Panne d'un contacteur Télémécanique
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Question Forum Électricité : Panne d'un contacteur Télémécanique
Bonjour à tous.
Ce contacteur LC1-D093, alimenté en triphasé, associé à la protection LR1-D09 d'un moteur de pompe d'arrosage, ne fonctionne plus.
Le contact du ballon surpresseur est pourtant bien fermé, la phase arrive bien à la borne 18, mais les bornes 2, 4 et 6 ne sont pas alimentées. Que puis-je tester, comment réparer ? Merci.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




Ce contacteur LC1-D093, alimenté en triphasé, associé à la protection LR1-D09 d'un moteur de pompe d'arrosage, ne fonctionne plus.
Le contact du ballon surpresseur est pourtant bien fermé, la phase arrive bien à la borne 18, mais les bornes 2, 4 et 6 ne sont pas alimentées. Que puis-je tester, comment réparer ? Merci.
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12 juin 2021 à 19:12
Réponse 1 d'un contributeur du forum électricité
Panne d'un contacteur Télémécanique
Bonjour,
Et qu'est-ce que ça donne lorsque vous appuyez sur le bouton 17/18 ?
Si le courant arrive partout, que le contact du ballon est bon, que le contact du relais thermique (bp rouge) est bon aussi, alors la bobine a peut-être lâché.
A suivre.
Et qu'est-ce que ça donne lorsque vous appuyez sur le bouton 17/18 ?
Si le courant arrive partout, que le contact du ballon est bon, que le contact du relais thermique (bp rouge) est bon aussi, alors la bobine a peut-être lâché.
A suivre.
12 juin 2021 à 21:03
Réponse 2 d'un contributeur du forum électricité
Panne d'un contacteur Télémécanique
Bonjour Terrien !
Je ne suis pas spécialiste mais ...
Je rejoins 1Insp qui rédigeait déjà son message alors que je ne faisais que réfléchir ...
En restant prudent ...
On ne met pas se petits doigts boudinés n'importe où ! 
- Avez-vous poussé sur le bouton rouge pour réarmer la protection thermique ?
- Poussez sur le bouton 17/18, que se passe-t'il ?
Cordialement, Martien-071
Je ne suis pas spécialiste mais ...
Je rejoins 1Insp qui rédigeait déjà son message alors que je ne faisais que réfléchir ...
En restant prudent ...


- Avez-vous poussé sur le bouton rouge pour réarmer la protection thermique ?
- Poussez sur le bouton 17/18, que se passe-t'il ?
Cordialement, Martien-071
12 juin 2021 à 21:09
Réponse 3 d'un contributeur du forum électricité
Panne d'un contacteur Télémécanique
Bonjour à tous.
Rangiroa,
Suivant la description de votre panne, il faut tester de manière suivante :
Je suppose que votre réseau est en triphasé 380V + neutre.
1- Multimètre en position volts-> contrôle présence tension 2-4 ; 4-6 et 2-6 -> vous devez avoir 380 V
-> Contrôle télécommande 96-18 vous devez avoir 220V.
2- Couper le courant.
3- Avec un multimètre en position Volts -> contrôle absence de tension au bornes citées ci dessus.
4- En position Ohmmètre contrôle continuité sous le bouton rouge 95-96 -> 0 passant.
5- Si pas passant- > action sur le bouton rouge -> il doit impérativement être passant.
J'attends votre retour de ce contrôle, pour aller plus loin dans la recherche de votre panne.
Bon courage.
A vous relire.
Rangiroa,
Suivant la description de votre panne, il faut tester de manière suivante :
Je suppose que votre réseau est en triphasé 380V + neutre.
1- Multimètre en position volts-> contrôle présence tension 2-4 ; 4-6 et 2-6 -> vous devez avoir 380 V
-> Contrôle télécommande 96-18 vous devez avoir 220V.
2- Couper le courant.
3- Avec un multimètre en position Volts -> contrôle absence de tension au bornes citées ci dessus.
4- En position Ohmmètre contrôle continuité sous le bouton rouge 95-96 -> 0 passant.
5- Si pas passant- > action sur le bouton rouge -> il doit impérativement être passant.
J'attends votre retour de ce contrôle, pour aller plus loin dans la recherche de votre panne.
Bon courage.
A vous relire.
13 juin 2021 à 17:29
Réponse 4 d'un contributeur du forum électricité
Panne d'un contacteur Télémécanique
Bonjour,
Un retour de Rangiroa serait bienvenu.
Pour complémenter la réponse 3, il me semble que le réseau est triphasé sans neutre, voir question.
- Il ne peut y avoir de tension entre les bornes 2-4-6 le contacteur est en panne.
- 220V entre 96 et 18: ??
- 2&3 : c'est une conception de VAT dangereuse, surtout avec les bornes 2-4-6.
Normalement il y a un cavalier entre la borne 1 et la borne bobine derrière :
Il y a un cavalier entre les bornes 18 et 14 pour l'auto alimentation,
Il y a un cavalier entre les bornes 18 -13- et bobine,
Il reste à Rangiroa de confirmer ces 3 dernières lignes, et de nous dire comment la mise en route se fait (auto ou manu).
Bonne continuation.
Un retour de Rangiroa serait bienvenu.
Pour complémenter la réponse 3, il me semble que le réseau est triphasé sans neutre, voir question.
- Il ne peut y avoir de tension entre les bornes 2-4-6 le contacteur est en panne.
- 220V entre 96 et 18: ??
- 2&3 : c'est une conception de VAT dangereuse, surtout avec les bornes 2-4-6.
Normalement il y a un cavalier entre la borne 1 et la borne bobine derrière :
Il y a un cavalier entre les bornes 18 et 14 pour l'auto alimentation,
Il y a un cavalier entre les bornes 18 -13- et bobine,
Il reste à Rangiroa de confirmer ces 3 dernières lignes, et de nous dire comment la mise en route se fait (auto ou manu).
Bonne continuation.
13 juin 2021 à 20:33
Réponse 5 d'un contributeur du forum électricité
Panne d'un contacteur Télémécanique
Bonjour,
Erreur ligne 8 de la réponse 4 :
C'est il y a cavalier entre les borne 17-14 et bobine, et non 18-14-et bobine.
Bonne continuation
Erreur ligne 8 de la réponse 4 :
C'est il y a cavalier entre les borne 17-14 et bobine, et non 18-14-et bobine.
Bonne continuation
14 juin 2021 à 10:14
Réponse 6 d'un contributeur du forum électricité
Panne d'un contacteur Télémécanique
Décidément !!!
C'est 17-13-bobine
C'est 17-13-bobine
14 juin 2021 à 13:19
Réponse 7 d'un contributeur du forum électricité
Panne d'un contacteur Télémécanique
Bonjour à tous,
Et merci pour votre intervention. Je suis de nouveau sur le forum, et ai procédé aux tests suggérés.
L'alimentation est en triphasé, sans neutre.
J'ai vérifié la continuité du fil de commande, via le surpresseur : 96 et 18 sont reliés quand le contact du surpresseur se ferme, pour que le moteur se mette en route.
J'ai vérifié la continuité entre l'entrée de la protection LR1D09, et la sortie : Ce relais thermique n'est donc pas en cause.
Par contre, les bornes 2, 4, et 6 ne sont pas alimentées. Le contacteur LC1-D093 est ouvert.
Il y a bien contact entre 95 et 96, si on pousse le poussoir rouge, il s'ouvre.
Il n'y a pas contact entre 17 et 17, si on pousse le poussoir noir, on le ferme, mais il n'y a rien à la borne 17...
Il y a bien un cavalier entre 14 et 18.
Le courant est pris à la borne 5, arrive en 95, et donc en 96, et 18, et 14. Mais le contacteur ne se ferme pas.
Je ne comprends pas où se fait l'alimentation de sa bobine. Il n'y a rien à la borne 13.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Et merci pour votre intervention. Je suis de nouveau sur le forum, et ai procédé aux tests suggérés.
L'alimentation est en triphasé, sans neutre.
J'ai vérifié la continuité du fil de commande, via le surpresseur : 96 et 18 sont reliés quand le contact du surpresseur se ferme, pour que le moteur se mette en route.
J'ai vérifié la continuité entre l'entrée de la protection LR1D09, et la sortie : Ce relais thermique n'est donc pas en cause.
Par contre, les bornes 2, 4, et 6 ne sont pas alimentées. Le contacteur LC1-D093 est ouvert.
Il y a bien contact entre 95 et 96, si on pousse le poussoir rouge, il s'ouvre.
Il n'y a pas contact entre 17 et 17, si on pousse le poussoir noir, on le ferme, mais il n'y a rien à la borne 17...
Il y a bien un cavalier entre 14 et 18.
Le courant est pris à la borne 5, arrive en 95, et donc en 96, et 18, et 14. Mais le contacteur ne se ferme pas.
Je ne comprends pas où se fait l'alimentation de sa bobine. Il n'y a rien à la borne 13.
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14 juin 2021 à 17:37
Réponse 8 d'un contributeur du forum électricité
Panne d'un contacteur Télémécanique
Bonsoir 1Insp.
Désolé, oui vous avez raison pour 2-4-6, je me suis trompé
c’était 1-3-5.
J'attends avec impatience que rangiroa apporte ses infos .....
Bonne soirée.
Désolé, oui vous avez raison pour 2-4-6, je me suis trompé

J'attends avec impatience que rangiroa apporte ses infos .....
Bonne soirée.
14 juin 2021 à 19:28
Réponse 9 d'un contributeur du forum électricité
Panne d'un contacteur Télémécanique
Bonsoir, JPBOUT, 1lnsp,
J'ai communiqué ce jour en livrant les tests suggérés et mes observations.
Dans l'attente de vos avis...
J'ai communiqué ce jour en livrant les tests suggérés et mes observations.
Dans l'attente de vos avis...
14 juin 2021 à 20:14
Réponse 10 d'un contributeur du forum électricité
Panne d'un contacteur Télémécanique
Bonsoir.
Il y a encore quelque chose qui manque !
Comment fonctionnait cet appareil avant ?
La mise en route de l'équipement est-elle auto (via le contact du pressostat) ou faut il appuyer sur le bouton noir (17-18) pour enclencher le cycle ? Ce peut être la première idée, et aussi la 2ème si le BP du capot de DRT est à accrochage.
Y a t'il bien un cavalier entre 1 et la borne bobine ?
Y a t'il bien un cavalier entre la borne 13 et la 2ème borne bobine ; et si ma 2ème idée de fonctionnement est bonne, il y aurait un cavalier entre la borne 17 et la borne 13.
En + clair : qui a t'il sur la 2ème borne bobine.
Si comme vous écrivez, il n'y a rien sur la borne 13, ou 17 je ne comprends pas comment la bobine peut être alimentée.
Bonne continuation.
Il y a encore quelque chose qui manque !
Comment fonctionnait cet appareil avant ?
La mise en route de l'équipement est-elle auto (via le contact du pressostat) ou faut il appuyer sur le bouton noir (17-18) pour enclencher le cycle ? Ce peut être la première idée, et aussi la 2ème si le BP du capot de DRT est à accrochage.
Y a t'il bien un cavalier entre 1 et la borne bobine ?
Y a t'il bien un cavalier entre la borne 13 et la 2ème borne bobine ; et si ma 2ème idée de fonctionnement est bonne, il y aurait un cavalier entre la borne 17 et la borne 13.
En + clair : qui a t'il sur la 2ème borne bobine.
Si comme vous écrivez, il n'y a rien sur la borne 13, ou 17 je ne comprends pas comment la bobine peut être alimentée.
Bonne continuation.
14 juin 2021 à 21:15
Réponse 11 d'un contributeur du forum électricité
Panne d'un contacteur Télémécanique
Bonjour.
Sur ce modèle de contacteur il semblerait que la 2ème borne de la bobine soit derrière la borne 14.
A confirmer.
Sur ce modèle de contacteur il semblerait que la 2ème borne de la bobine soit derrière la borne 14.
A confirmer.
15 juin 2021 à 12:18
Réponse 12 d'un contributeur du forum électricité
Panne d'un contacteur Télémécanique
Bonsoir.
Mea culpa. En observant mieux, j'ai trouvé les bornes de la bobine qui m'avaient échappées, en arrière et cachées par les fils.
A1 est bien relié à 1, A2 est bien relié à 14 par des cavaliers.
Voir mon schéma rectifié.
Quand le contact pressostat se ferme, la bobine est donc bien alimentée, mais le contacteur ne se ferme pas.
J'ai alors mesuré la résistance aux bornes : 0, tandis que celle de la même bobine d'un contacteur identique adjacent est de 1.5 kOhm. C'est la preuve que la bobine est HS.
Ma question est alors : Peut-on changer le seul LC1-D093 par un nouveau ? Les plots sont-ils standards ?
Merci à tous pour votre aide et vos réflexions.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Mea culpa. En observant mieux, j'ai trouvé les bornes de la bobine qui m'avaient échappées, en arrière et cachées par les fils.
A1 est bien relié à 1, A2 est bien relié à 14 par des cavaliers.
Voir mon schéma rectifié.
Quand le contact pressostat se ferme, la bobine est donc bien alimentée, mais le contacteur ne se ferme pas.
J'ai alors mesuré la résistance aux bornes : 0, tandis que celle de la même bobine d'un contacteur identique adjacent est de 1.5 kOhm. C'est la preuve que la bobine est HS.
Ma question est alors : Peut-on changer le seul LC1-D093 par un nouveau ? Les plots sont-ils standards ?
Merci à tous pour votre aide et vos réflexions.
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16 juin 2021 à 20:04
Réponse 13 d'un contributeur du forum électricité
Panne d'un contacteur Télémécanique
Bonjour à tous.
Voici le schéma de câblage que je pense qui est en place (à confirmer).
Couper le courant pour vérifier le câblage.
-> Si cela est conforme
-> Débrancher les connexions en A1 et A2
-> Mesurer la résistance de la bobine entre A1 et A2
-> Si = 0
-> Alors bobine HS.
Nous allons finir par résoudre cette panne.
Bonne soirée.
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Voici le schéma de câblage que je pense qui est en place (à confirmer).
Couper le courant pour vérifier le câblage.
-> Si cela est conforme
-> Débrancher les connexions en A1 et A2
-> Mesurer la résistance de la bobine entre A1 et A2
-> Si = 0
-> Alors bobine HS.
Nous allons finir par résoudre cette panne.

Bonne soirée.
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16 juin 2021 à 20:07
Réponse 14 d'un contributeur du forum électricité
Panne d'un contacteur Télémécanique
Bonjour.
En effet, nous sommes proches de la résolution de cette panne. Merci pour ce schéma réglementaire.
Si je comprends votre schéma, la mise en marche ne peut se faire qu'en appuyant momentanément sur le poussoir noir: La bobine est alimentée, et elle le reste grâce au contact 13-14. A la coupure du pressostat, le contacteur déclenche.
Mon installation est presque celle que vous indiquez: Il n'y a pas de lamelle de jonction entre 17 et 13, et le contact du pressostat est relié à 18, et non 17. De ce fait, le poussoir noir ne sert à rien, la mise en route est automatique et ne dépend que du contact du pressostat.
Je confirme que la résistance entre A1et A2 est = 0.
Il me faut donc changer le contacteur seul, que je ne retrouverai pas à l'identique.
Sur catalogue Schneider, je trouve le LC1 D09P7, dont le circuit de commande est en 230 VAC. Est-ce bien le cas ici ? Peut-il s'embrocher au lieu et place de mon ancien avec le LR1-D09 ?
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En effet, nous sommes proches de la résolution de cette panne. Merci pour ce schéma réglementaire.
Si je comprends votre schéma, la mise en marche ne peut se faire qu'en appuyant momentanément sur le poussoir noir: La bobine est alimentée, et elle le reste grâce au contact 13-14. A la coupure du pressostat, le contacteur déclenche.
Mon installation est presque celle que vous indiquez: Il n'y a pas de lamelle de jonction entre 17 et 13, et le contact du pressostat est relié à 18, et non 17. De ce fait, le poussoir noir ne sert à rien, la mise en route est automatique et ne dépend que du contact du pressostat.
Je confirme que la résistance entre A1et A2 est = 0.
Il me faut donc changer le contacteur seul, que je ne retrouverai pas à l'identique.
Sur catalogue Schneider, je trouve le LC1 D09P7, dont le circuit de commande est en 230 VAC. Est-ce bien le cas ici ? Peut-il s'embrocher au lieu et place de mon ancien avec le LR1-D09 ?
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17 juin 2021 à 03:58
Réponse 15 d'un contributeur du forum électricité
Panne d'un contacteur Télémécanique
Bonjour.
C'est sûr que l'on va y arriver.
Retrouver une bobine pour ce contacteur (ancien) va être dur ; peut-être sur certains sites comme Ebay ou autres ; peut-être aussi trouver un contacteur compatible avec le LR1 ou un ensemble d'occasion avec relais thermique adapté et bobine en 380V.
Le schéma rép 13 est bon, c'est celui de base qui utilise l'auto alimentation, mais dans votre cas lorsque la pression sera atteinte, le contacteur s'ouvre, et lorsque la pression chutera, il ne se recollera qu'avec une nouvelle impulsion sur le bouton noir 17/18, à moins que sur le capot, le bouton "marche" soit équipé du dispositif à accrochage que je notais en rép 10 (sans réponse à ce jour).
Le schéma rép 14 ne tient pas compte de de l'alinéa ci-dessus, mais il faut une commande d'arrêt (peut-être sur le pressostat).
Vous allez y arriver.
C'est sûr que l'on va y arriver.
Retrouver une bobine pour ce contacteur (ancien) va être dur ; peut-être sur certains sites comme Ebay ou autres ; peut-être aussi trouver un contacteur compatible avec le LR1 ou un ensemble d'occasion avec relais thermique adapté et bobine en 380V.
Le schéma rép 13 est bon, c'est celui de base qui utilise l'auto alimentation, mais dans votre cas lorsque la pression sera atteinte, le contacteur s'ouvre, et lorsque la pression chutera, il ne se recollera qu'avec une nouvelle impulsion sur le bouton noir 17/18, à moins que sur le capot, le bouton "marche" soit équipé du dispositif à accrochage que je notais en rép 10 (sans réponse à ce jour).
Le schéma rép 14 ne tient pas compte de de l'alinéa ci-dessus, mais il faut une commande d'arrêt (peut-être sur le pressostat).
Vous allez y arriver.
17 juin 2021 à 15:28
Réponse 16 d'un contributeur du forum électricité
Panne d'un contacteur Télémécanique
Image du jour BricoVidéo. Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum électricité sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 817 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
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Étirement Place des Vosges Paris. Photo Patrice Faro. Canon EOS M6 Mark II. Objectif Canon 85mm. Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Cordialement. L'équipe du forum électricité.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
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Étirement Place des Vosges Paris. Photo Patrice Faro. Canon EOS M6 Mark II. Objectif Canon 85mm. Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Cordialement. L'équipe du forum électricité.
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Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
17 juin 2021 à 15:36
Réponse 17 d'un contributeur du forum électricité
Panne d'un contacteur Télémécanique
Bonsoir.
Pour répondre à votre dernière intervention, le pressostat fonctionne de la façon suivante :
Quand la pression d'eau chute en dessous de 2 bars, le contact se ferme.
La bobine est alimentée, le contacteur LC1 se ferme, la pompe fonctionne, et la pression d'eau dans le ballon remonte.
A 4 bar, le contact du pressostat s'ouvre, la pompe s'arrête.
Ainsi, sur le capot, je ne vois aucun dispositif spécial.
Le poussoir noir ferme le contact 17/18, mais comme 17 n'est relié à rien, le poussoir n'a pas d'utilité.
Ma dernière question, en rapport avec la recherche d'une nouvelle bobine, ou d'un nouveau contacteur, est la suivante :
Compte tenu du câblage indiqué dans ma réponse 14, on voit que, quand le contact du pressostat est fermé, la bobine est alimentée, ses bornes étant connectées aux bornes 1 et 5, c'est-à-dire sur deux phases.
Le courant est du triphasé 230 VAC, et il y a donc 400 V entre chaque phase.
Peut-on dire alors que la bobine fonctionne sous 400V, ou bien sous 230V ?
Je ne trouve que des contacteurs récents avec "bobine en 230V".
Dans ce cas, le câblage de la bobine serait alors à modifier, en reliant A2 à un Neutre, en non pas à la borne 5...
Je me trompe ?
Pour répondre à votre dernière intervention, le pressostat fonctionne de la façon suivante :
Quand la pression d'eau chute en dessous de 2 bars, le contact se ferme.
La bobine est alimentée, le contacteur LC1 se ferme, la pompe fonctionne, et la pression d'eau dans le ballon remonte.
A 4 bar, le contact du pressostat s'ouvre, la pompe s'arrête.
Ainsi, sur le capot, je ne vois aucun dispositif spécial.
Le poussoir noir ferme le contact 17/18, mais comme 17 n'est relié à rien, le poussoir n'a pas d'utilité.
Ma dernière question, en rapport avec la recherche d'une nouvelle bobine, ou d'un nouveau contacteur, est la suivante :
Compte tenu du câblage indiqué dans ma réponse 14, on voit que, quand le contact du pressostat est fermé, la bobine est alimentée, ses bornes étant connectées aux bornes 1 et 5, c'est-à-dire sur deux phases.
Le courant est du triphasé 230 VAC, et il y a donc 400 V entre chaque phase.
Peut-on dire alors que la bobine fonctionne sous 400V, ou bien sous 230V ?
Je ne trouve que des contacteurs récents avec "bobine en 230V".
Dans ce cas, le câblage de la bobine serait alors à modifier, en reliant A2 à un Neutre, en non pas à la borne 5...
Je me trompe ?
18 juin 2021 à 17:41
Réponse 18 d'un contributeur du forum électricité
Panne d'un contacteur Télémécanique
Bonjour,
Donc c'est un capot normal, le câblage est comme le dessin rép 14.
La tension de la bobine doit être dans votre schéma de 400V ; oui on pourrait prendre une 230V et amener un neutre sur la borne A1 et supprimer le cavalier A1-1, mais il faudra que la protection soit tétrapolaire.
Je n'ai pas regardé pour le matériel.
Bonne continuation.
Donc c'est un capot normal, le câblage est comme le dessin rép 14.
Citation :Euh... là il y a problème ! Vous êtes en triphasé 230v ou 400V ; et comme le 230V triphasé n'existe plus en distribution publique, vous êtes en 400V triphasé (le 230V sera par rapport au neutre).
Le courant est du triphasé 230 VAC, et il y a donc 400 V entre chaque phase.
La tension de la bobine doit être dans votre schéma de 400V ; oui on pourrait prendre une 230V et amener un neutre sur la borne A1 et supprimer le cavalier A1-1, mais il faudra que la protection soit tétrapolaire.
Je n'ai pas regardé pour le matériel.
Bonne continuation.
18 juin 2021 à 19:32
Réponse 19 d'un contributeur du forum électricité
Panne d'un contacteur Télémécanique
Merci à tous pour votre participation et votre aide.
18 juin 2021 à 21:17
Réponse 20 d'un contributeur du forum électricité
Panne d'un contacteur Télémécanique
Bonjour,
Le matériel existe, je l'ai vu sur Ebay.
Il vous faudrait un contacteur LC1-D09V7 et le relais thermique LR1-D09308.
Il peut y avoir aussi le nouveau matériel, il faut regarder le relais thermique 4-6A
Il y a aussi des ensembles complets tout montés ; voir les grossistes.
Peut-être aussi vous faire aider par une personne "affutée" électrique.
Bonne continuation.
Le matériel existe, je l'ai vu sur Ebay.
Il vous faudrait un contacteur LC1-D09V7 et le relais thermique LR1-D09308.
Il peut y avoir aussi le nouveau matériel, il faut regarder le relais thermique 4-6A
Il y a aussi des ensembles complets tout montés ; voir les grossistes.
Peut-être aussi vous faire aider par une personne "affutée" électrique.
Bonne continuation.
19 juin 2021 à 06:38
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.
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