Problème thermique sur moteur triphasé avec électro frein 24V
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Question FAQ électricité : Problème thermique sur moteur triphasé avec électro frein 24V
Invité
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Bonjour à Tous,
j'ai une fraiseuse Vernier VF 250, le moteur d'entrainement des axes qui est un CEM triphasé In 3.45A 1.1kW couplé en étoile l'électro frein fonctionne correctement et les trois phases sont bien câblées, j'ai mesuré les tensions sur les trois phases.
Le moteur chauffe après quelques minutes de fonctionnement et le relais thermique se déclenche
pour confirmer que c'est un défaut moteur, j'ai démonté le moteur et je l'ai fait fonctionner à vide (sur la machine avec le même câblage). Le même phénomène se produit.
J'ai ramené le moteur à un atelier de rebobinage et ils ont rebobiné le moteur, j'ai refait les essais à vide, j'ai juste câblé le moteur sur la machine sans le placer dans son logement et même à vide le disjoncteur thermique se déclenche.
Avez-vous une solution à ce problème ? Merci d'avance.
j'ai une fraiseuse Vernier VF 250, le moteur d'entrainement des axes qui est un CEM triphasé In 3.45A 1.1kW couplé en étoile l'électro frein fonctionne correctement et les trois phases sont bien câblées, j'ai mesuré les tensions sur les trois phases.
Le moteur chauffe après quelques minutes de fonctionnement et le relais thermique se déclenche
pour confirmer que c'est un défaut moteur, j'ai démonté le moteur et je l'ai fait fonctionner à vide (sur la machine avec le même câblage). Le même phénomène se produit.
J'ai ramené le moteur à un atelier de rebobinage et ils ont rebobiné le moteur, j'ai refait les essais à vide, j'ai juste câblé le moteur sur la machine sans le placer dans son logement et même à vide le disjoncteur thermique se déclenche.
Avez-vous une solution à ce problème ? Merci d'avance.
28 janvier 2011 à 22:19
Conseils Forum électricité 1
Problème thermique sur moteur triphasé avec électro frein 24V
Bonjour. On ne peut répondre à votre question à distance, mais le problème n'est pas insoluble si l'on est sur place.
Ce moteur supposé 230/400 V se connecte en étoile sur le réseau. La démarche de dépannage n'est pas la bonne, vous avez rebobiné pour rien ; le bobinier a t-il constaté que le moteur était grillé ? Cette machine fonctionnait avant (on peut le supposer).
Il faut maintenant faire intervenir un électricien qui, avec ses appareils de mesure dont une pince ampèremétrique, pourra effectuer le diagnostic.
Ce moteur supposé 230/400 V se connecte en étoile sur le réseau. La démarche de dépannage n'est pas la bonne, vous avez rebobiné pour rien ; le bobinier a t-il constaté que le moteur était grillé ? Cette machine fonctionnait avant (on peut le supposer).
Il faut maintenant faire intervenir un électricien qui, avec ses appareils de mesure dont une pince ampèremétrique, pourra effectuer le diagnostic.
29 janvier 2011 à 09:55
Conseils Forum électricité 2
Problème thermique sur moteur triphasé avec électro frein 24V
Le thermique est peut être défectueux. Avez vous pris les intensité sur les trois phases ? c'est important comme indication. Cordialement.
29 janvier 2011 à 08:59
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