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Membre inscrit chrisia sur le forum Électricité
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a posté 12 messages sur le forum Électricité :
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
Cependant, je ne comprends pas entièrement votre réponse.
Si un alternateur produit environ 90 ampères, quelle serait la consommation en ampères d'un moteur suffisamment puissant pour cet alternateur ? Serait-elle supérieure à ce qu'il produit ?
Merci et bonne soirée.
Je vous remercie pour votre réponse.
Cependant, je ne comprends pas entièrement votre réponse.
Si un alternateur produit environ 90 ampères, quelle serait la consommation en ampères d'un moteur suffisamment puissant pour cet alternateur ? Serait-elle supérieure à ce qu'il produit ?
Merci et bonne soirée.
18 janvier 2025 à 23:04

Bonjour à tous,
Je tiens à préciser que je suis peu expérimenté en électricité, donc veuillez m'excuser si ma demande est irréalisable.
Je me tourne vers vous car j'aimerais recharger la batterie cellule 12 volts de mon camping-car en silence. En effet, bien que des groupes électrogènes soient disponibles dans le commerce, ils sont trop bruyants pour moi et pour les autres camping-cars que l'on peut croiser sur les aires de stationnement.
J'ai pensé qu'en roulant, l'alternateur rechargeant ma batterie moteur, il serait possible d'utiliser un alternateur de voiture pour fabriquer un générateur.
Pour cela, il suffirait de le coupler à un petit moteur électrique alimenté par la batterie cellule.
Le courant nécessaire à l'alimentation du moteur électrique devrait être très faible et largement compensé par la recharge de l'alternateur.
Pensez-vous que cette solution soit envisageable ?
Merci d'avance pour vos remarques et conseils.
A+
Je tiens à préciser que je suis peu expérimenté en électricité, donc veuillez m'excuser si ma demande est irréalisable.
Je me tourne vers vous car j'aimerais recharger la batterie cellule 12 volts de mon camping-car en silence. En effet, bien que des groupes électrogènes soient disponibles dans le commerce, ils sont trop bruyants pour moi et pour les autres camping-cars que l'on peut croiser sur les aires de stationnement.
J'ai pensé qu'en roulant, l'alternateur rechargeant ma batterie moteur, il serait possible d'utiliser un alternateur de voiture pour fabriquer un générateur.
Pour cela, il suffirait de le coupler à un petit moteur électrique alimenté par la batterie cellule.
Le courant nécessaire à l'alimentation du moteur électrique devrait être très faible et largement compensé par la recharge de l'alternateur.
Pensez-vous que cette solution soit envisageable ?
Merci d'avance pour vos remarques et conseils.
A+
18 janvier 2025 à 20:41
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Bonjour.
Je souhaite actionner à distance ma climatisation qui est protégée par un disjoncteur de 20A.
J'aimerai avoir votre avis sur la solution d'un relais Wi-Fi posé en amont du disjoncteur permettant d'alimenter à distance le disjoncteur, donc le groupe climatisation.
Toutes solutions sont les bienvenues.
Cordialement.
Je souhaite actionner à distance ma climatisation qui est protégée par un disjoncteur de 20A.
J'aimerai avoir votre avis sur la solution d'un relais Wi-Fi posé en amont du disjoncteur permettant d'alimenter à distance le disjoncteur, donc le groupe climatisation.
Toutes solutions sont les bienvenues.
Cordialement.
23 décembre 2021 à 00:20
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C'est solutionné.
J'ai fait toucher les 2 fils noir et rouge.
Je pensais (à tort) que le fusible allait sauter, et bien non, la lampe s'est éteinte.
J'en déduis que l'inter est mort et vais donc en commander un.

J'ai fait toucher les 2 fils noir et rouge.
Je pensais (à tort) que le fusible allait sauter, et bien non, la lampe s'est éteinte.
J'en déduis que l'inter est mort et vais donc en commander un.
18 janvier 2021 à 13:24
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Bonjour,
Je viens de prendre livraison de mon camping-car et je m'aperçois que le spot situé à l'entrée est allumé tout le temps.
Il y a un interrupteur (bouton poussoir) dont je pense qu'il correspond à ce spot.
Après démontage j'ai vu que ce poussoir est alimenté par 2 fils, un rouge et un noir.
Muni de mon multimètre je constate une tension de 12 volts, donc le rouge = le + et le noir = le -.
A noter que lorsque je mets le tableau sous tension j'entends un clac et le spot s'allume.
J'ai beau appuyer sur le bouton poussoir, rien ne se passe, il ne s'éteint pas.
A la mise en tension j'ai recherché le relai qui émet le clac et sur celui-ci c'est noté : FRCIBA-1.
En cherchant sur le net, c'est un relai 5 broches.
Impossible de le débrancher pour le tester car il est soudé sur la platine électronique faisant office également de porte fusibles.
De plus j'ai un fil vert qui n'est pas branché.
Je patauge complétement et si une bonne âme veut me donner un coup de main, ça sera avec un grand plaisir.
Voici une photo. Merci.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je viens de prendre livraison de mon camping-car et je m'aperçois que le spot situé à l'entrée est allumé tout le temps.
Il y a un interrupteur (bouton poussoir) dont je pense qu'il correspond à ce spot.
Après démontage j'ai vu que ce poussoir est alimenté par 2 fils, un rouge et un noir.
Muni de mon multimètre je constate une tension de 12 volts, donc le rouge = le + et le noir = le -.
A noter que lorsque je mets le tableau sous tension j'entends un clac et le spot s'allume.
J'ai beau appuyer sur le bouton poussoir, rien ne se passe, il ne s'éteint pas.
A la mise en tension j'ai recherché le relai qui émet le clac et sur celui-ci c'est noté : FRCIBA-1.
En cherchant sur le net, c'est un relai 5 broches.
Impossible de le débrancher pour le tester car il est soudé sur la platine électronique faisant office également de porte fusibles.
De plus j'ai un fil vert qui n'est pas branché.
Je patauge complétement et si une bonne âme veut me donner un coup de main, ça sera avec un grand plaisir.
Voici une photo. Merci.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

17 janvier 2021 à 19:25
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Bonjour,
Je n'ai pas 0 ohm, le multimètre reste sur 1.
Que faire ?
Merci d'avance.
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Que faire ?
Merci d'avance.
28 avril 2017 à 17:23
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Merci pour votre réponse.
En fait j'appuie sur le bouton de l'ouverture et je regarde si j'ai une tension sur la cosse Com et No sur l'unité extérieure ?
En fait j'appuie sur le bouton de l'ouverture et je regarde si j'ai une tension sur la cosse Com et No sur l'unité extérieure ?
23 mars 2017 à 00:23
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Bonjour,
Je reviens vers ce message car j'en suis toujours au même point, cause maladie.
Je joins l'éclaté de la notice du moteur et du visiophone pour de plus amples explications.
Merci d'avance pour l'aide apportée.
A++
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Je reviens vers ce message car j'en suis toujours au même point, cause maladie.
Je joins l'éclaté de la notice du moteur et du visiophone pour de plus amples explications.
Merci d'avance pour l'aide apportée.
A++
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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22 mars 2017 à 09:21
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Merci à nouveau pour votre aide.
Je serai en déplacement pour quelques jours, je posterai dès que le test sera effectué.
Est-il obligatoire de mettre le bouton poussoir ?
Bonne soirée.
Je serai en déplacement pour quelques jours, je posterai dès que le test sera effectué.
Est-il obligatoire de mettre le bouton poussoir ?
Bonne soirée.
04 décembre 2016 à 22:53
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Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui il s'agit bien de l'ouverture d'un portail coulissant électrique à ouvrir depuis l'intérieur de la maison par le visiophone.
La notice du portail électrique précise qu'il faut un contact sec.
Est-ce que le boitier power supply control propose ce type de branchement ?
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
Oui il s'agit bien de l'ouverture d'un portail coulissant électrique à ouvrir depuis l'intérieur de la maison par le visiophone.
La notice du portail électrique précise qu'il faut un contact sec.
Est-ce que le boitier power supply control propose ce type de branchement ?
Cordialement.
04 décembre 2016 à 19:17
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Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement je veux bien parler de la commande du moteur se faisant par un contact sec.
La notice est déjà présente dans le message (notice.pdf).
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
Effectivement je veux bien parler de la commande du moteur se faisant par un contact sec.
La notice est déjà présente dans le message (notice.pdf).
Cordialement.
02 décembre 2016 à 20:54

Bonjour,
J'ai installé un visiophone comportant 4 fils (hors alimentation 15V) entre l'unité intérieure et l'unité extérieure, tout fonctionne correctement.
Maintenant je veux installer la motorisation et ainsi pouvoir ouvrir avec la télécommande, mais je ne sais pas interpréter le schéma de branchement.
Je sais que le moteur du moteur est en contact sec.
Pouvez-vous m'indiquer avec le schéma joint avec la notice sur quelles sorties je dois brancher le portail ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Chris
notice visiophone portail coulissant.pdf
J'ai installé un visiophone comportant 4 fils (hors alimentation 15V) entre l'unité intérieure et l'unité extérieure, tout fonctionne correctement.
Maintenant je veux installer la motorisation et ainsi pouvoir ouvrir avec la télécommande, mais je ne sais pas interpréter le schéma de branchement.
Je sais que le moteur du moteur est en contact sec.
Pouvez-vous m'indiquer avec le schéma joint avec la notice sur quelles sorties je dois brancher le portail ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Chris
notice visiophone portail coulissant.pdf
30 novembre 2016 à 15:19
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