FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Demande information Calybox 220

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 503 questions dans le forum électricité


22310

Question Forum Électricité : Demande information Calybox 220

Teds
Membre inscrit
Teds
6 messages
Bonjour à tous.

Tout d'abord, j'espère que mon post ne fera pas doublon (je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les posts consultés).

Je vous explique ma situation, nous avons fait l'acquisition d'une maison en octobre mais les vendeurs ne nous ont absolument rien expliqué quant aux produits domotiques de celle-ci et de ce fait, nous en découvrons tous les jours ...

La dernière en date étant l'intérêt de notre boitier Calybox 220 et notamment son interaction avec le chauffe-eau...

Je cherche donc un (des) spécialistes de ce matériel qui ont un peu de temps à perdre lol, les notices d'installation et d'utilisation n'étant pas vraiment très explicites à mon goût !

Par exemple, (boitier de commande) pas de problème sur la prog (appui long sur la touche "I" etc.) mais sur cet écran, il est indiqué en plein milieu la série de chiffres suivante "2:02", quelqu'un saurait me dire à quoi ça correspond ?

Par ailleurs, à quoi correspondent les voyants allumés rouge sur le Calybox ?

Ensuite je dois m'atteler à des séries de tests pour voir si le chauffe eau se met bien en route en HC et je dois ouvrir le tableau pour savoir ce qui est connecté sur mes 2 zones.

Mais si j'avais déjà réponse à ces 2 interrogations, ce serait déjà un bon début pour moi. biggrin
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Teds
01 juin 2022 à 19:57
Réponse 1 d'un contributeur du forum électricité

Demande information Calybox 220

CMT
Membre inscrit
CMT
10 932 messages
Bonjour.

Vous avez lu la Notice d'installation ?

Cela devrait répondre à vos questions.

Le voyant rouge de droite indique que la télé-info est bien raccordée.
Le voyant rouge de gauche indique que l'ECS est en route.
01 juin 2022 à 22:00
Réponse 2 d'un contributeur du forum électricité

Demande information Calybox 220

CMT
Membre inscrit
CMT
10 932 messages
Sinon le 2:02 cela doit être la version du logiciel.
01 juin 2022 à 22:03
Réponse 3 d'un contributeur du forum électricité

Demande information Calybox 220

Teds
Membre inscrit
Teds
6 messages
Bonjour.
Déjà un grand merci d'avoir pris le temps de m'apporter une réponse !

Concernant les notices, j'ai bien dû les lire 10x juste dans la journée d'hier, mais aucune mention sur les voyants.
Donc les voyants allumés en rouge (!) sont donc bon signe !

Quand vous écrivez que l'ECS est en route : que dois-je comprendre exactement ?
Que c'est fonctionnel ou que le chauffe eau est en marche ?
Je cherche évidemment à le faire fonctionner uniquement en heures creuses.

Concernant le logiciel, savez vous s'il y a des mises à jour à faire ?
Merci pour votre retour.
02 juin 2022 à 09:30
Réponse 4 d'un contributeur du forum électricité

Demande information Calybox 220

CMT
Membre inscrit
CMT
10 932 messages
Bonjour.
1/ Que la sortie chauffe-eau est sous tension.
Donc rouge pendant les HC, éteint pendant les HP (si on a un tarif HC).

2/ Je ne crois pas que le logiciel se mette à jour.
02 juin 2022 à 10:56
Réponse 5 d'un contributeur du forum électricité

Demande information Calybox 220

Teds
Membre inscrit
Teds
6 messages
Votre réponse ne m'arrange pas ... le voyant S4 est rouge en continu ...
J'en déduis qu'il ne prend pas en compte les HC et HP ?

Auriez-vous une idée d'où le problème pourrait provenir ?
Je n'ai pas vérifié les branchements...
02 juin 2022 à 11:34
Réponse 6 d'un contributeur du forum électricité

Demande information Calybox 220

CMT
Membre inscrit
CMT
10 932 messages
Soit vous n'avez pas souscrit un abonnement avec tarif HC ?
Soit avez pris un abonnement avec tarif HC chez un autre fournisseur qu'EDF.
Soit la sortie S4 n'est pas paramétrée pour l'ECS.
02 juin 2022 à 13:32
Réponse 7 d'un contributeur du forum électricité

Demande information Calybox 220

CMT
Membre inscrit
CMT
10 932 messages
Un petit test à faire.
Passez le Calybox en mode vacances et voyez si cela éteint le voyant.
02 juin 2022 à 13:41
Réponse 8 d'un contributeur du forum électricité

Demande information Calybox 220

Teds
Membre inscrit
Teds
6 messages
Je dispose effectivement d'un abonnement HC/HP, chez EDF et la sortie S4 est bien paramétrée pour l'ECS.

En passant le Calybox en mode vacances, le voyant doit s'éteindre immédiatement ou y a-t-il un petit délai ?
02 juin 2022 à 14:28
Réponse 9 d'un contributeur du forum électricité

Demande information Calybox 220

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
12 983 messages
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !

Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.
02 juin 2022 à 15:50
Réponse 10 d'un contributeur du forum électricité

Demande information Calybox 220

CMT
Membre inscrit
CMT
10 932 messages
En principe c'est immédiat.

C'est un compteur électronique ou un Linky que vous avez ?
Vous pouvez vérifier s'il bascule bien en HP pendant les HP ?
Le voyant de droite téléinfo, il ne clignote pas ?
02 juin 2022 à 16:44
Réponse 11 d'un contributeur du forum électricité

Demande information Calybox 220

Teds
Membre inscrit
Teds
6 messages
Pour le petit test, effectivement, en mode absent, le voyant S4 se coupe et on entend (je suppose) le contacteur qui s'actionne.
Nous disposons d'un Linky, j'irais voir au plus tard lundi s'il passe bien en HP.
Et le voyant de droit est bien rouge fixe.

Merci infiniment pour votre temps.
02 juin 2022 à 22:33
Réponse 12 d'un contributeur du forum électricité

Demande information Calybox 220

Teds
Membre inscrit
Teds
6 messages
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant mon problème.
Je n'ai pas accès à mon compteur EDF, il me faut une clé spéciale pour ouvrir le boitier EDF ... il faut donc que je trouve ça.

Je me permets de joindre des photos au cas où vous y voyez quelque chose d'intéressant ...

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
img 5153img 5155img 5154img 5156

06 juin 2022 à 10:55
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électricité

  • 1. Passage HP/HC en tarif base avec Calybox 220
    N°15991 : Bonjour, Pour pas mal de raison, je vais passer en tarif de base chez le fournisseur d'électricité. Pour l'instant je suis toujours en tarif HP/HC qui fonctionne bien avec le système Calybox. Donc la question, comment...
  • 2. Disjoncteur 2A contacteur HC et Calybox 230
    N°17533 : Bonjour. Dans la gestion du contacteur HC avec 1 Calybox 230, le schéma de montage indique qu’il faut utiliser le même disjoncteur 2A pour le contacteur et le boitier modulaire Calybox. Dans cette configuration, les bornes...
  • 3. Remplacement Gestionnaire GP500 par Calybox 220
    N°13120 : Bonjour, Je souhaite remplacer mon gestionnaire d'énergie Driver 520 couplé à un GP500 par un Calybox 220. Pour ne pas faire de bêtise, j'aimerais vérifier mon branchement. Je propose : 1 devient 1 2 devient 2 3...
  • 4. Calybox 220 reste en heures creuses
    N°18554 : Bonjour. Depuis quelques jours mon Calybox 220 est resté bloqué en heures creuses. J'ai vérifié avec le fournisseur d'électricité, qu'on est bien en heures pleines. Comment puis-je vérifier si le boitier est "mort" ou...
  • 5. Calybox problème avec la sortie S4 pour mon chauffe eau
    N°8003 : Bonjour. J'ai un Calybox 220 (gestionnaire d'énergie) j'ai un souci avec la sortie S4 pour mon chauffe eau elle fonctionne avec la téléinfo le voyant tc sur le gestionnaire Calybox clignote bien mais arrivé à 21h le...
  • 6. Raccordement gestionnaire énergie delta force contacteur j/n
    N°2971 : Bonjour à tous, je viens d'acheter un gestionnaire d'énergie pack label performance réf : 6050237. Pourrais-je avoir plus de détails concernant le raccordement du gp 500 au niveau du contacteur jour/nuit du chauffe eau ? La...
  • 7. Dépannage thermostat Delta Dore Calybox 230
    N°17783 : Bonjour, Je possède un thermostat Delta Dore Calybox 230 pour mon chauffage électrique au sol. Tout marche bien depuis 7 ans sauf que quand il y a une coupure de courant, cela arrive assez fréquemment dans mon quartier, il...
  • 8. Problème gestionnaire Delta Dore Calybox 220
    N°22796 : Bonjour. Depuis 1 an environ j'ai un problème avec mon gestionnaire d'énergie Calybox 220. En effet, la diode T/C clignote tout le temps (voir photo) et sur le thermostat central il y a un message d'erreur DEF7. Plusieurs...
  • 9. Demande d'information avant passage du consuel
    N°11070 : Bonjour, pour le passage du consuel, est-ce que je dois installer le bac à douche et l'évier pour qu'il vérifie les distances entre le point d'eau et les prises, ou les tuyaux en attente sont-ils suffisants ? Les lampes...
  • 10. Calybox 220 Def 7 et voyant clignotant sur boîtier modulaire
    N°10403 : Bonjour, Le voyant clignote sur le boîtier modulaire de mon Calybox 220. Je ne possède pas le module de télé info. Le chauffe-eau n'est pas relié à l'installation Calybox. Les radiateurs sont programmés par fils pilote sur...
>>> Résultats suivants pour : Demande information Calybox 220 >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite