Ballon d'eau chaude qui ne fonctionne qu'en marche forcée
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Questions problèmes électriques : Ballon d'eau chaude qui ne fonctionne qu'en marche forcée
Bonjour.
Notre ballon d'eau chaude ne fonctionne qu'en mode "marche forcée" depuis près de 2 mois. Nous avons changé le contacteur jour/nuit (65€) ce qui n'a rien changé au problème.
Nous avons fait intervenir Enedis qui dit que tout fonctionne bien ! Alors que si c'était le cas on le saurait...
Nous avons fait venir un électricien qui a fait le test directement avec les fils pour voir si le mode j/n se déclenchait et oui ça fonctionne.
Pour lui c'est donc "l'information" qui n'arrive pas et nous a conseillé de recontacter Enedis et de leur expliquer ce que nous avons fait mais rien à faire, pour eux tout est correct de leur côté.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider car se lever en ayant oublié de mettre le forçage le soir et ne pas avoir d'eau chaude c'est pas cool.
Merci d'avance pour votre aide.
Notre ballon d'eau chaude ne fonctionne qu'en mode "marche forcée" depuis près de 2 mois. Nous avons changé le contacteur jour/nuit (65€) ce qui n'a rien changé au problème.
Nous avons fait intervenir Enedis qui dit que tout fonctionne bien ! Alors que si c'était le cas on le saurait...
Nous avons fait venir un électricien qui a fait le test directement avec les fils pour voir si le mode j/n se déclenchait et oui ça fonctionne.
Pour lui c'est donc "l'information" qui n'arrive pas et nous a conseillé de recontacter Enedis et de leur expliquer ce que nous avons fait mais rien à faire, pour eux tout est correct de leur côté.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider car se lever en ayant oublié de mettre le forçage le soir et ne pas avoir d'eau chaude c'est pas cool.
Merci d'avance pour votre aide.
11 décembre 2017 à 16:07
Réponse 1 du forum électricité Bricovidéo
Ballon d'eau chaude qui ne fonctionne qu'en marche forcée
Bonjour. Vous trouverez une notice de dépannage ici Problème branchement cumulus HC et HP
Dans votre cas, la vérification consiste à court-circuiter le contact C1 C2 directement aux bornes du compteur supposé électronique ; le relais doit s'enclencher.
S'il ne s'enclenche pas, il faut voir s'il n'y a pas une coupure de la commande quelque part.
Si le relais s'enclenche en shuntant C1 C2, vous allez tester la télécommande HC.
Vous déconnectez les deux fils et mettez un ohmmètre à la place. L'ohmmètre doit indiquer 0 à partir du début des HC. Auparavant vous aurez vérifié le fusible interne de 2 A dans le compteur.
Si l'ohmmètre reste désespérément sur l'infini en HC et que le fusible est bon, appelez ENEDIS.
Nota : en dépannage électricité on ne change aucun appareillage avant d'avoir effectué le diagnostic.
Cordialement.
Dans votre cas, la vérification consiste à court-circuiter le contact C1 C2 directement aux bornes du compteur supposé électronique ; le relais doit s'enclencher.
S'il ne s'enclenche pas, il faut voir s'il n'y a pas une coupure de la commande quelque part.
Si le relais s'enclenche en shuntant C1 C2, vous allez tester la télécommande HC.
Vous déconnectez les deux fils et mettez un ohmmètre à la place. L'ohmmètre doit indiquer 0 à partir du début des HC. Auparavant vous aurez vérifié le fusible interne de 2 A dans le compteur.
Si l'ohmmètre reste désespérément sur l'infini en HC et que le fusible est bon, appelez ENEDIS.
Nota : en dépannage électricité on ne change aucun appareillage avant d'avoir effectué le diagnostic.
Cordialement.
11 décembre 2017 à 17:05
Réponse 2 du forum électricité Bricovidéo
Ballon d'eau chaude qui ne fonctionne qu'en marche forcée
Bonsoir,
L'électricien, pour son client, ne pouvait-il pas intervenir chez Enedis pour expliquer le problème.
On suppose que l’électricien a simulé la fermeture du contact "EDF" au niveau du tableau; et si 1 fil de la liaison avec le compteur était coupé ou desserré ? il faut faire la simulation au comptage, bornes C1 C2.
Si cette manœuvre est positive, c'est bien Enedis qui a un problème.
Cordialement.
L'électricien, pour son client, ne pouvait-il pas intervenir chez Enedis pour expliquer le problème.
On suppose que l’électricien a simulé la fermeture du contact "EDF" au niveau du tableau; et si 1 fil de la liaison avec le compteur était coupé ou desserré ? il faut faire la simulation au comptage, bornes C1 C2.
Si cette manœuvre est positive, c'est bien Enedis qui a un problème.
Cordialement.
11 décembre 2017 à 17:08
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