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
a posté 10 messages sur le forum Électricité :
Bonsoir Marie,
Normalement le contacteur sur votre tableau doit avoir un petit bouton réglable entre 1, 0 ou auto.
Je pense que sur internet ils vous disent de mettre le bouton en marche forcée sur 1 et non sur auto comme il doit être réglé actuellement.
Essayez de mettre en marche forcée sur 1. Voir si ce n'est pas la bobine du contacteur qui ne passerait pas en auto ! (pendant vos heure creuses quoi).
Si en marche forcée à 1 vous n'entendez pas votre ballon d'eau chaude se mettre en marche pour chauffer l'eau il faudra regarder côté résistance, elle est peut être entartrée…
Normalement le contacteur sur votre tableau doit avoir un petit bouton réglable entre 1, 0 ou auto.
Je pense que sur internet ils vous disent de mettre le bouton en marche forcée sur 1 et non sur auto comme il doit être réglé actuellement.
Essayez de mettre en marche forcée sur 1. Voir si ce n'est pas la bobine du contacteur qui ne passerait pas en auto ! (pendant vos heure creuses quoi).
Si en marche forcée à 1 vous n'entendez pas votre ballon d'eau chaude se mettre en marche pour chauffer l'eau il faudra regarder côté résistance, elle est peut être entartrée…
30 août 2018 à 22:40

Bonsoir,
Moi je n'ai pas compris l'expression "celui-ci s'éteint 1 fois sur 10" ! mais un interrupteur ne s'éteint pas, c'est la lumière qui s'éteint !
Expliquez mieux car je comprends pour ma part qu'elle ne fonctionne pas 1 fois sur 10 quand vous appuyez sur le bouton poussoir.
Pour le télérupteur, essayez de prendre une photo avec le schéma dessiné sur cet objet ! car comme ça on ne peut pas savoir ce que sait, avec le potentiomètre du milieu (ce qui est réglable) j'aurai tendance à dire que c'est une minuterie moi sur cette photo !
Si vous pouvez éclaircir votre problème merci afin que l'on puisse vous aider au mieux.
Moi je n'ai pas compris l'expression "celui-ci s'éteint 1 fois sur 10" ! mais un interrupteur ne s'éteint pas, c'est la lumière qui s'éteint !
Expliquez mieux car je comprends pour ma part qu'elle ne fonctionne pas 1 fois sur 10 quand vous appuyez sur le bouton poussoir.
Pour le télérupteur, essayez de prendre une photo avec le schéma dessiné sur cet objet ! car comme ça on ne peut pas savoir ce que sait, avec le potentiomètre du milieu (ce qui est réglable) j'aurai tendance à dire que c'est une minuterie moi sur cette photo !
Si vous pouvez éclaircir votre problème merci afin que l'on puisse vous aider au mieux.
30 août 2018 à 22:31
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Bonjour,
Désolé je ne vois toujours pas de schéma.
C'est pas grave, par déduction on va essayé un truc.
Brancher le fil 6 sur L1.
Et le fil 4 sur la borne 4 (en face de celui qui est déjà branché !!!).
La borne L2 est une autre arrivée de la phase pour l'autre côté du va et vient car je pense que cet interrupteur fait double va et vient !
Voilà essayez ça !
Redites-moi.
Désolé je ne vois toujours pas de schéma.
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C'est pas grave, par déduction on va essayé un truc.
Brancher le fil 6 sur L1.
Et le fil 4 sur la borne 4 (en face de celui qui est déjà branché !!!).
La borne L2 est une autre arrivée de la phase pour l'autre côté du va et vient car je pense que cet interrupteur fait double va et vient !
Voilà essayez ça !
Redites-moi.
06 janvier 2018 à 15:52

Bonsoir,
Oui c'est une navette d'un interrupteur qui est mal branchée, certainement celui de la porte d'entrée avec sa photo de gauche.
Il faudrait le schéma de celui-ci qui doit être dessus, regardez bien.
Ou alors un fil de coupé entre les 2 si raccordé avec des dominos.
Votre fil 9 de l'ampoule est le fil 6 de la photo de l'interrupteur d'entrée.
Il doit être sur la borne 1 de votre interrupteur car c'est la phase de transition.
Ensuite vos fils 4 et 5 de cet interrupteur d'entrée sont les mêmes fils 1 et 3 de l'autre interrupteur (au lit) que l'on appelle navette. Ces fils 4 et 5 doivent être mal câblés mais il faudrait le schéma sur l'interrupteur.
Le fil rouge au milieu de l'interrupteur du lit est la phase générale qui vient du tableau électrique.
Je sais pas si ce cours d'électricité est nécessaire mais c'est toujours intéressant de savoir de quoi on parle non ?
Oui c'est une navette d'un interrupteur qui est mal branchée, certainement celui de la porte d'entrée avec sa photo de gauche.
Il faudrait le schéma de celui-ci qui doit être dessus, regardez bien.
Ou alors un fil de coupé entre les 2 si raccordé avec des dominos.
Votre fil 9 de l'ampoule est le fil 6 de la photo de l'interrupteur d'entrée.
Il doit être sur la borne 1 de votre interrupteur car c'est la phase de transition.
Ensuite vos fils 4 et 5 de cet interrupteur d'entrée sont les mêmes fils 1 et 3 de l'autre interrupteur (au lit) que l'on appelle navette. Ces fils 4 et 5 doivent être mal câblés mais il faudrait le schéma sur l'interrupteur.
Le fil rouge au milieu de l'interrupteur du lit est la phase générale qui vient du tableau électrique.
Je sais pas si ce cours d'électricité est nécessaire mais c'est toujours intéressant de savoir de quoi on parle non ?
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06 janvier 2018 à 01:46
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Bonsoir,
C'est ce que l'on appelle un courant de fuite !
Votre robinetterie doit être reliée à la terre. Regardez votre fil de terre il doit y avoir la cosse rouillée par l'humidité peut-être.
Sinon coupez votre fil de terre et re-dénudez-le afin de refaire la liaison propre entre votre fil de terre et votre robinet.
C'est ce que l'on appelle la liaison équipotentielle, cela sert pour la protection des personnes !
Je ne vois que ça. Sinon si ça le refait, suivez votre fil de terre et vérifiez-le qu'il soit bien relié correctement sans cosses verdâtres ou pire, un conducteur (fil) rompu à un endroit avec le temps !
Je vous souhaites de passer un bon réveillon de Noël.
C'est ce que l'on appelle un courant de fuite !
Votre robinetterie doit être reliée à la terre. Regardez votre fil de terre il doit y avoir la cosse rouillée par l'humidité peut-être.
Sinon coupez votre fil de terre et re-dénudez-le afin de refaire la liaison propre entre votre fil de terre et votre robinet.
C'est ce que l'on appelle la liaison équipotentielle, cela sert pour la protection des personnes !
Je ne vois que ça. Sinon si ça le refait, suivez votre fil de terre et vérifiez-le qu'il soit bien relié correctement sans cosses verdâtres ou pire, un conducteur (fil) rompu à un endroit avec le temps !
Je vous souhaites de passer un bon réveillon de Noël.
24 décembre 2017 à 17:25
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Bonsoir.
Je relance ma question.
Quelqu'un s'y connaît en portail coulissant ? ou en a un lui-même...
Il s'ouvre doucement alors qu'il se ferme normalement !
Merci de votre aide.
Je relance ma question.
Quelqu'un s'y connaît en portail coulissant ? ou en a un lui-même...
Il s'ouvre doucement alors qu'il se ferme normalement !
Merci de votre aide.
23 décembre 2017 à 19:13
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Bonsoir,
Votre disjoncteur est tout simplement HS.
Les bilames en cuivre à l'intérieur sont certainement devenues fragiles et sautent facilement.
Il faut le faire remplacer par EDF effectivement et le fait qu'ils vous parlent de Linky est forcément une approche commerciale car c'est l'avenir ça s'appelle "la maison connectée".
Bref votre disjoncteur est mort.
Votre disjoncteur est tout simplement HS.
Les bilames en cuivre à l'intérieur sont certainement devenues fragiles et sautent facilement.
Il faut le faire remplacer par EDF effectivement et le fait qu'ils vous parlent de Linky est forcément une approche commerciale car c'est l'avenir ça s'appelle "la maison connectée".
Bref votre disjoncteur est mort.
19 décembre 2017 à 00:38
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Re bonsoir,
Je viens de penser à une chose.
Vous êtes en immeuble donc je pense que vos voisins ont le même interphone ou similaire.
Donc le doublement des câbles c'est simplement une dérivation pour aller d'un interphone à un autre.
De plus, sur votre bornier il doit y avoir des chiffres indiqués comme les chiffres sur votre nouvelle notice.
Le fil vert doit être le 1
Le fil violet le 7
Le fil Jaune le 9
Le fil bleu le 2
Le fil rouge le 6, 10, 11.
A vérifier mais de toute façon vous devriez faire appel à votre propriétaire car le fait que vous soyez en immeuble, il est possible que vous grillez des éléments commun même chez les voisins en cas de mauvais branchement comme le haut parleur en bas par exemple.
Je viens de penser à une chose.
Vous êtes en immeuble donc je pense que vos voisins ont le même interphone ou similaire.
Donc le doublement des câbles c'est simplement une dérivation pour aller d'un interphone à un autre.
De plus, sur votre bornier il doit y avoir des chiffres indiqués comme les chiffres sur votre nouvelle notice.
Le fil vert doit être le 1
Le fil violet le 7
Le fil Jaune le 9
Le fil bleu le 2
Le fil rouge le 6, 10, 11.
A vérifier mais de toute façon vous devriez faire appel à votre propriétaire car le fait que vous soyez en immeuble, il est possible que vous grillez des éléments commun même chez les voisins en cas de mauvais branchement comme le haut parleur en bas par exemple.
19 décembre 2017 à 00:31
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Bonsoir,
Pour identifier les fils de votre ancien interphone il faudrait la marque de celui-ci afin d'avoir un schéma électrique.
Essayez de le retirer du mur en le dévissant peut-être que la marque est inscrite derrière l'interphone. Il doit bien y avoir cette marque écrite quelque part c'est obligé.
Une fois que l'on aura la marque je pourrai vous aider.
Pour les fils doublés c'est soit pour doubler les sections du cuivre (ce qu'il faut éviter car il est préconisé d'avoir un seul fil pour la section) ou alors il ouvre et on peut sonner à 2 endroits différents dans l'immeuble !
Pour comment re-câbler les fils après sur votre nouvel interphone, il faut donc la marque de l'ancien et en fait c'est un 5 fils ! Regardez sur le schéma du nouvel interphone les bornes 6, 10 et 11 sont reliés et votre ancien interphone les 3 dernière bornes sont reliés également donc on peut en déduire que c'est la masse d'alimentation.
Après l'idéal est d'avoir la marque de votre interphone ce sera mieux !
Mais cela doit être indiqué quelque part c'est sûr ! regardez derrière en dévissant !
Pour identifier les fils de votre ancien interphone il faudrait la marque de celui-ci afin d'avoir un schéma électrique.
Essayez de le retirer du mur en le dévissant peut-être que la marque est inscrite derrière l'interphone. Il doit bien y avoir cette marque écrite quelque part c'est obligé.
Une fois que l'on aura la marque je pourrai vous aider.
Pour les fils doublés c'est soit pour doubler les sections du cuivre (ce qu'il faut éviter car il est préconisé d'avoir un seul fil pour la section) ou alors il ouvre et on peut sonner à 2 endroits différents dans l'immeuble !
Pour comment re-câbler les fils après sur votre nouvel interphone, il faut donc la marque de l'ancien et en fait c'est un 5 fils ! Regardez sur le schéma du nouvel interphone les bornes 6, 10 et 11 sont reliés et votre ancien interphone les 3 dernière bornes sont reliés également donc on peut en déduire que c'est la masse d'alimentation.
Après l'idéal est d'avoir la marque de votre interphone ce sera mieux !
Mais cela doit être indiqué quelque part c'est sûr ! regardez derrière en dévissant !
18 décembre 2017 à 23:49

Bonsoir à tous,
J'ai un portail coulissant de type Cofreco en 3,50 m avec une motorisation Genius Moteur Milor 424 depuis 3 ans maintenant.
Au début tout fonctionnait bien, seulement depuis 3 mois environ (il n'est plus garanti) mon automatisme dysfonctionne !
Appel chez Genuis ? et bien ils ne répondent pas aux particuliers mais seulement aux professionnels... super !
Je suis automaticien en industriel, pas en domotique mais c'est pareil ! j'ai installé moi-même ce portail.
Aujourd'hui je sèche sur une panne curieuse (même étant du métier cela arrive de sécher, je n'ai pas la science infuse et on en apprend tous les jours).
Voilà mon problème qui se produit seulement à l'ouverture :
Il s'ouvre très lentement lorsque j'appuie sur ma télécommande ou autre bouton d'impulsion pour déclencher son ouverture !
Par contre il se referme très bien normalement lorsque j'appuie sur le bouton afin de le fermer (vitesse plus rapide normal comme au début).
Pour plus d'informations à ceux qui voudront m'aider :
Lors de l'ouverture (lente) je ne peux arrêter le portail quand j'appuie sur le bouton (alors que c'est programmé) ouverture/stop/fermeture/stop/...
C'est comme si celui-ci était en mode apprentissage non ? même vitesse en plus !
Un truc intéressant : lorsque je retire mon fin de course portail fermé et que j'attends quelques minutes et le remet en place, mon portail s'ouvre très bien à vitesse normale mais durant 3 ou 4 manipulations car après il repart en dysfonctionnement ! c'est bizarre et je pense donc à la carte électronique avec le fin de course ! mais si c'était le cas, je pense que ça ne re-fonctionnerait pas mieux une fois le fin de course remis en place ! je ne suis pas électronicien sur ce coup ! mais au bout de 3 ans c'est curieux que ce soit la carte !
Ah oui depuis le début aussi mais je ne m'étais pas inquiété, lorsqu'un obstacle vient se mettre en travers (entre pilier et moi-même par exemple) ne devrait-il pas s'arrêter le portail ? c'est de la sécurité quand même ! et bien il n'a jamais fonctionné à ce niveau ! c'est vraiment mal fichu cet automatisme je ne comprends rien.
Je sèche aidez-moi svp !!! un portail avec automatisme à 4000 euros tout de même c'est pas normal.
J'ai un portail coulissant de type Cofreco en 3,50 m avec une motorisation Genius Moteur Milor 424 depuis 3 ans maintenant.
Au début tout fonctionnait bien, seulement depuis 3 mois environ (il n'est plus garanti) mon automatisme dysfonctionne !
Appel chez Genuis ? et bien ils ne répondent pas aux particuliers mais seulement aux professionnels... super !
Je suis automaticien en industriel, pas en domotique mais c'est pareil ! j'ai installé moi-même ce portail.
Aujourd'hui je sèche sur une panne curieuse (même étant du métier cela arrive de sécher, je n'ai pas la science infuse et on en apprend tous les jours).
Voilà mon problème qui se produit seulement à l'ouverture :
Il s'ouvre très lentement lorsque j'appuie sur ma télécommande ou autre bouton d'impulsion pour déclencher son ouverture !
Par contre il se referme très bien normalement lorsque j'appuie sur le bouton afin de le fermer (vitesse plus rapide normal comme au début).
Pour plus d'informations à ceux qui voudront m'aider :
Lors de l'ouverture (lente) je ne peux arrêter le portail quand j'appuie sur le bouton (alors que c'est programmé) ouverture/stop/fermeture/stop/...
C'est comme si celui-ci était en mode apprentissage non ? même vitesse en plus !
Un truc intéressant : lorsque je retire mon fin de course portail fermé et que j'attends quelques minutes et le remet en place, mon portail s'ouvre très bien à vitesse normale mais durant 3 ou 4 manipulations car après il repart en dysfonctionnement ! c'est bizarre et je pense donc à la carte électronique avec le fin de course ! mais si c'était le cas, je pense que ça ne re-fonctionnerait pas mieux une fois le fin de course remis en place ! je ne suis pas électronicien sur ce coup ! mais au bout de 3 ans c'est curieux que ce soit la carte !
Ah oui depuis le début aussi mais je ne m'étais pas inquiété, lorsqu'un obstacle vient se mettre en travers (entre pilier et moi-même par exemple) ne devrait-il pas s'arrêter le portail ? c'est de la sécurité quand même ! et bien il n'a jamais fonctionné à ce niveau ! c'est vraiment mal fichu cet automatisme je ne comprends rien.
Je sèche aidez-moi svp !!! un portail avec automatisme à 4000 euros tout de même c'est pas normal.
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18 décembre 2017 à 19:16
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