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
a posté 517 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir Shade50.
On ne sait pas comment vous avez mesuré "le jus" au niveau du ballon, ni si votre horloge pilote un contacteur ou si le chauffe eau est directement relié à cette horloge, dans ce dernier cas, l'horloge (même si souvent vendu pour du 16A) ne supporte pas longtemps le courant d'une petite dizaine d'ampère consommé par le chauffe eau et le contact ne se fait plus malgré le bruit de commutation. Précisez nous donc comment est raccordé cette horloge afin de poursuivre l'analyse.
Cordialement, Rémi.
On ne sait pas comment vous avez mesuré "le jus" au niveau du ballon, ni si votre horloge pilote un contacteur ou si le chauffe eau est directement relié à cette horloge, dans ce dernier cas, l'horloge (même si souvent vendu pour du 16A) ne supporte pas longtemps le courant d'une petite dizaine d'ampère consommé par le chauffe eau et le contact ne se fait plus malgré le bruit de commutation. Précisez nous donc comment est raccordé cette horloge afin de poursuivre l'analyse.
Cordialement, Rémi.
06 janvier 2022 à 23:21
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Bonsoir,
Vous êtes au-dessus de 2m25 donc vous pouvez normalement mettre des spots IP X3 en 230v donc vos spots IP65 peuvent convenir.
Attention à prendre en compte la hauteur du bac de douche (on parle des 2m25 par rapport au fond du bac de douche et non du sol) mais je pense que vous avez correctement mesuré.
Cordialement. Rémi
Vous êtes au-dessus de 2m25 donc vous pouvez normalement mettre des spots IP X3 en 230v donc vos spots IP65 peuvent convenir.
Attention à prendre en compte la hauteur du bac de douche (on parle des 2m25 par rapport au fond du bac de douche et non du sol) mais je pense que vous avez correctement mesuré.
Cordialement. Rémi
02 janvier 2022 à 22:42
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Bonjour jluc.
On ne sait comment vous avez branché cet interrupteur sans fil avec le variateur et les spots led, un schéma serait le bienvenu pour mieux comprendre votre branchement.
Également le module otio que vous avez acheté est-il compatible avec les spots led ?
Une réf pourrait nous aider aussi à comprendre si le problème peut venir de là.
Cordialement, Rémi.
On ne sait comment vous avez branché cet interrupteur sans fil avec le variateur et les spots led, un schéma serait le bienvenu pour mieux comprendre votre branchement.
Également le module otio que vous avez acheté est-il compatible avec les spots led ?
Une réf pourrait nous aider aussi à comprendre si le problème peut venir de là.
Cordialement, Rémi.
29 décembre 2021 à 12:39

Bonsoir,
Bizarrement 7°C correspond à la température du mode hors gel !
Ce radiateur est-il piloté (via le fil pilote) par un gestionnaire de chauffage ? Ou alors le verrouillage du clavier est actif ?
Cordialement, Rémi.
Bizarrement 7°C correspond à la température du mode hors gel !
Ce radiateur est-il piloté (via le fil pilote) par un gestionnaire de chauffage ? Ou alors le verrouillage du clavier est actif ?
Cordialement, Rémi.
28 décembre 2021 à 19:24
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Bonsoir JLD84380,
Vous avez déjà identifié une bonne partie du problème. Avez-vous ajouté de nouveaux accessoires sur votre portail augmentant ainsi le courant consommé et donc l'échauffement du transfo ? Si non, on peut aussi envisager l'oxydation sur les connexions, cartes électroniques, rendant les circuits résistifs et augmentant de ce fait le courant consommé sur le secondaire du transfo.
Cordialement, Rémi.
Vous avez déjà identifié une bonne partie du problème. Avez-vous ajouté de nouveaux accessoires sur votre portail augmentant ainsi le courant consommé et donc l'échauffement du transfo ? Si non, on peut aussi envisager l'oxydation sur les connexions, cartes électroniques, rendant les circuits résistifs et augmentant de ce fait le courant consommé sur le secondaire du transfo.
Cordialement, Rémi.
13 août 2021 à 21:32
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Bonsoir Mario71,
Je pense qu'il s'agit d'une sonde de température, on en trouve en général dans les habitations disposant d'un plancher chauffant.
Cordialement, Rémi
Je pense qu'il s'agit d'une sonde de température, on en trouve en général dans les habitations disposant d'un plancher chauffant.
Cordialement, Rémi
13 août 2021 à 21:24
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Bonsoir lgm,
Sur quoi se base le technicien pour avancer un défaut sur votre installation ? S'agit-il d'un climatiseur fixe ou mobile ? (généralement les clim sont en plastique, je me demande ou vous ressentez les décharges). Une chose à vérifier en premier étant la connexion de la prise à la terre (présence d'un fil de terre provenant du tableau et relié à cette prise) également le raccordement du tableau à un piquet de terre.
Cordialement, Rémi.
Citation :Une chose est certaine, vous aimez le risque ! j'espère que cette action n'était pas volontaire pour "tester" la mise à la terre du store banne.
Je touche le store, même avec une éponge humide il ne se passe rien.
Sur quoi se base le technicien pour avancer un défaut sur votre installation ? S'agit-il d'un climatiseur fixe ou mobile ? (généralement les clim sont en plastique, je me demande ou vous ressentez les décharges). Une chose à vérifier en premier étant la connexion de la prise à la terre (présence d'un fil de terre provenant du tableau et relié à cette prise) également le raccordement du tableau à un piquet de terre.
Cordialement, Rémi.
13 août 2021 à 21:18
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Bonjour Moogly.
Pourriez-vous joindre les dites photos svp ?
Cordialement, Rémi.
Pourriez-vous joindre les dites photos svp ?
Cordialement, Rémi.
09 juillet 2021 à 14:37

Bonjour.
Cela s'apparente à une sonde de température pour un gestionnaire de chauffage (une sonde par zone)
On trouve souvent ce type de sonde pour les maisons équipées d'un chauffage au sol.
Cordialement, Rémi.
Cela s'apparente à une sonde de température pour un gestionnaire de chauffage (une sonde par zone)
On trouve souvent ce type de sonde pour les maisons équipées d'un chauffage au sol.
Cordialement, Rémi.
09 juillet 2021 à 11:17
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Bonjour.
Sans une référence du dit interrupteur sans fil, il est difficile de vous apporter de l'aide.
Néanmoins si vous dites que ça ne fonctionne pas chez vous mais que ça fonctionne ailleurs, on peut penser que chez vous, il y a un appareil sans fil qui utiliserait la même fréquence et/ou canal que votre interrupteur.
Cordialement, Rémi.
Sans une référence du dit interrupteur sans fil, il est difficile de vous apporter de l'aide.
Néanmoins si vous dites que ça ne fonctionne pas chez vous mais que ça fonctionne ailleurs, on peut penser que chez vous, il y a un appareil sans fil qui utiliserait la même fréquence et/ou canal que votre interrupteur.
Cordialement, Rémi.
09 juillet 2021 à 09:56
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Bonjour,
Pour éviter tout dommage sur les fils, il faut effectivement sortir le marteau et le burin et y aller "molo-molo" pour retirer l'ancienne boite d'encastrement.
Ensuite, vous agrandissez le trou pour pouvoir y loger une boite d'encastrement aux dimensions standard de nos jours, que vous collez au MAP. Explication récente de notre ami GL question 20994 : Quel boîtier d'encastrement choisir ?
Reste ensuite à connecter votre nouvel interrupteur automatique.
Cordialement, Rémi.
Pour éviter tout dommage sur les fils, il faut effectivement sortir le marteau et le burin et y aller "molo-molo" pour retirer l'ancienne boite d'encastrement.
Ensuite, vous agrandissez le trou pour pouvoir y loger une boite d'encastrement aux dimensions standard de nos jours, que vous collez au MAP. Explication récente de notre ami GL question 20994 : Quel boîtier d'encastrement choisir ?
Reste ensuite à connecter votre nouvel interrupteur automatique.
Cordialement, Rémi.
09 juillet 2021 à 08:28
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Bonjour.
Je ne suis pas expert en coffret de piscine mais j'ai de bonnes notions de câblage.
La question que je me pose avant de vous répondre est : l'électrolyseur et le régulateur de PH doivent fonctionner uniquement quand la pompe fonctionne ? (à mon sens oui)
Si tel est le cas, au niveau ou la pompe devrait être branchée (sortie du contacteur), il faut aussi y raccorder l'alimentation de ces 2 éléments.
Néanmoins, ceux-ci doivent peut être aussi avoir une alimentation permanente et leur fonctionnement déclenché par une entrée spécifique (c'est la ou il nous manque des informations).
Si vous êtes éloigné du métier, un électricien local pourrait peut-être se charger de tout ça.
Cordialement, Rémi.
Je ne suis pas expert en coffret de piscine mais j'ai de bonnes notions de câblage.
La question que je me pose avant de vous répondre est : l'électrolyseur et le régulateur de PH doivent fonctionner uniquement quand la pompe fonctionne ? (à mon sens oui)
Si tel est le cas, au niveau ou la pompe devrait être branchée (sortie du contacteur), il faut aussi y raccorder l'alimentation de ces 2 éléments.
Néanmoins, ceux-ci doivent peut être aussi avoir une alimentation permanente et leur fonctionnement déclenché par une entrée spécifique (c'est la ou il nous manque des informations).
Si vous êtes éloigné du métier, un électricien local pourrait peut-être se charger de tout ça.
Cordialement, Rémi.
09 juillet 2021 à 08:18
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Bonjour Christine,
Vous n'êtes vraiment pas tombé sur la bonne entreprise c'est le moins qu'on puisse dire !! Autant de non respect du client par rapport à la prestation et à son prix, c'est désolant !!
Pour comprendre si, comme dit par CMT ou GL précédemment, vos nouvelles prises ne seraient pas alimentées en 400V au lieu de 230V, pourriez-vous nous joindre une photo de votre tableau électrique et du disjoncteur EDF ?
Il faudrait que le "patron" de l'entreprise se déplace chez vous et que vous soyez accompagné d'un tiers qui pourrait vérifier les dires de cet homme (qui pour moi vu ce que vous racontez est loin d'être un professionnel digne de ce nom) afin de ne pas vous faire embobiner de nouveau.
Cordialement, Rémi.
Vous n'êtes vraiment pas tombé sur la bonne entreprise c'est le moins qu'on puisse dire !! Autant de non respect du client par rapport à la prestation et à son prix, c'est désolant !!
Pour comprendre si, comme dit par CMT ou GL précédemment, vos nouvelles prises ne seraient pas alimentées en 400V au lieu de 230V, pourriez-vous nous joindre une photo de votre tableau électrique et du disjoncteur EDF ?
Il faudrait que le "patron" de l'entreprise se déplace chez vous et que vous soyez accompagné d'un tiers qui pourrait vérifier les dires de cet homme (qui pour moi vu ce que vous racontez est loin d'être un professionnel digne de ce nom) afin de ne pas vous faire embobiner de nouveau.
Cordialement, Rémi.
05 juillet 2021 à 08:24
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Bonjour.
Le fil connecté à la borne rouge de l'interrupteur est-il bleu ou noir ? (la photo n'est pas très nette).
Le branchement de cet interrupteur a-t-il été modifié avant le changement des luminaires ?
Vous n'avez pas fait de repérage avant de démonter les anciens luminaires ? (sinon je pense que vous ne poseriez pas la question aujourd'hui ici
).
Pourriez-vous nous faire une photo nette du branchement au niveau du plafonnier (là où il y a les 2 fils bleus) ?
Cordialement, Rémi.
Le fil connecté à la borne rouge de l'interrupteur est-il bleu ou noir ? (la photo n'est pas très nette).
Le branchement de cet interrupteur a-t-il été modifié avant le changement des luminaires ?
Vous n'avez pas fait de repérage avant de démonter les anciens luminaires ? (sinon je pense que vous ne poseriez pas la question aujourd'hui ici
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Pourriez-vous nous faire une photo nette du branchement au niveau du plafonnier (là où il y a les 2 fils bleus) ?
Cordialement, Rémi.
15 juin 2021 à 14:33
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Bonjour Sam01,
A vous de voir selon le besoin, l'implantation respecte la norme actuelle en nombre de Prises, interrupteurs...
Néanmoins, en effet dans le séjour, je demanderai quelques prises supplémentaires mais pas au niveau de la TV (il y en a déjà 2, ce qui me semble suffisant, vous pouvez mettre une multiprise pour tous vos équipements).
Dans la chambre 3, les prises ne sont pas derrière la porte mais sur le déport du placard de la chambre 2, aucun problème selon moi, par contre au niveau de la chambre 2, les prises TV sont proches de la porte à cause du placard et l'espace pour y placer une TV me semble bien trop petit, il faut peut être étudier la possibilité de les mettre ailleurs.
Vous connaissez mieux le projet que moi pour savoir où vous aurez besoin de prises ou de lumières (selon l'aménagement que vous avez prévu), vous êtes maitre de ce plan.
Cordialement, Rémi.
A vous de voir selon le besoin, l'implantation respecte la norme actuelle en nombre de Prises, interrupteurs...
Néanmoins, en effet dans le séjour, je demanderai quelques prises supplémentaires mais pas au niveau de la TV (il y en a déjà 2, ce qui me semble suffisant, vous pouvez mettre une multiprise pour tous vos équipements).
Dans la chambre 3, les prises ne sont pas derrière la porte mais sur le déport du placard de la chambre 2, aucun problème selon moi, par contre au niveau de la chambre 2, les prises TV sont proches de la porte à cause du placard et l'espace pour y placer une TV me semble bien trop petit, il faut peut être étudier la possibilité de les mettre ailleurs.
Vous connaissez mieux le projet que moi pour savoir où vous aurez besoin de prises ou de lumières (selon l'aménagement que vous avez prévu), vous êtes maitre de ce plan.
Cordialement, Rémi.
15 juin 2021 à 11:12
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Bonjour,
Il faudrait vérifier si la carte de commande est bien alimentée, auquel cas, vérifier les alimentations, fusibles, ...
Si tout est correctement alimenté, se rapprocher du manuel d'installation pour effectuer une nouvelle "synchro" entre les télécommandes et la carte de commande.
Cordialement, Rémi.
Il faudrait vérifier si la carte de commande est bien alimentée, auquel cas, vérifier les alimentations, fusibles, ...
Si tout est correctement alimenté, se rapprocher du manuel d'installation pour effectuer une nouvelle "synchro" entre les télécommandes et la carte de commande.
Cordialement, Rémi.
13 juin 2021 à 08:07
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Bonjour.
Je ne suis pas expert dans ce genre de plan néanmoins, voici une idée de la signification (attention ce n'est que déduction
) :
- Petit cercle rose : Prise
- Petit carré rose (avec un cercle intérieur): Prise à hauteur d'homme
- Petit carré rose (a moitié rempli avec annotation "VR") : Bouton de volet roulant
- Cercle bleu : Point d'éclairage au plafond
- Demi cercle bleu : Applique murale
- "Loupe" bleue : interrupteur / Va et Vient
- Carré vert : Prise "numérique" (antenne TV / Téléphone / RJ45)
- Triangle rose : circuit spécialisé (Machine à laver, Lave vaisselle, Four, Plaque de cuisson...)
- Trait rose épais (dans les SdB) : Radiateur / sèche serviette.
Je pense avoir fait le tour des éléments principaux.
Cordialement, Rémi.
Je ne suis pas expert dans ce genre de plan néanmoins, voici une idée de la signification (attention ce n'est que déduction

- Petit cercle rose : Prise
- Petit carré rose (avec un cercle intérieur): Prise à hauteur d'homme
- Petit carré rose (a moitié rempli avec annotation "VR") : Bouton de volet roulant
- Cercle bleu : Point d'éclairage au plafond
- Demi cercle bleu : Applique murale
- "Loupe" bleue : interrupteur / Va et Vient
- Carré vert : Prise "numérique" (antenne TV / Téléphone / RJ45)
- Triangle rose : circuit spécialisé (Machine à laver, Lave vaisselle, Four, Plaque de cuisson...)
- Trait rose épais (dans les SdB) : Radiateur / sèche serviette.
Je pense avoir fait le tour des éléments principaux.
Cordialement, Rémi.
13 juin 2021 à 07:50
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Bonsoir Olivier.
Votre "problème" me parle puisque j'ai le même ! En fait, j'utilise ce télérupteur pour mes éclairages extérieurs.
Ils étaient avant à lampe halogène.
Depuis peu, je suis passé sur de l'éclairage LED et là, j'ai constaté la même chose que vous : le voyant du télérupteur reste très légèrement allumé. C'est une chose que l'on voit souvent avec les éclairages led car, étant équipé de composants électroniques, un léger courant passe a travers tout cela et laisse le témoin du télérupteur légèrement allumé, parfois ce sont même les lampes led qui restent aussi faiblement allumés.
Dans tous les cas, rien de grave. Cela ne doit pas être un défaut du télérupteur, pour en avoir le cœur net, si vous aussi n'avez que de l'éclairage led, tentez avec une lampe halogène, le témoin devrait s'éteindre complètement.
Cordialement, Rémi.
Votre "problème" me parle puisque j'ai le même ! En fait, j'utilise ce télérupteur pour mes éclairages extérieurs.
Ils étaient avant à lampe halogène.
Depuis peu, je suis passé sur de l'éclairage LED et là, j'ai constaté la même chose que vous : le voyant du télérupteur reste très légèrement allumé. C'est une chose que l'on voit souvent avec les éclairages led car, étant équipé de composants électroniques, un léger courant passe a travers tout cela et laisse le témoin du télérupteur légèrement allumé, parfois ce sont même les lampes led qui restent aussi faiblement allumés.
Dans tous les cas, rien de grave. Cela ne doit pas être un défaut du télérupteur, pour en avoir le cœur net, si vous aussi n'avez que de l'éclairage led, tentez avec une lampe halogène, le témoin devrait s'éteindre complètement.
Cordialement, Rémi.
28 mai 2021 à 23:08
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Bonsoir,
A vous de jouer Jpote ! Si vous avez un multimètre pour tester avant la mise sous tension, c'est un plus !
Depuis le temps que ce sujet traîne sur le forum, personne n'a essayé et/ou réussi la réparation.
Cordialement, Rémi.
A vous de jouer Jpote ! Si vous avez un multimètre pour tester avant la mise sous tension, c'est un plus !
Depuis le temps que ce sujet traîne sur le forum, personne n'a essayé et/ou réussi la réparation.
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Cordialement, Rémi.
07 mai 2021 à 22:33

Bonsoir Sylvere N,
Merci pour votre retour. Le délesteur est sûrement alimenté en amont du différentiel, ce qui fait que lors de la commutation des relais de puissance le courant de consommation des bobines était proche du seuil de déclenchement du différentiel.
Veillez tout de même à vérifier que tous les circuits de votre tableau soient protégés par le différentiel, ce n'est peut-être pas le cas ici.
Cordialement, Rémi.
Merci pour votre retour. Le délesteur est sûrement alimenté en amont du différentiel, ce qui fait que lors de la commutation des relais de puissance le courant de consommation des bobines était proche du seuil de déclenchement du différentiel.
Veillez tout de même à vérifier que tous les circuits de votre tableau soient protégés par le différentiel, ce n'est peut-être pas le cas ici.
Cordialement, Rémi.
27 avril 2021 à 18:50

Bonjour.
Le variateur classique et l'écovariateur vous imposent un câblage complexe, de plus la luminosité ne sera réglable qu'en un seul point de la pièce.
Le télévariateur reste pour moi la meilleure solution, plus onéreuse certes, mais imaginez que dans quelques années, vous décidiez de changer toute l'organisation de la pièce, vous n'aurez pas à vous tracasser avec le bouton du variateur car tous ceux de la pièce permettent de faire varier la lumière.
Faites en fonction de votre motivation à câbler et de votre budget
Cordialement, Rémi.
Le variateur classique et l'écovariateur vous imposent un câblage complexe, de plus la luminosité ne sera réglable qu'en un seul point de la pièce.
Le télévariateur reste pour moi la meilleure solution, plus onéreuse certes, mais imaginez que dans quelques années, vous décidiez de changer toute l'organisation de la pièce, vous n'aurez pas à vous tracasser avec le bouton du variateur car tous ceux de la pièce permettent de faire varier la lumière.
Faites en fonction de votre motivation à câbler et de votre budget

Cordialement, Rémi.
25 avril 2021 à 19:08
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Bonjour.
Fusible ok et présence 220V ok mais rien ... l'alimentation de la carte a peut-être rendue l'âme !
Si vous pouvez, vérifiez en sortant la carte de sa boite s'il n'y a pas une soudure défectueuse ou une piste endommagée.
Vérifiez également toutes les connexions au niveau du bornier.
Cordialement, Rémi.
Fusible ok et présence 220V ok mais rien ... l'alimentation de la carte a peut-être rendue l'âme !
Si vous pouvez, vérifiez en sortant la carte de sa boite s'il n'y a pas une soudure défectueuse ou une piste endommagée.
Vérifiez également toutes les connexions au niveau du bornier.
Cordialement, Rémi.
25 avril 2021 à 18:58

Bonjour.
Pourriez-vous préciser ce qui déclenche dans le tableau au passage des HC (un inter différentiel, un DJ modulaire ou le DJ de branchement) ?
Il faut prendre le neutre sous le même différentiel que l'alimentation du délesteur (la phase).
Avez-vous une photo dudit délesteur ?
Cordialement, Rémi.
Pourriez-vous préciser ce qui déclenche dans le tableau au passage des HC (un inter différentiel, un DJ modulaire ou le DJ de branchement) ?
Il faut prendre le neutre sous le même différentiel que l'alimentation du délesteur (la phase).
Avez-vous une photo dudit délesteur ?
Cordialement, Rémi.
25 avril 2021 à 18:54

Re,
Au temps pour moi, j'ai mal lu la fiche technique.
C'est une pile et vu son prix on comprend pourquoi vous voulez passer à du rechargeable.
Avez-vous pensé à contacter les sites de vente en ligne afin qu'ils cherchent pour vous une batterie qui pourrait correspondre ?
Cordialement, Rémi.
Au temps pour moi, j'ai mal lu la fiche technique.
C'est une pile et vu son prix on comprend pourquoi vous voulez passer à du rechargeable.
Avez-vous pensé à contacter les sites de vente en ligne afin qu'ils cherchent pour vous une batterie qui pourrait correspondre ?
Cordialement, Rémi.
25 avril 2021 à 18:45

Bonjour,
A première vue, cela semple être une batterie tout à fait normale et donc rechargeable, pourquoi dites vous qu'elle n'est pas rechargeable ? Car elle ne tient plus la charge ?
Cordialement, Rémi.
A première vue, cela semple être une batterie tout à fait normale et donc rechargeable, pourquoi dites vous qu'elle n'est pas rechargeable ? Car elle ne tient plus la charge ?
Cordialement, Rémi.
25 avril 2021 à 18:37

Bonjour,
Voici une idée de comment pourrait se câbler le nouveau clavier de la hotte.
Si vous avez un multimètre à disposition, après avoir branché le nouveau clavier et avant de mettre sous tension, vérifier s'il n'y a pas de court-circuit franc entre phase et neutre (en changeant la position des interrupteurs pour tester toutes les combinaisons possible).
Cordialement, Rémi
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voici une idée de comment pourrait se câbler le nouveau clavier de la hotte.
Si vous avez un multimètre à disposition, après avoir branché le nouveau clavier et avant de mettre sous tension, vérifier s'il n'y a pas de court-circuit franc entre phase et neutre (en changeant la position des interrupteurs pour tester toutes les combinaisons possible).
Cordialement, Rémi
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
01 avril 2021 à 14:49
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Bonjour.
Votre boite n'est pas très esthétique (elle est étanche, prévue pour l'extérieur ou les milieux humides).
Vos bornes rapides ne sont pas prévues pour l'usage présent (celles que vous avez partagées sont faites surtout pour du piquage sur fil souple, et non adaptées pour du domestique).
Cordialement, Rémi.
Votre boite n'est pas très esthétique (elle est étanche, prévue pour l'extérieur ou les milieux humides).
Vos bornes rapides ne sont pas prévues pour l'usage présent (celles que vous avez partagées sont faites surtout pour du piquage sur fil souple, et non adaptées pour du domestique).
Cordialement, Rémi.
08 février 2021 à 13:40

Bonjour Adrichipon,
160€ ... Je ne sais pas ce que voulait vous facturer cet électricien mais bon ... Nous dirons qu'il avait sûrement ses raisons.
En tout cas, votre sujet n'est pas super compliqué et avec de la rigueur vous devriez vous en sortir.
Premièrement, quand vous interviendrez, couper le courant au disjoncteur EDF. Concernant la réglette, deux options, soit vous installez une prise au niveau des fils qui dépassent de votre mur afin d'éviter de couper la fiche de la réglette (mais ce n'est pas très esthétique), soit vous coupez la fiche de la réglette (pas contre au revoir la garantie mais bon, à 17€ sur Amazon vous ne tombez pas de haut) et branchez les fils avec des bornes rapides, vous cachez cela dans une petite boîte de dérivation blanche que vous fixez sur le meuble haut. Vous pouvez ensuite coller le fil de la réglette sur le meuble haut pour qu'il ne soit pas trop visible.
Pour les fils légèrement oxydés, vous coupez puis dénudez de nouveau.
Soyez patient et méthodique, vous réussirez !
Cordialement, Rémi.
160€ ... Je ne sais pas ce que voulait vous facturer cet électricien mais bon ... Nous dirons qu'il avait sûrement ses raisons.
En tout cas, votre sujet n'est pas super compliqué et avec de la rigueur vous devriez vous en sortir.
Premièrement, quand vous interviendrez, couper le courant au disjoncteur EDF. Concernant la réglette, deux options, soit vous installez une prise au niveau des fils qui dépassent de votre mur afin d'éviter de couper la fiche de la réglette (mais ce n'est pas très esthétique), soit vous coupez la fiche de la réglette (pas contre au revoir la garantie mais bon, à 17€ sur Amazon vous ne tombez pas de haut) et branchez les fils avec des bornes rapides, vous cachez cela dans une petite boîte de dérivation blanche que vous fixez sur le meuble haut. Vous pouvez ensuite coller le fil de la réglette sur le meuble haut pour qu'il ne soit pas trop visible.
Pour les fils légèrement oxydés, vous coupez puis dénudez de nouveau.
Soyez patient et méthodique, vous réussirez !
Cordialement, Rémi.
07 février 2021 à 16:05
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Bonjour bigfish,
Merci pour le retour, effectivement si le volet remontait de travers, le moteur devait forcer et s'arrêter (mise en sécurité).
Cordialement, Rémi.
Merci pour le retour, effectivement si le volet remontait de travers, le moteur devait forcer et s'arrêter (mise en sécurité).
Cordialement, Rémi.
07 février 2021 à 15:52
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Bonsoir.
Votre moteur filaire est probablement un moteur à fin de course "mécanique". Il faut donc régler le point d'arrêt haut et le point d'arrêt bas (une petite tige plastique vous a surement été fourni avec le moteur).
Munissez-vous de la notice de montage pour savoir laquelle des deux vis de réglage joue sur la montée, référez-vous aux instructions de réglage de la notice pour ajuster le fin de course "haut".
Cordialement, Rémi.
Votre moteur filaire est probablement un moteur à fin de course "mécanique". Il faut donc régler le point d'arrêt haut et le point d'arrêt bas (une petite tige plastique vous a surement été fourni avec le moteur).
Munissez-vous de la notice de montage pour savoir laquelle des deux vis de réglage joue sur la montée, référez-vous aux instructions de réglage de la notice pour ajuster le fin de course "haut".
Cordialement, Rémi.
05 février 2021 à 21:02
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Bonsoir,
OK je comprends mieux votre installation. Je reste sur la solution simple : conserver le départ en 15A dans le tableau (secondaire du coup), dans le placard où se trouvent les deux câbles en 4mm², on installe une boite de dérivation pour le raccordement de ces deux câbles (par domino ou par borne type wago mais attention avec les bornes Wago car elles ne sont pas toute compatibles avec du 4mm², elles se limitent souvent à du 2.5mm².
Dans la dépendance où vous devez créer le nouveau tableau, un disjoncteur 10A pour la lumière, et pour la forme un 16A pour les prises (même si en tête de ligne, vous n'avez que 15A, cela vous permet de pouvoir couper uniquement le circuit de prise si besoin).
Pas besoin d'interrupteur différentiel supplémentaire puisqu'il y en a déjà un en tête dans le tableau secondaire (cela dit, pensez à vérifier si le départ 15A est raccordé en aval de cet inter diff). Si on veut éviter les potentiels déclenchement de l'inter diff, on raccorde le 15A en amont de celui-ci et on en ajoute un dans le tableau à créer.
Cordialement, Rémi
OK je comprends mieux votre installation. Je reste sur la solution simple : conserver le départ en 15A dans le tableau (secondaire du coup), dans le placard où se trouvent les deux câbles en 4mm², on installe une boite de dérivation pour le raccordement de ces deux câbles (par domino ou par borne type wago mais attention avec les bornes Wago car elles ne sont pas toute compatibles avec du 4mm², elles se limitent souvent à du 2.5mm².
Dans la dépendance où vous devez créer le nouveau tableau, un disjoncteur 10A pour la lumière, et pour la forme un 16A pour les prises (même si en tête de ligne, vous n'avez que 15A, cela vous permet de pouvoir couper uniquement le circuit de prise si besoin).
Pas besoin d'interrupteur différentiel supplémentaire puisqu'il y en a déjà un en tête dans le tableau secondaire (cela dit, pensez à vérifier si le départ 15A est raccordé en aval de cet inter diff). Si on veut éviter les potentiels déclenchement de l'inter diff, on raccorde le 15A en amont de celui-ci et on en ajoute un dans le tableau à créer.
Cordialement, Rémi
04 février 2021 à 21:57
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Bonjour.
Pourriez-vous envoyer une photo du nouveau module ? (recto / verso).
Cordialement, Rémi.
Pourriez-vous envoyer une photo du nouveau module ? (recto / verso).
Cordialement, Rémi.
03 février 2021 à 11:59
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Bonjour.
Visiblement avec 6kVA, vous êtes sur une installation en monophasé. Si on résume, vous avez une liaison en 10mm² entre le disjoncteur de branchement EDF et votre tableau principal (que vous avez appelé secondaire dans votre premier post) où sont raccordés prises, lumière, frigo, machine à laver et sèche linge. Dans ce tableau, un départ 15A suivi du câble en 4mm² en direction de la première dépendance (ou à ce jour il n'y a rien de raccordé dessus) et de cette dépendance, un autre câble en 4mm² en direction du futur tableau à créer.
Au total, on aurait une longueur de câble de 46m entre le tableau principal et le nouveau tableau. Pour une chute de tension de 3%, les abaques donnent une longueur max de 40m avec une protection de 15A. Si on veut jouer la sécurité, on laisse dans le tableau principal le départ en 15A vers la première dépendance, et dans celle-ci, on ajouterait dans un petit tableau un disjoncteur 10A en direction du futur tableau (mais ça fait beaucoup de tableau
et ça ne laisse de 2500W).
Une autre solution si on tolère une chute de tension plus importante dans la dernière dépendance, serait de laisser la protection de 15A dans le tableau principal et de raccorder directement les 4mm² ensemble dans la première dépendance.
Cette solution je pense est acceptable car dans la dernière dépendance, la ligne ne sera je pense jamais chargée à fond.
Attendons d'autres avis.
Cordialement. Rémi.
Visiblement avec 6kVA, vous êtes sur une installation en monophasé. Si on résume, vous avez une liaison en 10mm² entre le disjoncteur de branchement EDF et votre tableau principal (que vous avez appelé secondaire dans votre premier post) où sont raccordés prises, lumière, frigo, machine à laver et sèche linge. Dans ce tableau, un départ 15A suivi du câble en 4mm² en direction de la première dépendance (ou à ce jour il n'y a rien de raccordé dessus) et de cette dépendance, un autre câble en 4mm² en direction du futur tableau à créer.
Au total, on aurait une longueur de câble de 46m entre le tableau principal et le nouveau tableau. Pour une chute de tension de 3%, les abaques donnent une longueur max de 40m avec une protection de 15A. Si on veut jouer la sécurité, on laisse dans le tableau principal le départ en 15A vers la première dépendance, et dans celle-ci, on ajouterait dans un petit tableau un disjoncteur 10A en direction du futur tableau (mais ça fait beaucoup de tableau
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Une autre solution si on tolère une chute de tension plus importante dans la dernière dépendance, serait de laisser la protection de 15A dans le tableau principal et de raccorder directement les 4mm² ensemble dans la première dépendance.
Cette solution je pense est acceptable car dans la dernière dépendance, la ligne ne sera je pense jamais chargée à fond.
Attendons d'autres avis.
Cordialement. Rémi.
03 février 2021 à 11:41

Bonjour,
Il nous faudrait un peu plus de précisions quant à l'existant et concernant ce que doit alimenter le nouveau tableau.
Quelle est la puissance de votre abonnement ? Il faudrait être certain de vos sections de câble, 12mm² n'existe pas, il doit s'agir d'un 10mm². Si vous savez joindre des photos on pourrait peut-être se faire une idée.
Pour votre projet, que doit alimenter le nouveau tableau ?
Simple éclairage + quelques prises ou plutôt des appareils puissants (radiateurs, cumulus, gros électroménager).
Revenez vers nous avec ces infos.
Cordialement, Rémi.
Il nous faudrait un peu plus de précisions quant à l'existant et concernant ce que doit alimenter le nouveau tableau.
Quelle est la puissance de votre abonnement ? Il faudrait être certain de vos sections de câble, 12mm² n'existe pas, il doit s'agir d'un 10mm². Si vous savez joindre des photos on pourrait peut-être se faire une idée.
Pour votre projet, que doit alimenter le nouveau tableau ?
Simple éclairage + quelques prises ou plutôt des appareils puissants (radiateurs, cumulus, gros électroménager).
Revenez vers nous avec ces infos.
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Cordialement, Rémi.
02 février 2021 à 20:23

Bonjour,
Un élément m'interpelle, vous dites que cela n'arrive que la nuit. Votre maison est-elle équipée d'un chauffe-eau électrique ?
Au cas où, jeter aussi un œil de ce côté là car il est curieux que sans aucune prise connectée sur le circuit votre différentiel déclenche toujours.
Cordialement, Rémi.
Un élément m'interpelle, vous dites que cela n'arrive que la nuit. Votre maison est-elle équipée d'un chauffe-eau électrique ?
Au cas où, jeter aussi un œil de ce côté là car il est curieux que sans aucune prise connectée sur le circuit votre différentiel déclenche toujours.
Cordialement, Rémi.
02 février 2021 à 20:14

Bonjour à tous.
J'avais en tête qu'au final avec le Linky, l'équilibrage n'avait plus "d'importance" (du moins en terme de déclenchement) car le DB est souvent gonflé au max pour qu'Enedis n'ait plus à se déplacer pour un changement de puissance (tout de même facturé 38€ pour qu'un mec en 2 minutes montre en main fasse 4 clics sur son pc).
Merci pour vos retours.
Cordialement. Rémi
Citation :Je me posais justement la question, en triphasé le Linky réagit-il sur la puissance maxi par phase pour le déclenchement ou uniquement sur la puissance totale ? (Puisqu'elle est affichée sur le Linky et non la puissance par phase).
La limitation de puissance, donc d'intensité par phase, est limité à 24 kVA, soit 8 kVA par phase. Vous voyez qu'à la moindre surcharge de la phase sur laquelle la maison serait branchée déclenchera le Linky
J'avais en tête qu'au final avec le Linky, l'équilibrage n'avait plus "d'importance" (du moins en terme de déclenchement) car le DB est souvent gonflé au max pour qu'Enedis n'ait plus à se déplacer pour un changement de puissance (tout de même facturé 38€ pour qu'un mec en 2 minutes montre en main fasse 4 clics sur son pc).
Merci pour vos retours.
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Cordialement. Rémi
05 décembre 2020 à 15:29

Bonsoir.
Si le câblage est correct, il faut regarder côté programmation de la carte, peut être appairer de nouveau les télécommandes.
Voir la notice de la carte en question.
Cordialement Rémi
Si le câblage est correct, il faut regarder côté programmation de la carte, peut être appairer de nouveau les télécommandes.
Voir la notice de la carte en question.
Cordialement Rémi
29 novembre 2020 à 19:22

Bonsoir.
Merci pour ce retour et joli travail vraiment ! Le rendu final est super !
Câblage soigné, portes fusibles sur chaque élément, de la gaine thermo sur les cosses, ... Vraiment propre !
Vérifiez tout de même l'échauffement de l'alimentation, écran, ... afin de ne pas avoir de zone d'échauffement (prévoir peut-être un petit ventilateur pour aérer tout ça).
Cordialement. Rémi
Merci pour ce retour et joli travail vraiment ! Le rendu final est super !
Câblage soigné, portes fusibles sur chaque élément, de la gaine thermo sur les cosses, ... Vraiment propre !
Vérifiez tout de même l'échauffement de l'alimentation, écran, ... afin de ne pas avoir de zone d'échauffement (prévoir peut-être un petit ventilateur pour aérer tout ça).

Cordialement. Rémi
29 novembre 2020 à 18:50

Bonjour VETC et merci pour votre aide.
En effet ma maison fait 90m².
Je comprends bien ce que vous expliquez par rapport à la puissance mini de la chaudière néanmoins, le circulateur lui fonctionne à vitesse constante (je n'ai pas la chance d'avoir un circulateur dont la vitesse est gérée par la régulation de la chaudière).
J'ai tenté votre solution pour le réglage du débit en jouant sur le Té de réglage, le sifflement au niveau de la vanne thermostatique diminue en effet, par contre sur un des radiateurs, le bruit de circulation d'eau est beaucoup plus élevé au niveau du Té de réglage (on déplace le problème
) cependant j'ai pu améliorer la chose en réglant tous les radiateurs comme indiqué. Il me reste à remplacer le corps de la vanne thermostatique qui siffle le plus (probablement obstrué ou usé ...).
Merci pour votre aide (je n'oublie pas un petit passage par la cagnotte leetchi).
Cordialement, Rémi.
En effet ma maison fait 90m².
Je comprends bien ce que vous expliquez par rapport à la puissance mini de la chaudière néanmoins, le circulateur lui fonctionne à vitesse constante (je n'ai pas la chance d'avoir un circulateur dont la vitesse est gérée par la régulation de la chaudière).
J'ai tenté votre solution pour le réglage du débit en jouant sur le Té de réglage, le sifflement au niveau de la vanne thermostatique diminue en effet, par contre sur un des radiateurs, le bruit de circulation d'eau est beaucoup plus élevé au niveau du Té de réglage (on déplace le problème
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Merci pour votre aide (je n'oublie pas un petit passage par la cagnotte leetchi).
Cordialement, Rémi.
23 novembre 2020 à 13:09
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Bonjour et merci pour votre réponse.
Voici les éléments de réponses :
- chaudière à condensation gaz naturel Elm Leblanc de 2007 modèle GVAC24-1H
- installation en tuyaux de cuivre qui comporte 8 radiateurs.
- pas de sonde extérieure
- robinets thermostatiques (de la marque Danfoss) sur tous les radiateurs sauf celui de la salle de bain qui est ouvert en permanence.
- thermostat d'ambiance sans fil d'une marque de grande surface de bricolage (je ne sais plus laquelle).
- thermostat d'ambiance situé au bout du couloir de la maison qui dessert les chambres et la Sdb.
- puissance demandée par l'installation de chauffage : aucune idée cela dit, les 24kW de la chaudière sont largement suffisants (par rapport à la puissance des radiateurs je dirais 12kW nécessaires).
Ma maison est située dans le Pas de Calais à quelques km de la mer.
En espérant que ces données puissent vous aider à situer le problème.
Cordialement. Rémi
Voici les éléments de réponses :
- chaudière à condensation gaz naturel Elm Leblanc de 2007 modèle GVAC24-1H
- installation en tuyaux de cuivre qui comporte 8 radiateurs.
- pas de sonde extérieure
- robinets thermostatiques (de la marque Danfoss) sur tous les radiateurs sauf celui de la salle de bain qui est ouvert en permanence.
- thermostat d'ambiance sans fil d'une marque de grande surface de bricolage (je ne sais plus laquelle).
- thermostat d'ambiance situé au bout du couloir de la maison qui dessert les chambres et la Sdb.
- puissance demandée par l'installation de chauffage : aucune idée cela dit, les 24kW de la chaudière sont largement suffisants (par rapport à la puissance des radiateurs je dirais 12kW nécessaires).
Ma maison est située dans le Pas de Calais à quelques km de la mer.
En espérant que ces données puissent vous aider à situer le problème.
Cordialement. Rémi
20 novembre 2020 à 19:11
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Bonjour à tous et d'avance merci pour le temps que vous m'accordez !
Je dispose dans ma maison (1973) d'un chauffage central fonctionnant grâce à une chaudière à condensation (Gaz de ville). Il s'agit d'une ELM Leblanc de 2009. Les radiateurs eux disposent chacun d'une vanne thermostatique sauf celui de la salle de bain qui est ouvert en permanence.
Lorsque j'ai acheté la maison en 2016, le chauffage faisait un bruit infernal, tous les radiateurs sifflaient ... mon premier réflexe a été de réduire la vitesse du circulateur (il était en position 3, je l'ai diminué en position 1, suffisant pour que tous les radiateurs chauffent avec un bruit moins important).
En 2018, nous avons installé un poêle à pellet, le chauffage central est donc devenu la source secondaire de chauffage uniquement pour chauffer les chambres et la SdB en cas de nuit fraiche. De ce fait, les radiateurs du séjour, de l'entrée et de la cuisine sont fermés et depuis, les radiateurs dans les chambres sifflent des que les thermostatiques commencent à réguler le débit d'eau.
A ce moment là je n'avais pas de soupape différentielle sur le circuit, j'en ai donc ajouté une (malheureusement, je n'ai pu l'installer qu'au niveau de la chaudière à environ 1m50 et non pas en bout de circuit). C'est mieux mais toujours des sifflements ... J'ai donc nettoyé le circuit de chauffage mais il n'était pas si encrassé que ça ... Je précise également que l'eau circule dans le bon sens dans l'ensemble des radiateurs.
J'en viens donc a solliciter votre aide, je pensais à remplacer les vannes thermostatiques mais cela représente un certain budget ! (j'ai tenté le remplacement d'une par un modèle de GSB, ... elle fait plus de bruit que celles qui ont plus de 30 ans ...).
Désolé pour le roman, je voulais que tout soit le plus précis possible. D'avance merci si vous avez des solutions à me proposer.
Cordialement, Rémi.
Je dispose dans ma maison (1973) d'un chauffage central fonctionnant grâce à une chaudière à condensation (Gaz de ville). Il s'agit d'une ELM Leblanc de 2009. Les radiateurs eux disposent chacun d'une vanne thermostatique sauf celui de la salle de bain qui est ouvert en permanence.
Lorsque j'ai acheté la maison en 2016, le chauffage faisait un bruit infernal, tous les radiateurs sifflaient ... mon premier réflexe a été de réduire la vitesse du circulateur (il était en position 3, je l'ai diminué en position 1, suffisant pour que tous les radiateurs chauffent avec un bruit moins important).
En 2018, nous avons installé un poêle à pellet, le chauffage central est donc devenu la source secondaire de chauffage uniquement pour chauffer les chambres et la SdB en cas de nuit fraiche. De ce fait, les radiateurs du séjour, de l'entrée et de la cuisine sont fermés et depuis, les radiateurs dans les chambres sifflent des que les thermostatiques commencent à réguler le débit d'eau.
A ce moment là je n'avais pas de soupape différentielle sur le circuit, j'en ai donc ajouté une (malheureusement, je n'ai pu l'installer qu'au niveau de la chaudière à environ 1m50 et non pas en bout de circuit). C'est mieux mais toujours des sifflements ... J'ai donc nettoyé le circuit de chauffage mais il n'était pas si encrassé que ça ... Je précise également que l'eau circule dans le bon sens dans l'ensemble des radiateurs.
J'en viens donc a solliciter votre aide, je pensais à remplacer les vannes thermostatiques mais cela représente un certain budget ! (j'ai tenté le remplacement d'une par un modèle de GSB, ... elle fait plus de bruit que celles qui ont plus de 30 ans ...).
Désolé pour le roman, je voulais que tout soit le plus précis possible. D'avance merci si vous avez des solutions à me proposer.
Cordialement, Rémi.
20 novembre 2020 à 12:32

Bonjour,
Plus simple pas si sûr ! Si vous devez mettre une troisième interrupteur, cela veut dire un retour de lampe en plus, pas certain que vous ayez la place pour repasser un fil dans la gaine existante néanmoins cela est faisable s'il y a de la place.
En l'état votre première idée reste la plus simple à réaliser car tout est déjà en place, vous n'avez qu'à replacer ou vous le souhaitez les points lumineux.
Avez vous pu jeter un œil dans les combles voir s'il n'y avait pas une boîte de dérivation afin de repartir de la pour vos nouveaux points lumineux ?
Cordialement Rémi.
Plus simple pas si sûr ! Si vous devez mettre une troisième interrupteur, cela veut dire un retour de lampe en plus, pas certain que vous ayez la place pour repasser un fil dans la gaine existante néanmoins cela est faisable s'il y a de la place.
En l'état votre première idée reste la plus simple à réaliser car tout est déjà en place, vous n'avez qu'à replacer ou vous le souhaitez les points lumineux.
Avez vous pu jeter un œil dans les combles voir s'il n'y avait pas une boîte de dérivation afin de repartir de la pour vos nouveaux points lumineux ?
Cordialement Rémi.
07 novembre 2020 à 08:36

Bonjour,
Vous avez vous-même trouvé la solution à votre problème : les butées de fin de course sont cassées, résultat le moteur ne s'arrête pas quand il le faut et vous connaissez la suite ...
Reste donc à remplacer, si cela est possible, les fins de course et surtout les régler afin que le moteur n'arrive pas en butée et ne force sur le portail et sur lui-même, afin que cela puisse à nouveau fonctionner correctement (on peut penser que les butées se sont lentement déréglées jusqu'à dégradation).
Cordialement, Rémi.
Vous avez vous-même trouvé la solution à votre problème : les butées de fin de course sont cassées, résultat le moteur ne s'arrête pas quand il le faut et vous connaissez la suite ...
Reste donc à remplacer, si cela est possible, les fins de course et surtout les régler afin que le moteur n'arrive pas en butée et ne force sur le portail et sur lui-même, afin que cela puisse à nouveau fonctionner correctement (on peut penser que les butées se sont lentement déréglées jusqu'à dégradation).
Cordialement, Rémi.
19 octobre 2020 à 13:30
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Re,
Il va falloir investir les combles pour récupérer les alimentations des points lumineux existants afin de créer vos nouveaux points. Pour l'un, vous récupérez l'alimentation 230V que vous avez déjà repérée en effectuant un repiquage si besoin de mettre un autre luminaire en parallèle, pour l'autre, vous récupérez l'alimentation du transformateur 12V, sûrement logée dans les combles.
Il faut selon moi, pour faire au plus simple, procéder comme cela. Attendons d'autres avis.
Cordialement. Rémi.
Il va falloir investir les combles pour récupérer les alimentations des points lumineux existants afin de créer vos nouveaux points. Pour l'un, vous récupérez l'alimentation 230V que vous avez déjà repérée en effectuant un repiquage si besoin de mettre un autre luminaire en parallèle, pour l'autre, vous récupérez l'alimentation du transformateur 12V, sûrement logée dans les combles.
Il faut selon moi, pour faire au plus simple, procéder comme cela. Attendons d'autres avis.
Cordialement. Rémi.
29 septembre 2020 à 18:56
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Bonjour à tous,
Une remarque / question en passant, pour une prise 32A, ne faudrait-il pas normalement un disjoncteur 32A ? Sinon passer sur un modèle 63A ?
On remarque une rangée vide en bas du tableau, elle pourrait accueillir votre DJ + différentiel ?
Cordialement. Rémi
Une remarque / question en passant, pour une prise 32A, ne faudrait-il pas normalement un disjoncteur 32A ? Sinon passer sur un modèle 63A ?
On remarque une rangée vide en bas du tableau, elle pourrait accueillir votre DJ + différentiel ?
Cordialement. Rémi
29 septembre 2020 à 14:50
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Je pense que sur le bornier ou sur le domino revient au même (bien qu'à mon avis il soit plus simple d'ajouter un fil dans le domino). N'oubliez pas de couper le courant avant intervention.
Si vous n'êtes pas à l'aise faites vous aider par un proche, sinon il faut juste veiller à ce que les connexions soient bien serrées (sur le cuivre et non sur l'isolant).
Faites-nous une photo du boîtier où vous comptez installer la prise, on pourrait vous aider à faire une installation la plus propre et sécurisée possible.
Cordialement. Rémi.
Si vous n'êtes pas à l'aise faites vous aider par un proche, sinon il faut juste veiller à ce que les connexions soient bien serrées (sur le cuivre et non sur l'isolant).
Faites-nous une photo du boîtier où vous comptez installer la prise, on pourrait vous aider à faire une installation la plus propre et sécurisée possible.
Cordialement. Rémi.
29 septembre 2020 à 14:44
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Bonjour.
Pourriez-vous nous fournir quelques photos des boîtes d'interrupteurs et de plafond avec le plus de détails possibles concernant les fils qui y sont raccordés afin que nous puissions vous aider au mieux car de notre écran, difficile de vous proposer une idée de branchement pour votre projet.
Votre grenier étant accessible, il doit aussi y avoir des boîtes de dérivation qui faciliteront votre travail mais il faut un peu de repérage avant de se lancer.
Cordialement. Rémi.
Pourriez-vous nous fournir quelques photos des boîtes d'interrupteurs et de plafond avec le plus de détails possibles concernant les fils qui y sont raccordés afin que nous puissions vous aider au mieux car de notre écran, difficile de vous proposer une idée de branchement pour votre projet.
Votre grenier étant accessible, il doit aussi y avoir des boîtes de dérivation qui faciliteront votre travail mais il faut un peu de repérage avant de se lancer.
Cordialement. Rémi.
29 septembre 2020 à 12:37
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Bonjour,
Vous pouvez tout à fait utiliser ce type de fiche, cela rendra votre montage plus propre.
Vérifiez si vous pouvez brancher cette fiche sur un départ protégé par un fusible par exemple venant de la carte histoire de prévenir des courts circuits par exemple.
Cordialement. Rémi.
Vous pouvez tout à fait utiliser ce type de fiche, cela rendra votre montage plus propre.
Vérifiez si vous pouvez brancher cette fiche sur un départ protégé par un fusible par exemple venant de la carte histoire de prévenir des courts circuits par exemple.
Cordialement. Rémi.
29 septembre 2020 à 12:29

Bonjour,
Je pense que vous avez mis le doigt sur la bonne alimentation. Outre l'aspect dimmable en effet qui ne servira pas, les caractéristiques semblent correspondre à ce que vous voulez !
Cordialement. Rémi.
Je pense que vous avez mis le doigt sur la bonne alimentation. Outre l'aspect dimmable en effet qui ne servira pas, les caractéristiques semblent correspondre à ce que vous voulez !
Cordialement. Rémi.
03 septembre 2020 à 03:47
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Bonjour Tam,
Pour l'interruption de téléphone, réclamer après 4h et obtenir gain de cause auprès du fournisseur paraît utopique ...
Merci pour le lien de la carte, par chez moi, l'installation est seulement à ses débuts dans l'espace public ... D'ailleurs chose très curieuse, l'installation en aérien se fait sur les poteaux EDF mais parfois, un poteau bois est installé à côté du poteau EDF juste pour la fibre ... Je ne comprends pas l'intérêt, une idée peut-être ?
Cordialement. Rémi.
Pour l'interruption de téléphone, réclamer après 4h et obtenir gain de cause auprès du fournisseur paraît utopique ...
Merci pour le lien de la carte, par chez moi, l'installation est seulement à ses débuts dans l'espace public ... D'ailleurs chose très curieuse, l'installation en aérien se fait sur les poteaux EDF mais parfois, un poteau bois est installé à côté du poteau EDF juste pour la fibre ... Je ne comprends pas l'intérêt, une idée peut-être ?
Cordialement. Rémi.
29 août 2020 à 16:13
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