FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Normes électricité pose de prises électriques cloison de douche

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 504 questions dans le forum électricité


5870

Pannes Electricite : Normes électricité pose de prises électriques cloison de douche


Invité
invité
Bonjour, la pose de prises électriques sur une cloison de douche (briques de 45 mm d'épaisseur), est-elle possible ? Car j'ai entendu dire qu'il fallait doubler la cloison, c'est à dire 90 mm d'épaisseur pour être dans les normes. J'ai regardé dans la norme NFC 15-100, je n'ai rien vu sur cela. Merci d'avance pour vos informations.
08 juillet 2009 à 10:38
Conseil Réparation 1 Electricite

Normes électricité pose de prises électriques cloison de douche

CMT
Membre inscrit
CMT
10 932 messages
J'imagine que vous parlez de l'autre côté de la cloison.
Il me semble qu'il y avait une restriction à ce sujet dans la version précédente de la norme, qui a disparue dans la mouture de 2002.
CMT
08 juillet 2009 à 20:40
Conseil Réparation 2 Electricite

Normes électricité pose de prises électriques cloison de douche

1Insp
Membre inscrit
1Insp
4 868 messages
Bonjour, effectivement, cet amendement de la norme de 1992, n'a pas été repris dans la norme de 2002 ; Cordialement.
09 juillet 2009 à 06:56
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électricité

>>> Résultats suivants pour : Normes électricité pose de prises électriques cloison de douche >>>

Fiches techniques et Vidéos électricité :
Images d'illustration du forum Électricité. Cliquez dessus pour les agrandir.
tableau electrique boisampoule incandescence 01voiture electrique renault kilowattecologie piles electrique



information Informations sur le forum Électricité information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite