FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Aide pour branchement 2 boutons et prise T3

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 504 questions dans le forum électricité

18417

Question Forum Électricité : Aide pour branchement 2 boutons et prise T3

elvis_01
Membre inscrit
elvis_01
9 messages
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire le branchement de ma nouvelle prise (voir photos).
J'ai une installation à partir de 2 relais à impulsion sur le tableau, avant j'avais des boutons poussoirs industriels.
2 zones d'allumage, 5 fils (bleu-blanc-noir-rouge-mise à terre).
Merci d'avance.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
brancher 2 boutons et prisebrancher 2 boutons et priseschéma brancher 2 boutons et priseschéma brancher 2 boutons et prise

22 juillet 2018 à 16:19
Réponse 1 du forum électricité

Aide pour branchement 2 boutons et prise T3

CanecoBT
Membre inscrit
CanecoBT
1 207 messages
Bonsoir.
Vous aviez une prise de courant à cet emplacement avant ?
Le fil blanc et noir sont les conducteurs allant vers les 2 télérupteurs qui serait à raccorder sur les bornes noir côté bouton poussoir.
Le fil rouge est à raccorder sur les 2 bornes rouge côté bouton poussoir.
Pour la prise de courant, s'il y en avait pas avant, il est préférable de ne pas le raccorder sur le circuit éclairage.
Cordialement.
22 juillet 2018 à 23:49
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électricité

• 1. Aide au branchement four encastrable sur prise 32 A
    N°7776 : Bonjour, Je viens de recevoir mon four encastrable et j'ai un petit doute pour le raccorder à mon réseau électrique. Au déballage du four, je constate que le câble d'alimentation qui sort du four est dépourvu de tout...
  • 2. Branchement prise DTI RJ 45
    N°19826 : Bonjour à tous. Je viens vers vous car un branchement défaillant m'empêche d'utiliser les prises RJ45 (2) que nous avons monté lors de la rénovation d'une partie de la maison... Ayant fait l'électricité avec un ancien,...
  • 3. Convertir prise chauffage en prise électrique
    N°13493 : Bonjour. J'avais 2 radiateurs électriques muraux 220/240. J'ai changé mon système de chauffage et je me retrouve aujourd'hui avec les prises de mes vieux radiateurs style grille-pain que je voudrais transformer en prises...
  • 4. Peut-on brancher une machine à l'aide de connecteur Harting
    N°14271 : Bonjour à tous, Je cherche à savoir s'il est légal en France de connecter une machine dont le courant nominal est supérieur à 32A, avec un connecteur de type Harting sans discontacteur ni fil pilote. En est-il de même...
  • 5. Aide pour branchement électrique compresseur
    N°14527 : Bonjour messieurs, dames, J'ai acquis récemment un très bon compresseur ENVE de 1965 de 400l, j'ai fait une très bonne affaire. Ayant constaté avec le monsieur que ce compresseur pourrait être branché sur un réseau...
  • 6. Branchement prise électrique à côté d'un lavabo
    N°48 : Bonjour. Ma question est : est-il possible d'installer une prise électrique près d'un lavabo ? Si oui, à quelle distance ? Merci pour votre réponse.
  • 7. Aide pour branchement prise électrique
    N°15168 : Bonjour. J'ai 9 fils qui sortent du mur 3 bleus, 3 marrons/noir et 3 jaune et vert. Comment puis-je brancher une prise électrique ? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. Pierre06
  • 8. Besoin d'aide pour brancher 2 double interrupteurs en va et vient
    N°13839 : Bonjour, Suite à un passage tout en LED pour 2 double rampes de spots de mon séjour (initialement Halogène GU 5.3), j'ai été obligé de faire quelques modifications. En effet, les Spots LED ne supportent pas vraiment les...
  • 9. Branchement recommandé tableau divisionnaire
    N°21511 : Bonjour. C'est mon premier message sur ce forum, donc déjà merci pour toutes les ressources déjà présentes ! Le sujet est un peu incomplet car j'ai plusieurs questions assez différentes :) Notez que tout ceci est...
  • 10. Importance sens phase neutre sur prise de terre type E
    N°2738 : Bonjour, j'ai récemment changer une prise de terre type E dans ma cuisine. J'ai rebranché la phase et le neutre sans vraiment savoir si la phase va à gauche ou à droite. Quelle est la norme pour une prise de terre type E (avec...
>>> Résultats suivants pour : Aide pour branchement 2 boutons et prise T3 >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :

information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite