FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre Bob

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 619 questions dans le forum électricité


Membre inscrit Bob

Bob
a posté 2 509 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Électricité

Bonjour, à moins d'une détérioration visible comment savez-vous que cette sonde est défectueuse, car en plus d'un ohmmètre il faut le tableau des valeurs en fonction des degrés.
Le mieux est de la remplacer par le même produit que vous trouverez chez tous les fournisseurs de matériel électrique distributeurs de la marque. Cordialement.
14 février 2010 à 18:59
forum consulter ce sujet Dépannage sonde de température Merlin Gerin 15847 sur le forum Électricité

Bonjour, si vous voulez du tout ou rien il faut raccorder le fil bleu et le fil noir sur les bornes L et L1 demande de chauffage.
Votre thermostat peut en principe piloter une vanne trois voies la borne L le commun et L1 sens ouverture et L2 sens fermeture.
14 février 2010 à 11:44
forum consulter ce sujet Pose d'un thermostat programme rev32 sur geothermie sur le forum Électricité

Publicité

Bonjour, précisez quels nouveaux branchements ? Sont-ils asservis à un gestionnaire d'énergie ?
Voir de ce côté.
12 février 2010 à 19:36
forum consulter ce sujet Mes radiateurs électriques coupent la nuit sur le forum Électricité

Bonjour, le branchement entre L et L1 est bon c'est un contact à fermeture lorsqu'on est en demande de chauffage, maintenant il faudrait vérifier que ce contact se fasse bien et aussi contrôler les piles.
Pour éliminer le doute sur le REV32 shuntez volontairement les deux fils (noir et marron) pour voir si le chauffage fonctionne. Cordialement.
12 février 2010 à 19:32
forum consulter ce sujet Pose d'un thermostat programme rev32 sur geothermie sur le forum Électricité

Bonjour, si vos chiffres sont bons il ne faut pas vous inquiéter vous avez consommé 1/12ème en 5 mois pour les 7 mois restant il vous reste 110500 kW.
10 février 2010 à 18:38
forum consulter ce sujet Comment brancher interrupteur VMC et lumière à boîte de dérivation sur le forum Électricité

Bonjour, faire la modification hors tension, sur la prise déconnecter le violet et mettre les deux noirs ensemble sur cette borne de la prise, et le violet mettre le domino dessus et le laisser au fond du boîtier. Cordialement.
10 février 2010 à 18:09
forum consulter ce sujet Problème d'interrupteur qui commande une prise sur le forum Électricité

Bonjour, essayez de vous rappeler comment était branché l'ancien inter, ou donnez nous un peu plus de détails sur les fils qui si trouvent le nombre de gaine avec la couleur des fils comment sont ils branchés. Cordialement
09 février 2010 à 20:52
forum consulter ce sujet Prises de courant qui ne fonctionnent pas sur le forum Électricité

Bonjour, le double carré signifie que votre radiateur est de classe 2 donc ne pas le raccorder à la terre.
le bleu le neutre le marron la phase
le noir c'est le fil pilote à isoler si vous n'avez pas de gestionnaire d'énergie. Cordialement
09 février 2010 à 20:44
forum consulter ce sujet Brancher sèche-serviettes électrique 3 câbles et norme double carré sur le forum Électricité

Bonjour, pour moi c'est correct on voit un strap entre L1 et L2 et un entre N1 et N2. Cordialement.
06 février 2010 à 15:53
forum consulter ce sujet Branchement plaque à induction sur le forum Électricité

Bonjour, c'est très simple l'inter près du lit a trois fils, deux de même couleur et un différent sur la borne repérée P ou L, en coupant le secteur avant, bien sûr, vous déconnectez l'un des fils de même couleur et ensuite vous le connectez avec celui qui est sur la borne P ou L et vous remettez l'inter en place. De cette façon vous neutralisez cet inter qui pourra être remis en service lorsque votre enfant aura grandi. Cordialement.
06 février 2010 à 15:44
forum consulter ce sujet Transformer un va et vient en simple interrupteur sur le forum Électricité

Bonjour, une précision : la pression d'un vase d'expansion, que ce soit pour un circuit de chauffage ou d'eau sanitaire (c'est votre cas), doit être toujours inférieure d'environ 0,300 bar par rapport à la pression du réseau ou de l'installation pour être efficace et cette pression toujours faite lorsque le vase n'est pas raccordé ou la pression du circuit à zéro. Cordialement.
04 février 2010 à 18:50
forum consulter ce sujet Vase d'expansion sanitaire neuf groupe de sécurité coule toujours sur le forum Plomberie

Bonjour, en principe le thermostat est dissocié de la résistance donc pas de problème pour remplacer uniquement le thermostat. Cordialement, Bob35.
04 février 2010 à 18:39
forum consulter ce sujet Changer le thermostat sur une résistance stéatite sur le forum Plomberie

Bonjour, problème de télécommande H C, vérifiez si il y a 230 volts aux bornes A1 et A2 de la bobine du contacteur lorsque vous êtes en HC.
Si 230 volts contacteur à remplacer.
Si absence de tension, voir protection HC (en principe Disjoncteur 2A si installation récente), autrement contacter le fournisseur d'énergie.
Cordialement
04 février 2010 à 17:53
forum consulter ce sujet Cumulus problème heures creuses sur le forum Électricité

Bonjour,
Il aurait été bon de savoir quel type de thermostat il y avait avant car sur son bornier il y a trois conducteurs ?
Correspondent-ils à une alimentation 230volts + un retour vers circulateur ou autre ? Pour cela il faudrait connaître la destination de ce câble. Cordialement, Bob35.
02 février 2010 à 20:14
forum consulter ce sujet Brancher remplacer un thermostat d'ambiance Tamses 811 top sur le forum Électricité

Bonjour, utilisez plutôt du câble type RO2V car même si vous retirez l'eau du fourreau il peut en revenir s'il est abîmé. Cordialement.
01 février 2010 à 20:11
forum consulter ce sujet Passer câbles électriques de type H07V-U dans fourreau plein d'eau sur le forum Électricité

Bonjour, vérifiez la notice technique de vos radiateurs. En principe le fil noir est le fil pilote qui sert avec un gestionnaire d'énergie. Dans votre cas, il faut l'isoler avec un domino et ne pas s'en servir. Donc branchez sur 230 volts le bleu (neutre) et le brun (phase) du radiateur. Cordialement.
01 février 2010 à 18:54
forum consulter ce sujet Conseil branchement radiateurs électriques sur le forum Électricité

Bonjour, merci pour le retour, c'est ce qui manque souvent aux réponses données par les intervenants pour savoir s'ils ont solutionné le problème. Cordialement.
31 janvier 2010 à 12:29
forum consulter ce sujet Rebrancher un va-et-vient plus un interrupteur simple sur le forum Électricité

Bonjour, apparemment le violet et le noir semblent être les navettes du va et vient, donc sur l'inter va et vient du salon le fil orange sur la borne commune repérée par un P ou L.
Le noir sur l'une des deux autres bornes et le violet sur la dernière. Sur l'inter simple de la chambre un rouge (phase) et le orange.
Sur l'autre va et vient la borne P ou L repiquer le rouge de l'inter chambre puis le noir et le violet un sur chacune des deux autres bornes.
Les fils bleus (neutre) restent ensemble dans un domino.
Espérant avoir deviné les circuits, avec un petit schéma cela aurait été plus facile. Cordialement.
28 janvier 2010 à 18:34
forum consulter ce sujet Rebrancher un va-et-vient plus un interrupteur simple sur le forum Électricité

Bonjour, il aurait été plus facile pour vous de câbler en 1,5, pour le montage se référer au schéma qui est en question n°7186 et pour la couleur du fil entre l'inter et la lampe il peut sans problème être de la même couleur que celui qui vient de la prise. Cordialement.
15 janvier 2010 à 18:55
forum consulter ce sujet Raccorder plusieurs prises et interrupteurs à partir d'une seule prise sur le forum Électricité

Ci-joint le schéma. Cordialement. Bob35 (14/07/10)

Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
tube fluo double 1 ballats

Cordialement. Bob35
14 janvier 2010 à 14:44
forum consulter ce sujet 2 tubes 18 W sur transfo 36 Watts sur le forum Électricité

Bonjour, procédez comme l'a indiqué GL dans la réponse 2 pour ce qui est des conducteurs, votre montage peut se comparer à deux lampes de chevet.
Pour le raccordement de la fiche vérifiez que la phase (fil rouge ou brun) soit bien coupée par les inters des appliques.
Voir schéma branchement double interrupteur.
Cordialement.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
schéma double interrupteur.

13 janvier 2010 à 19:06
forum consulter ce sujet Raccordement plusieurs prises et interrupteurs à partir d'une seule prise sur le forum Électricité

Bonjour, Pour certaines chaudières si le neutre n'est pas à la bonne borne et si parfois il y a quelques volts sur ce neutre par rapport à la prise de terre la chaudière ne fonctionne pas.
Dans votre cas avec du 230volts sans neutre il faudra peut être recréer un neutre juste pour la chaudière par l'intermédiaire d'un transformateur de séparation avec mise à la terre d'un pôle au secondaire ceci est à faire par une entreprise maitrisant bien le sujet. Cordialement. Bob 35
30 décembre 2009 à 11:54
forum consulter ce sujet Problème branchement de chaudière réseau triphasé sur le forum Électricité

Bonjour, je ne connais pas cette marque mais il doit y avoir un petit poussoir sur le récepteur avec un petit voyant appuyez dessus et lorsqu'il clignote il faut appuyer sur l'inter de commande et en principe l'initialisation est faite. Cordialement.
25 décembre 2009 à 11:10
forum consulter ce sujet Information sur interrupteur sans fil Mika réf 05-304 sur le forum Électricité

Bonjour, pour le schéma de l'internaute de la réponse (2) le neutre de la bobine du contacteur devrait être repris et coupé par la protection 2A de la télécommande et non sur le neutre du circuit de puissance. Cordialement.
23 décembre 2009 à 17:50
forum consulter ce sujet Besoin d'aide pour branchement horloge modulaire Talento 371 sur le forum Électricité

Bonjour, il est fort probable que la résistance du chauffe-eau se mette en défaut d'isolement lorsqu'elle chauffe au bout d'un moment ce qui ne se voit pas lorsqu'elle est à l'arrêt (donc résistance à remplacer).
Pour ne pas pénaliser les convecteurs et le reste de l'installation vous pouvez rajouter un inter diff qui protègerait uniquement l'alimentation du chauffe-eau, et là vous serez sûr que le problème vient bien de lui. Cordialement.
21 décembre 2009 à 17:52
forum consulter ce sujet Chauffe eau fait disjoncter le compteur tous les jours et les convecteurs sur le forum Électricité

Bonjour,
Puisque vous ne trouvez pas d'horloge à piles cette horloge pourrait être un thermostat d'ambiance programmable, il y a beaucoup de modèle à piles, en se servant du contact sec (température mini sur zéro = arrêt, sur température maxi = marche). Cordialement
15 décembre 2009 à 19:18
forum consulter ce sujet Horloge murale avec contact électrique sur le forum Électricité

Bonjour, oui aucun problème en coupant le secteur pour le raccordement.
15 décembre 2009 à 18:47
forum consulter ce sujet Raccordement électrique sortie 32A et 20A sur le forum Électricité

Bonjour, pour répondre à 1Insp : en cas de défaut d'isolement c'est l'inter dif 30mA qui déclenche autrement en cas de surintensité ce sont les disjoncteurs ou les fusibles en aval à condition d'avoir un inter dif qui supporte une intensité > ou = au disjoncteur d'abonné, cela permet de connaître plus facilement l'objet de la panne. cordialement
09 décembre 2009 à 18:36
forum consulter ce sujet Problème disjoncteur différentiel sur le forum Électricité

Bonjour, l'alimentation de votre disjoncteur différentiel du bas est à reprendre en amont du disjoncteur diff du haut, car actuellement si votre schéma reflète la réalité toute la puissance passe par celui du haut.
Suggestion il aurait été préférable de mettre des inter diff à la place des disjoncteurs diff, car moins chers et beaucoup plus sélectifs en cas de défaut. Cordialement.
08 décembre 2009 à 18:40
forum consulter ce sujet Problème disjoncteur différentiel sur le forum Électricité

Bonjour, il faut contrôler si le courant issu du 230 volts arrive bien à la sonnette, si c'est le cas peut être que le branchement de la nouvelle sonnette n'est pas correct.
03 décembre 2009 à 17:53
forum consulter ce sujet Court circuit suite à deux fils qui se touchent sur le forum Électricité

Bonjour, avec ces sections vous ne devriez pas avoir de problème vous pouvez même réduire à partir des nourrisses si elles ne sont pas très éloignées des WC, lavabo, robinet lave linge, et lave vaisselle, en 10 x 12. évier 12 x 14.
Conserver du 14 x 16 pour douches et bains.
Cordialement.
25 novembre 2009 à 21:24
forum consulter ce sujet Schéma distribution multicouche sur le forum Plomberie

Bonjour, en principe avec une résistance stéatite on ne provoque pas de défaut d'isolement de par sa conception, ou alors il y a une fuite d'eau ou beaucoup de rouille dans le logement de la résistance.
Vous parlez de triphasé 220 V, ne serait-ce pas plutôt tri 400 volts ; donc votre résistance doit être couplée en étoile.
Bob35.
23 novembre 2009 à 20:32
forum consulter ce sujet Cumulus Régent 300 litres résistance changée le général disjoncte sur le forum Électricité

Bonjour, avez-vous la puissance de transfo nécessaire ? 300 VA mini pour 6 spots de 50 Watts, la distance entre transfo et les lampes ? La section des fils ?
Le mieux c'est un transfo par lampe. Cordialement.
18 novembre 2009 à 19:34
forum consulter ce sujet Branchement de plusieurs spots encastrables sur le forum Électricité

Bonjour, les circuits prises en section de fils de 2,5² sont à protéger par fusible de 16A maxi ou par disjoncteur de 20A maxi et surtout pas par fusible de 25A comme vous le dîtes. Cordialement.
15 novembre 2009 à 11:08
forum consulter ce sujet Circuit prise de courant en 10 ampères fusible saute souvent sur le forum Électricité

Voir ma deuxième réponse à l'attention de l'internaute de la réponse (2).
13 novembre 2009 à 20:21
forum consulter ce sujet Problème branchement cumulus HC et HP sur le forum Électricité

Bonjour, c'est normal que vous n'ayez pas de courant sur les deux fils puisque en principe c'est un contact sec en position fermée en heures creuses ; Ensuite c'est à vous de faire le circuit d'alimentation de la bobine en prenant une alimentation sous un disjoncteur 2 A et de faire ce circuit en passant justement par ce contact pour fonctionner en heures creuses.
Faire une recherche branchement chauffe-eau sur ce site et vous trouverez un schéma qui vous aidera. Cordialement.
13 novembre 2009 à 20:19
forum consulter ce sujet Problème branchement cumulus HC et HP sur le forum Électricité

Bonjour, Vous n'avez pas précisé si c'est le disjoncteur d'abonné ou un autre différentiel qui disjoncte ?
Le mieux et le plus simple pour vous est de demander à votre fournisseur d'énergie de sortir le deux fils en contact sec pour pouvoir faire le branchement correctement, car actuellement soit c'est la phase ou le neutre qui ressort du comptage.
Autrefois cela se faisait mais maintenant avec les protections différentielles si le deux conducteurs qui alimentent une source ne sont pas repris sous le même différentiel ça disjoncte, c'est probablement ce qui se passe chez vous.
Cordialement.
12 novembre 2009 à 21:22
forum consulter ce sujet Problème branchement cumulus HC et HP sur le forum Électricité

Bonjour, il faut raccorder la phase sur les plots n°1- n°2 et n°3 et ce dessin en forme d'agrafe, c'est un pontage qu'il faut effectuer, c'est à dire relier avec un morceau de fil si vous ne possédez pas ces pontages. Cordialement.
10 novembre 2009 à 18:49
forum consulter ce sujet Brancher plaque vitrocéramique Electrolux 3 feux AHS 60061 P sur le forum Électricité

Bonjour, la quantité d'eau c'est en fonction du volume du ballon car en se réchauffant l'eau prend du volume et c'est le groupe de sécurité qui fait son travail en laissant couler un peu d'eau.
Autrement c'est le ballon ou les tuyaux qui éclatent, le remède poser un vase d'expansion sanitaire qui compensera les prises de volume et ainsi évitera les écoulements du groupe de sécurité.
Cordialement.
09 novembre 2009 à 20:34
forum consulter ce sujet Quelle quantité d'eau à évacuer par vanne sécurité ballon eau chaude sur le forum Plomberie

Bonjour, en principe c'est le symbole d'un circulateur dans un circuit de chauffage central.
Cordialement, Bob35.
09 novembre 2009 à 20:14
forum consulter ce sujet Symboles triangle pointe en bas inclus dans cercle sur le forum Électricité

Bonjour, les branchements dans un terrain de camping sont en 230 Volts, donc si vous voulez du 12 Volts il faut prévoir un transformateur. Cordialement.
06 novembre 2009 à 20:47
forum consulter ce sujet Sortie borne dans camping pour caravane est de 12 V ou 220 V sur le forum Électricité

Bonjour, couper le tuyau dans le point bas pour que l'eau s'évacue et remettre un manchon après. Cordialement.
06 novembre 2009 à 19:55
forum consulter ce sujet Purger une arrivée d'eau de réservoir wc pour faire des soudures sur le forum Plomberie

Bonjour, le fait d'avoir mis des réducteurs de pression n'arrange rien puisque vous réduisez la pression, et puis si votre distribution est faite en cuivre de 14, ce n'est pas étonnant il faudrait être en 16x18, voire 18x20. Cordialement.
06 novembre 2009 à 19:49
forum consulter ce sujet Comment agir sur la pression le débit et la vitesse d'écoulement sur le forum Plomberie

Bonjour.
Pouvez-vous mettre une photo de la plaque signalétique du moteur ?
Cordialement.
30 octobre 2009 à 19:18
forum consulter ce sujet Branchement fils moteur de compresseur sur le forum Électricité

Bonjour, s'agit-il d'un inter différentiel ou d'un disjoncteur différentiel ?
Cela arrive-t-il dans la nuit ou en journée, il y a forcément un appareil qui présente un défaut d'isolement ou aussi la somme de plusieurs petits défauts.
28 octobre 2009 à 16:56
forum consulter ce sujet Différentiel 30mA qui disjoncte aléatoirement sur le forum Électricité

schéma câblage résistance du chauffe-eauBonjour, voir schéma pour modifier le câblage de la résistance du chauffe-eau.
26 octobre 2009 à 19:34
forum consulter ce sujet Schéma branchement électrique chauffe eau Atlantic VM 200 sur le forum Électricité

Bonjour, normalement il y a une ventilation qui remonte en toiture sur la conduite des égouts.
Il faudrait vérifier si ce n'est pas bouché. Cordialement
20 octobre 2009 à 18:38
forum consulter ce sujet Eau des toilettes qui se vide totalement sur le forum Plomberie

Bonjour, si c'est un réservoir avec vessie la membrane doit être percée et il n'y a plus d'air pour faire tampon, donc le moindre verre d'eau et la pompe redémarre. Cordialement, Bob35.
20 octobre 2009 à 18:32
forum consulter ce sujet Problème groupe hydrophore Storck 219 sur le forum Plomberie

Bonjour, vous avez dû mettre une vis dans vos fils en fixant les tasseaux du lambris, maintenant il reste à identifier l'endroit et à repasser des fils neufs ; pour faciliter la recherche déconnectez les trois prises qui sont en cause, et vous reconnectez d'abord la plus proche de l'endroit où vous avez débranché puis ainsi de suite. Bonne recherche, cordialement
20 octobre 2009 à 18:18
forum consulter ce sujet Installation électrique disjoncteur saute sur le forum Électricité

Bonjour, câble trois fils peut-être pour commander ou alimenter le ventilateur si il en est équipé ; extrait d'une doc : " La chaleur accumulée est dégagée en continu par la surface de l’appareil.
Si on a besoin d’une température ambiante plus élevée, on peut intégrer un thermostat d’ambiance ou une horloge.
Un ventilateur intégré dans le chauffage aspire l’air ambiant et le rejette dans la pièce par l’intermédiaire du noyau accumulateur chaud".
Cordialement.
15 octobre 2009 à 21:24
forum consulter ce sujet Branchement d'un chauffage à accumulation en triphasé sur le forum Électricité