FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Télérupteur sans interrupteur ?

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 504 questions dans le forum électricité


20788

Question Forum Électricité : Télérupteur sans interrupteur ?

pascaldugard
Membre inscrit
pascaldugard
8 messages
Bonjour à tous.

Je croyais en avoir fini avec les forums d'aide à la construction mais voilà que nous avons racheté une maison où tout est à faire... Et surtout l'électricité car pas de compteur donc consuel à la fin.

Je n'en suis qu'au stade des planifications pour mon électricité et je me pose une question : Pensez-vous qu'il soit possible d'installer un télérupteur mais pas d'inter, uniquement des douilles à détection ?
Je m'explique, la maison est en pierre (gros murs bien épais et gros boulot de saignées, de percées et re-jointoyage !) et au centre de cette maison un escalier qui dessert les 4 étages, donc 4 paliers, donc, logiquement télérupteur et inter à chaque niveau. Ce système m'éviterait bien des saignées... mais, est-ce un rêve, est-ce que c'est réalisable ?
Sinon, pas de souci, je sortirai l'huile de coude !!! sweatsweatsweat
Merci à l'avance.
17 avril 2021 à 08:07
Réponse 1 du forum électricité

Télérupteur sans interrupteur ?

CMT
Membre inscrit
CMT
10 932 messages
Bonjour.
En principe il faut un circuit de commande par pièce.

Ceci dit vous êtes en rénovation.
Vous faites au mieux.
Des dispositifs sans fils conviendront.
17 avril 2021 à 12:23
Réponse 2 du forum électricité

Télérupteur sans interrupteur ?

pascaldugard
Membre inscrit
pascaldugard
8 messages
Merci bien pour cette réponse.
Mais je croyais que la notion de rénovation dans mon cas ne valait que pour la partie maçonnerie de la maison mais que du côté élec, je devais vraiment faire comme du neuf du fait qu'il n'y a jamais eu de compteur électrique. Si tel est le cas, ça change la donne pour pas mal de points sur mes projets électriques.
Il faut absolument que je lise la norme sous toutes ses coutures...
Je ne veux pas me looser car je pense que lorsqu'on est particulier, le consuel est plus rigoureux dans son "verdict" et puis si je fais bien depuis le début, ça m'évitera de gaspiller de la précieuse et rare huile de coude.
Avoir oublié de tirer une gaine alors qu'on vient de bien reboucher ses saignées, ça doit être super râlant !
Je sens que je vais revenir souvent... cry
17 avril 2021 à 14:42
Réponse 3 du forum électricité

Télérupteur sans interrupteur ?

CMT
Membre inscrit
CMT
10 932 messages
Bonjour.

Ah c'est une rénovation sans installation électrique préexistante.
Dans ce cas, effectivement il faut faire comme pour du neuf.

Mais néanmoins vous devrez peut être vous adapter aux contraintes du bâtiment.
Tant qu'il s'agit de points de confort comme celui-ci, cela ne me semble pas essentiel.
19 avril 2021 à 13:36
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électricité

>>> Résultats suivants pour : Télérupteur sans interrupteur ? >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
erreur 404 bricolage Erreur 404 bricolagedouille b22tableau electrique boiseclairage salon



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite