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Membre inscrit Bob

a posté 2 510 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Votre appareil à raclette présente un défaut d'isolement " fuite de courant à la terre" il n'y a pas grand chose à faire, remplacer cette résistance ou voire l'appareil complet par rapport au coût.
@+
Votre appareil à raclette présente un défaut d'isolement " fuite de courant à la terre" il n'y a pas grand chose à faire, remplacer cette résistance ou voire l'appareil complet par rapport au coût.
@+
12 juillet 2014 à 13:59

Bonjour,
Des photos de ces trois éléments avec les fils visibles permettraient peut être d'y voir plus clair.
@+
Des photos de ces trois éléments avec les fils visibles permettraient peut être d'y voir plus clair.
@+
09 juillet 2014 à 21:11

Bonjour 1Insp, pour moi ce n'est pas très clair du tout, puisque notre amis cleweb n'a pas pu ou su répondre à la tension d'utilisation qu'il a chez lui, pour moi je ne sais pas si c'est du mono ou tri ou plutôt biphasé + neutre + terre au niveau de son point de connexion ??
Et puis le cavalier 1 a 2 et 4 et 5 Phase en 2 et 3, neutre en 5 et terre sur... la terre.
Je ne comprends toujours pas ???
Et puis le cavalier 1 a 2 et 4 et 5 Phase en 2 et 3, neutre en 5 et terre sur... la terre.

09 juillet 2014 à 21:07

Bonjour cleweb,
Je viens rectifier pour les autres utilisateurs qui liraient ceci, vous dites "j'ai suivi le branchement tri ".
Erreur non vous avez dû faire le branchement N c'est à dire 1-2-3 la Phase 4-5 le Neutre et la borne PE pour la terre donc c'est le branchement monophasé 230 volts que vous avez effectué.
Oui mais !!!!
Et vous n'avez pas répondu à la question posée en 2 on ne sait pas si vous êtes sur une alimentation 16 A, 20A ou 32A et la section des conducteurs ?
@+
Citation :
J'ai suivi le branchement tri :
Cavalier 1 a 2 et 4 et 5 Phase en 2 et 3, neutre en 5 et terre sur... la terre.
Je viens rectifier pour les autres utilisateurs qui liraient ceci, vous dites "j'ai suivi le branchement tri ".
Erreur non vous avez dû faire le branchement N c'est à dire 1-2-3 la Phase 4-5 le Neutre et la borne PE pour la terre donc c'est le branchement monophasé 230 volts que vous avez effectué.
Citation :
Et ça marche nickel.
Oui mais !!!!
Et vous n'avez pas répondu à la question posée en 2 on ne sait pas si vous êtes sur une alimentation 16 A, 20A ou 32A et la section des conducteurs ?
@+
09 juillet 2014 à 18:11

Bonjour,
Ce qu'il faut savoir c'est quelle tension et quel ampérage vous disposez à l'endroit où va être connecté cette plaque ?
@+
Ce qu'il faut savoir c'est quelle tension et quel ampérage vous disposez à l'endroit où va être connecté cette plaque ?
@+
08 juillet 2014 à 17:42

Bonjour,
En principe si vous trouvez les lampes 230 volts qui vont il n'y a aucun risque.
Quel type de douille a ce lustre ?
@+
Citation :
Y a t-il un risque quelconque que le lustre ne soit pas "compatible" avec des ampoules 220V ?
En principe si vous trouvez les lampes 230 volts qui vont il n'y a aucun risque.
Quel type de douille a ce lustre ?
@+
05 juillet 2014 à 16:32

Bonjour,
Oui c'est cela qu'il faut faire, les conducteurs doivent être protégés sur la totalité de leur parcours.
Pour la capacité des goulottes : voir doc
@+
Citation :
je pensais mettre de la gaine aux traversées et repartir avec goulotte de l'autre côté, qu'en pensez-vous ?
Oui c'est cela qu'il faut faire, les conducteurs doivent être protégés sur la totalité de leur parcours.
Pour la capacité des goulottes : voir doc
@+
29 juin 2014 à 16:23

Bonjour,
Protégés dans une gaine cela est autorisé, l'important c'est que tous conducteurs installés doivent pouvoir être remplacés.
@+
Protégés dans une gaine cela est autorisé, l'important c'est que tous conducteurs installés doivent pouvoir être remplacés.
@+
29 juin 2014 à 15:56

Bonjour,
Oui il est toujours conseillé de mettre un contacteur pour préserver les contacts de l'horloge.
Voir schéma ci-joint.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Oui il est toujours conseillé de mettre un contacteur pour préserver les contacts de l'horloge.
Voir schéma ci-joint.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

27 juin 2014 à 18:49

Bonjour,
Si les deux fils présents sont bien la phase et le neutre voici le schéma, faire un pont entre L1 et L2 puisque la terre n'est pas présente utilisez des luminaires de classe 2 (double isolation représentée par le symbole deux carrés l'un dans l'autre)
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Si les deux fils présents sont bien la phase et le neutre voici le schéma, faire un pont entre L1 et L2 puisque la terre n'est pas présente utilisez des luminaires de classe 2 (double isolation représentée par le symbole deux carrés l'un dans l'autre)
@+
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27 juin 2014 à 18:43

Bonjour.
Vous êtes sûr de votre schéma ? Le orange ne va pas à la lampe là où vous voulez mettre votre ventilateur de plafond par hasard ? Car pour moi le noir serait la phase puisque commune au va et vient et au simple allumage de l'éclairage terrasse.
@+
Vous êtes sûr de votre schéma ? Le orange ne va pas à la lampe là où vous voulez mettre votre ventilateur de plafond par hasard ? Car pour moi le noir serait la phase puisque commune au va et vient et au simple allumage de l'éclairage terrasse.
@+
20 juin 2014 à 18:06

Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo nette de l'ensemble des deux boitiers avec les fils visibles, j'ai l'impression que le bleu et l'orange de l'inter sont repris dedans, je suppose que le noir le bleu et le vert-jaune vont à la lampe extérieure ?
Donnez le maximum de renseignement couleurs de fil sur les deux inters du va et vient ou même des photos.
Si vous nous assurez que ça fonctionnait avant il n'y a pas de raison que l'on ne puisse vous aider à reconnecter tout ça.
@+
Pouvez-vous mettre une photo nette de l'ensemble des deux boitiers avec les fils visibles, j'ai l'impression que le bleu et l'orange de l'inter sont repris dedans, je suppose que le noir le bleu et le vert-jaune vont à la lampe extérieure ?
Donnez le maximum de renseignement couleurs de fil sur les deux inters du va et vient ou même des photos.
Si vous nous assurez que ça fonctionnait avant il n'y a pas de raison que l'on ne puisse vous aider à reconnecter tout ça.
@+
18 juin 2014 à 18:28

Bonjour,
Oui en principe c'est un moteur universel, et ce n'est peut-être que le condensateur de déparasitage qui a fumé en ouvrant la machine, un contrôle visuel permettrait de vous en assurer, comme dit GL (salut) faites une tentative pour voir si le moteur tourne cela n’empêche pas du tout le moteur de marcher sauf que vos voisins auront du mal à écouter la radio quand vous ferez marcher votre machine, il faudra penser à le remplacer par l'équivalent.
@+
Oui en principe c'est un moteur universel, et ce n'est peut-être que le condensateur de déparasitage qui a fumé en ouvrant la machine, un contrôle visuel permettrait de vous en assurer, comme dit GL (salut) faites une tentative pour voir si le moteur tourne cela n’empêche pas du tout le moteur de marcher sauf que vos voisins auront du mal à écouter la radio quand vous ferez marcher votre machine, il faudra penser à le remplacer par l'équivalent.
@+
16 juin 2014 à 18:22

Bonjour,
Si les couleurs correspondent aux normes, on peut dire que les deux bleus sont le neutre à mettre ensemble dans un domino le noir et le orange sur l'inter, un dans chaque borne, faire un essai comme ça si ça ne marche pas le problème est ailleurs.
@+
Si les couleurs correspondent aux normes, on peut dire que les deux bleus sont le neutre à mettre ensemble dans un domino le noir et le orange sur l'inter, un dans chaque borne, faire un essai comme ça si ça ne marche pas le problème est ailleurs.
@+
14 juin 2014 à 18:20

Bonjour
Pour ce type de branchement (série parallèle) il faut avoir des batteries identiques en intensité et en qualité.
Dans le montage parallèle, il faut un parfait équilibre des caractéristiques de chaque élément.
Un élément différent entraîne la destruction lente ou rapide de l'ensemble.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour ce type de branchement (série parallèle) il faut avoir des batteries identiques en intensité et en qualité.
Dans le montage parallèle, il faut un parfait équilibre des caractéristiques de chaque élément.
Un élément différent entraîne la destruction lente ou rapide de l'ensemble.
@+
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13 juin 2014 à 18:50

Déconnecter les fils en aval pour voir s'il tient, s'il ne tient pas effectivement il faudra le remplacer.
Il protège quoi ? Une photo de ce disjoncteur peut-être...
Il protège quoi ? Une photo de ce disjoncteur peut-être...
29 mai 2014 à 17:21

Ma proposition était juste pour pouvoir retirer du tableau les éléments devenus inutiles, le contacteur et les fils conducteurs qui alimentaient sa bobine. Le principal pour vous c'est d'avoir réussi à vous dépanner. 
@+

@+
29 mai 2014 à 15:19

Bonjour,
Pourquoi voulez-vous le remplacer ? Il suffit de le réenclencher sur ON.
@+
Pourquoi voulez-vous le remplacer ? Il suffit de le réenclencher sur ON.
@+
29 mai 2014 à 14:50

Bonjour,
Oui c'est cela mais vous pouvez conserver l'inter de coupure, voir schéma.
Déconnecter les fils qui alimentent la bobine du contacteur, voir photo.
@+
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Citation :
il faut donc que je débranche aussi les fils qui sortent sous le disjoncteur 16 A (et qui arrivent sur le CT en 1 et 3). C'est bien cela ?
Oui c'est cela mais vous pouvez conserver l'inter de coupure, voir schéma.
Déconnecter les fils qui alimentent la bobine du contacteur, voir photo.
@+
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


29 mai 2014 à 12:26

Pour le contrôle du fusible si vous n'avez pas de multimètre, avec une pile et une lampe 4,5 volts, voir croquis.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

@+
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29 mai 2014 à 00:12

Bonjour,
Pour la tension 12 volts pas de problème particulier, insérez sur l'alimentation juste un fusible de (x) Ampères en fonction de la puissance que demande le récepteur satellite.
@+
Pour la tension 12 volts pas de problème particulier, insérez sur l'alimentation juste un fusible de (x) Ampères en fonction de la puissance que demande le récepteur satellite.
@+
28 mai 2014 à 19:04

Bonjour,
Avant tout avez-vous vérifié la lampe ?
Le fusible marqué oméga en bleu ?
Pour les connexions avec les fils on ne voit pas les indications donc refaire une photo fils retirés.
Pour le conducteur de terre jaune vert pas besoin car l'appareil doit être de classe 2 double isolation.
@+
Avant tout avez-vous vérifié la lampe ?
Le fusible marqué oméga en bleu ?
Pour les connexions avec les fils on ne voit pas les indications donc refaire une photo fils retirés.
Pour le conducteur de terre jaune vert pas besoin car l'appareil doit être de classe 2 double isolation.
@+
28 mai 2014 à 18:55

Bonjour,
.
Revoir les connexions peut-être ??
.
Citation :Si le constructeur est sûr que la tension 12 volts délivrée est en alternatif, en principe cela devrait fonctionner puisque votre relais est bien un 12 volts AC (alternatif courant)
Le constructeur du moteur m'a informé qu'il s'agissait de 12V alternatif. (dois-je en douter ?)
Revoir les connexions peut-être ??
28 mai 2014 à 18:09

Bonjour,
un inter v et v est peut-être défectueux ou la lampe, avez-vous du courant en sortie de disjoncteur ?
@+
un inter v et v est peut-être défectueux ou la lampe, avez-vous du courant en sortie de disjoncteur ?
@+
27 mai 2014 à 19:02

Bonjour,
Si cette ligne passe sous terre il faut un fourreau comme préconisé par GL et et le câble en R2V 3g1.5 et surtout pas de HO7 V-U sous terre à cour terme avec ce fil et un peu d'humidité vous aurez des défauts d'isolement = disjonction.
@+
Citation :
Le câble va passer sous terre sur 18 m et remonter dans les combles sur 6 m pour redescendre au disjoncteur
Si cette ligne passe sous terre il faut un fourreau comme préconisé par GL et et le câble en R2V 3g1.5 et surtout pas de HO7 V-U sous terre à cour terme avec ce fil et un peu d'humidité vous aurez des défauts d'isolement = disjonction.
@+
27 mai 2014 à 18:46

Bonjour,
C'est tout à fait réalisable si vous êtes capable de sceller un nouveau boitier à côté et de le raccorder à partir de l'existant ce qui suppose de refaire les peintures.
Ou l'autre solution beaucoup plus simple acheter un bloc trois prises avec une fiche pour y raccorder le percolateur et le grille pain et brancher le frigo américain qui est assez énergivore sur l'une des deux prises du mur.
@+

C'est tout à fait réalisable si vous êtes capable de sceller un nouveau boitier à côté et de le raccorder à partir de l'existant ce qui suppose de refaire les peintures.
Ou l'autre solution beaucoup plus simple acheter un bloc trois prises avec une fiche pour y raccorder le percolateur et le grille pain et brancher le frigo américain qui est assez énergivore sur l'une des deux prises du mur.
@+

27 mai 2014 à 18:33

Voir la réponse ailleurs où vous avez posé la question.
@+
@+
25 mai 2014 à 11:43

Bonjour Thierry,
Vous avez la solution dans le titre, il suffit de brancher la source de diffusion sonore en lieu et place de la lampe qui serait branchée sur le détecteur de présence.
@+
Vous avez la solution dans le titre, il suffit de brancher la source de diffusion sonore en lieu et place de la lampe qui serait branchée sur le détecteur de présence.
@+
24 mai 2014 à 19:08

Bonjour angel,
Si les quatre boutons poussoir que vous appelez des va et vient sont identiques à celui de la photo, les fils bleu et noir sont branchés sur les bornes 1 et L donc OK.
Quant au quatrième qui a un fil rouge ce n'est pas bon.
Débrancher le fil rouge qui à mon avis ne doit pas être sur cet inter et l'isoler dans un domino, mettre les deux noirs dans la borne L (rouge) et le bleu dans la borne 1 (blanche).
Maintenant il serait bon de savoir où se trouve votre télérupteur et s'il n'est pas HS ??
Est-ce lui que l'on devine en première position sur le deuxième rang de votre tableau car la photo n'est pas nette.
@+
Citation :
vous avez dit : il y a trois va-et vient à deux fils, un noir et bleu et un va et-vient à quatre fils, deux noirs, un rouge et un bleu.
Si les quatre boutons poussoir que vous appelez des va et vient sont identiques à celui de la photo, les fils bleu et noir sont branchés sur les bornes 1 et L donc OK.
Quant au quatrième qui a un fil rouge ce n'est pas bon.
Débrancher le fil rouge qui à mon avis ne doit pas être sur cet inter et l'isoler dans un domino, mettre les deux noirs dans la borne L (rouge) et le bleu dans la borne 1 (blanche).
Maintenant il serait bon de savoir où se trouve votre télérupteur et s'il n'est pas HS ??
Est-ce lui que l'on devine en première position sur le deuxième rang de votre tableau car la photo n'est pas nette.
@+
22 mai 2014 à 18:39

Bonjour,
Si notre ami Gérard passe par là il va probablement vous en dire plus.
Autrement vous pouvez consulter son site ici
@+
Si notre ami Gérard passe par là il va probablement vous en dire plus.
Autrement vous pouvez consulter son site ici
@+
21 mai 2014 à 18:44

Bonjour,
Si vous avez vérifié la liaison entre les deux bornes X et qu'elle est bonne, il est possible que l'un des deux soit défaillant.
Voici un schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Si vous avez vérifié la liaison entre les deux bornes X et qu'elle est bonne, il est possible que l'un des deux soit défaillant.
Voici un schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

21 mai 2014 à 18:29

Citation :
Les 2 interrupteurs fonctionnent encore chacun de leur coté mais si l'un deux est activé celui-doit être éteint absolument du même coté.
Vérifiez la connexion de la liaison filaire entre les deux inters des bornes repérées X
20 mai 2014 à 19:01

Bonjour,
Vos inters sont-ils des va et vient ou des poussoirs ?
Combien de fils deux ou trois sur ces inters ??
Une photo peut-être nous aiderait à y voir plus clair.
@+
Vos inters sont-ils des va et vient ou des poussoirs ?
Combien de fils deux ou trois sur ces inters ??
Une photo peut-être nous aiderait à y voir plus clair.

@+
20 mai 2014 à 18:07

Bonjour,
Vous avez Yokis qui propose le MRT2000E avec un D 600 V voir schéma.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Vous avez Yokis qui propose le MRT2000E avec un D 600 V voir schéma.
@+
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20 mai 2014 à 17:58

Bonjour,
En inter miniature il va être très difficile d'en trouver avec connexion à vis, si vous n'avez pas de fer à souder peut-être que dans votre entourage il y a quelqu'un qui en possède un, vous lui donnez l'inter avec deux petits fils 10cm pour les souder dessus un que vous raccordez sur la borne 6 et pour l'autre vous mettez un petit domino.
@+
En inter miniature il va être très difficile d'en trouver avec connexion à vis, si vous n'avez pas de fer à souder peut-être que dans votre entourage il y a quelqu'un qui en possède un, vous lui donnez l'inter avec deux petits fils 10cm pour les souder dessus un que vous raccordez sur la borne 6 et pour l'autre vous mettez un petit domino.
@+
16 mai 2014 à 17:39

Bonjour,
Pour le voyant du thermostat je ne suis pas sûr mais il doit s'allumer lorsque l'on demande de chauffer dans votre cas c'est l'inverse, à partir d'une certaine température vous voulez refroidir donc actionner un ventilateur.
Connexions :
Mettre les neutres (2 bleus ensemble dans la borne 3)
La phase d'alim (brun) dans la borne 1
Et la phase qui va au ventilateur dans la borne 4 faire un essai en baissant le thermostat sur 10° le ventilateur doit se mettre en marche, c'est bon vous pouvez repositionner sur 25°, auquel cas si en baissant à 10° le ventilo ne se met pas en marche il faut retirer le fil de la borne 4 et le mettre dans la borne 2.
@+
Voici la photo :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour le voyant du thermostat je ne suis pas sûr mais il doit s'allumer lorsque l'on demande de chauffer dans votre cas c'est l'inverse, à partir d'une certaine température vous voulez refroidir donc actionner un ventilateur.
Connexions :
Mettre les neutres (2 bleus ensemble dans la borne 3)
La phase d'alim (brun) dans la borne 1
Et la phase qui va au ventilateur dans la borne 4 faire un essai en baissant le thermostat sur 10° le ventilateur doit se mettre en marche, c'est bon vous pouvez repositionner sur 25°, auquel cas si en baissant à 10° le ventilo ne se met pas en marche il faut retirer le fil de la borne 4 et le mettre dans la borne 2.
@+
Voici la photo :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

13 mai 2014 à 21:36

Bonsoir 1Insp bien reçu j’avoue avoir survolé la réponse 3 avec étourderie.
Je suis complétement d'accord avec toi et je rectifie mon schéma pour qu'il corresponde à ta description faite dans la réponse 3
comme quoi c'est toujours bon de se faire corriger
pour éviter les erreurs.
@+
Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Citation :
Le capteur sur le retour de bobine, ça marche (j'avais pensé) ; par contre c'est contradictoire avec la réglementation machine qui veut que le commun de ou des bobines soit direct.
Je suis complétement d'accord avec toi et je rectifie mon schéma pour qu'il corresponde à ta description faite dans la réponse 3
comme quoi c'est toujours bon de se faire corriger

@+
Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

13 mai 2014 à 20:55

Bonjour Merlin.
Je me suis absenté hier soir juste après mon 1er message.
Voilà le schéma.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je me suis absenté hier soir juste après mon 1er message.
Voilà le schéma.
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13 mai 2014 à 18:43

Bonjour,
Mon schéma n'est pas tout à fait comme les explications de 1 Insp (salut en passant) qui sont exactes mais personnellement je préfère même en monophasé passer les intensités sur les trois bornes du relais thermique, le pourquoi du shunt en violet entre les bornes 2 et L3 qu'il faudra régler à 5.2 A
Pour la protection en amont du discontacteur LC1D09 -LRD10 il a répondu.
J'espère que pour vous en image ce sera plus simple.
@+
Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Mon schéma n'est pas tout à fait comme les explications de 1 Insp (salut en passant) qui sont exactes mais personnellement je préfère même en monophasé passer les intensités sur les trois bornes du relais thermique, le pourquoi du shunt en violet entre les bornes 2 et L3 qu'il faudra régler à 5.2 A
Pour la protection en amont du discontacteur LC1D09 -LRD10 il a répondu.
J'espère que pour vous en image ce sera plus simple.
@+
Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

13 mai 2014 à 18:13

Bonjour merlin.
Vous êtes sûr que votre schéma reflète la réalité du câblage existant ???
Si c'est possible envoyer une photo nette de ce coffret.
Je suppose que la bobine du contacteur est en 230 volts à confirmer.
En principe il faudrait un disjoncteur de 2 A en plus pour protéger l'horloge et la commande bobine.
@+
Vous êtes sûr que votre schéma reflète la réalité du câblage existant ???
Si c'est possible envoyer une photo nette de ce coffret.
Je suppose que la bobine du contacteur est en 230 volts à confirmer.
En principe il faudrait un disjoncteur de 2 A en plus pour protéger l'horloge et la commande bobine.
@+
12 mai 2014 à 18:15

Bonjour,
Non pas obligatoirement si on met ce type d'inter judicieusement posé sur le support interphone pour ne pas gêner à l'intérieur.
Ci-joint une photo d'illustration du forum électricité d'un interrupteur miniature à levier On/On 250 V/AC 3 A
On peut trouver ce type d'interrupteur miniature sur les sites de vente en ligne de composants électroniques, prix moyen environ 1 €.
@+

Citation :
Mais j'aurais voulu quelque chose de plus intégré qu'un inter qui pendouille à côté de l'interphone
Non pas obligatoirement si on met ce type d'inter judicieusement posé sur le support interphone pour ne pas gêner à l'intérieur.
Ci-joint une photo d'illustration du forum électricité d'un interrupteur miniature à levier On/On 250 V/AC 3 A
On peut trouver ce type d'interrupteur miniature sur les sites de vente en ligne de composants électroniques, prix moyen environ 1 €.
@+

11 mai 2014 à 16:21

Pouvez-vous m'envoyer les docs de votre récepteur Bénica et moteur Normsthal car je ne trouve pas sur le net.
@+
@+
10 mai 2014 à 19:26

Bonjour,
Voir schéma d'un va et vient ci-joint , pour le témoin lampe allumé il se branche en parallèle entre le neutre (bleu sur le schéma) et le retour de la lampe (brun sur schéma).
@+
Voici le schéma
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voir schéma d'un va et vient ci-joint , pour le témoin lampe allumé il se branche en parallèle entre le neutre (bleu sur le schéma) et le retour de la lampe (brun sur schéma).
@+
Voici le schéma
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10 mai 2014 à 15:02

Bonjour,
Peut-être pour faire cette fonction il suffirait d'ajouter un petit inter qui coupe la sonnerie, sur le fil qui arrive sur la borne 4 ou 6 selon si c'est une sonnerie par ronfleur ou électronique.
@+
Peut-être pour faire cette fonction il suffirait d'ajouter un petit inter qui coupe la sonnerie, sur le fil qui arrive sur la borne 4 ou 6 selon si c'est une sonnerie par ronfleur ou électronique.
@+
10 mai 2014 à 10:09

Voir ce Extel Uny qui doit être compatible avec un combiné universel Extel Uny
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

09 mai 2014 à 17:31

Bonjour,
Je pense que vous n'avez pas le bon produit de remplacement , l'interphone existant est en branchement 5 fils alors que le 1172/42 est en 2 fils.
De quelle marque et type de l'existant ?
Pour ce qui est du câble c'est un 3 paires, chaque paire est composée d'un bleu clair et une autre couleur, on peut retrouver chaque paire car en principe les deux fils sont légèrement torsadés ensemble.
@+
Je pense que vous n'avez pas le bon produit de remplacement , l'interphone existant est en branchement 5 fils alors que le 1172/42 est en 2 fils.
De quelle marque et type de l'existant ?
Pour ce qui est du câble c'est un 3 paires, chaque paire est composée d'un bleu clair et une autre couleur, on peut retrouver chaque paire car en principe les deux fils sont légèrement torsadés ensemble.
@+
09 mai 2014 à 14:02

Bonjour,
???? en principe le branchement dit trois fils c'est le neutre aux poussoirs.
Pouvez-vous envoyer un schéma ou des photos de vos branchements et le détail des couleurs de fils aux poussoirs et aux lampes, peut-être qu'avec ceci nous pourrons vous aider.
@+
Citation :
Le télérupteur est connecté en trois fils sauf que par les poussoirs passe une phase au lieu du neutre.
???? en principe le branchement dit trois fils c'est le neutre aux poussoirs.
Pouvez-vous envoyer un schéma ou des photos de vos branchements et le détail des couleurs de fils aux poussoirs et aux lampes, peut-être qu'avec ceci nous pourrons vous aider.
@+
09 mai 2014 à 12:22

Si l'eau ne vous pose aucun problème.
il n'y a rien qui indique la puissance du moteur ? il faudrait un ampèremètre et faire une mesure d’intensité en service et en fonction du résultat trouver une alimentation à courant continu qui va.
@+
il n'y a rien qui indique la puissance du moteur ? il faudrait un ampèremètre et faire une mesure d’intensité en service et en fonction du résultat trouver une alimentation à courant continu qui va.
@+
08 mai 2014 à 22:14
