FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Poser des boîtes d'encastrements

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 503 questions dans le forum électricité


13121

Conseils travaux électricité : Poser des boîtes d'encastrements

lol31500
Membre inscrit
lol31500
14 messages
Bonjour,

Je dois poser des boîtes d'encastrement pour applique (diamètre : 54mm) dans un mur en brique.
Quel type de scie trépan dois-je utiliser ?
Diamant, carbure ? De quel diamètre ?

A moins qu'il faille voir du côté du forum maçonnerie, merci d'avance.
27 octobre 2013 à 20:46
Pose boîtes d'encastrement réponse 1

Poser des boîtes d'encastrements

GL
Membre inscrit
GL
29 747 messages
Bonjour. Si vous avez deux ou trois trous à percer, le plus simple serait de découper la périphérie en pointillé avec une mèche béton ou carrelage, puis défoncer et égaliser.
Sinon vous allez voir chez Point P ou autre distributeur de produits professionnels. Vous devriez y trouver (peut-être) une scie cloche carbure.
Mais la plupart des scies cloches ont un usage restreint au perçage dans le plastique, le bois et le plâtre. Pour les matériaux durs il faut changer de gamme.
A voir si vous êtes professionnel confronté régulièrement à ce type de travail. Il faudra également la bonne machine de carottage.
28 octobre 2013 à 09:51
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électricité

>>> Résultats suivants pour : Poser des boîtes d'encastrements >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
ampoule fluocompacte forum dchoisir une ampouleremplacer fils fer a repasserprobleme tableau electrique 0



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite