FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Commande de portail et éclairage de jardin

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 603 questions dans le forum électricité


18111

Question branchement électrique : Commande de portail et éclairage de jardin

JCT
Membre inscrit
JCT
2 messages
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un moteur enterré FROG 2 de chez Came pour un portail battant.
Voilà mon souci, et j'avoue que ce domaine n'est pas franchement ma tasse de thé.
Je souhaiterais et quand il fait nuit, à l'ouverture du portail mettre en marche un éclairage de jardin, mais aussi quand le portail est fermé, forcé l'éclairage soit par un interrupteur, soit par une cellule de détection de mouvement couplée à un capteur crépusculaire.
Merci pour vos conseils éclairés (c'est le cas de le dire...).
JC
30 mars 2018 à 07:24
Réponse 1 du forum électricité Bricovidéo

Commande de portail et éclairage de jardin

CanecoBT
Membre inscrit
CanecoBT
1 207 messages
Bonjour.

Étant donné que vous souhaitez avoir de l'éclairage de nuit portail fermé ou ouvert, vous pouvez tourner vers des cellules de détection crépusculaire avec ajout en parallèle d'un interrupteur par exemple pour la commande forcée.
Voici un exemple.
Cordialement.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
schéma détection éclairage portail

30 mars 2018 à 17:54
Réponse 2 du forum électricité Bricovidéo

Commande de portail et éclairage de jardin

JCT
Membre inscrit
JCT
2 messages
Bonjour,
Merci pour votre proposition qui correspond presqu'au besoin.
Toutefois, je ne vois pas la place du moteur du portail qui lorsqu'on le commande à l'ouverture doit commander l'éclairage.
03 avril 2018 à 07:57
Réponse 3 du forum électricité Bricovidéo

Commande de portail et éclairage de jardin

CanecoBT
Membre inscrit
CanecoBT
1 207 messages
Bonjour.

Bah je ne me suis pas occupé du portail, puisque cela doit fonctionner portail ouvert ou fermé.
Vous devez avoir sur la carte de gestion un contact sec pour la commande d'un éclairage extérieur que vous pouvez utiliser pour commander les éclairages en utilisant un relais en interface (le contact n'est pas prévu pour une forte intensité).

Cordialement.
03 avril 2018 à 16:03
Réponse 4 du forum électricité Bricovidéo

Commande de portail et éclairage de jardin


Invité
invité
D’accord.
Merci beaucoup.
07 avril 2018 à 07:52
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électricité

>>> Résultats suivants pour : Commande de portail et éclairage de jardin >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite