Pont pour voitures en 380 V
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Problèmes électrique : Pont pour voitures en 380 V
Invité
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Bonjour, j'ai récupéré un pont pour porter les voitures, mais il fonctionne en 380 V, or je ne possède que le 220 V. Auriez-vous une solution, merci ?
23 janvier 2008 à 03:23
Conseils Des Bricoleurs Du Forum 1
Invité
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Pont pour voitures en 380 V
Invité
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Deux possibilités, si l'on suppose que le pont fonctionne en tri alors que vous avez une installation mono.
1. Si c'est votre activité principale (interventions sur véhicules) il vous faut une alimentation EDF en triphasé pour les différentes machines de votre atelier, dont le pont.
2. Si vous avez récupéré un pont pour bricoler de temps en temps, l'alimentation de votre moteur peut se faire avec un convertisseur alternatif-alternatif, encore appelé variateur de fréquence. On en trouve des pas très chers, mais cela nécessitera une adaptation au niveau de la commande montée descente et de la sécurité. Ce n'est pas simple pour qui n'est pas familier de l'électrotechnique.
2 bis. Une autre possibilité éventuelle est de changer le moteur pour un modèle monophasé si c'est possible (et cela est à étudier). Mais là encore il y a des modifications profondes à effectuer au niveau électrique pour la montée descente et les sécurités.
Quelle est la puissance utile du moteur, inscrite sur la plaque signalétique ? GL
1. Si c'est votre activité principale (interventions sur véhicules) il vous faut une alimentation EDF en triphasé pour les différentes machines de votre atelier, dont le pont.
2. Si vous avez récupéré un pont pour bricoler de temps en temps, l'alimentation de votre moteur peut se faire avec un convertisseur alternatif-alternatif, encore appelé variateur de fréquence. On en trouve des pas très chers, mais cela nécessitera une adaptation au niveau de la commande montée descente et de la sécurité. Ce n'est pas simple pour qui n'est pas familier de l'électrotechnique.
2 bis. Une autre possibilité éventuelle est de changer le moteur pour un modèle monophasé si c'est possible (et cela est à étudier). Mais là encore il y a des modifications profondes à effectuer au niveau électrique pour la montée descente et les sécurités.
Quelle est la puissance utile du moteur, inscrite sur la plaque signalétique ? GL
23 janvier 2008 à 12:48
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