Problème branchement boîtier de commande compresseur
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Question forum électricité : Problème branchement boîtier de commande compresseur
Bonjour,
J'ai un souci avec le branchement de mon compresseur.
J'ai déplacé mon boîtier de commande et depuis ça ne fonctionne plus, je pense m'être trompé dans un branchement mon arrivé en 380 est branché sur les contacts 1, 3 et 5.
Un départ du thermique vers le pressostat et le retour sur le contact B.
Pour le moment j'ai débranché le moteur.
Mon souci est lorsque je branche le boîtier, le contact se colle et je ne peux pas l'arrêter si je laisse tourner le moteur, il disjoncte la maison.
Une idée ?
Merci pour votre aide.
Voici la photo :
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J'ai un souci avec le branchement de mon compresseur.
J'ai déplacé mon boîtier de commande et depuis ça ne fonctionne plus, je pense m'être trompé dans un branchement mon arrivé en 380 est branché sur les contacts 1, 3 et 5.
Un départ du thermique vers le pressostat et le retour sur le contact B.
Pour le moment j'ai débranché le moteur.
Mon souci est lorsque je branche le boîtier, le contact se colle et je ne peux pas l'arrêter si je laisse tourner le moteur, il disjoncte la maison.
Une idée ?
Merci pour votre aide.
Voici la photo :
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05 mars 2015 à 18:11
Réponse 1 problème électrique
Problème branchement boîtier de commande compresseur
Bonsoir,
On suppose que c'est le disjoncteur général qui déclenche ; on supposerait ainsi un défaut d'isolement sur moteur.
Avez-vous essayé la commande sans brancher le moteur ?
Cordialement.
On suppose que c'est le disjoncteur général qui déclenche ; on supposerait ainsi un défaut d'isolement sur moteur.
Avez-vous essayé la commande sans brancher le moteur ?
Cordialement.
06 mars 2015 à 20:03
Réponse 2 problème électrique
Problème branchement boîtier de commande compresseur
Bonjour.
Actuellement, le moteur n'est pas branché, je n'ai pas essayé de laisser branché pour voir s'il disjoncte.
Mais dès que je branche le boitier il s'alimente et se colle, je ne peux pas l'éteindre.
Merci pour votre votre aide.
Actuellement, le moteur n'est pas branché, je n'ai pas essayé de laisser branché pour voir s'il disjoncte.
Mais dès que je branche le boitier il s'alimente et se colle, je ne peux pas l'éteindre.
Merci pour votre votre aide.
07 mars 2015 à 06:55
Réponse 3 problème électrique
Problème branchement boîtier de commande compresseur
Bonjour. Votre équipement de commande ressemble à un vieux DRT16 Télémécanique. Il doit y avoir deux boutons sur le boitier. Il faudrait préciser sur quoi vous appuyez pour mettre en service, idem pour l'arrêt.
Sur le contacteur, il faut repérer les bornes du contact d'auto-maintien. En série on branche le contact à ouverture du pressostat.
A suivre.
Cordialement.
Sur le contacteur, il faut repérer les bornes du contact d'auto-maintien. En série on branche le contact à ouverture du pressostat.
Citation :Votre déduction semble avérée.
je pense m'être trompé
A suivre.
Cordialement.
07 mars 2015 à 09:53
Réponse 4 problème électrique
Problème branchement boîtier de commande compresseur
Bonjour,
Mon post est sans effet ; mais le post 2 est contradictoire à la question : Déclenchement? & moteur branché ou pas ?
Normal regardez comme il est branché ; le contact du pressostat ferme ou ouvre le circuit de commande.
Le contact d'auto alim (02) n'est pas utilisé. Comment sont les bp sur le capot, y a t-il un accrochage sur le bp marche, bien que sur ces anciens DRT il y avait un switch sur le côté.
Cordialement.
Mon post est sans effet ; mais le post 2 est contradictoire à la question : Déclenchement? & moteur branché ou pas ?
Citation :
Mais dès que je branche le boitier il s'alimente et se colle, je ne peux pas l'éteindre.
Normal regardez comme il est branché ; le contact du pressostat ferme ou ouvre le circuit de commande.
Le contact d'auto alim (02) n'est pas utilisé. Comment sont les bp sur le capot, y a t-il un accrochage sur le bp marche, bien que sur ces anciens DRT il y avait un switch sur le côté.
Cordialement.
07 mars 2015 à 10:42
Réponse 5 problème électrique
Problème branchement boîtier de commande compresseur
Bonjour,
Le pressostat coupe le circuit, sur le capot il y a deux boutons poussoir.
Je ferais une photo.
Il n'y a pas de switch sur le côté, je n'ai rien démonté, simplement débranché et rebranché.
Une idée ?
Merci de votre aide.
Le pressostat coupe le circuit, sur le capot il y a deux boutons poussoir.
Je ferais une photo.
Il n'y a pas de switch sur le côté, je n'ai rien démonté, simplement débranché et rebranché.
Une idée ?
Merci de votre aide.
12 mars 2015 à 18:58
Réponse 7 problème électrique
Problème branchement boîtier de commande compresseur
Bonsoir,
Ok, il n'y a pas d'accrochage sur ces boutons ; ce discontacteur sert uniquement à mettre en route le compresseur lors de la baisse de pression. L'arrêt ou la mise en marche générale se fait soit par un inter de puissance en amont du DRT, soit par un inter couplé au pressostat.
Cordialement.
Ok, il n'y a pas d'accrochage sur ces boutons ; ce discontacteur sert uniquement à mettre en route le compresseur lors de la baisse de pression. L'arrêt ou la mise en marche générale se fait soit par un inter de puissance en amont du DRT, soit par un inter couplé au pressostat.
Cordialement.
21 mars 2015 à 19:06
Réponse 8 problème électrique
Problème branchement boîtier de commande compresseur
Bonjour,
Il n'y a rien de plus que le boitier et au départ ça fonctionnait.
Le pressostat est branché sur le boitier.
Merci.
Il n'y a rien de plus que le boitier et au départ ça fonctionnait.
Le pressostat est branché sur le boitier.
Merci.
21 mars 2015 à 19:11
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