FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Interrupteur différentiel renseignement

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 504 questions dans le forum électricité


1687

Fiches conseils électricité : Interrupteur différentiel renseignement


Invité
invité
Bonjour, je voudrais un renseignement en ce qui concerne les interrupteurs différentiels. Quel nombre maximum de disjoncteurs peut-on brancher sur un 40A 30mA ? Merci de donner des exemples pour 20A, 16A, etc.

Avis des bricoleurs à cette question 1

Interrupteur différentiel renseignement


Invité
invité
Un différentiel mesure la tension entre une phase et la terre ; s'il y a une perte de 30 ou 40 milliampères (suivant le différentiel), le différentiel coupe le courant de tous les circuits (pour un différentiel général). Donc le nombre de disjoncteurs pour un général est illimité.
Avis des bricoleurs à cette question 2

Interrupteur différentiel renseignement


Invité
invité
Il n'y a pas de limite normative. Il faut, en fonction de vos équipements et de vos habitudes de vie, estimer le nombre d'appareils qui risquent de fonctionner en même temps. Dans la pratique lorsqu'on a plusieurs ID, on met les plaques et lave-linge sous le type A avec un ou 2 autres circuits faible consommation, genre éclairage ou VMC. Sous les autres ID, on répartit de manière homogène les gros consommateurs (four, chauffe-eau, lave-vaisselle, sèche linge...), les prises, l'éclairage, les autres circuits. Si on le chauffage électrique, il est préférable de dédier un ID au chauffage et au programmateur associé (40A jusqu'à 8 KW de chauffage, 63A au delà).
Avis des bricoleurs à cette question 3

Interrupteur différentiel renseignement


Invité
invité
Un interrupteur différentiel n'est pas protégé contre les surcharges.
Il doit donc être protégé en amont ou en aval. Je m'explique, si en amont de votre interrupteur vous avez un disjoncteur (EDF par exemple calibré à 30A) ou fusible de calibre 40A maximum, vous pouvez brancher autant de disjoncteurs 16 et 20 A que vous le souhaitez. Mais attention, si comme c'est souvent le cas, votre interrupteur est raccordé sous le général EDF calibré à 45 A monophasé, vous ne pouvez mettre que 2 disjoncteurs de 16A ou 2 de 20A.
18 juin 2010 à 14:08
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électricité

>>> Résultats suivants pour : Interrupteur différentiel renseignement >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
probleme tableau electrique 01sapin de noel electricitebricovideo forumsdouille avec interrupteur



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite