FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

problème lampe halogène 12v remplacer transformateur

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 501 questions dans le forum électricité


81

Problèmes Lampe Halogène : problème lampe halogène 12v remplacer transformateur


Invité
invité
Problème : mon bassin ayant une lampe halogène 12v alternatif placée sous l'eau, et mon transformateur ayant claqué, j'aimerais savoir si je peux remplacer mon transformateur d'origine par un autre transformateur par exemple par un transformateur de magnétoscope délivrant la même tension (12 volts alternatif). Je pense que ce n'est pas possible car il faut un transformateur ayant les enroulements séparés, question de sécurité pour les personnes. Merci.
Réponse 1 Forum Électricité

problème lampe halogène 12v remplacer transformateur


Invité
invité
Il est préférable, pour des questions de sécurité, d'employer un transformateur adapté à ce type d'éclairage, un transformateur autre n'ayant de surcroît, peut-être pas, la puissance voulue. Vérifiez avant de le remplacer que votre support de lampe n'ait pas un problème qui ait fait griller votre transformateur.
Réponse 2 Forum Électricité

problème lampe halogène 12v remplacer transformateur


Invité
invité
Il vous faut un transformateur de sécurité et en fonction de la puissance de la lampe, choisir un transformateur adapté.
Réponse 3 Forum Électricité

problème lampe halogène 12v remplacer transformateur


Invité
invité
Effectivement il faut un transformateur de séparation, mais en plus cela est obligatoire... Eric
Réponse 4 Forum Électricité

problème lampe halogène 12v remplacer transformateur


Invité
invité
Votre transformateur doit être en fonction de la puissance de l'ampoule.
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électricité

>>> Résultats suivants pour : problème lampe halogène 12v remplacer transformateur >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
tableau electrique hagertableau electrique 006pile 9 voltstableau electrique 08



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite