Installation prise Green'up pour recharge de véhicule électrique
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Question Forum Électricité : Installation prise Green'up pour recharge de véhicule électrique
Bonjour.
Je me pose une question concernant la conformité de l'installation (je n' ai pas son historique) d'une prise prise Green'up pour recharge de véhicule électrique.
Le disjoncteur différentiel fourni avec la prise a été positionné au bout d une rangée du tableau et alimenté via le peigne de la rangée connecté à l'interrupteur différentiel en tête de la rangée (au même titre que les autres disjoncteurs de la rangée) au lieu d'être repiqué directement sur l'entrée de ce même interrupteur différentiel (moins simple à connecter je suppose...).
Est-ce que cette installation court un risque ?
Si oui lequel ?
Ou est-ce que c'est juste le fait que si l'interrupteur différentiel de tête de rangée saute, il coupera aussi la prise de recharge ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Je me pose une question concernant la conformité de l'installation (je n' ai pas son historique) d'une prise prise Green'up pour recharge de véhicule électrique.
Le disjoncteur différentiel fourni avec la prise a été positionné au bout d une rangée du tableau et alimenté via le peigne de la rangée connecté à l'interrupteur différentiel en tête de la rangée (au même titre que les autres disjoncteurs de la rangée) au lieu d'être repiqué directement sur l'entrée de ce même interrupteur différentiel (moins simple à connecter je suppose...).
Est-ce que cette installation court un risque ?
Si oui lequel ?
Ou est-ce que c'est juste le fait que si l'interrupteur différentiel de tête de rangée saute, il coupera aussi la prise de recharge ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
29 octobre 2024 à 13:19
Réponse 1 d'un contributeur du forum électricité
Installation prise Green'up pour recharge de véhicule électrique
Bonjour Seb77.
Le disjoncteur différentiel livré avec la prise Green'up doit être alimenté depuis le bornier phase neutre du tableau de répartition.
L'autre règle est que la prise Green'up et ses protections doivent être complètement indépendantes des protections du tableau.
La modification n'est pas bien compliquée.
Cordialement.
Citation :Oui, mais ce n'est pas "juste".
Ou est-ce que c'est juste le fait que si l'interrupteur différentiel de tête de rangée saute, il coupera aussi la prise de recharge ?
Le disjoncteur différentiel livré avec la prise Green'up doit être alimenté depuis le bornier phase neutre du tableau de répartition.
Citation :Peut-être, mais ce n'est pas une raison. Il est d'usage de faire le travail dans les règles. On ne met pas de protections différentielles de même calibre en cascade.
moins simple à connecter je suppose
L'autre règle est que la prise Green'up et ses protections doivent être complètement indépendantes des protections du tableau.
La modification n'est pas bien compliquée.
Cordialement.
29 octobre 2024 à 17:03
Réponse 2 d'un contributeur du forum électricité
Installation prise Green'up pour recharge de véhicule électrique
Bonjour.
Néanmoins, c’est juste du confort.
Il n’y a pas de risque.
Néanmoins, c’est juste du confort.
Il n’y a pas de risque.
30 octobre 2024 à 07:39
Réponse 3 d'un contributeur du forum électricité
Installation prise Green'up pour recharge de véhicule électrique
… sauf si l’interrupteur différentiel de tête devient surchargé.
30 octobre 2024 à 07:40
Réponse 4 d'un contributeur du forum électricité
Installation prise Green'up pour recharge de véhicule électrique
Merci pour vos retours ! Je vais arranger ça.
Cordialement.
Cordialement.
02 novembre 2024 à 20:34
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