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Membre inscrit pjlt sur le forum Électricité

pjlt
a posté 9 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour et merci à GL pour cette contribution, cependant, je ne maîtrise pas la manière de brancher la protection différentielle associée avec un contacteur J/N et sa protection.

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branchement prise renforcée pour recharge voiture électrique

21 avril 2023 à 12:18
forum consulter ce sujet Branchement prise renforcée pour recharge voiture électrique

Bonjour.

Je veux installer à l’extérieur de ma maison individuelle une prise renforcée pour recharger ma voiture électrique.
J’ai choisi le modèle proposé par Hager, vendu, en kit, avec une protection différentielle : XEV080P https://hager.com/fr/catalogue/produits/xev080p-prise-witty-ip55-3kw-2pt-m2-prot-dif.
Je souhaiterais alimenter ce dispositif via un contacteur jour/nuit.

Mon tableau électrique possède 4 rails, tous partiellement occupés.
Quel que soit le rail considéré, il ne reste d’emplacement que pour 3 modules, voire 2.
La protection différentielle de la prise ayant une largeur de 2 modules, je ne peux pas l’installer sur le même rail que le connecteur J/N et son disjoncteur 2A. Je peux récupérer le signal EDF sur des contacteurs J/N déjà installés.
Sauf erreur de ma part, le dispositif différentiel livré avec la prise doit de la prise doit être directement alimentée depuis phase et neutre arrivant au tableau.
Je devrais donc monter mes 2 modules à des emplacements libres, après avoir réduit les peignes qui sont tous entiers
S’agissant du dispositif J/N (2 modules) je m’interroge sur la manière de le placer et de l’alimenter.
Pourrais-je le réduire au seul contacteur J/N en le protégeant à partir du disjoncteur 2A qui protège déjà les deux contacteurs J/N existants ?
Comment faire les branchements ?
Merci.

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prise renforcee

19 avril 2023 à 10:55
forum consulter ce sujet Branchement prise renforcée pour recharge voiture électrique

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Bonjour.

En définitive, je vais alimenter les borniers avec les deux câbles provenant du disjoncteur général, actuellement branchés sur l'ID du bas.Je partirai ensuite des borniers pour alimenter l'ID du bas ainsi que le reste de l'installation initiale et mon kit.
Qui plus est, je compte passer par un contacteur jour/nuit pour cette prise renforcée destinée à recharger une voiture électrique.
14 avril 2023 à 08:34
forum consulter ce sujet Branchement prise renforcée pour recharge voiture électrique

Si j'ai bien compris, l'ID du bas est alimenté par le bas et c'est à cet endroit que je dois faire un "repiquage" pour récupérer une phase et un neutre pour alimenter mon kit ?
Dans les orifices inférieurs de ce type d'ID est-il facile de glisser deux cosses supplémentaires ?
12 avril 2023 à 20:05
forum consulter ce sujet Branchement prise renforcée pour recharge voiture électrique

Bonjour et merci à GL pour cette contribution.

Bien compris pour le fait de ne pas brancher l'ID du kit sur les peignes de la rangée inférieure.
Cependant (voir photo ci-dessous), seul le peigne latéral et vertical, à gauche, est alimenté, par le bas.
Les borniers marron et bleu ne sont pas alimentés.
Après avoir réduit les peignes à la seule longueur nécessaire pour les modules actuellement en place et mis l'ID du kit, comment l'alimenter ?

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img 20230412 081433

12 avril 2023 à 16:13
forum consulter ce sujet Branchement prise renforcée pour recharge voiture électrique

Ci-joint, la photo de mon tableau électrique.

Si j'ai bien compris la réponse de GL, la protection différentielle large de deux modules que je fixerai sur le rail inférieur devra être alimentée directement à partir des borniers phase et neutre, et non pas par les peignes du rail inférieur ?

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tableau electrique 023

11 avril 2023 à 21:48
forum consulter ce sujet Branchement prise renforcée pour recharge voiture électrique

Bonjour.

Je souhaite installer une prise électrique renforcée à partir du tableau électrique de ma maison, ceci pour recharger ma voiture électrique.
Je souhaite utiliser le kit Hager (réf : XEV080P) qui comprend la prise Witty IP55 3KW 2P+T et une protection différentielle : https://hager.com/fr/catalogue/produits/xev080p-prise-witty-ip55-3kw-2pt-m2-prot-dif
Je dispose d’un emplacement pour 3 modules sur le rail inférieur de mon tableau électrique.
À partir de ce module je tirerai du 3x2,5 jusqu’à la prise.
Ce module sera en aval du disjoncteur différentiel du rail inférieur.
Est-ce possible et normal ?
Merci.
11 avril 2023 à 15:19
forum consulter ce sujet Branchement prise renforcée pour recharge voiture électrique

Merci à GL pour cette réponse.
Branchement effectué et fonctionnel.
pjlt
26 avril 2015 à 14:49
forum consulter ce sujet Remplacement d'un inter double dont un côté en va et vient

Bonjour.

Je dois remplacer un vieil interrupteur, double, Neptune Legrand, par un nouvel interrupteur, double, Schneider Electric Odace Styl.
L'un des inter est branché en va et vient, l'autre en interrupteur classique.
Sur le vieil inter, du côté va et vient, 3 fils, bleu, noir et marron.
Le noir branché au plot du milieu, marqué P sur le bornier ; le bleu en haut et le marron en bas.
Du côté inter classique, un fil bleu et un fil noir. Sur le bornier, le bleu en haut, le noir en bas et rien sur le P.
Le bornier de l'inter double Schneider Electric comporte 6 emplacements de branchement, 3 en haut et 3 en bas.
Que ce soit en haut ou en bas, l'emplacement du milieu et repéré en rouge et marqué L ; les autres emplacements, en haut, sont marqués 1, ceux du bas sont marqués 2. Conformément à la photo jointe.

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Remplacement d'un inter double Schneider Electric  Odace Styl

26 avril 2015 à 12:03
forum consulter ce sujet Remplacement d'un inter double dont un côté en va et vient