FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Utiliser en France téléviseur Samsung modèle FP-T5084

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 503 questions dans le forum électricité

21208

Question Forum Électricité : Utiliser en France téléviseur Samsung modèle FP-T5084

kevinkat
Membre inscrit
kevinkat
2 messages
Bonjour.

Nous avons un téléviseur Samsung modèle FP-T5084
Modèle code FTP5084X/XAA
Numéro Type SA50P9, AC 110-120V ~ 60 Hz 520W (modèle Canada).
Nous sommes en France, nous souhaiterions utiliser le téléviseur.
Nous n'y connaissons rien en électricité ou autres, pourriez-vous nous indiquer si un transformateur USA 110 Volts convertisseur de tension 110V 120 V - 220V 230V 240V réversible est bon pour cette dernière.
Car l'on se pose la question des 60 Hz cela aura t-il une incidence sur l'utilisation ?
Merci par avance pour vos éventuelles réponses.
04 octobre 2021 à 11:49
Réponse 1 du forum électricité

GL
Membre inscrit
GL
29 746 messages
Bonjour kevinkat.
Citation :
on se pose la question des 60 Hz cela aura t-il une incidence sur l'utilisation ?
On peut penser que non, sachant qu'en entrée du TV il y a une alimentation stabilisée. Nous manquons d'expérience.
Mais rajouter ce gros transformateur inesthétique n'est peut-être pas une bonne idée.
Vu le prix relativement modique des TV, il faut faire le bon choix.
Pas d'idées concernant la compatibilité des canaux de réception en France avec ce matériel. Voyez ce que dit la notice à ce sujet.
Au pire vous perdrez moins de 70 €
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
04 octobre 2021 à 23:20
Réponse 2 du forum électricité

kevinkat
Membre inscrit
kevinkat
2 messages
Bonjour, merci GL pour votre réponse, effectivement nous allons attendre des réponses éventuelles des autres membres.
Cordialement.
20 octobre 2021 à 20:32
Réponse 3 du forum électricité

GL
Membre inscrit
GL
29 746 messages
Bonsoir kevinkat.
Citation :
attendre des réponses éventuelles
Oui, mais ce sujet n'a pas inspiré grand monde comme vous avez constaté.
Il faudrait trouver un transformateur abaisseur gratuit quelque part et faire l'essai.
Et ainsi voir si l'achat d'un TV neuf aux normes européennes ne serait pas préférable.
Cordialement.
20 octobre 2021 à 20:54
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électricité

• 1. Comment utiliser un lave-linge canadien 120V-60Hz en France
    N°20654 : Bonjour, Je sais que cette question revient régulièrement mais j'aimerais vérifier quelles sont les possibilités dans ce cas particulier. Je souhaite ramener du Canada un lave-linge fonctionnant sur du...
  • 2. Transformateur 220 V en 110 V sur appareil japonais quel modèle choisir
    N°8763 : Bonjour. Récemment, j'ai reçu un ancien téléviseur plasma Japonais. Quel transformateur acheter ? Sachant que : - le téléviseur annonce "295W 100V 50/60Hzs" - le tuner séparé annonce "52W 100V 50/60Hzs" Et y a deux...
  • 3. Courant Japonais Français WC Japonais
    N°10773 : Bonjour, Tout d'abord une question pour ma culture générale (et comprendre ce qui m'est arrivé...) : alimenter du courant inférieur (par exemple 110V pour un appareil qui demande du 125V) fait-il "exploser" l'appareil en...
  • 4. Utilisation matériel acheté au japon à utiliser en France
    N°25259 : Bonjour. Je reviens du Japon où j'ai acheté une machine à ioniser l'eau. Elle fonctionne sur 100V avec une puissance maximale de 240W. Ma question est la suivante, puis-je utiliser un convertisseur 220V vers 110V 500W...
  • 5. Comment utiliser un appareil rapporté d'un pays en 110 V
    N°9843 : Bonjour. Je rentre en France avec des appareils achetés dans un pays en 110 V 60Hz. Entre autres des lampes avec des prises électriques à fiches plates et je voudrais en changer la prise, mais faut-il changer les fils...
  • 6. Faire fonctionner un aspirateur 120V 60 Hz sur courant 220V 50 Hz
    N°14336 : Bonjour, et merci d'avoir accepté mon inscription. Voici mon problème. J'ai vérifié par une recherche qu'aucun topic ne résout mon problème bien que la question ait été déjà évoquée. J'ai cherché en France un...
  • 7. Prolongation ligne France Télécom
    N°12376 : Bonjour, Il y a quelques années j'ai mis un DTI au grenier à la jonction de la ligne FT et de ma ligne téléphone pour remplacer un vieux boitier à fusibles. Aujourd'hui et suite à des modifications dans la maison j'ai...
  • 8. Utiliser un câble 10A en place d'un de 16A
    N°14223 : Bonjour, Une question d'un novice... J'ai reçu un appareil de cuisine avec un câble 16A 250V. Je dois mettre un autre câble compatible avec ma prise sur lequel il est inscrit 10A 250V. Ma question : est-ce un problème...
  • 9. Utiliser lampes de culture US en France
    N°24338 : Bonjour à tous, Je ne connais strictement rien au sujet, mais je ne veux pas faire de bêtise, donc je préfère demander. Un de mes projets est de monter une serre intérieure pour plantes tropicales. Les lampes de...
  • 10. GP36 Delta Dore HS quel modèle pour le remplacer ?
    N°16090 : Bonjour, Je possède une maison avec chauffage électrique au sol qui date de 2007. L'installation est équipée d'un pack label 2H comprenant un microdriver et un GP36 sur le tableau électrique. Il semblerait que le...
>>> Résultats suivants pour : Utiliser en France téléviseur Samsung modèle FP-T5084 >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
douille e27 gros culotadaptateur ampoule baionnette ampoule e27gaines electriquefilament ampoule

information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite