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Membre inscrit tof_massilia sur le forum Électricité
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a posté 5 messages sur le forum Électricité :
Bonjour Aurelien2942.
Je tenais à vous dire qu'il n'est pas nécessaire de vérifier les diodes sur le chariot. D'après votre message, le chariot démarre des deux butées de fin de course. Les diodes ne servent que pendant un court instant lors du démarrage. Donc, les diodes sont bonnes car votre porte s'ouvre et se ferme même si c'est sur 2cm.
Premièrement, je vous conseille de nettoyer les coulisses de votre porte.
Chez moi, les roulettes de ma porte sectionnelle roulent dans ces coulisses et il est nécessaire de les nettoyer de temps en temps car de la poussière s'agglomère et se colle à l'intérieur.
Vous pouvez utiliser de l'acétone imbibé sur un vieux chiffon pour nettoyer et dégraisser.
Ensuite, si le problème persiste, je vous recommande de démonter votre rail pour nettoyer les côtés en contact avec les frotteurs du chariot. Vous pouvez poncer les traces de frottement avec du papier verre fin et nettoyer et dégraisser ces traces à l'acétone par la suite. Si vous n'avez pas envie de nettoyer, vous pouvez remonter en inversant tout... c'est-à-dire que vous remontez le boitier de commande à la place du module tendeur de chaîne et le module tendeur de chaîne à la place du boitier de commande. De cette manière, le frotteur du chariot frottera dorénavant sur la partie interne du rail qui n'était pas en contact avec le frotteur auparavant...
Cela vous donnera un rail tout neuf.
N'oubliez pas de nettoyer également les frotteurs (lamelles métalliques) du chariot avec de l'acétone. Ensuite, vous pouvez tout remonter.
Enfin, n'oubliez pas de procéder à la procédure d'apprentissage des paramètres de force.
Bon courage.
NB : J'ai moi aussi eu ce type de problème.
Je tenais à vous dire qu'il n'est pas nécessaire de vérifier les diodes sur le chariot. D'après votre message, le chariot démarre des deux butées de fin de course. Les diodes ne servent que pendant un court instant lors du démarrage. Donc, les diodes sont bonnes car votre porte s'ouvre et se ferme même si c'est sur 2cm.
Premièrement, je vous conseille de nettoyer les coulisses de votre porte.
Chez moi, les roulettes de ma porte sectionnelle roulent dans ces coulisses et il est nécessaire de les nettoyer de temps en temps car de la poussière s'agglomère et se colle à l'intérieur.
Vous pouvez utiliser de l'acétone imbibé sur un vieux chiffon pour nettoyer et dégraisser.
Ensuite, si le problème persiste, je vous recommande de démonter votre rail pour nettoyer les côtés en contact avec les frotteurs du chariot. Vous pouvez poncer les traces de frottement avec du papier verre fin et nettoyer et dégraisser ces traces à l'acétone par la suite. Si vous n'avez pas envie de nettoyer, vous pouvez remonter en inversant tout... c'est-à-dire que vous remontez le boitier de commande à la place du module tendeur de chaîne et le module tendeur de chaîne à la place du boitier de commande. De cette manière, le frotteur du chariot frottera dorénavant sur la partie interne du rail qui n'était pas en contact avec le frotteur auparavant...
Cela vous donnera un rail tout neuf.
N'oubliez pas de nettoyer également les frotteurs (lamelles métalliques) du chariot avec de l'acétone. Ensuite, vous pouvez tout remonter.
Enfin, n'oubliez pas de procéder à la procédure d'apprentissage des paramètres de force.
Bon courage.
NB : J'ai moi aussi eu ce type de problème.
22 mars 2024 à 19:22
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Bonjour.
Il faut raccorder votre Intratone HF868 comme suit (en me fiant à vos spec)
1./ Raccorder sortie relais C & T de Intratone HF868 sur les bornes 7&8 du Duo Vision 500 er mettre le DIP2 sur ON (voir section Brancher le bouton-poussoir 2 (DIP 2))
2/ Raccorder alimentation de Intratone HF868 sur l'alim du Duo Vision 500 (voir section brancher des cellules photoélectriques) :
Le + du HF868 sur la borne 9 du Duo Vision 500 et le - sur la borne 10.
Il faut raccorder votre Intratone HF868 comme suit (en me fiant à vos spec)
1./ Raccorder sortie relais C & T de Intratone HF868 sur les bornes 7&8 du Duo Vision 500 er mettre le DIP2 sur ON (voir section Brancher le bouton-poussoir 2 (DIP 2))
2/ Raccorder alimentation de Intratone HF868 sur l'alim du Duo Vision 500 (voir section brancher des cellules photoélectriques) :
Le + du HF868 sur la borne 9 du Duo Vision 500 et le - sur la borne 10.
16 février 2024 à 11:26
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Bonjour Trugudu,
Je vous suggère de tester les diodes sur la petite carte du moteur contenue dans le chariot qui se déplace. Vous pouvez les voir sur cette photo.
Ces diodes sont responsables du démarrage du moteur lorsque celui-ci est encore sur le taquet de fin de course.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je vous suggère de tester les diodes sur la petite carte du moteur contenue dans le chariot qui se déplace. Vous pouvez les voir sur cette photo.
Ces diodes sont responsables du démarrage du moteur lorsque celui-ci est encore sur le taquet de fin de course.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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16 février 2024 à 10:42
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Si cet arc (point lumineux côté fil vert sur votre photo) apparaît, c'est que le contact n'est pas optimal, donc pas bon !
Veuillez vérifier que votre fil vert est bien en contact avec le rail.
La continuité doit être parfaite.
Veuillez vérifier que votre fil vert est bien en contact avec le rail.
La continuité doit être parfaite.
16 février 2024 à 10:26
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Bonjour Thominator59150,
1. Il est nécessaire de vérifier la tension en courant continu entre la chaîne et le rail. Vous devriez obtenir quelque chose proche de 24V. La tension s'inverse en changeant de sens. Par exemple, pour l'ouverture, vous avez +24V et pour la fermeture, -24V.
2. Si le point 1 est OK, il faut vérifier les diodes à l'aide d'un multimètre. Elles sont visibles sur la 2e photo.
Elles servent à laisser passer le courant le temps que le contacteur soit dégagé.
3. Si les points 1 et 2 sont OK, il faut vérifier les contacteurs qui doivent sûrement être remplacés.
Bon, le sujet date, peut-être avez-vous déjà résolu votre problème.
1. Il est nécessaire de vérifier la tension en courant continu entre la chaîne et le rail. Vous devriez obtenir quelque chose proche de 24V. La tension s'inverse en changeant de sens. Par exemple, pour l'ouverture, vous avez +24V et pour la fermeture, -24V.
2. Si le point 1 est OK, il faut vérifier les diodes à l'aide d'un multimètre. Elles sont visibles sur la 2e photo.
Elles servent à laisser passer le courant le temps que le contacteur soit dégagé.
3. Si les points 1 et 2 sont OK, il faut vérifier les contacteurs qui doivent sûrement être remplacés.
Bon, le sujet date, peut-être avez-vous déjà résolu votre problème.
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15 février 2024 à 21:09
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