Délesteur progressif pour bornes de recharge pour véhicule électrique
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Questions Forum Électricité : Délesteur progressif pour bornes de recharge pour véhicule électrique
Bonjour,
Je travaille actuellement sur l'installation de bornes de recharge pour véhicule électrique et un problème se pose.
Il faut que je branche la borne à la TGBT mais en laissant la priorité de consommation à l'existant.
Par exemple, si le bâtiment consomme déjà 20 kVA, que la borne consomme 22 kVA, et que l'abonnement souscrit est de 36 kVA, il faudrait que la borne ne puisse plus que consommer 16 kVA.
D'où ma question : Existe t-il des délesteurs qui ne fonctionne pas en Tout ou Rien ?
En résumé, connaissez-vous des dispositifs qui permettent de faire de la limitation de puissance ou de l'auto régulation de puissance ?
Merci d'avance.
Je travaille actuellement sur l'installation de bornes de recharge pour véhicule électrique et un problème se pose.
Il faut que je branche la borne à la TGBT mais en laissant la priorité de consommation à l'existant.
Par exemple, si le bâtiment consomme déjà 20 kVA, que la borne consomme 22 kVA, et que l'abonnement souscrit est de 36 kVA, il faudrait que la borne ne puisse plus que consommer 16 kVA.
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D'où ma question : Existe t-il des délesteurs qui ne fonctionne pas en Tout ou Rien ?
En résumé, connaissez-vous des dispositifs qui permettent de faire de la limitation de puissance ou de l'auto régulation de puissance ?
Merci d'avance.
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24 janvier 2017 à 15:34
Réponse 1 d'un contributeur du forum électricité
Délesteur progressif pour bornes de recharge pour véhicule électrique
Bonjour,
C'est quoi une TGBT ?
Cordialement.
C'est quoi une TGBT ?
Cordialement.
24 janvier 2017 à 15:53
Réponse 2 d'un contributeur du forum électricité
Délesteur progressif pour bornes de recharge pour véhicule électrique
C'est l'armoire électrique mis à disposition (Tableau Général Basse Tension).
24 janvier 2017 à 16:25
Réponse 3 d'un contributeur du forum électricité
Délesteur progressif pour bornes de recharge pour véhicule électrique
C'est le "Tableau Général Basse Tension".
En gros c'est l'armoire sur laquelle je dois raccorder la borne et où tout le reste est branché (les bureaux, les lumières, la machine à café, etc.)
En gros c'est l'armoire sur laquelle je dois raccorder la borne et où tout le reste est branché (les bureaux, les lumières, la machine à café, etc.)
24 janvier 2017 à 16:27
Réponse 4 d'un contributeur du forum électricité
Délesteur progressif pour bornes de recharge pour véhicule électrique
Bonsoir.
C'est faisable !!! on part d'un tore de ferrite bobiné avec un ugn en peu d'électronique et on récupère une tension proportionnelle à l'intensité, cette tension va piloter un AOP recevant sur une de ces entrées des dents de scie + il en sort un signal PWM sur les fronts montant de ce signal on génère une impulsion très étroite (4528) qui va commander un triac et par découpage de phase on réduit la puissance disponible vers le chargeur automatiquement.
mf06
C'est faisable !!! on part d'un tore de ferrite bobiné avec un ugn en peu d'électronique et on récupère une tension proportionnelle à l'intensité, cette tension va piloter un AOP recevant sur une de ces entrées des dents de scie + il en sort un signal PWM sur les fronts montant de ce signal on génère une impulsion très étroite (4528) qui va commander un triac et par découpage de phase on réduit la puissance disponible vers le chargeur automatiquement.
mf06
24 janvier 2017 à 19:25
Réponse 5 d'un contributeur du forum électricité
Délesteur progressif pour bornes de recharge pour véhicule électrique
Bonjour.
Après réflexion la borne en mono ou triphasé ??? La partie chargeur est-elle basée sur le principe d'une alim à découpage ??? (il y a de grandes chances) ce serait alors incompatible avec un découpage de phase.
N. B. : J'avais réalisé ce montage (transfo d'intensité) pour limiter l'intensité absorbée par un chauffe eau (charge résistive) lorsque l'intensité au disjoncteur principal arrivait au seuil des 20A sur les 30 disponibles visualisée un bar graph à led.
mf06
Après réflexion la borne en mono ou triphasé ??? La partie chargeur est-elle basée sur le principe d'une alim à découpage ??? (il y a de grandes chances) ce serait alors incompatible avec un découpage de phase.
N. B. : J'avais réalisé ce montage (transfo d'intensité) pour limiter l'intensité absorbée par un chauffe eau (charge résistive) lorsque l'intensité au disjoncteur principal arrivait au seuil des 20A sur les 30 disponibles visualisée un bar graph à led.
mf06
25 janvier 2017 à 07:13
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