FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre 666devil100000

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 504 questions dans le forum électricité


Membre inscrit 666devil100000 sur le forum Électricité

666devil100000
a posté 11 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Merci de la réponse.
J'ai alors quelques soucis si je dois repiquer en 1.5mm de la seconde lampe existante vers le premier spot et les suivants dont les borniers (le manuel de montage) prévoient du 2x 0.75 H03VV-2F° sont prévus pour du 0.75.
Que risque t-on si on repique en 0.75 (les spots supplémentaires sont de 5 watts chacun !!).
12 avril 2017 à 11:11
forum consulter ce sujet Compléter éclairage existant

Bonjour,

Je voudrai compléter un éclairage existant composé de deux plafonniers actuellement en éclairage ampoules flamme E14 led, et ce, en ajoutant un set de trois spots encastrés en sous plafond bois, en éclairage led GU10, 5 watts par ampoule GU10.

Puis-je repiquer DIRECTEMENT 1x N et 1x P de l'une des deux lampes existantes vers le premier spot nouveau de la série de trois et repartir de la même manière de ce premier spot vers le second, et idem du second vers le troisième avec fils 2x0.75 sans un relais nouvelle source de départ lui-même branché en partant d'une des deux lampes existantes ??
Les boites de dérivation sont inaccessibles quelque part dans les sous plafonds.

Merci de votre réponse et bien cordialement. smile
11 avril 2017 à 16:35
forum consulter ce sujet Compléter éclairage existant

Publicité

Merci de votre rapidité et bonne journée.
14 novembre 2016 à 09:34
forum consulter ce sujet Conseils pour scinder ligne électrique intérieure

Bonjour,

Du coffret à fusibles une ligne 2x2.5mm² alimentée par deux fusibles traditionnels 10amp (anciens avec taquets de déclenchement chacun) passe ensuite par une boîte de dérivation située à environ 60 centimètre du coffret.
De cette boîte de dérivation, en reprenant les deux fils comme point de départ, une seconde ligne en même section a été créée pour descendre et distribuer l'alimentation dans les caves tandis que l'autre restante partant de cette même boîte de dérivation repart quant à elle distribuer l'étage.

Je pensais positionner un 'interrupteur bi polaire sur la partie distribuant l'électricité vers l'étage de manière à pouvoir obtenir l'opportunité de "couper" le courant vers l'étage indépendamment des caves (pour l'instant, en actionnant les deux fusibles au coffret, je coupe et l'étage et les caves).
Est-ce possible cette formule d'interrupteur bi polaire vers l'étage ?
L'installation date de 1978 et reste très simpliste de conception :
compteur // coffret à 6 fusibles // coffret "teco" deux fusibles pour machine à lessiver... (terre uniquement sur ligne lave-linge).

Merci de votre éclaircissement sur cette possibilité de scinder arrivée courant caves et étages.
13 novembre 2016 à 12:33
forum consulter ce sujet Conseils pour scinder ligne électrique intérieure

Grand merci, je suis apaisé de mes inquiétudes de "profane" en la matière grâce à vous.

Merci et bonne journée.
10 novembre 2016 à 09:33
forum consulter ce sujet Branchement lampes en parallèle

Bonjour et merci de me rassurer.

Oui, ils seront prévus pour raccordement sur secteur 220 V et non basse tension et donc sans transfo.
Y a t-il un nombre de spots limité pour ce raccordement en parallèle directement à partir d'un point lumière ?
09 novembre 2016 à 09:39
forum consulter ce sujet Branchement lampes en parallèle

Bonjour,

Comme je désirerai "repiquer" un éclairage de 6 spots 5W encastrés en sous plafond intérieur à partir d'un point lumière alimentant actuellement une monture d'un double tube au néon, dois-je utiliser du câble de 1.5mm souple ou puis-je utiliser du câble de 1mm pour relier les 6 spots entre eux ? (P vers P second spot et N vers N second spot et ainsi de suite pour les 3ème, 4ème et ainsi jusqu'au 6ème ?).
Le 6ème spot connecté au départ P et N du point lumière actuel libéré de sa monture tubes néon.
Est-ce valable comme repiquage ou suis-je naïf ?
Mieux vaut prévenir que guérir surtout lorsque l'on est profane comme moi.
Merci déjà de votre conseil.
Bien cordialement. titter
08 novembre 2016 à 15:25
forum consulter ce sujet Branchement lampes en parallèle

Merci de ces infos précieuses et complètes.

Puis-je repiquer 6 spots 5W chacun sur point lumière existant, P et N alimentant éclairage néon actuellement et remplacé par 6 spots en parallèle et dans ce cas de figure dois-je impérativement utiliser une section de câble électrique 1.5mm ou un câble 1mm suffirait-il à les relier entre eux ?
08 novembre 2016 à 14:46
forum consulter ce sujet Comprendre glossaire éclairage led

Bonjour,

Comment définir le "bon" spot encastrable en sous plafond intérieur ayant difficultés pour compréhension lux, lumens, kelvin. Rapport hauteur plafond et comment définir nombre de spots appropriés ?
Avez-vous un tableau récapitulatif pour plus de compréhension pour "monsieur tout le monde" ?

Merci de votre intervention.
08 novembre 2016 à 10:09
forum consulter ce sujet Comprendre glossaire éclairage led

Bonjour CMT,
Merci de vos éclaircissements qui me rassurent.
02 mai 2016 à 09:59
forum consulter ce sujet Ajouter des spots encastrés dans un faux plafond

Bonjour,

Je voudrai prolonger un éclairage existant constitué de deux lampes incandescentes branchées en parallèle par trois spots encastrés en sous plafond de manière à prolonger l'éclairage sur une plus grande partie de l'espace concerné.
Puis-je me "repiquer" sur une des deux lampes existantes (fils P et Neutre) de manière à ne pas avoir d'autres interrupteurs que ceux existants (actuellement ces deux lampes sont allumées et éteintes via deux interrupteurs localisés à deux endroits différents de la pièce) ??? Éclairage deux directions.

Merci d'une explication digne du non initié que je suis par un langage très simple.
29 avril 2016 à 14:56
forum consulter ce sujet Ajouter des spots encastrés dans un faux plafond