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a posté 140 messages sur le forum Électricité :
Bonsoir à tous.
Le moteur qui est dans le boitier tourne mais il n'y a rien sur l'arbre.
Seul des fils y entrent et d'autres en ressortent.
Du mono 230, puis du tri 230 pour ressortir en tri 400.
La presse est prévue uniquement pour le tri 400.
Souvent elle cale ou elle faiblit. On rappuie sur marche et elle repart.
Cordialement.
Patrick
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Le moteur qui est dans le boitier tourne mais il n'y a rien sur l'arbre.
Seul des fils y entrent et d'autres en ressortent.
Du mono 230, puis du tri 230 pour ressortir en tri 400.
La presse est prévue uniquement pour le tri 400.
Souvent elle cale ou elle faiblit. On rappuie sur marche et elle repart.
Cordialement.
Patrick
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07 novembre 2019 à 19:54

Bonjour.
J'apporte des éléments.
Mes mesures et un document trouvé.
Bien cordialement.
Patrick
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J'apporte des éléments.
Mes mesures et un document trouvé.
Bien cordialement.
Patrick
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07 novembre 2019 à 12:57

Bonsoir
Voici la photo complémentaire.
Cordialement.
Patrick.
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Voici la photo complémentaire.
Cordialement.
Patrick.
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26 octobre 2019 à 21:59

Bonjour à tous.
Une photo complémentaire pour faire avancer.
Bon week-end.
Patrick
1. GÉNÉRAL ATELIER.
2. DÉPART VERS COFFRET PRESSE.
Tous l'atelier est en 230 volts mono.
Seule la presse est en tri.
Une photo complémentaire pour faire avancer.
Bon week-end.
Patrick
1. GÉNÉRAL ATELIER.
2. DÉPART VERS COFFRET PRESSE.
Tous l'atelier est en 230 volts mono.
Seule la presse est en tri.
26 octobre 2019 à 07:33

Bonsoir.
Toujours en attente pour le diagnostic du poste.
Je reviens vers le forum dès que j'ai des infos.
Cordialement. Patrick
Toujours en attente pour le diagnostic du poste.
Je reviens vers le forum dès que j'ai des infos.
Cordialement. Patrick
25 octobre 2019 à 21:04

Le 240 v mono arrive du pavillon (25 mètres environ), arrive au coffret atelier et repart vers le coffret transfo à environ 15 mètres de la presse.
Toutes les mesures sont bonnes.
C'est certain. Entrée coffret (240 v) 1 phase, 1 neutre, 1 terre.
Sortie tri 400 + neutre + terre.
Le câble (3 fois 6 carrés). Diamètre de gaine 16 mm.
Cordialement.
Toutes les mesures sont bonnes.
C'est certain. Entrée coffret (240 v) 1 phase, 1 neutre, 1 terre.
Sortie tri 400 + neutre + terre.
Le câble (3 fois 6 carrés). Diamètre de gaine 16 mm.
Cordialement.
25 octobre 2019 à 20:46

Bonsoir à tous.
La presse marche très bien.
Le monophasé qui vient du pavillon (le 240 volts alimente bien le coffret et le "moteur" avec l'association du transfo délivre bien le triphasé à la presse.
Une fois sur trois il faut appuyer plusieurs fois pour qu'elle fonctionne mais une fois enclenchée elle travaille toute la journée. Quelquefois elle démarre du premier coup.
On nous parle toujours de phases qu'il faudrait déplacer ou décaler sans changer le sens de rotation.
Je joins d'autres photos.
Si on rebranche la "sécurité" aucun démarrage possible.
Cordialement.
Patrick.
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La presse marche très bien.
Le monophasé qui vient du pavillon (le 240 volts alimente bien le coffret et le "moteur" avec l'association du transfo délivre bien le triphasé à la presse.
Une fois sur trois il faut appuyer plusieurs fois pour qu'elle fonctionne mais une fois enclenchée elle travaille toute la journée. Quelquefois elle démarre du premier coup.
On nous parle toujours de phases qu'il faudrait déplacer ou décaler sans changer le sens de rotation.
Je joins d'autres photos.
Si on rebranche la "sécurité" aucun démarrage possible.
Cordialement.
Patrick.
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25 octobre 2019 à 20:35

Bonsoir GL.
L'alimentation de l'atelier vient du pavillon d'un des 2 "patrons".
Le disjoncteur est réglé au maxi 60 A.
Un compteur tri 380 leur a été proposé mais en pleine campagne...
Le tarif est bien trop élevé pour cette petite entreprise. Un 90 A monophasé leur a été refusé en tant que particulier.
Un contrat tri 400 v aurait fait l'affaire mais
Un des 2 associés n'est pas pour...
Cette sécurité peut fonctionner si on équilibre les phases. Selon les commentaires de techniciens...
L'avis des copains du forum me serait bien utile.
Merci d'avance.
Oui je veux bien les croire. Mais comment faire ????
L'alimentation de l'atelier vient du pavillon d'un des 2 "patrons".
Le disjoncteur est réglé au maxi 60 A.
Un compteur tri 380 leur a été proposé mais en pleine campagne...
Le tarif est bien trop élevé pour cette petite entreprise. Un 90 A monophasé leur a été refusé en tant que particulier.
Un contrat tri 400 v aurait fait l'affaire mais

Un des 2 associés n'est pas pour...
Cette sécurité peut fonctionner si on équilibre les phases. Selon les commentaires de techniciens...
L'avis des copains du forum me serait bien utile.
Merci d'avance.
Oui je veux bien les croire. Mais comment faire ????
21 octobre 2019 à 20:00

Bonjour à tous.
Sur une presse, le démarrage est impossible sans avoir shunté une sécurité.
On nous parle d'équilibrage de phases.
Je joins des photos.
Le départ est en 230 volts mono et vient d'une habitation.
Le courant est transformé en tri 400 plus neutre.
On aperçoit bien le shunt sur les photos.
Bien cordialement.
Patrick
Pour agrandir les images, cliquez dessus.








Information les photos que vous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les images dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe du forum électricité
Sur une presse, le démarrage est impossible sans avoir shunté une sécurité.
On nous parle d'équilibrage de phases.
Je joins des photos.
Le départ est en 230 volts mono et vient d'une habitation.
Le courant est transformé en tri 400 plus neutre.
On aperçoit bien le shunt sur les photos.
Bien cordialement.
Patrick
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Information les photos que vous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les images dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe du forum électricité
21 octobre 2019 à 12:42

Bonjour.
Je n'aurai pas le temps de faire des mesures avant qu'Il ne reprenne le poste.
Seul le prix figure sur la facture.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Je n'aurai pas le temps de faire des mesures avant qu'Il ne reprenne le poste.
Seul le prix figure sur la facture.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
10 octobre 2019 à 07:07

Bonsoir.
Je n'ai pas eu le temps de tout faire et le poste repart demain.
Impossible d'avoir une réponse pour l'instant par rapport au 230 euros... ça va se régler avec la direction...
Contact 23/24 fermé ou shunt le même résultat est obtenu. Petite étincelle sur les 12 positions et le fil chauffe, pas de cordon possible.
A part l'étiquette de leur société je ne vois rien de changer sur le poste.
Je reviens vers le forum avec des infos dès que je peux.
Cordialement.
Patrick.
Je n'ai pas eu le temps de tout faire et le poste repart demain.
Impossible d'avoir une réponse pour l'instant par rapport au 230 euros... ça va se régler avec la direction...
Contact 23/24 fermé ou shunt le même résultat est obtenu. Petite étincelle sur les 12 positions et le fil chauffe, pas de cordon possible.
A part l'étiquette de leur société je ne vois rien de changer sur le poste.
Je reviens vers le forum avec des infos dès que je peux.
Cordialement.
Patrick.
09 octobre 2019 à 18:49

Bonjour à tous.
Je vous donne d'autres photos.
Pour le shunt quel numéro mettre ensemble pour faire l'essai.
Bien cordialement.
Patrick
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Je vous donne d'autres photos.
Pour le shunt quel numéro mettre ensemble pour faire l'essai.
Bien cordialement.
Patrick
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08 octobre 2019 à 10:46

Bonsoir.
Merci pour les précieuses informations.
Je ferai le test demain et je reviendrai vers le forum.
Bien cordialement.
Patrick
Merci pour les précieuses informations.
Je ferai le test demain et je reviendrai vers le forum.
Bien cordialement.
Patrick
06 octobre 2019 à 21:39

Bonsoir.
Sur un poste Mig Lincoln (il ne soude plus) l'étincelle est présente quelle que soit la position de réglage (de 1 à 12), le fil devient très chaud et le déroulement de la bobine est normal.
J'ai tout testé... sauf la carte électronique (trop compliqué pour moi).
De retour du dépanneur, donc je ne fais pas de pub "230 euros de facture" j'ai fait deux cordons de 3 cm, et le même problème est réapparu.
Aucun composant ne semble cramé. Les fusibles sont bons. La boucle fil / masse se fait bien.
Comme si j'avais pas la puissance pourtant le fil chauffe, avec une légère étincelle.
Je joins des photos et le schéma.
Cordialement.
Patrick.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.







Information les images que vous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les images dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe du forum électricité.
Sur un poste Mig Lincoln (il ne soude plus) l'étincelle est présente quelle que soit la position de réglage (de 1 à 12), le fil devient très chaud et le déroulement de la bobine est normal.
J'ai tout testé... sauf la carte électronique (trop compliqué pour moi).
De retour du dépanneur, donc je ne fais pas de pub "230 euros de facture" j'ai fait deux cordons de 3 cm, et le même problème est réapparu.
Aucun composant ne semble cramé. Les fusibles sont bons. La boucle fil / masse se fait bien.
Comme si j'avais pas la puissance pourtant le fil chauffe, avec une légère étincelle.
Je joins des photos et le schéma.
Cordialement.
Patrick.
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Information les images que vous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les images dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe du forum électricité.
04 octobre 2019 à 22:34

Bonjour.
Sur un tracteur Kubota B1502-M.
La dynamo a trois sorties.
A quoi correspondent ces sorties ?
Cordialement.
Patrick.
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Sur un tracteur Kubota B1502-M.
La dynamo a trois sorties.
A quoi correspondent ces sorties ?
Cordialement.
Patrick.
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14 septembre 2019 à 09:27

Bonjour et merci de cette réponse si rapide.
Le but est de pouvoir réchauffer mon repas le midi quand je suis en chantier à l'extérieur.
Bonne journée.
Patrick.
Le but est de pouvoir réchauffer mon repas le midi quand je suis en chantier à l'extérieur.
Bonne journée.
Patrick.
13 septembre 2019 à 07:04

Bonsoir à tous.
Je reviens sur le forum car j'ai repris mon bricolage électrique.
Pour ce qui est de ce problème de moteur (non résolu).
Il suffit de le lancer manuellement d'un sens ou de l'autre et de mettre la tension pour qu'il tourne dans le sens qu'on l'a lancé. Personne autour de moi (y compris des électriciens) n'est en mesure de m'expliquer le pourquoi.
Bien cordialement.
Patrick.
Je reviens sur le forum car j'ai repris mon bricolage électrique.
Pour ce qui est de ce problème de moteur (non résolu).
Il suffit de le lancer manuellement d'un sens ou de l'autre et de mettre la tension pour qu'il tourne dans le sens qu'on l'a lancé. Personne autour de moi (y compris des électriciens) n'est en mesure de m'expliquer le pourquoi.
Bien cordialement.
Patrick.
12 septembre 2019 à 23:43

Bonsoir les amis.
Je voudrais savoir quelle puissance maxi peut-on avoir en sortie 234 volts à partir d'une batterie auto 12 volts (prise allume cigare).
Un schéma du montage me serait bien utile.
Je voudrais brancher un micro ondes à partir du 12 volts...
Merci au forum.
Cordialement.
Patrick.
Je voudrais savoir quelle puissance maxi peut-on avoir en sortie 234 volts à partir d'une batterie auto 12 volts (prise allume cigare).
Un schéma du montage me serait bien utile.
Je voudrais brancher un micro ondes à partir du 12 volts...
Merci au forum.
Cordialement.
Patrick.
12 septembre 2019 à 23:28

Bonjour à tous.
Dans l'atelier où je travaille deux postes à souder (semi auto) sont reliés par leur masse sur un même marbre (en acier).
Quand on soude en même temps que se passe-t-il (électriquement) ?
Ça fonctionne bien mais je me pose la question.
Merci d'avance.
Cordialement.
PATRICK
Dans l'atelier où je travaille deux postes à souder (semi auto) sont reliés par leur masse sur un même marbre (en acier).
Quand on soude en même temps que se passe-t-il (électriquement) ?
Ça fonctionne bien mais je me pose la question.
Merci d'avance.
Cordialement.
PATRICK
12 septembre 2019 à 23:13

Bonsoir GL.
Je vais revenir bientôt sur le forum après la fermeture de la fonderie où j'ai passé 38 ans, j'ai eu un coup de faiblesse.
Avec mes licences de soudeur tig j'ai retrouvé du boulot.
Pas de dépannage ni de problème électrique mais j'ai plus que 40 mois avant la retraite..
J'ai trouvé dans la déchetterie du coin tout ce qu'il me faut pour continuer à apprendre électricité dans tous ces secrets...
Cordialement.
A bientôt.
Patrick.
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Je vais revenir bientôt sur le forum après la fermeture de la fonderie où j'ai passé 38 ans, j'ai eu un coup de faiblesse.
Avec mes licences de soudeur tig j'ai retrouvé du boulot.
Pas de dépannage ni de problème électrique mais j'ai plus que 40 mois avant la retraite..
J'ai trouvé dans la déchetterie du coin tout ce qu'il me faut pour continuer à apprendre électricité dans tous ces secrets...
Cordialement.
A bientôt.
Patrick.
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22 juillet 2019 à 23:54

Bonjour à tous.
Toujours avec mon problème de sens de rotation.
Dans sa position (branchement initial) pas de problème.
Mais quand je veux changer de sens rien à faire, c'est un coup bon, 5 coups pas, puis redevient bon.
J'ai vérifié les deux enroulements (primaire et secondaire).
Je joins des photos.
Bien cordialement.
Lapetoche.
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Toujours avec mon problème de sens de rotation.
Dans sa position (branchement initial) pas de problème.
Mais quand je veux changer de sens rien à faire, c'est un coup bon, 5 coups pas, puis redevient bon.
J'ai vérifié les deux enroulements (primaire et secondaire).
Je joins des photos.
Bien cordialement.
Lapetoche.
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05 juin 2019 à 07:10

Merci.
mais il faut mettre quoi comme condensateur pour que ça marche ?
Bonne soirée.
Lapetoche
mais il faut mettre quoi comme condensateur pour que ça marche ?
Bonne soirée.
Lapetoche
01 juin 2019 à 17:54

Bonjour les amis.
Voulant inverser le sens de rotation d'un moteur 230 volts (monophasé).
J'ai suivi le forum de la bobine et pourtant j'ai dû faire une erreur.
Le moteur tourne bien dans le bon sens, mais c'est après plusieurs démarrages il se remet à tourner à l'envers, sans que je sache pourquoi.
J'ai essayé plusieurs combinaisons mais rien à faire (2 fusibles déjà ont lâché au démarrage... donc je m'en remets à vous).
J'ai fait quoi comme erreur ??? 3 fils en sortie moteur + 2 reliés au condensateur.
Pas de bornier (les 5 viennent de l’intérieur du moteur).
Merci à vous tous à l'avance.
Cordialement.
Lapetoche.
Voulant inverser le sens de rotation d'un moteur 230 volts (monophasé).
J'ai suivi le forum de la bobine et pourtant j'ai dû faire une erreur.
Le moteur tourne bien dans le bon sens, mais c'est après plusieurs démarrages il se remet à tourner à l'envers, sans que je sache pourquoi.
J'ai essayé plusieurs combinaisons mais rien à faire (2 fusibles déjà ont lâché au démarrage... donc je m'en remets à vous).
J'ai fait quoi comme erreur ??? 3 fils en sortie moteur + 2 reliés au condensateur.
Pas de bornier (les 5 viennent de l’intérieur du moteur).
Merci à vous tous à l'avance.
Cordialement.
Lapetoche.
01 juin 2019 à 09:30

Bonjour à tous.
Sur ce type de prise 12 volts (photo jointe) le (+) est-il en haut ou en bas ?
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Patrick.
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Sur ce type de prise 12 volts (photo jointe) le (+) est-il en haut ou en bas ?
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Patrick.
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01 juin 2019 à 07:40

Bonsoir GL.
Ça avance doucement.
Je suis dans les essais (pointes en cuivre, morceaux de nappe récupéré dans un vieux auto radio, colle, agrafes), enfin j'essaie plein de combines... (pas encore la bonne solution mais je cherche).
Cordialement.
Patrick.
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Ça avance doucement.
Je suis dans les essais (pointes en cuivre, morceaux de nappe récupéré dans un vieux auto radio, colle, agrafes), enfin j'essaie plein de combines... (pas encore la bonne solution mais je cherche).
Cordialement.
Patrick.
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09 mai 2019 à 23:28

Bonsoir.
Merci pour l'info.
Patrick.
Merci pour l'info.
Patrick.
09 mai 2019 à 23:13

Bonsoir,
Merci mf06 pour les infos techniques et de sécurité.
J'attends les infos de TANGUY (invité) pour avancer dans la remise en état de la carte... Là je coince.
Cordialement.
Patrick.
P. S. Comment joindre TANGUY (invité du 08/05/2019) sur ce sujet. Si une personne du forum a une idée, je suis preneur, Bonsoir.
Patrick.
Merci mf06 pour les infos techniques et de sécurité.
J'attends les infos de TANGUY (invité) pour avancer dans la remise en état de la carte... Là je coince.
Cordialement.
Patrick.
P. S. Comment joindre TANGUY (invité du 08/05/2019) sur ce sujet. Si une personne du forum a une idée, je suis preneur, Bonsoir.
Patrick.
09 mai 2019 à 22:42

Bonjour à tous.
Merci mf06 pour la réponse. Faut être de la CIA avec GYS pour avoir des infos..
Merci (Invité) je pense avoir tout mais c'est écrit en doré sur fond orange alors pas évident à lire.
Je joins des documents avec photos.
Si c'est pas suffisant je répondrais à toutes vos demandes.
Cordialement.
Patrick.
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Merci mf06 pour la réponse. Faut être de la CIA avec GYS pour avoir des infos..
Merci (Invité) je pense avoir tout mais c'est écrit en doré sur fond orange alors pas évident à lire.
Je joins des documents avec photos.
Si c'est pas suffisant je répondrais à toutes vos demandes.
Cordialement.
Patrick.
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09 mai 2019 à 10:02

Bonjour GL.
Le poste a 3 ans et la garantie était de 2 ans.
De l’extérieur il parait plus ancien à cause de l'emplacement dans l'atelier qui n’était bien choisi.
Ce poste est à un copain (artisan) et son distributeur lui dit que le technicien qui l'a expertisé l'a déclaré hors service et bien trop cher pour le remettre en état.
Quand j'ai entendu ça, je me suis dit pourquoi pas l'ouvrir.
Je me suis aperçu que les vis pour l'ouvrir n'avaient aucune marque de tournevis et avec 38 ans d'atelier derrière moi...
J'ai déjà connu ce genre d'argument pour inciter à l'achat d'un nouveau matériel.
De l'intérieur (à la loupe et Éclairage puissant), aucune marque ou composants cramés.
J'ai tout testé dans la limite de mes connaissances.
Je l'ai branché sur le 230 V. Il ne disjoncte pas.
Après la mise en marche il y avait un défaut d'air d'affiché... Compresseur raccordé, le défaut est parti mais un autre c'est allumé (ER 3).
Ce qui correspond à ce que l’électrode ne se rétracte pas dans la torche quand on appuie sur la gâchette de démarrage (Donc masse avec la buse) (photo jointe) cela empêche le démarrage.
Poste hors tension, manuellement elle se rétracte en appuyant avec un tournevis de précision (système avec un ressort) qui doit fonctionner comme une électrovanne.
L'afficheur à LED reste allume sur 32 AMPÈRES et ne change pas malgré les impulsions sur les commandes (+ ou -).
On ne peut pas changer les modes non plus, le dernier mode utilisé reste allumé, défaut ER3.
Après plusieurs heures de recherche très passionnantes, je suis tombé sur cette nappe qui est sectionnée sur au moins deux pistes.
Mais comment réparer cette nappe (là je coince).
Cordialement. PATRICK.
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Le poste a 3 ans et la garantie était de 2 ans.
De l’extérieur il parait plus ancien à cause de l'emplacement dans l'atelier qui n’était bien choisi.
Ce poste est à un copain (artisan) et son distributeur lui dit que le technicien qui l'a expertisé l'a déclaré hors service et bien trop cher pour le remettre en état.
Quand j'ai entendu ça, je me suis dit pourquoi pas l'ouvrir.
Je me suis aperçu que les vis pour l'ouvrir n'avaient aucune marque de tournevis et avec 38 ans d'atelier derrière moi...
J'ai déjà connu ce genre d'argument pour inciter à l'achat d'un nouveau matériel.
De l'intérieur (à la loupe et Éclairage puissant), aucune marque ou composants cramés.
J'ai tout testé dans la limite de mes connaissances.
Je l'ai branché sur le 230 V. Il ne disjoncte pas.
Après la mise en marche il y avait un défaut d'air d'affiché... Compresseur raccordé, le défaut est parti mais un autre c'est allumé (ER 3).
Ce qui correspond à ce que l’électrode ne se rétracte pas dans la torche quand on appuie sur la gâchette de démarrage (Donc masse avec la buse) (photo jointe) cela empêche le démarrage.
Poste hors tension, manuellement elle se rétracte en appuyant avec un tournevis de précision (système avec un ressort) qui doit fonctionner comme une électrovanne.
L'afficheur à LED reste allume sur 32 AMPÈRES et ne change pas malgré les impulsions sur les commandes (+ ou -).
On ne peut pas changer les modes non plus, le dernier mode utilisé reste allumé, défaut ER3.
Après plusieurs heures de recherche très passionnantes, je suis tombé sur cette nappe qui est sectionnée sur au moins deux pistes.
Mais comment réparer cette nappe (là je coince).
Cordialement. PATRICK.
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04 mai 2019 à 17:30

Bonsoir à tous.
Je recherche un logiciel gratuit et pas trop difficile à mettre en pratique pour la mise en place de tous les éléments qui forment un tableau électrique d'une maison. En français.
Bien cordialement.
Lapetoche.
Je recherche un logiciel gratuit et pas trop difficile à mettre en pratique pour la mise en place de tous les éléments qui forment un tableau électrique d'une maison. En français.
Bien cordialement.
Lapetoche.
03 mai 2019 à 02:17

Bonsoir à tous les copains du forum.
Sur un nappe, deux pistes sont coupées.
Peut-on réparer ce type de conducteur, car sinon il faut changer tout le système de commande car il est solidaire de la nappe (pas donné chez GYS).
Mais avant de tout acheter, je voudrais être sûr qu'il n'y a que ça comme souci.
Je joins des photos.
Merci d'avance.
Cordialement.
Lapetoche
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Sur un nappe, deux pistes sont coupées.
Peut-on réparer ce type de conducteur, car sinon il faut changer tout le système de commande car il est solidaire de la nappe (pas donné chez GYS).
Mais avant de tout acheter, je voudrais être sûr qu'il n'y a que ça comme souci.
Je joins des photos.
Merci d'avance.
Cordialement.
Lapetoche
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03 mai 2019 à 02:04

Bonsoir à tous.
Je reviens vers le forum pour une panne de poste à souder (TIG).
Je joins des photos des dégâts occasionnés par une utilisation trop intensive.
Je sais seulement que cette carte est une carte primaire.
Pour pouvoir tenter de le sauver il me faudrait, un schéma avec l’implantation des composants et leurs références.
Je n'arrive pas à avoir ce schéma ou bien même une photo d'une carte neuve pour tenter d'identifier ces composants.
J'ai bien identifié les 2 condensateurs (HS) et aussi les deux résistances (1003) (CMS).
Juste à côté de ces résistances il y a un petit composant ???? de la même taille qu'elles, mais sans inscription, de couleur marron clair (CMS), il a cramé et quand je l'ai touché il est parti en petits morceaux.
Où trouver ce schéma ou cette photo ???
Peut-on remplacer ces composants (CMS) par des modèles plus anciens ?
Ce poste est un GYS 208. TIG.
Cordialement.
Patrick.
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Information les images que vous nous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les images dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe du forum électricité.
Je reviens vers le forum pour une panne de poste à souder (TIG).
Je joins des photos des dégâts occasionnés par une utilisation trop intensive.
Je sais seulement que cette carte est une carte primaire.
Pour pouvoir tenter de le sauver il me faudrait, un schéma avec l’implantation des composants et leurs références.
Je n'arrive pas à avoir ce schéma ou bien même une photo d'une carte neuve pour tenter d'identifier ces composants.
J'ai bien identifié les 2 condensateurs (HS) et aussi les deux résistances (1003) (CMS).
Juste à côté de ces résistances il y a un petit composant ???? de la même taille qu'elles, mais sans inscription, de couleur marron clair (CMS), il a cramé et quand je l'ai touché il est parti en petits morceaux.
Où trouver ce schéma ou cette photo ???
Peut-on remplacer ces composants (CMS) par des modèles plus anciens ?
Ce poste est un GYS 208. TIG.
Cordialement.
Patrick.
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Information les images que vous nous avez envoyées ont été réduites pour une meilleure lisibilité sur le forum. Mais les images dans leur résolution d'origine sont accessibles pour les contributeurs du forum qui en font la demande. Cordialement, l'équipe du forum électricité.
03 mai 2019 à 01:44

Bonjour à tous.
Merci GL pour les infos.
Je recherche un plan du fer avec les cotes précises des éléments manquants et le raccordement des 4 fils.
Je reviens sur le forum dès que j'ai la solution.
Bien cordialement.
Patrick
Merci GL pour les infos.
Je recherche un plan du fer avec les cotes précises des éléments manquants et le raccordement des 4 fils.
Je reviens sur le forum dès que j'ai la solution.
Bien cordialement.
Patrick
22 mars 2019 à 10:38

Re. Je poste d'autres photos, elles ne sont pas parties avec ma question.
Cordialement.
Patrick.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Cordialement.
Patrick.
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21 mars 2019 à 18:27

Bonjour à tous.
J'ai récupéré une station de soudage Weller. Il manque une partie du fer à souder.
La station est OK, mais le fer est à remplacer. Vu les prix chez Weller, je voudrais bien savoir si une autre marque de fer est compatible avec cette station.
Bien cordialement.
Patrick.
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J'ai récupéré une station de soudage Weller. Il manque une partie du fer à souder.
La station est OK, mais le fer est à remplacer. Vu les prix chez Weller, je voudrais bien savoir si une autre marque de fer est compatible avec cette station.
Bien cordialement.
Patrick.
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21 mars 2019 à 14:09

Bonjour à tous.
Peut-on mettre un circuit de lampes en 230 volts et un circuit de spots en 24 volts alimenté par un transfo 230 // 24.
Sur le même disjoncteur 10 A.
Bien cordialement.
Patrick.
Peut-on mettre un circuit de lampes en 230 volts et un circuit de spots en 24 volts alimenté par un transfo 230 // 24.
Sur le même disjoncteur 10 A.
Bien cordialement.
Patrick.
09 mars 2019 à 16:01

Bonjour,
CanecoBT avait raison pour le bip.
Une fois tout raccordé un seul bip quand on alimente la carte.
Cela fonctionne, la hotte est "sauvée".
Merci au forum.
Bien cordialement.
Patrick.
CanecoBT avait raison pour le bip.
Une fois tout raccordé un seul bip quand on alimente la carte.
Cela fonctionne, la hotte est "sauvée".
Merci au forum.
Bien cordialement.
Patrick.
01 mars 2019 à 11:49

Bonjour à tous.
J'ai bien compris avec les explications de GL et LABOBINE le fonctionnement.
Mais vu le prix de revient de la remise en état j'ai opté pour un petit compresseur neuf qui me suffit pour gonfler les pneus.
Je l'ai mis de côté quand même, j'aimerais le refaire fonctionner juste pour être sûr que j'ai bien compris (trop passionnant).
Merci pour les infos.
Cordialement.
Patrick.
J'ai bien compris avec les explications de GL et LABOBINE le fonctionnement.
Mais vu le prix de revient de la remise en état j'ai opté pour un petit compresseur neuf qui me suffit pour gonfler les pneus.
Je l'ai mis de côté quand même, j'aimerais le refaire fonctionner juste pour être sûr que j'ai bien compris (trop passionnant).
Merci pour les infos.
Cordialement.
Patrick.
23 février 2019 à 15:36

Bonsoir.
J'ai finalement remplacé le fusible F5 al 250 v (5x20) par un t5 a 250 volts (6x 30) sur les conseils d'un copain.
Le fusible HS était entouré d'une gaine plastique.
Donc j'ai mis une gaine rétractable sur le nouveau mais je sais pas à quoi elle sert.
J'ai mis le 230 volts sur la carte sans aucun autre raccordement.
Un composant (buz) de la carte émet un bip en continu toutes les demis secondes, je ne sais pas pourquoi, le fusible tient.
Pourquoi ce bip ?
Pourquoi cette protection en plastique du fusible ?
Je ne risque rien de remonter la carte sur la hotte mais j'aimerai comprendre.
Trop passionnant Électricité l’électronique.
Bien cordialement.
Patrick.
Je joins des photos.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.





J'ai finalement remplacé le fusible F5 al 250 v (5x20) par un t5 a 250 volts (6x 30) sur les conseils d'un copain.
Le fusible HS était entouré d'une gaine plastique.
Donc j'ai mis une gaine rétractable sur le nouveau mais je sais pas à quoi elle sert.
J'ai mis le 230 volts sur la carte sans aucun autre raccordement.
Un composant (buz) de la carte émet un bip en continu toutes les demis secondes, je ne sais pas pourquoi, le fusible tient.
Pourquoi ce bip ?
Pourquoi cette protection en plastique du fusible ?
Je ne risque rien de remonter la carte sur la hotte mais j'aimerai comprendre.
Trop passionnant Électricité l’électronique.
Bien cordialement.
Patrick.
Je joins des photos.
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13 février 2019 à 19:14

Bonsoir à tous.
Je suis sur une panne de hotte aspirante. La carte de puissance a le fusible cramé.
Panne à la mise en route par un mauvais branchement....
Le fusible de la carte est un F5 AL 250 volts.
Lent ou rapide pour un fusible ça veut dire quoi.
Bien cordialement.
Patrick.
Je suis sur une panne de hotte aspirante. La carte de puissance a le fusible cramé.
Panne à la mise en route par un mauvais branchement....
Le fusible de la carte est un F5 AL 250 volts.
Lent ou rapide pour un fusible ça veut dire quoi.
Bien cordialement.
Patrick.
10 février 2019 à 18:54

Bonsoir.
J'ai finalement poser un thermostat mécanique.
10 A 2000 watts. Les radiateurs 700 watts sans fil pilote sont fluides et ont leur propre réglage.
Ça fonctionne mais j'avoue que je ne suis pas certain d'être dans les normes.
Merci pour l'aide.
Patrick
J'ai finalement poser un thermostat mécanique.
10 A 2000 watts. Les radiateurs 700 watts sans fil pilote sont fluides et ont leur propre réglage.
Ça fonctionne mais j'avoue que je ne suis pas certain d'être dans les normes.
Merci pour l'aide.
Patrick
10 février 2019 à 18:40

Re. 5 A. 1150 watts, il y a pas d'autre instruction.
Cordialement.
Cordialement.
05 février 2019 à 16:04

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si un thermostat programmable Filiaire otio 840025 est fait pour gérer deux radiateurs de 700 watts.
Bien cordialement.
Patrick.
Merci d'avance.
Je voudrais savoir si un thermostat programmable Filiaire otio 840025 est fait pour gérer deux radiateurs de 700 watts.
Bien cordialement.
Patrick.
Merci d'avance.
05 février 2019 à 14:08

Merci CMT.
J'ai fait cette démarche pour des jeunes et je leur ai transmis.
Comme c'est une maison Phénix de 1980, je voulais avoir un avis.
Je reviendrais parler du prix total de la mise en conformité s'ils font l'achat.
Bien cordialement.
Lapetoche.
J'ai fait cette démarche pour des jeunes et je leur ai transmis.
Comme c'est une maison Phénix de 1980, je voulais avoir un avis.
Je reviendrais parler du prix total de la mise en conformité s'ils font l'achat.
Bien cordialement.
Lapetoche.
25 septembre 2018 à 22:03

Bonjour à tous.
Que pensez-vous de ce diagnostic (photos jointes) ?
Peut-on me le résumer ?
Combien ça va coûter a peu près la remise aux normes.
Merci d'avance.
Lapetoche.
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Que pensez-vous de ce diagnostic (photos jointes) ?
Peut-on me le résumer ?
Combien ça va coûter a peu près la remise aux normes.
Merci d'avance.
Lapetoche.
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25 septembre 2018 à 11:41

Bonjour à tous.
Merci GL. Merci LABOBINE. Merci le forum.
J'ai bien compris grâce à des explications très précises.
Si bien que mon mal de tête en est parti.
Pas facile l'électricité.
Je reviendrai vers le forum quand le compresseur sera de nouveau en marche.
Bien cordialement.
Patrick.
Merci GL. Merci LABOBINE. Merci le forum.
J'ai bien compris grâce à des explications très précises.
Si bien que mon mal de tête en est parti.
Pas facile l'électricité.
Je reviendrai vers le forum quand le compresseur sera de nouveau en marche.
Bien cordialement.
Patrick.
01 septembre 2018 à 12:44

Bonjour à tous, merci à labobine pour ces explications.
Les condos sont des 150 mf. 5%. 150 volts.
Pour remettre en état ce compresseur, avec un moteur juste 220v plus récent et un condo, ça devrait aller mais pour l’électrovanne, je suis un peu perdu pour la rebrancher car sur l'ancien elle venait du moteur.
Un petit croquis me serait bien utile.
Faut-il vraiment le même moteur pour la remise en état ou existe t'il une solution plus moderne.
Bien cordialement.
Patrick.
(Le temps de trouver une pompe à vélo et je fais l’expérience).
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Les condos sont des 150 mf. 5%. 150 volts.
Pour remettre en état ce compresseur, avec un moteur juste 220v plus récent et un condo, ça devrait aller mais pour l’électrovanne, je suis un peu perdu pour la rebrancher car sur l'ancien elle venait du moteur.
Un petit croquis me serait bien utile.
Faut-il vraiment le même moteur pour la remise en état ou existe t'il une solution plus moderne.
Bien cordialement.
Patrick.
(Le temps de trouver une pompe à vélo et je fais l’expérience).
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31 août 2018 à 14:44
