FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Puissance maxi sur câble 3x1,5 r2v

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 608 questions dans le forum électricité


2840

Fiches bricolage électricité : Puissance maxi sur câble 3x1,5 r2v


Invité
invité
Bonsoir, quelle puissance maximale peut-on tirer sur un câble de 3x1,5 en r2v, sur une longueur de 400 mètres ? La longueur joue-t-elle ? Y a-t-il une formule pour calculer la puissance maximale suivant la section de câble et la longueur de celui-ci ?
Branchement électrique 1

Puissance maxi sur câble 3x1,5 r2v


Invité
invité
Bonjour, Oui la longueur joue mais pour la formule, tout est dans la NFC 15100 partie 5-52. pour le choix du câble, je vous conseille la norme car il y a eu malheureusement trop de polémique sur ce sujet et dans ce cas là tout le monde y va de "sa formule". LB
Branchement électrique 2

Puissance maxi sur câble 3x1,5 r2v


Invité
invité
Tout dépend de la chute de tension que l'on s'autorise. La norme dit :
- Pour de l'éclairage, 3% de chute de tension max soit 130 W max.
- Pour les autres usages, 5% de chute de tension max soit 210 W max.
Branchement électrique 3

Puissance maxi sur câble 3x1,5 r2v


Invité
invité
Oui et non : il y a des formules mais aussi des facteurs plus empiriques. Dans l'absolu cela dépend aussi de l'échange de chaleur (canalisation enfouie ou à l'air libre, etc. ). Il est souvent plus facile de passer par des abaques. Par exemples pour 1,5 mm² on est déjà limité à 100 m pour 2,5 A... c'est à dire sur 100 m on fait à peine passer 500 watts. C'est assez peu. Pour 400 m vous devrez sans doute utiliser une autre section : le plus simple serait de nous dire quelle puissance vous avez besoin de transporter. Et si possible si la ligne est enterrée par exemple. Il devrait alors y avoir quelqu'un qui pourra vous conseiller une section.
Branchement électrique 4

Puissance maxi sur câble 3x1,5 r2v


Invité
invité
La puissance max, environ 15A sur 20 mètres, mais sur 400m il ne restera rien.
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électricité

>>> Résultats suivants pour : Puissance maxi sur câble 3x1,5 r2v >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
fournitures travaux electriqueprise electrique 220voiture electrique renaultbrancher moteur electrique 220



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite