Résistances HS sur pièce voiture
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Question Forum Électricité : Résistances HS sur pièce voiture
Bonjour,
J'ai besoin de refaire les résistances voire changer le relais et fusibles d'une pièce en relation avec le pulseur avec climatisation de ma vieille R25. Cette pièce est introuvable en neuf et en occasion rien encore de bon.
Il faut donc trouver les valeurs des résistances pour commencer, le souci c'est que je ne sais pas comment il faut faire.
Idem connaître ce qu'il faut savoir sur le relais et le fusible. Des photos de la pièce ici.
Par ailleurs où trouver ces pièces (résistances, relais, fusible (la petit pièce thermique argentée que l’on voit avec 110 dessus) ?
Merci.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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J'ai besoin de refaire les résistances voire changer le relais et fusibles d'une pièce en relation avec le pulseur avec climatisation de ma vieille R25. Cette pièce est introuvable en neuf et en occasion rien encore de bon.
Il faut donc trouver les valeurs des résistances pour commencer, le souci c'est que je ne sais pas comment il faut faire.
Idem connaître ce qu'il faut savoir sur le relais et le fusible. Des photos de la pièce ici.
Par ailleurs où trouver ces pièces (résistances, relais, fusible (la petit pièce thermique argentée que l’on voit avec 110 dessus) ?
Merci.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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05 mars 2021 à 18:03
Réponse 1 d'un contributeur du forum électricité
Résistances HS sur pièce voiture
Bonjour Terrien !
Je n'ai pas tout bien compris ... pas le bon décodeur sans doute.
Les photos montrent un boitier de résistances et relais pour la ventilation d'une Renault 25 OK ?
Ce boitier est bien le vôtre ?
Que se passe t' il exactement : plus de soufflerie ? Une vitesse ou plus ne fonctionne plus ?
Les résistances ont l'air d'être dans un état satisfaisant ... pourquoi les remplacer ?
Il suffit d'en mesurer la valeur en Ohms à l'aide d'un Ohmmètre/multimètre.
Ne seraient-ce pas leurs connexions qui posent problème ?
A voir les photos, je pencherais plutôt pour un problème de connexion dû à la corrosion.
- les connexions sont bien corrodées ... ==> à nettoyer soigneusement.
- du côté du fusible thermique tout est fort corrodé aussi (fusible, cosse mâle et femelle) ! ==> tenter de nettoyer sans endommager le fusible
Pour le relais, il semble que ce soit un modèle embrochable à 5 broches pour automobile très courant. Un bon accessoiriste automobile devrait pouvoir vous en fournir un.
Cordialement, Martien-071
Je n'ai pas tout bien compris ... pas le bon décodeur sans doute.
Les photos montrent un boitier de résistances et relais pour la ventilation d'une Renault 25 OK ?
Ce boitier est bien le vôtre ?
Que se passe t' il exactement : plus de soufflerie ? Une vitesse ou plus ne fonctionne plus ?
Les résistances ont l'air d'être dans un état satisfaisant ... pourquoi les remplacer ?
Il suffit d'en mesurer la valeur en Ohms à l'aide d'un Ohmmètre/multimètre.
Ne seraient-ce pas leurs connexions qui posent problème ?
A voir les photos, je pencherais plutôt pour un problème de connexion dû à la corrosion.
- les connexions sont bien corrodées ... ==> à nettoyer soigneusement.
- du côté du fusible thermique tout est fort corrodé aussi (fusible, cosse mâle et femelle) ! ==> tenter de nettoyer sans endommager le fusible
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Pour le relais, il semble que ce soit un modèle embrochable à 5 broches pour automobile très courant. Un bon accessoiriste automobile devrait pouvoir vous en fournir un.
Cordialement, Martien-071
06 mars 2021 à 10:31
Réponse 3 d'un contributeur du forum électricité
Résistances HS sur pièce voiture
Bonjour cher Martien,
C’est la première fois que je converse avec un extra terrestre.
Oui c’est bien la pièce qui comporte les résistances relais fusibles thermique pour une Renault 25 avec climatisation.
La pièce va bien sur le boîtier où se trouve le pulseur d’air.
C’est bien la pièce de ma voiture.
Plus de soufflerie le moteur est HS, charbons usés, le dernier mécano en qui j’ai toute confiance me l’a aussi confirmé, j’ai récupéré un moteur neuf quasiment introuvable grâce à un un forum dédiée à la R25. Je conserve l’ancien moteur, il pourra servir encore si on remplace les charbons.
J’ai acheté le nouveau moteur car un garage m’avait dit que le moteur était grillé ce qui est faux.
Avant que le moteur ne grille, il n’y avait que les vitesses 1 2 et 4 qui fonctionnait à peu près.
Résistances satisfaisantes tant mieux, mon mécano m’avait dit qu’elles étaient cuites en fait c’est juste la base de celles-ci qui a fondu, donc la connexion effectivement.
Un ami m’a dit hier qu’il pourra tester ceci avec son appareil et faire le job. C’est une bonne nouvelle.
Toutefois s’il me dit qu’il faut changer les résistances, le relais voire le fusible, je dois savoir où trouver ceci.
Je pensais que chez un réparateur d’électroménager, il pourrait faire ceci rapidement, mais ça n’intéresse aucun d’entre eux.
La connexion sur une a fondu.
Oui il faudra un nettoyage méthodique.
Le relais est sans doute courant, mais je ne sais pas où le trouver ni sur quelle base je dois le demander. J’ai fait une demande sur un site de pièce auto, donc avec les fers de ma voiture.
J’ajoute cette fiche entourée en bleu qui doit faire l’objet d’un changement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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A+ et merci pour ces réponses.
C’est la première fois que je converse avec un extra terrestre.
Oui c’est bien la pièce qui comporte les résistances relais fusibles thermique pour une Renault 25 avec climatisation.
La pièce va bien sur le boîtier où se trouve le pulseur d’air.
C’est bien la pièce de ma voiture.
Plus de soufflerie le moteur est HS, charbons usés, le dernier mécano en qui j’ai toute confiance me l’a aussi confirmé, j’ai récupéré un moteur neuf quasiment introuvable grâce à un un forum dédiée à la R25. Je conserve l’ancien moteur, il pourra servir encore si on remplace les charbons.
J’ai acheté le nouveau moteur car un garage m’avait dit que le moteur était grillé ce qui est faux.
Avant que le moteur ne grille, il n’y avait que les vitesses 1 2 et 4 qui fonctionnait à peu près.
Résistances satisfaisantes tant mieux, mon mécano m’avait dit qu’elles étaient cuites en fait c’est juste la base de celles-ci qui a fondu, donc la connexion effectivement.
Un ami m’a dit hier qu’il pourra tester ceci avec son appareil et faire le job. C’est une bonne nouvelle.
Toutefois s’il me dit qu’il faut changer les résistances, le relais voire le fusible, je dois savoir où trouver ceci.
Je pensais que chez un réparateur d’électroménager, il pourrait faire ceci rapidement, mais ça n’intéresse aucun d’entre eux.
La connexion sur une a fondu.
Oui il faudra un nettoyage méthodique.
Le relais est sans doute courant, mais je ne sais pas où le trouver ni sur quelle base je dois le demander. J’ai fait une demande sur un site de pièce auto, donc avec les fers de ma voiture.
J’ajoute cette fiche entourée en bleu qui doit faire l’objet d’un changement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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A+ et merci pour ces réponses.
06 mars 2021 à 19:10
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