FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Conseils pour allumage tube T5

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 504 questions dans le forum électricité

15546

Question Forum Électricité : Conseils pour allumage tube T5

Invité
invité
Bonjour,
Sur mon bac j'ai 1 ballast 2 tubes et 1 ballast 1 tube.
Si j'allume le ballast 2 tubes en premier, le ballast 1 tube refuse de s'allumer.
Si j'allume le ballast 1 tube en premier le ballast 2 tubes s'allume sans aucun problème.
Est-ce que quelqu'un connait-il le problème ?
J'ai vérifié les branchements, OK.
Merci pour votre aide.
27 mai 2016 à 20:17
Réponse 1 d'un contributeur du forum

Conseils pour allumage tube T5

Bob
Membre inscrit
Bob
2 474 messages
Bonjour,
Il faudrait avoir le schéma de câblage sous les yeux ou une photo nette de l'ensemble du câblage pour voir le ou comprendre le pourquoi.
Il est possible que l'inter l'allumage du ballast 2 soit repris après l'inter de l'alim du ballast 1.
@+
27 mai 2016 à 20:56
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électricité

• 1. Tube néon T5 qui s'allume puis s'éteint aussitôt
    N°17793 : Bonsoir, Je suis aquariophile. J'ai un petit souci, je viens de recevoir un ballast glo 2x24w et deux tubes T5 de 24w. J'ai donc voulu tester tout ce matériel mais j'ai un souci : des fois ils s'allument, des fois ils...
  • 2. Ballast électronique pour tube T8 ou T5 avec tube T12
    N°16482 : Bonjour, Pour fabriquer une insoleuse UV 140 x 240 cm j’aimerai utiliser soit des tubes Philips TL 80W/10-R qui font 150 cm de long, soit des tubes, toujours Philips, TL 40W/10 qui font 120 cm de long. Je rencontre un...
  • 3. Problème tube fluo différentiel saute à l'allumage
    N°604 : Bonjour, j'ai un éclairage composé de 5 tubes fluo de 58w. Quand on l'allume, il fait parfois sauter le disjoncteur différentiel qui protège sa ligne (mais pas à chaque fois). Une fois allumé, il n'y a plus de problème. D'où...
  • 4. Alimentation tube LED Ledvance T5 HF L13
    N°25230 : Bonjour. Je viens de recevoir un tube LED : Tube T5 HF L13 SHORT V 517 mm 7W 830 Bon, ce n'est pas vraiment ce que j'avais commandé mais j'ai envie d'essayer de me débrouiller avec et de le monter sur mon ancien support qui...
  • 5. Tube néon trop long à l'allumage
    N°6790 : Bonjour, je viens de changer un tube néon blanc de 15 Watts dans la salle de bains et maintenant ça met trop de temps à s'allumer, pourquoi ?
  • 6. Protection circuit allumage
    N°23936 : Bonjour. Je suis nouveau sur le site, et j'essaie d'établir les plans électriques de ma maison. J'ai fait énormément de recherches et consulté beaucoup de question ici, mais je n'ai pas forcément trouvé mon...
  • 7. Puis-je installer des ballasts ferromagnétiques ?
    N°14312 : Bonjour à tous. Ceci est ma première question. Voilà, je possède 4 réglettes fluorescentes 8 watts de marque ARIC. Je voudrais savoir si je pouvais changer les ballasts électroniques par des ballasts...
  • 8. Mon néon fait des siennes à l'allumage
    N°9122 : Bonjour. Mon néon met 1 à 2 minutes pour s'allumer ! Quelle en serait la cause ? Merci !
  • 9. Tube néon s'allume puis clignote
    N°12765 : Bonjour, J'ai un tube néon qui s'est mis à clignoter continuellement dès l'allumage. J'ai changé le starter et, maintenant, le tube s'allume correctement mais clignote au bout d'une minute ou deux. J'ai changé le tube......
  • 10. Problème tube fluo et leds
    N°17648 : Bonjour à toutes et à tous. Dans mon garage, j'ai une ligne séparée avec un va et vient pour éclairer le grenier et l'escalier. Dans le grenier, un tube fluo double de 120cm, et jusqu'à présent une vieille 75W à...
>>> Résultats suivants pour : Conseils pour allumage tube T5 >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
telerupteur legrand 491 20prise electrique 400vtube basse consomationprogrammateur electronique

information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite