Branchement moteur de 110-120 Volts à 220-240 Volts
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Fiches électricité : Branchement moteur de 110-120 Volts à 220-240 Volts
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Bonsoir, sur le boîtier du moteur 1.5 HP 60 hertz, il y a deux choix de circuits 110-120 Volts ou 220-240 Volts, j'ai suivi le diagramme de branchement pour le circuit 220-230 Volts, il reste 2 lignes à brancher. Si je comprends bien je branche chacune sur une ligne de 120 Volts ? Il n'y a pas de polarité ? Pas de mise à terre ? Merci.
Conseils Des Bricoleurs 1
Invité
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Branchement moteur de 110-120 Volts à 220-240 Volts
Invité
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Sur la plaque à bornes du moteur il doit y avoir 6 bornes. Pour alimenter le moteur en 230 Volts il faut faire un couplage en étoile, c'est-à-dire relier avec des barrettes de pontage les trois bornes nommées X, Y et Z, puis brancher respectivement les trois phases sur les bornes nommées U, V et W.
Conseils Des Bricoleurs 2
Invité
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Branchement moteur de 110-120 Volts à 220-240 Volts
Invité
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Bonjour, vous n'avez seulement qu'un problème de branchement mais aussi de fréquence (60 Hz), mais EDF a une fréquence de 50 Hz vous allez rencontrer des problèmes de fonctionnement, je vous conseille de ne pas utiliser ce moteur car son rendement ne va pas satisfaire vos attentes de fonctionnement.
Conseils Des Bricoleurs 3
Invité
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Branchement moteur de 110-120 Volts à 220-240 Volts
Invité
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Bonjour
Un moteur 110/120 et 220/240 signifie que les trois bobinages du moteur ne peuvent supporter au maximum que 110/120 volts à leurs pôles et que seule la position des barrettes permette la configuration du moteur afin d'obtenir 110 volts aux bornes des bobines (couplage étoile ou triangle).
La fréquence joue peu sur le rendement mais plus sur la vitesse (vitesse plus grande).
Par contre, est-ce un moteur triphasé ou monophasé ?
De quelle alimentation disposez-vous : monophasé ou triphasé ?
Il y a toujours la possibilité de passer un moteur triphasé en monophasé par le biais d'un condensateur mais le rendement sera un peu moindre.
Cordialement.
Un moteur 110/120 et 220/240 signifie que les trois bobinages du moteur ne peuvent supporter au maximum que 110/120 volts à leurs pôles et que seule la position des barrettes permette la configuration du moteur afin d'obtenir 110 volts aux bornes des bobines (couplage étoile ou triangle).
La fréquence joue peu sur le rendement mais plus sur la vitesse (vitesse plus grande).
Par contre, est-ce un moteur triphasé ou monophasé ?
De quelle alimentation disposez-vous : monophasé ou triphasé ?
Il y a toujours la possibilité de passer un moteur triphasé en monophasé par le biais d'un condensateur mais le rendement sera un peu moindre.
Cordialement.
16 juin 2009 à 14:22
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