FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Ajout disjoncteur différentiel

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 500 questions dans le forum électricité


26486

Conseils Forum Électricité : Ajout disjoncteur différentiel

YET
Membre inscrit
YET
6 messages
Bonjour.

Je souhaiterais installer un disjoncteur différentiel dans mon coffret électrique afin d'ajouter une prise renforcée dans mon garage.
Le peigne dans le coffret est entièrement utilisé.
J'ai pris une photo avec un X rouge pour indiquer l'emplacement où je souhaite ajouter le disjoncteur.
Pouvez-vous m'indiquer où je dois prendre du courant pour alimenter le disjoncteur, à l'endroit où j'ai entouré en bleu ?
Merci d’avance de vos lumières !
Manu

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
img 1977.jpeg

16 février 2025 à 21:13
Questions / Réponses Électricité 1

Ajout disjoncteur différentiel

CMT
Membre inscrit
CMT
10 930 messages
Bonjour.

Vous semblez avoir un répartiteur en haut à droite.

Vous ne pouvez pas repartir de lui ?
17 février 2025 à 08:16
Questions / Réponses Électricité 2

Ajout disjoncteur différentiel

YET
Membre inscrit
YET
6 messages
Merci pour la réponse.

J’y ai pensé mais comme la prise sera en bas j’ai pensé que je devais me raccorder sur la partie basse.
17 février 2025 à 09:39
Questions / Réponses Électricité 3

Ajout disjoncteur différentiel

CMT
Membre inscrit
CMT
10 930 messages
Ben non, aucune obligation de ce type.

Repartez du répartiteur, ce sera nettement plus fiable et propre.
17 février 2025 à 18:58
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électricité

>>> Résultats suivants pour : Ajout disjoncteur différentiel >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite