FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre Alma1

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 510 questions dans le forum électricité


Membre inscrit Alma1

Alma1
a posté 4 919 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Électricité

Bonjour.

Oui, l'utilisation d'huile de lin est possible à diluer pour moitié et pour la première couche avec de l'essence de térébenthine.
Ensuite, 80% d'huile pour 20% d'essence.
Ne pas utiliser d'éponge en mousse (risque de combustion), mais un pinceau large.
Travailler dans une pièce bien ventilée.

Cordialement.
20 juin 2015 à 06:11
forum consulter ce sujet Fabriquer un plateau de table avec un pied de machine à coudre sur le forum Menuiserie

Bonjour.

Cette pièce s'appelle généralement un marteau. Êtes-vous certain qu'il est cassé ? Il peut être désenclenché intérieurement, si c'est le cas il y a peut-être de l'usure.
Votre fournisseur doit pouvoir vous dépanner ou vous indiquer une adresse de SAV.

Cordialement.
19 juin 2015 à 08:58
forum consulter ce sujet Problème avec cloueuse Rapid 606 sur le forum Outillage

Publicité

Bonjour.

Certains mandrins sont sur cône, mais plus souvent il y a une vis avec pas à gauche au fond du mandrin.
Il faudrait pouvoir avoir une vue éclatée.
Cordialement.
19 juin 2015 à 08:39
forum consulter ce sujet Perceuse Peugeot TC 1010 démonter le mandrin sur le forum Outillage

Bonjour.

Il s'agit de pince, vous pouvez trouver cette pièce en recherchant "Pince pour défonceuse" chez HM Diffusion.

Cordialement.
19 juin 2015 à 08:34
forum consulter ce sujet Recherche pièce ou photo défonceuse TR8 Hitachi sur le forum Outillage

Bonjour.

Vous n'aurez sans doute pas de peine à fabriquer une table sur ce principe et de plus bel aspect, mais rien n'empêche de faire du "rustique".

Le dessus est donc formé de lames de bois, provenant de palettes, sans doute.
Ces planches sont bord à bord assemblées ou non (?).
Elles sont fixées à chaque extrémité sur des planches qui font la largeur de la table.
Il y a également deux planches en rive entre les deux des extrémités et aussi une ou deux intermédiaires pour la fixation du piètement. L'assemblage des deux épaisseurs peut se faire cloué en apparent ou par dessous et aussi vissé par dessous.

Le vernis à utiliser est du type pour cuisines ou salle de bain.
Aucun ne résiste à la chaleur et pas toujours bien au rayures, d'ustensiles en grès par exemple.
Prévoir des dessous de plat si utile.
Au niveau dimension, il faut rester dans les limites par rapport au poids du piètement.
Un adulte qui s'appuie sur une rive ne doit pas faire basculer la table.
Dans une table normale, le piètement est plus proche des rives.
Penser par sécurité à bloquer le pédalier.
Bon travail.
19 juin 2015 à 08:15
forum consulter ce sujet Fabriquer un plateau de table avec un pied de machine à coudre sur le forum Menuiserie

Bonjour
En l'absence de réponse sur ce Forum, vous pourriez reposer votre question sur le "Forum Électricité".
Cordialement.
18 juin 2015 à 11:05
forum consulter ce sujet Problème carte électronique de motorisation de portail ne fonctionne plus sur le forum Divers

Bonjour.

Vous envisagez un travail important, mais indispensable dans l'optique d'économie d'énergie.

Vous avez donc actuellement un complexe placo + laine de roche collé (valeur R 1,90 env.), difficile de savoir si c'est un produit avec PV ou non ?
Pour le doubler, le système classique pourrait être une ossature métal, rails et montants avec isolant nu dans cette ossature et au mieux membrane PV collée avant pose du placo.
On ne peux pas savoir ce qui peut se passer au niveau de la barrière du premier placo, il faudrait en effet le perforer (lui seul) de façon importante.
A la limite, cela pourrait être essayé sur un seul mur, et laisser passer un certain temps.
Cela peut paraître un peu... particulier comme idée. J'en conviens.

L'autre solution serait bien sûr préférable.
La norme RT 2012 (qui a des variantes au niveau des exigences entre le neuf et la réno), oblige à se pencher entre autres sur le renforcement de l'étanchéité à l'air des bâtiments.
Dans votre cas, le principe classique est membrane collée sur le mur avec mastic, adhésif etc. ou projection de produit (Aéroblue ou autre) fourrure à mi-hauteur, appuis, enfilage d'isolant avec PV, de hauteur de pièce (rouleau) de préférence et légèrement serré, fourrures, placo,solin sous les plaques pour combler le jeu.
L'épaisseur de l'isolant est variable suivant les 8 zones (pour la France métropolitaine) et aussi suivant le type de maison (de 100-R.3,15 à 140 mm - R 4,35 environ suivant les produits).

Autre domaine important, les menuiseries existantes, sont-elles d'un bon niveau thermique ?
Si c'est le cas vous pouvez ajouter au pourtour, des tapées d'isolation en bois, pour compenser le manque d'épaisseur, ou remplacer l'ensemble avec grilles d'aérations adaptées.
Une VMC en simple flux, serait également souhaitable, le double flux est généralement difficile à installer en réno.

Renseignez-vous sur les possibilités d'aide financières et leurs modalités (ADEM).
A vous lire si besoin, cordialement.
18 juin 2015 à 10:56
forum consulter ce sujet Ré-isoler sur doublage laine de roche déja existant ? sur le forum Isolation

Bonjour.

Il est évident qu'il faut enlever et remplacer le produit qui a "pompé". Cela peut prendre un certain temps.
Tout dépend de la quantité de produit imprégné. Aérer au maximum (ok ! c'est théorique).
Pour l'encre, s'il y a taches, cela doit pouvoir s'enlever à l'essence de térébenthine.

Cordialement.
17 juin 2015 à 14:20
forum consulter ce sujet Catastrophe sur parquet en châtaignier sur le forum Sols . Carrelages

Re.B.

Je vous ai indiqué en essai la possibilité . Pouvez-vous m'indiquer les proportions de votre mélange ?

A vous lire si besoin.
17 juin 2015 à 13:36
forum consulter ce sujet Problème huile de lin siccatif térébenthine rien ne sèche sur le forum Peinture

Bonjour.

En quelles proportions a été fait le mélange de ces trois produits ?

On peut supposer que dans ce mélange antérieur certains produits se soient évaporés.
Vous pouvez essayer de passer une couche fine d'essence de térébenthine sur un petit emplacement, en lissant comme pour une peinture et sur une surface sèche.

Cordialement.
17 juin 2015 à 08:27
forum consulter ce sujet Problème huile de lin siccatif térébenthine rien ne sèche sur le forum Peinture

Bonjour.

Essayez le talc, c'est un produit neutre.
De quelle nature et finition est votre parquet, massif, 3 couches avec une finition cirée, vernis, huilée ?

Cordialement.
16 juin 2015 à 18:32
forum consulter ce sujet Catastrophe sur parquet en châtaignier sur le forum Sols . Carrelages

Bonjour.

Si c'est une petite surface, vous pouvez saupoudrer de la farine, la renouveler quand elle est humide.
Ne pas utiliser de sciure de bois, il pourrait y en avoir provenant de bois à tanin qui ferait des taches.

Autre solution, des couches superposées de papier journal, recouvrir d'un tapis et remplacer à la demande.
Avez-vous essayé de passer un séchoir à cheveux, en douceur sans brûler ?

Cordialement.
16 juin 2015 à 09:12
forum consulter ce sujet Catastrophe sur parquet en châtaignier sur le forum Sols . Carrelages

Bonjour.

Tout dépend un peu de la nature des deux produits et de l'étendue.

Pour de très petites taches, on peut gratter avec la pointe d'un cutter.
On peut aussi faire des essais avec de la lessive St Marc, du dentifrice, du white spirit sur une vieille brosse à dents.
Il existe aussi des produits industriels adaptés, mais la surface tachée est sans doute réduite.

Cordialement.
14 juin 2015 à 06:35
forum consulter ce sujet Enlever des taches de peinture à l'eau sans abîmer le crépi sur le forum Peinture

Bonjour.

Ce que vous dites est-il l'emplacement de la piscine ?
"et il a lui-même immédiatement creusé (dans ?) un talus de plus de 3m de haut à la limite de nos propriétés."
Si c'est le cas, il n'y a sans doute pas eu de permis de construire pour cette piscine ?

Votre nouveau remblai semble assez distant. A t-il été tassé ? Sans parler d'éboulement, votre voisin peut craindre une érosion par ruissellement venant atteindre son terrain et sa piscine.
Votre idée de fossé est très bonne dans cette situation car un mur serait très coûteux pour cette configuration.
La plantation d'arbres serait également intéressante, en veillant aux essences (penser à la hauteur).
Avez-vous rencontré le maire de votre commune ?

Cordialement.
13 juin 2015 à 09:00
forum consulter ce sujet Mon voisin a demandé au maire de faire stopper mes travaux de terrassement sur le forum Litiges Travaux

Bonjour.

Il y a des choses flagrantes, l'entreprise a sali votre plafond, elle doit être assurée, ce n'est pas pour elle un gros sinistre, l'expert de leur assurance ne pourra que constater les dégâts (vous ne pouvez refuser son passage), vous avez la confirmation de l'obligation de repeindre l'ensemble par le peintre et vous avez un devis. (Il ne pourrait y avoir partage des frais).
Signaler à l'entreprise par courrier (LRAR) que sauf accord de sa part, de réponse (avant le.....) avec engagement de remise en l'état, vous serez dans l'obligation de contacter le Juge de Proximité (à votre grand regret...).
Votre assureur peut aussi vous renseigner de même qu'une association de consommateurs locale.

Bon courage.
13 juin 2015 à 08:26
forum consulter ce sujet Salissures du plafond durant travaux sur le forum Litiges Travaux

Bonjour.

Perso, je ne puis vous conseiller sur ce point, mais tout dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire à long terme.
Si c'est très occasionnel, je m'orienterais vers la location.
Les prix de ces matériels sont très divers.
Petit matériel est souvent synonyme de petit service.
En location, vous pouvez avoir du matériel de bon niveau et bien entretenu. Mais, c'est un choix....

Cordialement.
13 juin 2015 à 08:06
forum consulter ce sujet Conseils pour acheter sableuse et compresseur sur le forum Peinture

Bonjour.

Vous avez des produits quelque peu divers en composition, sans doute de couleurs et de finitions différentes.

La meilleure solution, c'est de faire des essais sur un fond de meuble ou des chutes du même produit, ceci après une ou deux couches de gesso (égrainage et dépoussiérage entre les couches).

Cordialement.
13 juin 2015 à 07:48
forum consulter ce sujet Peindre meubles mélange carton et bois sur le forum Peinture

Bonjour

Les réponses sont apportées.
Vous n'aviez pas indiqué le support ciment brut. En général, 1 couche de peinture de fond, enduit si besoin et dans ce cas, seconde couche de peinture.
Il faut quand même une bonne planéité du support au départ, sinon, il est peu réaliste d'enduire, si c'est très rugueux, un enduit au plâtre est indispensable.

Cordialement.
13 juin 2015 à 07:08
forum consulter ce sujet Taches sur papier peint comme s'il n'était pas sec sur le forum Papier peint

Bonjour.

Le plus simple pour eux et vous serait qu'ils fassent nettoyer à leur frais votre plafond.
Ils doivent être assurés. L'intervention d'un expert ne serait a priori pas gratuit pour eux, à moins qu'il s'agisse de l'expert de leur assurance.
Renseignez-vous aussi près de votre assureur, en espérant qu'il soit différent.

C'est en cas d'absence d'accord (remise en l'état) que vous pouvez demander l'intervention du Juge de Proximité .
Ne perdez pas de vue que certaines salissures sont difficiles à enlever sur certaines peintures, ce qui pourrait amener l'entreprise à faire repeindre l'ensemble du plafond.

Cordialement.
12 juin 2015 à 09:36
forum consulter ce sujet Salissures du plafond durant travaux sur le forum Litiges Travaux

Bonjour.

Il est évident que votre plafond aurait dû retrouver son aspect avant travaux et surtout, il aurait dû être protégé.

Si vous ne pouvez pas avoir d'accord, pas de "geste commercial", mais la prise en charge du nettoyage par l'entreprise concernée, par leurs soins ou par une entreprise spécialisée et... à Leur demande, vous pouvez saisir le Juge de Proximité.
Celui-ci peut intervenir pour des litiges inférieurs à 4000 euros, ce qui semble être le cas.
Faites des photos bien zoomées.

Cordialement.
12 juin 2015 à 09:00
forum consulter ce sujet Salissures du plafond durant travaux sur le forum Litiges Travaux

Bonjour.

Merci pour vos photos, mais je vous avoue que l'on a du mal à se rendre compte où sont les limites des terrains.
Le maire doit absolument vous rencontrer sur place, d'ailleurs, ce n'est pas sur un coup de fil que l'on arrête des travaux , il faut un courrier indiquant les motifs de suspension, d'interdiction ou dans certains cas de remise en l'état.
C'est le propriétaire du terrain le plus élevé qui doit se limiter par un mur de soutènement (hauteur variable suivant le lieux).
Sans aller jusqu'à un mur à la Vauban, la conception du mur doit tenir compte des charges dans le cas de fort décalage de niveaux.

Cordialement.
12 juin 2015 à 08:42
forum consulter ce sujet Mon voisin a demandé au maire de faire stopper mes travaux de terrassement sur le forum Litiges Travaux

Bonjour.

En complément des indications de loys.
Ces chaperons ne semblent avoir que des trous, produit pas assez vibré sans doute.
Ce n'est plus très valable d'enduire maintenant et surtout ce serait très laborieux.
Une solution, comme indiqué, serait deux nouvelles couches de peinture, mais appliquées avec une brosse à badigeon en "malaxant", croisant dans la mesure du possible et finition rapidement au rouleau pour égaliser et par longueurs.

Cordialement.
12 juin 2015 à 08:25
forum consulter ce sujet Aspérités sur muret à repeindre sur le forum Peinture

Bonjour.

Le jonc de mer se pose généralement de deux façons.
Pose collée, préférable, plus facile pour l'entretien à l'aspirateur, se fait sur des surfaces, parquet ou carrelage que l'on ne souhaite pas conserver en l'état.
Pose avec adhésif double face en pourtour.

Une solution de découpe, c'est d'utiliser un panneau de contreplaqué de la surface utile.
Sur le premier système de pose, il suffit de découper au cutter, au pourtour du gabarit cp.

Pour une pose avec adhésif double face, on peut penser qu'il est souhaitable de ne pas abîmer le support.
La solution consiste à faire une entaille centrale (sans toucher au support) dans la surface de la partie à remplacer, de glisser des bandes de cp sous le pourtour de cette surface et de couper au cutter avec le gabarit.
Fixer par adhésif ou colle suivant le cas en refoulant bien au niveau du pourtour.
Charger si besoin.

Cordialement.
11 juin 2015 à 08:40
forum consulter ce sujet Remplacer une seule partie du jonc de mer taché sur le forum Décoration

Bonjour.

Je dois vous avouer que je ne visualise pas bien l'ensemble.

Qu'entendez-vous par "il a creusé un talus de 3 m à la limite de vos propriétés".
Il n'a donc pas conservé le niveau naturel, pas de mur de soutènement et, sans doute pas d'indication sur son P.C. ?
Sur ces points, vous pourriez peut-être gagner des... points.

Vous devriez dans un premier temps prendre rendez-vous avec le maire, sur place et avec votre voisin.
Il est possible, suivant la taille de votre commune que le maire délègue.

On peut supposer que vos derniers travaux "brisent" la vue de vos voisins ?
Une photo avec indication des différents niveaux (croquis), faisant l'objet du litige serait souhaitable.

Cordialement.
11 juin 2015 à 08:14
forum consulter ce sujet Mon voisin a demandé au maire de faire stopper mes travaux de terrassement sur le forum Litiges Travaux

Bonjour.

Je ne sais pas comment votre deuxième message m'a échappé...
Vous indiquez "gond vissé dans le poteau ", vu les 4 cm de profondeur de trou, je pense que c'est un gond vissé simplement dans une cheville et si c'est le cas, rien d'étonnant que cela ne tienne pas.

Oubliez l'idée de reboucher et de repercer , il y a de fortes chances que ça éclate à nouveau dans la mesure du possible, préférez un percement plus profond, comme déjà indiqué.
Une photo aurait été souhaitable, pour des indications complémentaires si besoin.

Bon travail.
11 juin 2015 à 07:48
forum consulter ce sujet Gond de portail arraché par le vent sur le forum Maçonnerie

Bonjour.

Tout dépend du genre de gond que vous avez.

Gond à sceller au ciment, vous pouvez rallonger les pattes avec du fer plat de même section bien boulonné ou mieux, soudé et approfondir le trou du scellement.
Gond tige filetée à fixer à la résine.
Vous pouvez mettre un raccord et une chute de tige filetée de même diamètre ou souder.
Sceller le fond dans le trou approfondi à la résine et finir au ciment.
Il existe aussi des gonds plus longs que les classiques (120 et160mm) en diamètre 14 et 16..
Autres gonds, à platine à visser sur poteau.

Cordialement.
10 juin 2015 à 17:17
forum consulter ce sujet Gond de portail arraché par le vent sur le forum Maçonnerie

Bonjour.

Désolé, mais je ne vois pas où il pourrait y avoir des vis sur une charpente traditionnelle.
L'assemblage se fait par chevilles à perçage normal ou "à tirer".
On peut avoir des vis sur des brides, par exemple ou des boulons pour un entrait moisé, mais des vis ?
Pouvez-vous svp préciser et envoyer une photo ?

Cordialement.
06 juin 2015 à 07:03
forum consulter ce sujet Conseils charpente traditionnelle sur le forum Toitures

Bonjour.

Quelques pistes (?)
Votre colle est-elle normale, c'est à dire non périmée, sans trace de moisissure.
N'y aurait-il pas des motifs qui se sont détrempés.
On ne rince pas un papier peint, on passe simplement un éponge humide sur des excédents de colle.
Je ne pense pas qu'il y ait eu une projection de produit... et peut-être que tout est rentré dans l'ordre ???

Cordialement.
06 juin 2015 à 06:49
forum consulter ce sujet Taches sur papier peint comme s'il n'était pas sec sur le forum Papier peint

Bonjour.

Ces deux produits ont des valeurs différentes tant au niveau propriété qu'au niveau des modes et exigences de fabrication.
La laine de coton provenant de recyclage contient une partie de synthétique.
Sa valeur lamda, coefficient de conductivité thermique, est plus faible donc meilleure sur ce point que celle de la laine de roche en vrac, son prix est supérieur.
Pour une valeur R:7 coefficient de transmission thermique et pour exemple, en combles, il faut 375 mm de laine de coton ou 320mm de laine de roche (ceci pour des produits en vrac pulsés, un peu moins pour les produits à épandage manuel).

Cordialement.
04 juin 2015 à 07:39
forum consulter ce sujet Refaire isolation des combles perdus vrac laine de coton ou laine de roche sur le forum Isolation

Bonjour.

L'hors-tout est la dimension extérieure du bloc-porte, c'est à dire en largeur, la porte sur ses paumelles ou fiches plus les deux montants verticaux.
Pour la hauteur, la porte plus la traverse haute et le jeu dessous.
Cet hors-tout est donc la dimension du trou à faire dans la cloison.

Pour cette découpe il existe aussi, en plus de ce qui est indiqué plus haut, des scies égoïnes adaptées.

Cordialement.
04 juin 2015 à 06:22
forum consulter ce sujet Conseils pour ouvrir mur en brique sur le forum Maçonnerie

Bonjour

L'ouverture d'une baie dans une cloison brique/plâtre ne pose pas, a priori de problème particulier.

Ce niveau d'épaisseur ne peut être porteur, s'il y a liaison avec un plafond de plâtre également vous pouvez néanmoins étayer ce dernier très légèrement pour éviter une fissure.
Pour l'ouverture, vous avez plusieurs possibilité : utilisation d'une meuleuse /disqueuse avec disque adapté, protection et poussière.... percement dans les angles de trou avec perfo, mèche béton et poursuivre avec un burin large (ciseau à brique) en tranchant verticalement pour réduire les vibrations et une casse inutile.

Au point de vue dimension ?
Commencez par acheter la porte de votre choix, la découpe de la cloison correspondra normalement à l'hors-tout de l'huisserie, penser à prévoir un cm de jeu maxi sous la porte.
L'ensemble sera fixé porte fermée, calée avec un jeu normal, pattes ou pointes galva lardées sur les chants et scellement au plâtre, d'aplomb et de niveau.
03 juin 2015 à 07:08
forum consulter ce sujet Conseils pour ouvrir mur en brique sur le forum Maçonnerie

Bonjour.

Par "mélaminé", je pense qu'il est question de panneau en contre-plaqué ou aggloméré mélaminé.

Pour un collage sur parpaings, il faut que ces derniers aient une surface assez plane.
La colle à employer est une colle mastic néoprène en cartouche à utiliser avec un pistolet, en général.
Il faut sur du parpaing brut un cordon assez gros, c'est à dire qu'il vous faudra sans doute couper la buse de la cartouche à mi-longueur en biseau.
Vous disposez la colle en cordons se rejoignant, en carré ou en rectangle (cela fera un effet ventouse) au dos du panneau.
Appliquez ensuite le panneau sur le mur à sa place définitive, en appuyant sur toute sa surface.
Isolez le haut du panneau sans le déplacer, attendre 5 à 10 mn l'évaporation des solvants, puis remettez en place en appuyant fortement sur l'ensemble.
On peut aussi frapper avec une large cale de bois et un maillet.
La prise est instantanée, le panneau ne peut être déplacé.

Suivant le produit, il peut être utile de protéger le chant bas du panneau par un garnissage de silicone translucide par exemple, pour éviter des remontées d'humidité complété si besoin par un léger solin à l'angle avec le plan de travail.

Bon travail.
02 juin 2015 à 08:51
forum consulter ce sujet Coller mélaminé sur parpaing sur le forum Sols . Carrelages

Bonjour.

Je pense, hélas, que vous aurez des difficultés à faire revenir complètement ces empreintes.

Vous pouvez néanmoins essayer en posant à chaque emplacement une serpillère ou un linge trempé dans de l'eau très chaude. Surtout, n'essayer pas avec une flamme, de chalumeau ou autre...

Dans l'attente d'autres recettes.
Cordialement.
01 juin 2015 à 10:29
forum consulter ce sujet Traces de pied d'escabeau sur lino sur le forum Sols . Carrelages

Bonne journée...

Dans la marque que vous indiquez, le produit "Adhère carrelage mural "convient parfaitement pour une ou deux couches d'impression.
Il est recouvrable par les produit habituels, acryliques ou glycérophtalique au choix de la résistance et de la finition souhaitée.
Pour ce cas, perso, je préfère le glycéro.

Cordialement.
31 mai 2015 à 09:16
forum consulter ce sujet Peindre du marbre de cheminée sur le forum Peinture

Bonjour.

Je puis comprendre que vous vous trouviez dans une situation différente et que vous souhaitiez un autre son de "cloche"...
Il est toujours possible de faire un ragréage à condition que le support soit stable et sain.
En épaisseur mince, on a un enduit de lissage, de 3 à 10 mm d'épaisseur, c'est un enduit de ragréage et au dessus de 10 mm et jusqu'à 30 mm en général,possible, c'est un enduit de dressage.
Il est souhaitable pour un enduit auto-lissant qu'il soit fibré.

Bien respecter le mélange indiqué, l'utilisation d'un platoir de chapiste ou "flamand" est souhaitable.
Le sol fini peut être laissé nu ou non.
S'il y a revêtement, il faut attendre de 3 à 24 h suivant le produit à installer..

Cordialement.
31 mai 2015 à 08:36
forum consulter ce sujet Ragréage sur sol en terre cuite sur le forum Sols . Carrelages

Bonjour.

La peinture d'une cheminée en marbre demande une certaine préparation.

Bien dégraisser l'ensemble avec un produit adapté.
Nettoyez à l'alcool à brûler ou à l'acétone.
Bien aérer.
Poncer avec un abrasif fin grain 120 env.
Passer une ou deux couches de peinture de fond pour carrelage.
Finir avec une ou deux couches minces de peinture adaptée, de la marque indiquée ou similaire.

Ne pas oublier d'égrainer avec un abrasif très fin, grain 220/240 entre chaque couche, de dépoussiérer, de ne peindre que sur des surfaces bien sèches.
31 mai 2015 à 07:47
forum consulter ce sujet Peindre du marbre de cheminée sur le forum Peinture

Bonjour.

La sous-couche permet d'égaliser le fond avant finition.
Elle est indispensable pour les bois exotiques à tanin ou résineux.
Vous pouvez utiliser des peintures à base Acrylique, peu odorantes, à séchage rapide et nettoyage du matériel à l'eau.
Autre possibilité, les Glycérophtaliques, séchage plus lent, divers aspects de finition et plus résistantes à l'entretien.
Bien ventiler les locaux.
Éviter d'acheter les "premiers prix". Pour un résultat durable, il faut préférer la qualité.

Bon travail.
30 mai 2015 à 08:13
forum consulter ce sujet Peindre sur de la lasure comment préparer les supports sur le forum Peinture

Bonjour.

Vous pouvez utiliser un mastic époxy standard de type Sintofer.
Ce mastic à deux composants durcit rapidement et se ponce très bien.
Il existe en différents conditionnements (tubes et pots).

Cordialement.
30 mai 2015 à 07:31
forum consulter ce sujet Reboucher trous dans du fer sur le forum Matériaux

Bonjour.

Du fait que ce sont des portes intérieures, la lasure est sans doute en bon état.
Il est possible après ponçage léger et dépoussiérage de passer une sous-couche et deux couches de finition.
Si la lasure est écaillée, il est préférable de décaper, poncer pour mettre le bois à nu.

Cordialement.
29 mai 2015 à 09:50
forum consulter ce sujet Peindre sur de la lasure comment préparer les supports sur le forum Peinture

Bonjour.

Je pense que vous auriez un très très faible résultat avec cette "méthode".
Ce produit est moins transmetteur que le verre, une fixation indépendante serait indispensable avec protection des rives et ce serait assez encombrant pour avoir une orientation bien adaptée.

En chauffe-eau solaire et pour de faibles capacités il existe des modèles avec une tuyauterie en colimaçon ou à tubes parallèles, pompe pour la circulation de l'eau et équipements divers.
Ces modèles peuvent se ranger facilement en morte saison.

Cordialement.
29 mai 2015 à 09:28
forum consulter ce sujet Plaque polycarbonate pour chauffer eau piscine sur le forum Matériaux

Bonjour.

Ce produit concentré, peut faire pour 1 litre, 10 à 16 litres de produit fini suivant le mode d'application.
On peut trouver moins cher, mais, généralement sur des produits uniquement "préventifs".

Cordialement.
28 mai 2015 à 07:05
forum consulter ce sujet Produit pour traitement charpente bois sur le forum Toitures

Bonjour.

Il n'est pas possible à distance de vous conseiller objectivement.
Les photos donnent l'image d'une maison qui semble bien entretenue et protégée (grilles, double-fenêtres, sas d'entrée).
Le problème de plafond fissuré peut être lié à une surcharge dans les combles, avec un lambourdage non prévu pour, compte-tenu de la hauteur sous faîtage.
La charpente doit être visible.
La durée de vie des tuiles est très variable, vous semblez être dans la bonne moyenne.
L'idéal serait de revisiter cette maison avec un pro, du cru ou non.

Cordialement.
27 mai 2015 à 08:19
forum consulter ce sujet Fissure dessus sous sol / ligne toit sur le forum Maçonnerie

Bonjour.

A partir du moment où votre mur est sec régulièrement, sur toute la hauteur, vous pouvez envisager le crépi en mono ou bi-couche.

Cordialement.
27 mai 2015 à 08:03
forum consulter ce sujet Temps de séchage d'un mur en parpaings sur le forum Maçonnerie

Bonjour.

Pourriez-vous, je vous prie préciser ce que vous souhaitez peindre.
Vous indiquez "une couleur s'accordant avec un ton sable et la cage d'escalier ton bleu" ?

Cordialement.
27 mai 2015 à 07:54
forum consulter ce sujet Choix couleur peinture escalier sur le forum Peinture

Bonjour.

En complément des indications de GL.
Quelques pistes, peut-être...
Quand vous enlevez quelques carreaux, de quel côté est la colle ? Un primaire aurait été souhaitable.
Si ce sont des grands carreaux, le double encollage aurait sans doute été nécessaire.
Un point non mentionné, la taille des dents de la taloche ?
Si vous déposez des carreaux, utilisez les protections d'usage, risque d'éclats.

Cordialement à tous.
25 mai 2015 à 10:25
forum consulter ce sujet Problème craquements suite à pose de carrelage sur le forum Sols . Carrelages

Bonjour.

Au vu des traces sur la photo, on peut penser qu'il y a eu une modification au niveau du chauffage, de là à penser que c'est lié ?
Comme vous l'indique GL essayez de voir ce qu'il y a dessous et faites-vous accompagner par un pro pour une visite complète.

Cordialement.
25 mai 2015 à 10:01
forum consulter ce sujet Avis sur fissures dans le sol sur le forum Maçonnerie

Bonjour.

Selon le D.T.U. pour un sac de 35 kg de ciment il faut 80 litres de granulat, 50 litres de sable et 17l d'eau environ.
La quantité d'eau est variable selon le sable, spécialement.
Bien noter la quantité utilisée pour avoir des gâchées régulières.
Autre système de calcul : 1 volume de ciment, 2 de sable et 3 de granulat.

Bon travail.
25 mai 2015 à 09:54
forum consulter ce sujet Réaliser une dalle en béton désactivé sur le forum Maçonnerie

Bonjour.

Suspense... Pas encore de réponse pour cet intéressant objet.
Il y a des points ressemblant à une éplucheuse pour les pommes ou pour les creuser, enlever seulement les pépins...? Attendons....

Cordialement à tous.
22 mai 2015 à 10:03
forum consulter ce sujet Utilité de cet outil ou ustensile sur le forum Outillage

Bonjour.

Tout dépend des dimensions et du fonctionnement souhaité pour ce que vous nommez "votre boite".
Les fonctions et les modèles sont tellement variés pour vous répondre précisément....
Le bois ne peut pas être cité comme un matériau de mauvaise qualité, tout dépend de la fabrication du modèle à installer.
Il est évident que si vous avez un modèle sérieusement blindé...

Cordialement.
20 mai 2015 à 14:59
forum consulter ce sujet Conseils choix matériau portail sur le forum Menuiserie

Bonjour totobo.

Une autre solution pourrait être : une plaque de laiton épais de 6x6cm environ percée d'un trou pour recevoir un mamelon mâle / femelle, la première partie soudée et l'autre, femelle, de la dimension pour recevoir un robinet classique.
Un trou dans chaque angle pour visser dans le bois avec un bon joint de caoutchouc pour l'étanchéité.
Je n'ai pas réalisé sous cette forme mais dans des futs en plastique (chalumeau, plantoir de jardin pour percer et vissage avant refroidissement).

Cordialement.
20 mai 2015 à 08:25
forum consulter ce sujet Récupérateur d'eau de pluie à partir d'un tonneau de vin sur le forum Divers