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
a posté 350 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Appuyez très fort sur la porte, si cela ne fonctionne pas, ouvrez le dessus de l'appareil, et décoincez le petit loquet qui bloque la porte.
Appuyez très fort sur la porte, si cela ne fonctionne pas, ouvrez le dessus de l'appareil, et décoincez le petit loquet qui bloque la porte.
15 mars 2017 à 14:42
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Bonjour.
En premier lieu, nettoyer l'électrode d'allumage ou suivant son état, la remplacer.
En premier lieu, nettoyer l'électrode d'allumage ou suivant son état, la remplacer.
15 mars 2017 à 14:33
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Il n'y a pas de problème, à ma première réponse, la photo n'était pas encore visible donc, je vous ai donné le renseignement d'après le montage qui aurait dû être réalisé.
Ouvrez une vanne rouge, il ne se passera rien, puis ouvrez l'autre, la pression va augmenter, à 1.5 bar, fermez les deux vannes, c'est tout.
Ouvrez une vanne rouge, il ne se passera rien, puis ouvrez l'autre, la pression va augmenter, à 1.5 bar, fermez les deux vannes, c'est tout.
15 mars 2017 à 01:27
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Re oups,
les deux vannes papillon rouge.

14 mars 2017 à 22:52
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Oups,
Je viens de voir la photo, montage pas très professionnel, raccordement inversé, donc vanne papillon rouge sur le tuyau à gauche.
Je viens de voir la photo, montage pas très professionnel, raccordement inversé, donc vanne papillon rouge sur le tuyau à gauche.
14 mars 2017 à 22:49

Bonjour.
La vanne sur la droite, c'est d'ailleurs la seule qui est fermée, mettre la pression à 1.5 bars mais, je crains qu'il n'y ait un autre problème.
A suivre.
La vanne sur la droite, c'est d'ailleurs la seule qui est fermée, mettre la pression à 1.5 bars mais, je crains qu'il n'y ait un autre problème.
A suivre.
14 mars 2017 à 21:39
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Effectivement, aucune indication, attendez un autre avis, si vous n'avez pas d'autre réponse, tournez dans le sens horlogique, si cela tourne sans forcer, revenez en arrière en déca de la position de base puis, vérifiez la température vingt quatre heures après.
14 mars 2017 à 18:56
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Bonjour.
Votre appareil a besoin d'un nettoyage complet.
Votre appareil a besoin d'un nettoyage complet.
14 mars 2017 à 16:39
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Bonjour.
La photo n'est pas assez nette pour affirmer que c'est bien la vis sur fond argenté qui règle la température, mais c'est possible.
Je vous réponds surtout pour vous donner des conseils, réglez votre chauffe-eau pour avoir une eau de sortie robinet à 50°C, il ne sert à rien de chauffer de l'eau et de devoir la refroidir pour s'en servir, de plus, vous aurez moins de perte d'eau lors de la chauffe, gain d'électricité et d'eau.
Pour le réglage tourner en sens inverse pour diminuer la température, faites un repère de la position de la vis et tournez en sens contraire très légèrement à la fois, le réglage se fera sur plusieurs jours.
La photo n'est pas assez nette pour affirmer que c'est bien la vis sur fond argenté qui règle la température, mais c'est possible.
Je vous réponds surtout pour vous donner des conseils, réglez votre chauffe-eau pour avoir une eau de sortie robinet à 50°C, il ne sert à rien de chauffer de l'eau et de devoir la refroidir pour s'en servir, de plus, vous aurez moins de perte d'eau lors de la chauffe, gain d'électricité et d'eau.
Pour le réglage tourner en sens inverse pour diminuer la température, faites un repère de la position de la vis et tournez en sens contraire très légèrement à la fois, le réglage se fera sur plusieurs jours.
14 mars 2017 à 16:36
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Bonjour.
Laissez tomber, les fours Scholtès sont une catastrophe, pièce chère et peu fiable.
Laissez tomber, les fours Scholtès sont une catastrophe, pièce chère et peu fiable.
14 mars 2017 à 15:17
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Vérifier la propreté du système d'arrivée d'eau et sel, à part cela, je ne vois rien d'autre qui pourrait occasionner ce problème.
14 mars 2017 à 11:43
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ATTENTION, pour faire cela, il faut s'y connaître ou vous risquez de détruire la carte électronique.
Il peut aussi s'agir des balais du moteur.
Il peut aussi s'agir des balais du moteur.
13 mars 2017 à 22:48
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Bonjour.
Apparemment, le micro processeur ne reçoit pas l’information que la porte est verrouillée.
Essayer de pousser sur le hublot côté verrou, il est possible que le verrou ne se ferme pas à fond et n'enclenche pas le contact de contrôle.
Apparemment, le micro processeur ne reçoit pas l’information que la porte est verrouillée.
Essayer de pousser sur le hublot côté verrou, il est possible que le verrou ne se ferme pas à fond et n'enclenche pas le contact de contrôle.
13 mars 2017 à 19:55
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Oui, c'est logique, le moteur en essorage est commandé par un autre relais.
@ plus
@ plus
13 mars 2017 à 19:30
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Bonjour.
Cela ressemble à de la fonte, désolé de vous décevoir, mais rien ne tiendra dans le temps sur ce support rouillé, la rouille continuera son travail et fera éclater tout enduit la recouvrant.
Il n'est pas bien difficile de remplacer ce morceau de tuyau.
Vous pouvez en parler avec votre voisin puisqu'il est aussi concerné et que cela peut lui provoquer des dégâts s'il y a fuite.
Cela ressemble à de la fonte, désolé de vous décevoir, mais rien ne tiendra dans le temps sur ce support rouillé, la rouille continuera son travail et fera éclater tout enduit la recouvrant.
Il n'est pas bien difficile de remplacer ce morceau de tuyau.
Vous pouvez en parler avec votre voisin puisqu'il est aussi concerné et que cela peut lui provoquer des dégâts s'il y a fuite.
13 mars 2017 à 14:45
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Pour le test, prendre la valeur de résistance à froid et à chaud, la plonger dans de l'eau très chaude, la sonde ressemble à une capsule ovale.
13 mars 2017 à 13:40
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Quand vous demandez de l'eau chaude, elle s'allume un court instant ou pas du tout ?
Quelle est la pression sur votre chaudière, le débit du robinet est-il faible ou normal ?
Quelle est la pression sur votre chaudière, le débit du robinet est-il faible ou normal ?
13 mars 2017 à 13:30
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Si l'eau est à température, il faut contrôler la sonde de température puis, carte électronique, essayer quand même un lavage à froid pour voir s'il y a une différence.
12 mars 2017 à 21:33
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Bonjour.
Voir la vanne trois voies, la chaudière donne t-elle un code ?
Voir la vanne trois voies, la chaudière donne t-elle un code ?
12 mars 2017 à 20:47
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Bonjour.
Pour la perte d'eau, vérifiez d'abord la vanne de sécurité qui va à l'égout, il ne doit pas avoir d'eau qui coule, on verra par la suite.
Citation :Certainement la vanne trois voies.
Le chauffagiste que j'ai fait intervenir a remplacé une soupape.
Citation :Non.
Sur le forum, on parle de clapet anti-retour. Est-ce la même chose ?
Pour la perte d'eau, vérifiez d'abord la vanne de sécurité qui va à l'égout, il ne doit pas avoir d'eau qui coule, on verra par la suite.
12 mars 2017 à 20:28
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Bonjour
Quelle est la longueur des charbons ?
Est-ce que la vidange s’effectue avant l'essorage ?
Quelle est la longueur des charbons ?
Est-ce que la vidange s’effectue avant l'essorage ?
12 mars 2017 à 20:17
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Bonjour
Contrôlez la résistance de chauffage, à mon avis l'eau ne chauffe pas.
Contrôlez la résistance de chauffage, à mon avis l'eau ne chauffe pas.
12 mars 2017 à 19:48
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Bonjour.
Contrôler dans l'ordre :
Résistance.
Fusible thermique.
Sonde.
Carte électronique.
Contrôler dans l'ordre :
Résistance.
Fusible thermique.
Sonde.
Carte électronique.
12 mars 2017 à 19:44
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Bonjour.
Tuyau d'évacuation qui commence à se boucher, mettre une bonne dose de Destop ou autre déboucheur.
Tuyau d'évacuation qui commence à se boucher, mettre une bonne dose de Destop ou autre déboucheur.
12 mars 2017 à 19:37
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À mon avis, le problème doit être résolu, si les trous du brûleur deviennent trop petits à cause de l’oxydation et autre crasse du gaz, la pression du gaz qui en sort augmente et une étincelle peut difficilement allumer ce gaz sous pression.
12 mars 2017 à 17:02
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Il y a plusieurs systèmes, à première vue, pour le vôtre la bague est à dévisser.
11 mars 2017 à 22:03
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Essayez de décaper avec de l'acide chlorhydrique comme flux de soudure, ce n'est qu'une idée, pas une certitude et bien aérer lors de la soudure.
N'oubliez pas de laver la soudure avec un peu de savon pour arrêter l'effet de l'acide.
N'oubliez pas de laver la soudure avec un peu de savon pour arrêter l'effet de l'acide.
11 mars 2017 à 21:22
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Cela dépend de votre habileté, mais cette machine est très facile d'emploi et peut aller dans des endroits presque inaccessibles, très utile pour les travaux de finition et en plus, il est pratiquement impossible de se blesser avec cet appareil.
Regardez sur YouTube, il doit y avoir des démonstrations.
Regardez sur YouTube, il doit y avoir des démonstrations.
11 mars 2017 à 20:22
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Pour vous aider à comprendre le fonctionnement d'un vase :
Un vase d'expansion est un récipient avec un ballon que l'on gonfle à l'intérieur, ce vase est raccordé sur la tuyauterie des radiateurs.
Quand vous mettez 1.5 bar de pression dans votre circuit et que l'eau est froide, il ne rentre pas d'eau dans ce vase, le ballon étant gonflé avec la même pression.
Quand l'eau chauffe, elle augmente de volume et entre dans ce vase, la pression est stabilisée et n'augmente que très peu.
Si le ballon n'est plus gonflé, la pression due à l'augmentation du volume de l'eau n'a plus qu'une issue, ouvrir la vanne de sécurité pour faire baisser cette pression.
Quand l'eau refroidit, son volume diminue et la pression baisse et redescend en dessous de la pression normale puisqu'une partie a été évacuée.
Ouf, ce n'est pas mon habitude d'écrire un roman.
Un vase d'expansion est un récipient avec un ballon que l'on gonfle à l'intérieur, ce vase est raccordé sur la tuyauterie des radiateurs.
Quand vous mettez 1.5 bar de pression dans votre circuit et que l'eau est froide, il ne rentre pas d'eau dans ce vase, le ballon étant gonflé avec la même pression.
Quand l'eau chauffe, elle augmente de volume et entre dans ce vase, la pression est stabilisée et n'augmente que très peu.
Si le ballon n'est plus gonflé, la pression due à l'augmentation du volume de l'eau n'a plus qu'une issue, ouvrir la vanne de sécurité pour faire baisser cette pression.
Quand l'eau refroidit, son volume diminue et la pression baisse et redescend en dessous de la pression normale puisqu'une partie a été évacuée.
Ouf, ce n'est pas mon habitude d'écrire un roman.
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11 mars 2017 à 20:10
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Bonjour.
Oui, triac et voir sa commande, si vous savez le remplacer, cela ne coûte pas cher (+/- 3 €).
Oui, triac et voir sa commande, si vous savez le remplacer, cela ne coûte pas cher (+/- 3 €).
11 mars 2017 à 16:21
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Désolé, mais cela ne fonctionnera pas, il faut un contact électrique.
11 mars 2017 à 14:13
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Pas grand chose à faire à part démonter et vérifier l'alimentation de l'électronique (peut-être de l'eau qui a entré dans les boutons lors du nettoyage).
11 mars 2017 à 13:17
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Bonjour
Ce genre d'outil peut tout faire : Outil multifonction avec accessoires
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Ce genre d'outil peut tout faire : Outil multifonction avec accessoires
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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11 mars 2017 à 13:00
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Le problème est pourtant simple, il suffit de contrôler la pression du vase, si elle est correcte, vous avez une fuite dans le circuit des radiateurs.
Ce que vous pouvez faire, c'est de monter la pression vers 2.8 bars et ne pas faire fonctionner la chaudière pendant une journée ou une nuit et vérifier si la pression n'a pas bougé, si oui, il y a une fuite dans le circuit.
Ne pas oublier de baisser à 1.5 bar à la remise en chauffe.
Ce que vous pouvez faire, c'est de monter la pression vers 2.8 bars et ne pas faire fonctionner la chaudière pendant une journée ou une nuit et vérifier si la pression n'a pas bougé, si oui, il y a une fuite dans le circuit.
Ne pas oublier de baisser à 1.5 bar à la remise en chauffe.
11 mars 2017 à 00:04
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Bonjour
Il y a deux possibilités pour que les fusibles disjonctent, soit une fuite de courant si vous avez un différentiel, soit un court-circuit dans le système électrique ou électronique de la chaudière.
C'est la première chose à déterminer.
Il y a deux possibilités pour que les fusibles disjonctent, soit une fuite de courant si vous avez un différentiel, soit un court-circuit dans le système électrique ou électronique de la chaudière.
C'est la première chose à déterminer.
10 mars 2017 à 23:04
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Bonjour
Êtes-vous certain que ce sont bien les fils de masse, en général, ils sont de couleur jaune vert, à mon avis, cela ressemblerait plus à un détecteur ou protection, la présence d'une diode sur la petite plaque le confirme.
Cela sera presque impossible à ressouder autre qu'avec une soudure électrique.
Êtes-vous certain que ce sont bien les fils de masse, en général, ils sont de couleur jaune vert, à mon avis, cela ressemblerait plus à un détecteur ou protection, la présence d'une diode sur la petite plaque le confirme.
Cela sera presque impossible à ressouder autre qu'avec une soudure électrique.
10 mars 2017 à 22:42
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Bonjour
Est-ce que les commandes sur le panneau fonctionnent correctement ?
Dans le bas de l'appareil, sur la gauche, il doit y avoir une sonde pour l'air, l'avez-vous contrôlée (photo si possible) ?
Pour essayer de reconstituer les parties du schéma de la carte, j'aurais besoin d'une photo, côté trace du circuit et des tensions recueillies sur les bornes des quatre condensateurs situés près du transformateur (C1 et les trois autres).
Est-ce que les commandes sur le panneau fonctionnent correctement ?
Dans le bas de l'appareil, sur la gauche, il doit y avoir une sonde pour l'air, l'avez-vous contrôlée (photo si possible) ?
Pour essayer de reconstituer les parties du schéma de la carte, j'aurais besoin d'une photo, côté trace du circuit et des tensions recueillies sur les bornes des quatre condensateurs situés près du transformateur (C1 et les trois autres).
10 mars 2017 à 18:46
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Merci.
10 mars 2017 à 02:01

Bonjour Administrateur.
J'aurais besoin des images de meilleures qualités, mais n'étant pas encore bien habitué au forum, où le demander.
Vous pouvez les envoyer à mon adresse mail si cela est plus simple.
Merci.
J'aurais besoin des images de meilleures qualités, mais n'étant pas encore bien habitué au forum, où le demander.
Vous pouvez les envoyer à mon adresse mail si cela est plus simple.
Merci.
10 mars 2017 à 00:50

C'est le numéro de la pièce, malheureusement cela ne me donne aucune indication électrique, pour aller plus loin (Le mot : abandon, je ne connais pas) il me faudrait des photos de la pompe (raccordement), de l'injecteur et de la carte électronique avec les composants bien visibles.
Ceci, à condition que vous sachiez si c'est nécessaire, remplacer des composants sur la carte et prendre des mesures sur celle-ci.
Ceci, à condition que vous sachiez si c'est nécessaire, remplacer des composants sur la carte et prendre des mesures sur celle-ci.
09 mars 2017 à 19:19

La tension me parait bizarre, quelles sont les indications indiquées sur la pompe ?
09 mars 2017 à 15:52

L'emploi d'une autre marque de pétrole peut encrasser l'injecteur, démontez le de l'appareil et faites le tremper dans de l'essence en faisant bouger le pointeau, vous allez être surpris de ce qu'il va en sortir.
09 mars 2017 à 12:12

Bonjour.
Si votre chauffagiste ne sait pas vérifier un vase d'expansion, c'est grave !
Pour vérifier la valve de sécurité, mettre 2.8 bars de pression dans le circuit, si elle ne coule pas, c'est Ok.
Pour vérifier le vase, prenez un contrôleur de pression de pneu voiture et le raccorder à la valve du vase.
Ou bien, plus facile.
Mettre 1.5 bar de pression à froid puis faire chauffer en surveillant la pression, elle ne doit pas dépasser 2.2 bars sinon, le vase est à remplacer (la valve de sécurité ne doit pas couler).
Si votre chauffagiste ne sait pas vérifier un vase d'expansion, c'est grave !

Pour vérifier la valve de sécurité, mettre 2.8 bars de pression dans le circuit, si elle ne coule pas, c'est Ok.
Pour vérifier le vase, prenez un contrôleur de pression de pneu voiture et le raccorder à la valve du vase.
Ou bien, plus facile.
Mettre 1.5 bar de pression à froid puis faire chauffer en surveillant la pression, elle ne doit pas dépasser 2.2 bars sinon, le vase est à remplacer (la valve de sécurité ne doit pas couler).
09 mars 2017 à 12:05

Il faut démonter la carte et regarder à la loupe les soudures, pour ce qui est de reprogrammer la carte, vous ne pouvez pas, ni vous ni votre chauffagiste, il faut la remplacer.
Cela peut aussi venir d'une sonde, voir à cette adresse : Erreur F5 chaudière Ferroli econcept 35C
Cela peut aussi venir d'une sonde, voir à cette adresse : Erreur F5 chaudière Ferroli econcept 35C
09 mars 2017 à 10:36
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Avez-vous démonté et nettoyé l'injecteur (pointeau) et employez-vous du pétrole de la marque Zibro ?
Quant au ventilateur, s'il se produisait le contraire, j'aurais une explication, mais là ?
Peut être vérifier la tension d'alimentation de la pompe quand le ventilateur fonctionne et sans son fonctionnement, alors cela viendrait de l'électronique.
Quant au ventilateur, s'il se produisait le contraire, j'aurais une explication, mais là ?
Peut être vérifier la tension d'alimentation de la pompe quand le ventilateur fonctionne et sans son fonctionnement, alors cela viendrait de l'électronique.
09 mars 2017 à 00:29
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Bonjour.
Voir :
Le filtre à combustible.
Pointeau.
Pompe, membrane et nettoyage.
Tuyau arrivée pétrole au brûleur.
Filtre à air derrière.
Filtre réservoir.
Voir :
Le filtre à combustible.
Pointeau.
Pompe, membrane et nettoyage.
Tuyau arrivée pétrole au brûleur.
Filtre à air derrière.
Filtre réservoir.
08 mars 2017 à 18:32
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Bonjour.
Ouvrir l'appareil et vérifier visuellement les circuits électroniques, sans doute un transistor en court-circuit.
Ouvrir l'appareil et vérifier visuellement les circuits électroniques, sans doute un transistor en court-circuit.
07 mars 2017 à 16:06
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Bonjour.
Avec ce genre de problème, difficile de vous aider surtout pour cette chaudière.
Vérifiez les connecteurs sur la carte (contacts), soudures des éléments sur le circuit, refaire celles qui ne sont pas brillantes.
Avec ce genre de problème, difficile de vous aider surtout pour cette chaudière.
Vérifiez les connecteurs sur la carte (contacts), soudures des éléments sur le circuit, refaire celles qui ne sont pas brillantes.
07 mars 2017 à 15:46

Bonjour.
N'espérez pas trop de fiabilité des nouvelles chaudières, renseignez-vous surtout sur les compétences du chauffagiste en cas de panne, ils sont peu nombreux à savoir dépanner le matériel qu'ils vendent.
N'espérez pas trop de fiabilité des nouvelles chaudières, renseignez-vous surtout sur les compétences du chauffagiste en cas de panne, ils sont peu nombreux à savoir dépanner le matériel qu'ils vendent.
06 mars 2017 à 20:43

Bonjour.
Je ne comprends pas votre question, s'il n'y a pas de radiateur, pourquoi des circulateurs ?
Il faudrait une description de votre montage avec des photos.
Je ne comprends pas votre question, s'il n'y a pas de radiateur, pourquoi des circulateurs ?
Il faudrait une description de votre montage avec des photos.
06 mars 2017 à 14:30
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