Aide pour réaliser un schéma électrique
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Conseils branchement électrique : Aide pour réaliser un schéma électrique
Bonjour à tous.
Je me suis permis de venir m'inscrire sur votre forum en espérant avoir réponse à ma question !
J'ai déjà fait appel à plusieurs personnes (amis électriciens) mais sans solution !
Voici mon problème.
Je suis en possession d'un scooter 50 CC.
Comme tous les jeunes me direz-vous, rares sont ceux qui reste à 45 km/h... tel est mon cas d'ailleurs.
J'ai acheté il y a peu, un rupteur ou autrement appelé aussi... limitateur de tours.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, les limitateurs de tours viennent se brancher en parallèle sur le câblage d'origine (sur l'allumage, le barillet et la masse).
Il y a plusieurs variantes de limitateur qui sont malheureusement tous connus par la police sauf 1 !
Les connus sont ceux à l'interrupteur, bouton poussoir, code de poignée de freins, code à gâchette.
Celui non connu est celui à aimant.
Mon problème est le suivant.
Il faut coller le boitier derrière un carénage, jusque là, pas de problème, le raccordement, pas de soucis non plus.
Quand on démarre le scooter, et qu'on laisse comme cela, il ne dépasse pas les 45 km/h donc parfait !
Une fois que l'aimant est placé sur le boitier le scooter est donc débridé et roule donc à sa pleine puissance.
Mais le souci est là ! Comme dit plus haut, il faut placer le boitier derrière un carénage, donc pour rester débrider il faut placer l'aimant sur le carénage là où se trouve le boitier, mais vu l'épaisseur des carénages, un bête défaut dans la route fait tomber l'aimant...
J'ai donc pensé à un petit " truc " qui devrait être possible mais je ne sais pas comment faire.
Je voudrais en fait que lorsque l'on démarre le scooter, il doit donc brider à 45 km/h.
Que lorsque l'on passe l'aimant devant le boitier, celui-ci soit débridé mais sans devoir laisser l'aimant dessus !
Puis quand on coupe le contact et qu'on redémarre le scooter, il soit de nouveau brider à 45 km/h.
On m'a dit un relais... mais sans plus !!
Pourriez-vous m'aider ?
Je tiens à préciser une petite chose, je ne compte pas contourner la loi comme on m'a déjà dit...
Je roule sur circuit avec mon scooter, du coup je dois pouvoir et me déplacer avec et pouvoir aller sur circuit avec.
Je cherche donc ce système pour pouvoir le mettre à 45 en rue, et le mettre à fond sur circuit !
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à me demander !.
Merci d'avance à tout le monde.
Je me suis permis de venir m'inscrire sur votre forum en espérant avoir réponse à ma question !
J'ai déjà fait appel à plusieurs personnes (amis électriciens) mais sans solution !
Voici mon problème.
Je suis en possession d'un scooter 50 CC.
Comme tous les jeunes me direz-vous, rares sont ceux qui reste à 45 km/h... tel est mon cas d'ailleurs.
J'ai acheté il y a peu, un rupteur ou autrement appelé aussi... limitateur de tours.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, les limitateurs de tours viennent se brancher en parallèle sur le câblage d'origine (sur l'allumage, le barillet et la masse).
Il y a plusieurs variantes de limitateur qui sont malheureusement tous connus par la police sauf 1 !
Les connus sont ceux à l'interrupteur, bouton poussoir, code de poignée de freins, code à gâchette.
Celui non connu est celui à aimant.
Mon problème est le suivant.
Il faut coller le boitier derrière un carénage, jusque là, pas de problème, le raccordement, pas de soucis non plus.
Quand on démarre le scooter, et qu'on laisse comme cela, il ne dépasse pas les 45 km/h donc parfait !
Une fois que l'aimant est placé sur le boitier le scooter est donc débridé et roule donc à sa pleine puissance.
Mais le souci est là ! Comme dit plus haut, il faut placer le boitier derrière un carénage, donc pour rester débrider il faut placer l'aimant sur le carénage là où se trouve le boitier, mais vu l'épaisseur des carénages, un bête défaut dans la route fait tomber l'aimant...
J'ai donc pensé à un petit " truc " qui devrait être possible mais je ne sais pas comment faire.
Je voudrais en fait que lorsque l'on démarre le scooter, il doit donc brider à 45 km/h.
Que lorsque l'on passe l'aimant devant le boitier, celui-ci soit débridé mais sans devoir laisser l'aimant dessus !
Puis quand on coupe le contact et qu'on redémarre le scooter, il soit de nouveau brider à 45 km/h.
On m'a dit un relais... mais sans plus !!
Pourriez-vous m'aider ?
Je tiens à préciser une petite chose, je ne compte pas contourner la loi comme on m'a déjà dit...
Je roule sur circuit avec mon scooter, du coup je dois pouvoir et me déplacer avec et pouvoir aller sur circuit avec.
Je cherche donc ce système pour pouvoir le mettre à 45 en rue, et le mettre à fond sur circuit !
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à me demander !.
Merci d'avance à tout le monde.
30 mai 2013 à 18:43
Réponses 1 Forum électricité
Aide pour réaliser un schéma électrique
Bonjour. C'est une question intéressante à laquelle certains camionneurs pourraient apporter une contribution efficace ; il s'agit de ceux qui déverrouillent ainsi le limiteur de vitesse de leur camion. Un reportage TV leur a été consacré il y a quelques mois.
En général, quand ils se font prendre, cela leur coute très cher.
Ce n'est pas certain du tout ; ils ne sont pas nés de la dernière pluie. Autrement dit, ce ne sont pas les perdreaux de l'année.
Trop tard, il ne fallait pas le dire.
Ce serait plus compliqué que cela.
Jamais aucun contributeur n'oserait penser que vous voulez contourner la loi.
Y aurait-il en France d'autres circuits que le circuit Carole ?
La lecture de cette étude de la Prévention routière n'incitera pas les contributeurs à vous apporter une aide pour débrider l'engin : Prévention routière des chiffres qui font réfléchir
Désolé, mais on préfèrerait que les jeunes meurent très vieux et en bon état.
En général, quand ils se font prendre, cela leur coute très cher.
Citation :
Il y a plusieurs variantes de limitateur qui sont malheureusement tous connus par la police sauf 1 !
Ce n'est pas certain du tout ; ils ne sont pas nés de la dernière pluie. Autrement dit, ce ne sont pas les perdreaux de l'année.
Citation :
Celui non connu est celui à aimant.
Trop tard, il ne fallait pas le dire.
Citation :
On m'a dit un relais ... mais sans plus !!
Ce serait plus compliqué que cela.
Citation :
je ne comptes pas contourner la loi comme on m'a déjà dit...
Jamais aucun contributeur n'oserait penser que vous voulez contourner la loi.
Citation :
Je roule sur circuit
Y aurait-il en France d'autres circuits que le circuit Carole ?
Citation :
Pourriez-vous m'aider ?
La lecture de cette étude de la Prévention routière n'incitera pas les contributeurs à vous apporter une aide pour débrider l'engin : Prévention routière des chiffres qui font réfléchir
Désolé, mais on préfèrerait que les jeunes meurent très vieux et en bon état.
30 mai 2013 à 20:59
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