FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Conformité prise et disjoncteur différentiel

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 504 questions dans le forum électricité


17576

Question Forum Électricité : Conformité prise et disjoncteur différentiel

Elisabethpauline
Membre inscrit
Elisabethpauline
5 messages
Bonjour,

Je désire faire réaliser, un diagnostic technique électrique pour vendre, suis-je en conformité dans les cas suivants :
- dans le séjour, sur la plaque de l'interrupteur (8 cm x8 cm) il y a aussi une prise deux pôles sans terre ?
- le compteur électrique ainsi que le disjoncteur EDF (500 mA) sont à l'extérieur de l'appartement.
Dans l'appartement le boitier électrique avec son disjoncteur différentiel 0,03 A est placé à 2,20 mètres de hauteur, comme il est trop haut, puis-je déplacer simplement ce disjoncteur 0,03 A pour le poser à moins de 1,80 mètres du sol en le plaçant dans un boitier deux modules ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Cordialement.
Élisabeth
18 novembre 2017 à 10:58
Réponse 1 du forum électricité

Conformité prise et disjoncteur différentiel

GL
Membre inscrit
GL
29 748 messages
Bonjour Élisabeth.
Le diagnostic mentionnera cette prise sans terre.
On comprend que le tableau de répartition comporte un seul interrupteur différentiel 30 mA posé trop haut. Le diagnostic mentionnera aussi ce fait.
Soit vous laissez en l'état et l'acheteur sera prévenu, sans qu'il y ait une quelconque source de danger ; ou bien vous descendez l'ID à la bonne hauteur avec un boitier auxiliaire. Il faudra utiliser des conducteurs de section suffisante, 10 mm² minimum.
Vous pouvez attendre que le diagnostic soit effectué. Il y a peut-être d'autres points plus importants, l'absence de liaison terre sur des prises munies de la broche de terre par exemple.
Cordialement.
18 novembre 2017 à 13:41
Réponse 2 du forum électricité

Conformité prise et disjoncteur différentiel

Elisabethpauline
Membre inscrit
Elisabethpauline
5 messages
Bonjour,

Je remercie GL pour ses réponses et sa promptitude.
Bonne journée.

Cordialement.
Elisabeth
19 novembre 2017 à 12:29
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électricité

>>> Résultats suivants pour : Conformité prise et disjoncteur différentiel >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
renovation electriquechanger fil et prise fer a repasserinterrupteur electromenagereclairage cuisine



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite