre et sur Mars). Et 300 € dépensés.
Il aurait fallu qu'un électricien fasse le dépannage dans les règles ; ce ne sont pas des as, hélas.
*En l'absence de plan essayez d'éclaircir ce point. Regardez la tension bobine. Ou suivez les conducteurs en présence depuis l'arrivée 230 V. C'est moins simple.
Cordialement.
Remplacer bobine torique et pont redresseur par transformateur
Citation :Non, peut-être seulement le pont s'il est HS. Un transformateur grillé a une autre allure, et il sent très mauvais.
Donc là il ne reste plus beaucoup de choses à changer à part le transfo et le pont.
Le fonctionnement du transformateur est un jeu d'enfant à contrôler. Un voltmètre suffit. A condition qu'il soit alimenté.
Citation :Cela fait cher le pont, rien ne prouve qu'il soit en cause. Mais :
j'en suis à plus de 300€...
Citation :Ce qu'on ne sait pas est la tension d'alimentation de la commande. Il faudrait savoir si les contacteurs sont équipés d'une bobine 230 V ou 24 V AC.
En fait c'est assez simple quand on tourne la clé rien ne se passe que ce soit à l'ouverture ou la fermeture
On essaie d'imaginer le fonctionnement de l'ensemble, c'est plutôt de la devinette qu'un dépannage méthodique. Et sans plan, c'est difficile.
Ce qu'on voit du coffret confirme notre impression. Usage de conducteurs souples sans embouts ; c'est le B. A. BA du métier de câbleur. Que du mauvais bricolage.
Pont ou pas pont, le mystère demeure.
*On se demande si le transformateur alimente le circuit de commande et la puissance (ou seulement la puissance), d'où l'interrogation sur la tension bobine des contacteurs.
Ce dépannage est quand même du ressort des électriciens qui sont intervenus. Il n'y a aucune électronique, une commande manuelle certainement avec des contacts fin de course.
Ce type de dépannage pourrait être une épreuve pratique de bac-pro, mais avec le schéma.
Et sans schéma, on vérifie la commande avant tout, puisqu’il ne se passe rien (mais quid de la tension de 50 V ?)
Ici, on constate que les contacteurs ont été changés au petit bonheur la chance. On vous propose une alimentation de course, toujours au petit bonheur la chance.
Mais vous dites aussi que vous mesurez 50 V en sortie.
C'est le brouillard (sur Terre et sur Mars). Et 300 € dépensés.
Il aurait fallu qu'un électricien fasse le dépannage dans les règles ; ce ne sont pas des as, hélas.
*En l'absence de plan essayez d'éclaircir ce point. Regardez la tension bobine. Ou suivez les conducteurs en présence depuis l'arrivée 230 V. C'est moins simple.
Cordialement.
03 mai 2024 à 22:02
Réponse 13 du forum électricité
Remplacer bobine torique et pont redresseur par transformateur
Je veux bien accueillir des élèves bac pro électricité pour un tp à la maison 
Je referai toutes les mesures demain et vous dirai j'ai déjà un voisin qui m'a prêté un multimètre correct le mien m'a fait un court-circuit en mesurant une tension je ferais bien de m'équiper de gants d'électricien je crois aussi
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Je referai toutes les mesures demain et vous dirai j'ai déjà un voisin qui m'a prêté un multimètre correct le mien m'a fait un court-circuit en mesurant une tension je ferais bien de m'équiper de gants d'électricien je crois aussi

03 mai 2024 à 23:06
Réponse 14 du forum électricité
Remplacer bobine torique et pont redresseur par transformateur
Sinon vous êtes localisés. Ou GL ?
C'est super sympa vos réponses pour nous aider.
Bon là je vais essayer de m'en sortir seul vu que j'ai déjà dépensé plus en réparation que le matériel neuf mais au cas où j'ai des besoins en électricité si jamais vous êtes pas loin de Grenoble.
C'est super sympa vos réponses pour nous aider.
Bon là je vais essayer de m'en sortir seul vu que j'ai déjà dépensé plus en réparation que le matériel neuf mais au cas où j'ai des besoins en électricité si jamais vous êtes pas loin de Grenoble.
03 mai 2024 à 23:13
Réponse 15 du forum électricité
Il va falloir être méthodique dans votre recherche. Mais il est certain qu'un élève de bac pro bien guidé devrait avoir les capacités. Le problème est qu'il n'y a pas de schéma.
Les causes de la panne sont relativ ement réduites : "On se demande si le transformateur alimente le circuit de commande et la puissance (ou seulement la puissance)":
Cordialement.
Remplacer bobine torique et pont redresseur par transformateur
Citation :J'aimerais être du côté du Touvet par exemple, mais c'est beaucoup plus loin. Je ne vois pas le Mont Blanc en ouvrant la fenêtre...
vous êtes pas loin de Grenoble.
Il va falloir être méthodique dans votre recherche. Mais il est certain qu'un élève de bac pro bien guidé devrait avoir les capacités. Le problème est qu'il n'y a pas de schéma.
Les causes de la panne sont relativ ement réduites : "On se demande si le transformateur alimente le circuit de commande et la puissance (ou seulement la puissance)":
Citation :Vous avez peut-être utilisé la fonction ampèremètre.
le mien m'a fait un court-circuit en mesurant une tension
Cordialement.
04 mai 2024 à 09:07
Réponse 16 du forum électricité
Remplacer bobine torique et pont redresseur par transformateur
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci beaucoup aux contributeurs cela m'a bien aidé, j'ai enfin pu réparer mon moteur de volet de piscine et devinez quoi pour 6€ (le prix du pont).
Me reste à renvoyer le transfo électronique à 60€ à Amazon grâce à vous.
Tout d'abord merci beaucoup aux contributeurs cela m'a bien aidé, j'ai enfin pu réparer mon moteur de volet de piscine et devinez quoi pour 6€ (le prix du pont).
Me reste à renvoyer le transfo électronique à 60€ à Amazon grâce à vous.
06 mai 2024 à 18:47
Réponse 17 du forum électricité
Remplacer bobine torique et pont redresseur par transformateur
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.
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06 mai 2024 à 19:00
Réponse 18 du forum électricité
Remplacer bobine torique et pont redresseur par transformateur
Re. Ce ne serait pas du luxe de monter le pont sur un radiateur avec de la graisse silicone.
Et d'en approvisionner un autre.
Si ce n'est fait, aidez le forum.
Merci.
Et d'en approvisionner un autre.
Si ce n'est fait, aidez le forum.
Merci.
06 mai 2024 à 19:27
Réponse 19 du forum électricité
Remplacer bobine torique et pont redresseur par transformateur
Yep j'ai fait un petit geste pour le forum 
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13 mai 2024 à 11:30
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