Ballon d'eau chaude en marche forcée douche froide à la réception de la facture
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Problème facture électricité : Ballon d'eau chaude en marche forcée douche froide à la réception de la facture
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avance à ceux qui voudront bien m'apporter de l'aide car je ne sais plus quoi faire suite à la réception de ma facture de régulation EDF.
En effet j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un courrier dans lequel EDF me réclame 1000 euros !
Pour info il s'agit d'un appartement que je viens de quitter de 27m carrés... Et je payais déjà 37€ par mois.
Pour résumer mon agence a fait venir un technicien qui a découvert que le ballon d'eau chaude était en mode forcé.
Il se trouve que le bouton de commande est sur le compteur qui se trouve dans l'entrée de l'appartement.
Je ne me souviens pas y avoir déjà touché à ce compteur.
Or l'agence me dit que j'ai dû l'actionner par mégarde et que du coup je suis responsable... Je ne peux absolument pas payer cette somme.
J'ai donc bloqué le prélèvement et ai écrit à EDF mais pas de réponse pour le moment.
Je ne sais pas quoi faire je trouve ça si injuste...
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Lætitia.
Tout d'abord merci d'avance à ceux qui voudront bien m'apporter de l'aide car je ne sais plus quoi faire suite à la réception de ma facture de régulation EDF.
En effet j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un courrier dans lequel EDF me réclame 1000 euros !
Pour info il s'agit d'un appartement que je viens de quitter de 27m carrés... Et je payais déjà 37€ par mois.
Pour résumer mon agence a fait venir un technicien qui a découvert que le ballon d'eau chaude était en mode forcé.
Il se trouve que le bouton de commande est sur le compteur qui se trouve dans l'entrée de l'appartement.
Je ne me souviens pas y avoir déjà touché à ce compteur.
Or l'agence me dit que j'ai dû l'actionner par mégarde et que du coup je suis responsable... Je ne peux absolument pas payer cette somme.
J'ai donc bloqué le prélèvement et ai écrit à EDF mais pas de réponse pour le moment.
Je ne sais pas quoi faire je trouve ça si injuste...
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Lætitia.
07 juillet 2014 à 11:33
Réponse 1 Régularisation facture EDF
Ballon d'eau chaude en marche forcée douche froide à la réception de la facture
Bonjour,
Les index sur la facture correspondent-ils à ceux que vous avez normalement relevés lors de votre départ ?
37€ par mois n'est pas très significatif, car nous ne connaissons aucune puissance installée.
Le bouton de marche forcée se trouve sur le tableau de répartition que seul l'abonné (donc vous) a accès.
Appartement de 27m², avez-vous un double tarif pour parler de marche forcée ?
Oui, ce bouton peut avoir été actionné par mégarde.
Cependant l'écart est énorme, puisqu'il correspond à 2.2 ans de consommation.
Je ne pense pas que vous pouvez faire opposition au paiement, surtout si les kWh sont réels ; par contre il vous faudrait négocier avec distributeur d'énergie.
Cordialement.
Les index sur la facture correspondent-ils à ceux que vous avez normalement relevés lors de votre départ ?
37€ par mois n'est pas très significatif, car nous ne connaissons aucune puissance installée.
Le bouton de marche forcée se trouve sur le tableau de répartition que seul l'abonné (donc vous) a accès.
Appartement de 27m², avez-vous un double tarif pour parler de marche forcée ?
Oui, ce bouton peut avoir été actionné par mégarde.
Cependant l'écart est énorme, puisqu'il correspond à 2.2 ans de consommation.
Je ne pense pas que vous pouvez faire opposition au paiement, surtout si les kWh sont réels ; par contre il vous faudrait négocier avec distributeur d'énergie.
Cordialement.
07 juillet 2014 à 17:28
Réponse 2 Régularisation facture EDF
Ballon d'eau chaude en marche forcée douche froide à la réception de la facture
Bonsoir
Ou vous aviez un tarif HC et en principe si l'installation est bien faite, lorsqu'on met la marche forcée, il revient automatiquement en mode auto la nuit suivante.
Dans l'hypothèse où le montage sera mal fait et que la marche forcée reste enclenchée en permanence, et donc que votre chauffe-eau fonctionne tout le temps en HP et non pas en HC, cela représente 5 centime d'écart du kWh
En supposant que votre chauffe-eau consomme 2,5kW et qu'il chauffe environ 5 heures par jour, cela vous fait un surcoût de 60 centimes par jour, soit environ 220 € par an.
Donc bien loin des sommes que vous annoncez.
Ou vous n'aviez pas de tarif HC, auquel cas la marche forcée ne change rien puisque vous avez le même tarif EDF qu'elle que soit l'heure à laquelle vous tirez sur le chauffe-eau
Donc aucun surcoût.
Le problème doit donc se situer ailleurs, par exemple erreur de relevé, ou mauvaise estimation de départ.
@+
Ou vous aviez un tarif HC et en principe si l'installation est bien faite, lorsqu'on met la marche forcée, il revient automatiquement en mode auto la nuit suivante.
Dans l'hypothèse où le montage sera mal fait et que la marche forcée reste enclenchée en permanence, et donc que votre chauffe-eau fonctionne tout le temps en HP et non pas en HC, cela représente 5 centime d'écart du kWh
En supposant que votre chauffe-eau consomme 2,5kW et qu'il chauffe environ 5 heures par jour, cela vous fait un surcoût de 60 centimes par jour, soit environ 220 € par an.
Donc bien loin des sommes que vous annoncez.
Ou vous n'aviez pas de tarif HC, auquel cas la marche forcée ne change rien puisque vous avez le même tarif EDF qu'elle que soit l'heure à laquelle vous tirez sur le chauffe-eau
Donc aucun surcoût.
Le problème doit donc se situer ailleurs, par exemple erreur de relevé, ou mauvaise estimation de départ.
@+
07 juillet 2014 à 23:30
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