FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Humidité et électricité y a t-il danger ?

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 504 questions dans le forum électricité


17641

Question Forum Électricité : Humidité et électricité y a t-il danger ?

rantaplans
Membre inscrit
rantaplans
14 messages
Bonjour.

J'ai 3 questions à vous poser ?
1/ Il y a des jours où le tableau où logent les fusibles disjonctent, en fait lorsque je mets la bouilloire, le radiateur, plus les appareils ménagers frigo etc. tout disjoncte.
Je m’étais aperçue que c’était le fusible rattaché à la chaudière pourquoi ?
2/ Il m'arrive des fois dans la chambre à coucher, lorsque je soulève le sommier, de prendre des décharges électriques ?
3/ Et enfin dans la buanderie quand il y a de très fortes pluies les murs sont absorbés d'eau, il y a probablement une très mauvaise isolation, il y a une fuite donnant au plafond qui devient une pataugeoire.
C'est du sol au plafond. En matière d’électricité n'y a t-il pas un danger ?
Merci.
02 décembre 2017 à 22:10
Réponse 1 du forum électricité

Humidité et électricité y a t-il danger ?

GL
Membre inscrit
GL
29 748 messages
L'équilibrage des circuits ne semble pas être au top. On peut penser que les récepteurs que vous citez sont peut-être branché en sortie de fusible chaudière. On ne peut rien penser d'autre.
Chaudière à fuel ou à gaz ? Pour les deux une bonne aération avec aération haute et basse
Une mise en sécurité de l'installation ne ferait pas de mal, protections différentielle 30 mA, prise de terre pour le gros électroménager, disjoncteurs modulaires à la place des fusibles etc.

Pour le sommier, ce ne doit pas être un lit métallique comme dans le temps, ni que l'antenne du poste de radio à lampe y a été branché pour mieux recevoir Paris Inter et Radio Luxembourg (Europe numéro 1 n'est arrivé qu'en 1954 ou 55). Bref on ne peut expliquer l'origine de ce que vous ressentez, surtout si le sommier est classique en bois.

L'eau et l'électricité ne font pas bon ménage.
Si seulement il y avait au moins une protection différentielle 30 mA sur le tableau de répartition vous seriez un peu plus en sécurité.

Il se pourrait bien que votre propriétaire soit un gougnafier.

On n'a pas évoqué les peintures au plomb ni les fuites de gaz. On espère que de ce côté là vous êtes tranquille.
Si ce n'est fait, vous mettez des détecteurs de fumée, de CO et CO2.
Cordialement.
02 décembre 2017 à 23:39
Réponse 2 du forum électricité

Humidité et électricité y a t-il danger ?

rantaplans
Membre inscrit
rantaplans
14 messages
Bonsoir.
Vous devinez tout à distance.
Comment peut-on duper une agence immobilière ?
Serait-ce une faute professionnelle au regard de l'agence immobilière, une gestionnaire en immobilier se doit de valider l'habitabilité du logement ou une malhonnêteté du propriétaire.
J'ai mis le compte rendu gaz, rien n'a été fait.
Le détecteur de fumée a été installé. crycrycry

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
Problème humidité et électricité

03 décembre 2017 à 00:37
Réponse 3 du forum électricité

Humidité et électricité y a t-il danger ?

GL
Membre inscrit
GL
29 748 messages
Citation :
Serait-ce une faute professionnelle au regard de l'agence immobilière
Difficile à dire.
Normalement le bailleur doit fournir, lors de la location, le rapport d'un diagnostiqueur. Il n'y a pas de juriste sur le forum pour détailler les obligations d'une agence immobilière mandatée par un propriétaire désirant louer un habitat. Depuis quelques mois ce diagnostic doit comprendre le diagnostic électrique.
Le compte rendu gaz est à l'image des autres, le logement est insalubre et dangereux.
Bien entendu et comme souvent, en cas d'accident la justice saura trouver un responsable à postériori, et il sera alors trop tard alors "qu'on savait".
Nous sommes un peu démunis sur le forum, mais peut-être pourriez vous en parler à votre maire. Mais une intervention auprès de l'agence, avec tous les rapports en main, permettrait de les mettre face à leurs responsabilités, ayant loué un habitat insalubre et dangereux. Faites vous accompagner par quelqu'un de confiance.
Vous pouvez aussi demander un rendez vous auprès de l'ADIL de votre département afin de connaitre vos droits et les voies de recours.
Des avis d'autres contributeurs seraient souhaitables.
Cordialement.
03 décembre 2017 à 09:13
Réponse 4 du forum électricité

Humidité et électricité y a t-il danger ?

rantaplans
Membre inscrit
rantaplans
14 messages
Bonjour.

Merci pour l'info.
La mairie, ARS, l'agence immobilière, assurance, la protection juridique, tous les prestataires afférents de ce logement, personne ne s'est manifesté ? et l'agence immobilière en a fait son affaire ?
La seule preuve que j'ai c'est tous les mails - le jour de l'audience son avocate adverse me reprochait que j'adressais trop de mails, des arguments qui n'avaient aucun sens - ou style - elle avait du style dans sa fonction elle m'accusait que je mettais des produits abrasifs sur le radiateur, un baratin non stop ?
C'est une façon d'enjoliver son blabla, à ce jour chacun s'agrippe pour en tirer profit, voilà ce qui se passe à ce jour ? funktitter
Bon dimanche.
03 décembre 2017 à 13:59
Réponse 5 du forum électricité

Humidité et électricité y a t-il danger ?

GL
Membre inscrit
GL
29 748 messages
Donc vous avez intenté une action, mais de quelle nature ? Réclamations diverses ou plainte ? Ce que dit la partie adverse est "pipo", vu le compte rendu de l'expert, le diagnostic gaz, les photos, tout montre que le logement est insalubre et dangereux.
Maintenant, après avoir cerné le problème à distance, il ne reste que l'ADIL. Vous même, si vous avez un avocat, ce dernier pourrait vous conseiller une procédure, à conditions que vous précisiez ce que vous voulez : Réfection de l'habitat ? dédommagement ?
Une association de consommateurs, quitte à adhérer, pourrait également vous guider.
En admettant que vous partiez, le locataire suivant serait dans les mêmes difficultés que vous.

Mais on peut supposer que le maire pourrait agir, ou au moins apporter quelques conseils. Les mairies des villes moyennes ont un service juridique. Le maire peut décréter l'insalubrité du bâtiment.

En résumé et d'après ce que vous avez écrit : vous habitez dans un logement insalubre que vous avez loué auprès d'une agence immobilière, le diagnostic général le prouve ; le diagnostic gaz montre une dangerosité ; un diagnostic électrique montrerait très probablement que le logement n'est pas en sécurité. La question est donc : quels sont les recours du locataire et auprès de qui ?
Cordialement.
03 décembre 2017 à 15:02
Réponse 6 du forum électricité

Humidité et électricité y a t-il danger ?

rantaplans
Membre inscrit
rantaplans
14 messages
La question est donc : quels sont les recours du locataire et auprès de qui ?
Et qui peut agir dans cette urgence ? tout est prouvé ? de frapper à la bonne porte, pour ce qui est de l'ADIL l'écrivain public assurant ses permanences au tribunal me l'avait conseillé ?

Oui il y a une Avocate qui gère ce dossier, l'expertise judiciaire. Madame l'Avocate était présente entre autre.
J'avais demandé un dédommagement car quand je suis rentrée dans les lieux en 2013 tout était en partie neuf et j'ai attendu l'expertise et après j'ai tout viré en déchetterie, à ce je jour je vis entre les cartons pour ce qui est vêtement, tout ce qui est relatif cuisine etc. tout est dans des grands bacs, le logement devient un souk.

Reste à savoir si ce n’était pas un piège locatif, elle (gestionnaire) s'est servie de ma personne quand elle a instruit le contrat de bail ?
Questions qui ne m'ont pas été posées, j'étais censé :
- D’être sans activité professionnelle.
- Sans profession.
- Mon pacsé etc.
Le problème étant avec des données par le bailleur toutes les administrations vont instrumentaliser le même blabla ce qui est faux, voilà le début.
03 décembre 2017 à 18:19
Réponse 7 du forum électricité

Humidité et électricité y a t-il danger ?

rantaplans
Membre inscrit
rantaplans
14 messages
Bonsoir.
A qui dois-je m'adresser pour faire un diagnostic électrique ?
Merci de vos réponses.
03 décembre 2017 à 19:13
Réponse 8 du forum électricité

Humidité et électricité y a t-il danger ?

GL
Membre inscrit
GL
29 748 messages
Bien reçu. Au niveau du forum nous sommes démunis. Vous nous avez bien expliqué la situation.
L'expertise judiciaire semble plus à même de gérer cette affaire. L'ADIL également, à condition d'y aller avec un dossier bien ficelé.
Si le logement est reconnu officiellement insalubre et dangereux (c'est l'affaire du maire je crois) il y aurait peut-être une urgence à vous faire reloger auprès d'un bailleur social. Il faudrait quitter ce logement.
On vous reproche une quantité de courriels ; il vaudrait mieux écrire, avec recommandé et accusé réception s'il vous parait être mieux.
Mais encore une fois il n'y a pas de juriste sur le forum, juste des contributeurs lambda plus au courant de faits techniques.
On aimerait d'autres avis sur le forum.
Cordialement.
03 décembre 2017 à 19:47
Réponse 9 du forum électricité

Humidité et électricité y a t-il danger ?

rantaplans
Membre inscrit
rantaplans
14 messages
Merci pour votre réponse.
03 décembre 2017 à 19:50
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électricité

  • 1. Interrupteurs Bakélite présente-t-il un danger
    N°22837 : Bonjour. Je suis en train de rénover une maison et j'ai mis la main sur un lot d'interrupteurs en Bakélite neufs (vieux mais non utilisés), supportant une intensité de 6A... et qui esthétiquement conviennent mieux à ma...
  • 2. Danger électricité corps humain
    N°13609 : Bonjour. Simple question qui m'intrigue pour un ex de physique : que se passerait-il si l'on touchait avec le doigt un conducteur sous tension et que nos pieds sont immergés dans une bassine d'eau ou autre liquide conducteur...
  • 3. Ligne électrique fantôme sous le parquet
    N°12385 : Bonjour, Je viens de trouver sous une lame de parquet des fils électriques avec épissures et dominos sans gaine de protection, ils semblent y avoir autour des restes de mousse qui servaient peut être d'isolation. 1)...
  • 4. Prise condamnée et rupture de neutre
    N°23885 : Bonjour. Je voudrais savoir si le fait d'avoir supprimé une prise peut faire que j'ai du 230V entre terre et neutre sur une autre prise. Si oui, le fait de renvoyer le neutre de ma prise supprimée sur la barrette de neutre...
  • 5. Danger brancher sèche-serviette sur secteur
    N°16045 : Bonjour, Je désire installer un sèche-serviette électrique 500W classe 2 dans une salle de bains. Je ne dispose actuellement que d'une prise murale simple (sans terre) sous le miroir près du lavabo. Y a-t-il un risque à...
  • 6. Faible grésillement compteur électrique : danger ?
    N°15479 : Bonjour, Mon compteur électrique fait un léger grésillement, un peu plus fort la nuit que le jour semble-t-il. C'est un bruit faible, qu'on n'entend pas quand le placard est fermé, ou quand on est à plusieurs mètres. Je...
  • 7. Pas de terre appartement et fuite qui dérive à la cuisine
    N°23681 : Bonsoir. Depuis quelques jours j'ai remarqué que l'appartement du quel je suis locataire il n'est pas raccordé à la terre. En plus il y a une fuite qui fait dériver le courant vers le câble de terre, ce qui fait que ce...
  • 8. La norme NF C 15 100 rejette-t-elle les câbles souples
    N°6705 : Bonjour, Un électricien (professionnel) m'a confié que le câble souple (multibrins) était interdit dans les installations domestiques. Je ne trouve aucune interdiction de ce genre sur le net. Je souhaite câbler une installation...
  • 9. ID disjoncte alimentation SPA
    N°20434 : Bonjour à tous. Voici la situation qui me pose question. Nous avons un SPA depuis 5 ans et aucun souci. Hier nous avons mis à chauffer l'eau donc pompe de filtration en marche et réchauffeur et après deux heures environ le...
  • 10. spots plafond PVC danger incendie
    N°289 : Bonjour, j'ai l'intention de poser sur un plafond existant (en plaques de plâtre BA13) un plafond en PVC dans lequel je souhaite encastrer des spots électriques. Y-a-t-il un danger d'incendie, de détérioration des lames en PVC...
>>> Résultats suivants pour : Humidité et électricité y a t-il danger ? >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite