FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Crépitement odeur dans tableau électrique

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 504 questions dans le forum électricité


3053

Questions électricité : Crépitement odeur dans tableau électrique


Invité
invité
Bonjour, depuis quelques jours, j'entends des crépitements dans mon panneau électrique et je sens également des odeurs désagréables qui s'en échappent. Est-ce normal ? Merci de votre aide, cordialement.
04 janvier 2008 à 14:58
Conseils des bricoleurs 1

Crépitement odeur dans tableau électrique


Invité
invité
Effectivement, ça sent le roussi. La réponse est dans votre question : ce n'est pas normal. Si ce que vous appelez le panneau est votre tableau électrique (avec les protections diverses), il y a sans doute des connexions déserrées.
Il est urgent d'intervenir.
Vous coupez le disjoncteur d'abonné, et vous resserrez toutes les connexions, mais il se peut que des fils soient endommagés ainsi que des connecteurs. Faites vous aider si vous n'avez pas trop d'expérience. GL
05 janvier 2008 à 03:06
Conseils des bricoleurs 2

Crépitement odeur dans tableau électrique


Invité
invité
Attention, vous devez avoir des borniers mal serrés. Il y a risque d'échauffement et donc d'incendie.
Coupez le courant et reserrez tous vos borniers le plus vite possible.
24 juin 2008 à 17:44
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électricité

>>> Résultats suivants pour : Crépitement odeur dans tableau électrique >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
armoire electriquetableau electrique 09reseau electrique francebranchement domino bricolage conseils branchement domino



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite