Brancher un pont élévateur à vis 380V
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Question Forum Électricité : Brancher un pont élévateur à vis 380V
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai de l'aide pour le branchement de mon pont élévateur à vis qui me pose problème car c'est une première pour moi.
J'ai installé un boîtier télémécanique ancien modèle que j'ai réussi à faire fonctionner pour la mise en marche et l'arrêt du contacteur.
J'aimerais pouvoir y brancher 2 contacteurs de fin de course mais je ne sais pas comment les brancher sur le boîtier télémécanique.
Je suis perdu ! Help me please.
Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai de l'aide pour le branchement de mon pont élévateur à vis qui me pose problème car c'est une première pour moi.
J'ai installé un boîtier télémécanique ancien modèle que j'ai réussi à faire fonctionner pour la mise en marche et l'arrêt du contacteur.
J'aimerais pouvoir y brancher 2 contacteurs de fin de course mais je ne sais pas comment les brancher sur le boîtier télémécanique.
Je suis perdu ! Help me please.
11 septembre 2021 à 14:31
Réponse 1 d'un contributeur du forum électricité
Brancher un pont élévateur à vis 380V
Bonjour.
Il vous faut un coffret avec 2 contacteurs, l'un pour la montée et l'autre pour la descente.
Les fins de course s'intercalent dans le circuit de commande de chaque contacteur, le coffret doit disposer d'un inter général cadenassable.
Question : Êtes-vous ou avec vous assez de connaissances en électromécanique ?
Si oui vous devriez arriver à schématiser votre circuit de commande, sinon confier ce travail à un électromécanicien.
Bonne continuation.
Il vous faut un coffret avec 2 contacteurs, l'un pour la montée et l'autre pour la descente.
Les fins de course s'intercalent dans le circuit de commande de chaque contacteur, le coffret doit disposer d'un inter général cadenassable.
Question : Êtes-vous ou avec vous assez de connaissances en électromécanique ?
Si oui vous devriez arriver à schématiser votre circuit de commande, sinon confier ce travail à un électromécanicien.
Bonne continuation.
12 septembre 2021 à 10:15
Réponse 2 d'un contributeur du forum électricité
Brancher un pont élévateur à vis 380V
Bonjour wakatepe.
Le contact fin de course à ouverture se place en série dans le circuit de commande de chaque contacteur.
Le circuit de commande doit assurer le verrouillage électrique du système, de façon que chaque contacteur ne puisse fonctionner en même temps que l'autre. Les contacteurs qui forment un inverseur doivent également être verrouillés mécaniquement.
On n'improvise pas le câblage. On se réfère à un schéma de la commande et de la puissance. On suppose que le boitier de commande comprend 3 BP : montée, descente, arrêt.
Mots clés pour la recherche du schéma sur le net : moteur asynchrone deux sens marche
Par exemple, ici : Rappels théoriques
Il y a juste à rajouter les deux contacts fin de course.
Cordialement.
Le contact fin de course à ouverture se place en série dans le circuit de commande de chaque contacteur.
Le circuit de commande doit assurer le verrouillage électrique du système, de façon que chaque contacteur ne puisse fonctionner en même temps que l'autre. Les contacteurs qui forment un inverseur doivent également être verrouillés mécaniquement.
On n'improvise pas le câblage. On se réfère à un schéma de la commande et de la puissance. On suppose que le boitier de commande comprend 3 BP : montée, descente, arrêt.
Mots clés pour la recherche du schéma sur le net : moteur asynchrone deux sens marche
Par exemple, ici : Rappels théoriques
Il y a juste à rajouter les deux contacts fin de course.
Cordialement.
12 septembre 2021 à 10:36
Réponse 3 d'un contributeur du forum électricité
Brancher un pont élévateur à vis 380V
Bonjour,
GL vous a fourni un schéma (très bien fait) qu'il vous faudra adapter.
Pas d'auto-alimentation sur ces appareils, il faut garder la commande maintenue ; donc pas de contact 13/14 sur chacun des contacteurs.
Relier le point 6 du circuit de commande à la terre, pour la protection contre les défauts d'isolement.
Intercaler vos fins de course entre les bornes 14 & 61 de chaque ligne de commande de contacteurs.
Bonne continuation.
GL vous a fourni un schéma (très bien fait) qu'il vous faudra adapter.
Pas d'auto-alimentation sur ces appareils, il faut garder la commande maintenue ; donc pas de contact 13/14 sur chacun des contacteurs.
Relier le point 6 du circuit de commande à la terre, pour la protection contre les défauts d'isolement.
Intercaler vos fins de course entre les bornes 14 & 61 de chaque ligne de commande de contacteurs.
Bonne continuation.
12 septembre 2021 à 17:23
Réponse 4 d'un contributeur du forum électricité
Brancher un pont élévateur à vis 380V
Bonjour.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Malheureusement je n'ai aucune formation dans ce corps de métier. J'ai enfin compris comment fonctionne un relais de commande (la puissance) ainsi que le thermique.
Pour le moment je me suis arrêté à l'inverseur de rotation.
Après je passerai au chapitre suivant.
Je vous tiendrai informé de la suite des événements.
Merci à tous.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Malheureusement je n'ai aucune formation dans ce corps de métier. J'ai enfin compris comment fonctionne un relais de commande (la puissance) ainsi que le thermique.
Pour le moment je me suis arrêté à l'inverseur de rotation.
Après je passerai au chapitre suivant.
Je vous tiendrai informé de la suite des événements.
Merci à tous.
19 septembre 2021 à 00:03
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