FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Plaque vitro céramique qui fait disjoncter

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 503 questions dans le forum électricité


2755

Fiches bricolage électricité : Plaque vitro céramique qui fait disjoncter


Invité
invité
Bonjour, je sollicite votre aide car j'ai un petit soucis avec ma plaque vitro-céramique qui est neuve.
Alors voilà, je l'ai branchée sur une sortie de câble en 6mm, jusque là tout va bien. J'allume les 4 feux en puissance moyenne et tout fonctionne mais lorsque je les mets en puissance maxi, au bout de 3 minutes le disjoncteur se déclenche mais je n'ai aucun fusible grillé.
Je ne sais d'où vient ce problème, alors si vous avez une petite idée, merci de m'aider.
Branchement électrique 1

Plaque vitro céramique qui fait disjoncter


Invité
invité
Personne ne peut me renseigner ?
Branchement électrique 2

Plaque vitro céramique qui fait disjoncter


Invité
invité
On va s'y mettre. Les 4 feux ne sont pas gradués, c'est à dire qu'ils fonctionnent en tout ou rien par relais internes. Pour vous simplifier la compréhension, imaginons un cycle de 8 secondes. Les 3 premières secondes un feu est alimenté, les 5 autres il est au au repos, puis le cycle recommence. Autre cycle pour que le chauffage soit plus intense 0 à 6 s chauffage, repos 2 s et ainsi de suite, jusqu'à l'alimentation permanente. Les 4 feux n'étant pas synchronisés, en position moyenne, statistiquement le courant absorbé ne sera pas sans doute maxi, ou alors pendant peu de temps et le disjoncteur ne déclenchera pas. Réglages à fond, la plaque va absorber son courant nominal. Si le disjoncteur en amont est sous calibré (et c'est ce que vous devez vérifier, il faut un 32 A), le thermique du disjoncteur modulaire déclenche au bout d'un certain temps.
Donnez des précisions sur votre installation : disjoncteur d'abonné (quel calibre intensité), disjoncteurs modulaires (idem) et avez vous des fusibles, (qui protègeraient quoi ?). GL
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électricité

>>> Résultats suivants pour : Plaque vitro céramique qui fait disjoncter >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
brancher plaque de cuisson inductioncable coaxialprise electrique plaque inductionbrancher plaque de cuisson induction



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite