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
a posté 4 916 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Il faut en effet que les trous soient à 8 ou 10 cm des bords.
Le béton devra être bien sec et armé. Une solution pour éviter les perçages serait de faire un gabarit avec une plaque de tôle, de fixer les chevilles avec serrage léger à l'écartement des trous de la pièce à fixer, de couler l'ensemble en tassant bien et de démonter après séchage complet.
Autre solution, sceller en travers, des profil U d'acier galvanisé avec trous taraudés en utilisant un gabarit et en n'oubliant pas de serrer les vis avant coulage.
Il serait possible également de faire au coulage des réservations pour ensuite fixer la plaque par scellement chimique, avec goujons filetés.
Il faut en effet que les trous soient à 8 ou 10 cm des bords.
Le béton devra être bien sec et armé. Une solution pour éviter les perçages serait de faire un gabarit avec une plaque de tôle, de fixer les chevilles avec serrage léger à l'écartement des trous de la pièce à fixer, de couler l'ensemble en tassant bien et de démonter après séchage complet.
Autre solution, sceller en travers, des profil U d'acier galvanisé avec trous taraudés en utilisant un gabarit et en n'oubliant pas de serrer les vis avant coulage.
Il serait possible également de faire au coulage des réservations pour ensuite fixer la plaque par scellement chimique, avec goujons filetés.
15 juillet 2014 à 07:26
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Bonjour.
Vous devriez pouvoir trouver ce produit chez un Fournisseur pour Peintres en Bâtiment (Peinture Sols, Moquettes).
Vous devriez pouvoir trouver ce produit chez un Fournisseur pour Peintres en Bâtiment (Peinture Sols, Moquettes).
12 juillet 2014 à 08:07

Bonjour.
C'est parfois de la haute voltige... Chez moi, je commencerais par protéger les marches avec un fort carton maintenu par de l'adhésif.
Partie murale ensuite, mais avant, bien réfléchir à la disposition des échelles ou mieux d'échafaudage,avec surtout un ensemble stable et solidaire.
Penser : Accès et Sécurité. Vous pourrez ensuite vous reposer sur les marches... et un petit coup d'aspirateur partout.
Bon travail.
C'est parfois de la haute voltige... Chez moi, je commencerais par protéger les marches avec un fort carton maintenu par de l'adhésif.
Partie murale ensuite, mais avant, bien réfléchir à la disposition des échelles ou mieux d'échafaudage,avec surtout un ensemble stable et solidaire.
Penser : Accès et Sécurité. Vous pourrez ensuite vous reposer sur les marches... et un petit coup d'aspirateur partout.
Bon travail.
12 juillet 2014 à 07:44
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Bonjour.
Nous avons un "Arbre à Papillons" cassé partiellement du pied un peu noueux.
Pensez-vous qu'il peut être tout de même sauvé en mettant un fort tuteur.
Sinon peut-on planter des branches qui s'enracineraient et dans ce genre d'arbuste ?
En cette saison ?
Merci pour votre réponse.
Nous avons un "Arbre à Papillons" cassé partiellement du pied un peu noueux.
Pensez-vous qu'il peut être tout de même sauvé en mettant un fort tuteur.
Sinon peut-on planter des branches qui s'enracineraient et dans ce genre d'arbuste ?
En cette saison ?
Merci pour votre réponse.
12 juillet 2014 à 07:31
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Bonjour.
La solution provisoire du rond de caoutchouc et non d'un bouchon peut tout de même être utile pour des siphons droits, à cloche (très peu d'eau) et parfois peu utilisés.
C'est aussi une solution pour, un peu aussi calmer la voisine... Cordialement.
La solution provisoire du rond de caoutchouc et non d'un bouchon peut tout de même être utile pour des siphons droits, à cloche (très peu d'eau) et parfois peu utilisés.
C'est aussi une solution pour, un peu aussi calmer la voisine... Cordialement.
12 juillet 2014 à 07:24
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Bonjour.
Chéneau ou dalle nantaise, si la mitoyenneté est assurée, je ne pense pas qu'il y ait problème.
Il est évident que l'eau de pluie doit sortir sur votre terrain. Certains travaux requièrent une Demande Préalable de Travaux, sinon un document écrit peut être souhaitable, pour vous et votre voisin.
Chéneau ou dalle nantaise, si la mitoyenneté est assurée, je ne pense pas qu'il y ait problème.
Il est évident que l'eau de pluie doit sortir sur votre terrain. Certains travaux requièrent une Demande Préalable de Travaux, sinon un document écrit peut être souhaitable, pour vous et votre voisin.
12 juillet 2014 à 07:13
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Bonjour.
Votre maison doit être jolie et... très pentue. Si je comprends bien, il s'agit d'une poutre/linteau au dessus de la traverse haute de la fenêtre d'étage, OK ?
Il est possible qu'elle soutienne également la panne faîtière par l'intermédiaire d'aisselier/jambe de force, pièce en pente.
Il serait souhaitable de gratter ce trou pour éliminer ce qui peut être pourri et savoir quelle profondeur cela peut atteindre.
A partir de là, il est plus facile de trouver la ou les meilleures solutions.
Concrètement, gratter, traiter le bois à refus en évitant de tacher l'appui...
Une fois sec reboucher, alors là, tout dépend du volume du trou. Ciment, pâte à bois, pourquoi pas à condition de recouvrir par un zinc comme vous l'indiquez, mais posé de telle façon qu'il ne puisse y avoir d'infiltration dessous, c'est à dire la partie haute sous l'enduit ou alors avec un solin et étanchéité.
A voire ultérieurement.
Pour un rebouchage simple, cela pourrait se faire au mastic acrylique.
Détail photo souhaitable.
Votre maison doit être jolie et... très pentue. Si je comprends bien, il s'agit d'une poutre/linteau au dessus de la traverse haute de la fenêtre d'étage, OK ?
Il est possible qu'elle soutienne également la panne faîtière par l'intermédiaire d'aisselier/jambe de force, pièce en pente.
Il serait souhaitable de gratter ce trou pour éliminer ce qui peut être pourri et savoir quelle profondeur cela peut atteindre.
A partir de là, il est plus facile de trouver la ou les meilleures solutions.
Concrètement, gratter, traiter le bois à refus en évitant de tacher l'appui...
Une fois sec reboucher, alors là, tout dépend du volume du trou. Ciment, pâte à bois, pourquoi pas à condition de recouvrir par un zinc comme vous l'indiquez, mais posé de telle façon qu'il ne puisse y avoir d'infiltration dessous, c'est à dire la partie haute sous l'enduit ou alors avec un solin et étanchéité.
A voire ultérieurement.
Pour un rebouchage simple, cela pourrait se faire au mastic acrylique.
Détail photo souhaitable.
11 juillet 2014 à 09:14
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Bonjour.
A mon avis, ce vide est trop ventilé, je ne comprends pas pourquoi il y autant d'aération, sauf comme je vous l'ai indiqué si le mur extérieur retient fortement une humidité qui traverse le briquetage. Dans ce cas, il serait souhaitable de protéger cette façade contre les infiltrations.
Si j'ai bien compris, votre mur au départ fait environ 10 cm (briques à plat).
SI possible, je réduirais ou supprimerais les aérations basses sous réserve de ce je vous indique plus haut et fermerais le vide haut.
Pouvez-vous nous faire un croquis sommaire avec indication des épaisseurs.
Je crains ne pas voire les photos, dans le bon sens... Vous dites "il doit bien y avoir une raison", moi aussi je me pose la question, pourquoi ? Y aurait-il eu un usage différent de ce bâtiment ?
A mon avis, ce vide est trop ventilé, je ne comprends pas pourquoi il y autant d'aération, sauf comme je vous l'ai indiqué si le mur extérieur retient fortement une humidité qui traverse le briquetage. Dans ce cas, il serait souhaitable de protéger cette façade contre les infiltrations.
Si j'ai bien compris, votre mur au départ fait environ 10 cm (briques à plat).
SI possible, je réduirais ou supprimerais les aérations basses sous réserve de ce je vous indique plus haut et fermerais le vide haut.
Pouvez-vous nous faire un croquis sommaire avec indication des épaisseurs.
Je crains ne pas voire les photos, dans le bon sens... Vous dites "il doit bien y avoir une raison", moi aussi je me pose la question, pourquoi ? Y aurait-il eu un usage différent de ce bâtiment ?
10 juillet 2014 à 13:25

Bonjour. Merci pour les photos.
C'est évident que c'est une conception particulière, mais cela correspond peut-être à un style local.
Je ne saisis pas vraiment l'utilité d'une si forte aération.
Cela vous semble t-il d'origine ? Ne serait-il possible de les reboucher ou tout au moins de les réduire ? A moins que le mur soit poreux et très conducteur d'humidité ?
Au point de vue isolation intérieure, vous avez le choix entre un grand nombre de systèmes et produits.
1) les complexes placo/isolant collé jusqu'à 130 mm d'épaisseur. Quand ils sont fixés au mur par collage au mortier adhésif, les irrégularités ne peuvent être très supérieures à 15 mm. Sinon on peut fixer sur tasseaux ou autres.
2) les placo fixés sur fourrures avec appui intermédiaire, l'isolant 1 couche fixé sur le mur au préalable.
3) les placo fixés sur rails et montants doubles, avec isolant une couche sur mur ou entre montants (de 48 à 90mm), ou isolant deux couches.
4) Autre solution relativement récente le Duo Tech Système mur, avec profils courts et plaques de 16 ou 19 mm.
Les produits sur ossatures permettent de plus fortes épaisseurs d'isolant, lorsque cela est nécessaire.
Vous trouverez sur les sites des FABRICANTS tous les renseignements techniques nécessaires sur les différents produits.
Pour ces derniers, le pare-vapeur est nécessaire côté intérieur, il peut être intégré ou mieux séparé (voile fixé sur l'ossature avant pose des placos).
En ce qui concerne votre vide sanitaire, si cela est possible, il serait souhaitable de l'isoler également en plaques rigides.
Dans les combles, il serait peut-être souhaitable de réduire le vide en recouvrant en partie ce vide côté intérieur, en ne conservant un espace qu'aux extrémités par exemple.
C'est évident que c'est une conception particulière, mais cela correspond peut-être à un style local.
Je ne saisis pas vraiment l'utilité d'une si forte aération.
Cela vous semble t-il d'origine ? Ne serait-il possible de les reboucher ou tout au moins de les réduire ? A moins que le mur soit poreux et très conducteur d'humidité ?
Au point de vue isolation intérieure, vous avez le choix entre un grand nombre de systèmes et produits.
1) les complexes placo/isolant collé jusqu'à 130 mm d'épaisseur. Quand ils sont fixés au mur par collage au mortier adhésif, les irrégularités ne peuvent être très supérieures à 15 mm. Sinon on peut fixer sur tasseaux ou autres.
2) les placo fixés sur fourrures avec appui intermédiaire, l'isolant 1 couche fixé sur le mur au préalable.
3) les placo fixés sur rails et montants doubles, avec isolant une couche sur mur ou entre montants (de 48 à 90mm), ou isolant deux couches.
4) Autre solution relativement récente le Duo Tech Système mur, avec profils courts et plaques de 16 ou 19 mm.
Les produits sur ossatures permettent de plus fortes épaisseurs d'isolant, lorsque cela est nécessaire.
Vous trouverez sur les sites des FABRICANTS tous les renseignements techniques nécessaires sur les différents produits.
Pour ces derniers, le pare-vapeur est nécessaire côté intérieur, il peut être intégré ou mieux séparé (voile fixé sur l'ossature avant pose des placos).
En ce qui concerne votre vide sanitaire, si cela est possible, il serait souhaitable de l'isoler également en plaques rigides.
Dans les combles, il serait peut-être souhaitable de réduire le vide en recouvrant en partie ce vide côté intérieur, en ne conservant un espace qu'aux extrémités par exemple.
10 juillet 2014 à 09:14
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Bonsoir.
Désolé, mais les photos ne sont pas à l'écran, ni à côté....
Désolé, mais les photos ne sont pas à l'écran, ni à côté....
09 juillet 2014 à 20:47

Bonsoir.
Évidemment, pas net tout ça, et triste pour vous.
Mais,il faut essayer de partir sur d'autres pistes.
Vous avez contacté un syndicat, est-ce bien le sien ? A oublier pour le moment.
Les dégâts occasionnés méritent que vous fassiez une déclaration de dégât des eaux à votre assurance (vous ne risquez rien).
Vous aurez ainsi un autre interlocuteur, qui lui sera bien obligé de s'occuper de votre cas, et de le contacter.
Prenez des photos, datées, avec détails.
Je pense que vous arrivez à un stade qui vous amène à contacter le Juge de Proximité***. La patience a ses limites.
Vous n'avez pas à lui avancer de l'argent sous prétexte qu'il a des problèmes financiers (revoyez votre agence bancaire***, le déblocage de fonds est variable).
Sur le point de sa santé, vous pouvez essayer de lui demander une copie de certificat médical (pas toujours facile dans le cas d'un travailleur indépendant) contactez si possible l'ANAH***. En donnant toutes les précisions utiles liées à l'urgence.
Vous pouvez d'ailleurs leur préciser que votre situation est grave et que vous envisagez de saisir le Juge de Proximité.
Il y a un généralement la possibilité de rencontrer un juriste au siège du département et des permanences par secteur.
Voici mon avis,mais ce n'est que mon avis.
(*** Les points que je contacterais au plus vite).
Un petit dernier, contactez aussi son assurance pour savoir si cet artisan est bien assuré actuellement pour le domaine concerné (sans détails "négatifs", pour le moment...).
Je vous souhaite bon courage. A1.
Évidemment, pas net tout ça, et triste pour vous.
Mais,il faut essayer de partir sur d'autres pistes.
Vous avez contacté un syndicat, est-ce bien le sien ? A oublier pour le moment.
Les dégâts occasionnés méritent que vous fassiez une déclaration de dégât des eaux à votre assurance (vous ne risquez rien).
Vous aurez ainsi un autre interlocuteur, qui lui sera bien obligé de s'occuper de votre cas, et de le contacter.
Prenez des photos, datées, avec détails.
Je pense que vous arrivez à un stade qui vous amène à contacter le Juge de Proximité***. La patience a ses limites.
Vous n'avez pas à lui avancer de l'argent sous prétexte qu'il a des problèmes financiers (revoyez votre agence bancaire***, le déblocage de fonds est variable).
Sur le point de sa santé, vous pouvez essayer de lui demander une copie de certificat médical (pas toujours facile dans le cas d'un travailleur indépendant) contactez si possible l'ANAH***. En donnant toutes les précisions utiles liées à l'urgence.
Vous pouvez d'ailleurs leur préciser que votre situation est grave et que vous envisagez de saisir le Juge de Proximité.
Il y a un généralement la possibilité de rencontrer un juriste au siège du département et des permanences par secteur.
Voici mon avis,mais ce n'est que mon avis.
(*** Les points que je contacterais au plus vite).
Un petit dernier, contactez aussi son assurance pour savoir si cet artisan est bien assuré actuellement pour le domaine concerné (sans détails "négatifs", pour le moment...).
Je vous souhaite bon courage. A1.
09 juillet 2014 à 20:42
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Bonjour.
Je pense que vous pourriez trouver réponse à votre question sur des sujets identiques traités dans le Forum Sols-Carrelages.
Exemple de recherche : Tache carrelage grès
Je pense que vous pourriez trouver réponse à votre question sur des sujets identiques traités dans le Forum Sols-Carrelages.
Exemple de recherche : Tache carrelage grès
09 juillet 2014 à 09:31
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Bonjour.
En plus des réponses de GL., renseignez-vous, si vous rachetez des poteaux qu'ils soient susceptibles de recevoir un coupe-vent, ce qui a causé la casse.
Par ailleurs, sceller d'un tiers dans le sol est un peu exagéré, j'ai l'exemple d'une clôture de 200, scellée de 50 dans le sol (1/5eme) qui supporte bien les éventuelles couches de givre.
Bonne clôture.
En plus des réponses de GL., renseignez-vous, si vous rachetez des poteaux qu'ils soient susceptibles de recevoir un coupe-vent, ce qui a causé la casse.
Par ailleurs, sceller d'un tiers dans le sol est un peu exagéré, j'ai l'exemple d'une clôture de 200, scellée de 50 dans le sol (1/5eme) qui supporte bien les éventuelles couches de givre.
Bonne clôture.
09 juillet 2014 à 09:18
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Bonjour.
Vous avez des indications de doublage de mur avec isolant dans une réponse à la question 5626 du Forum Maçonnerie : isoler et habiller un mur semi enterré.
Je ne saisis pas bien la composition actuelle. Brique de parement sur quel support ? Vide de 4 cm, aéré, à votre avis pour quelle raison ? Vous avez intérieurement une contre cloison de brique (4 ou 5 cm) ?
Si vous souhaitez plus de réponses, merci de nous indiquer les différentes épaisseurs composant l'ensemble.
Vous avez des indications de doublage de mur avec isolant dans une réponse à la question 5626 du Forum Maçonnerie : isoler et habiller un mur semi enterré.
Je ne saisis pas bien la composition actuelle. Brique de parement sur quel support ? Vide de 4 cm, aéré, à votre avis pour quelle raison ? Vous avez intérieurement une contre cloison de brique (4 ou 5 cm) ?
Si vous souhaitez plus de réponses, merci de nous indiquer les différentes épaisseurs composant l'ensemble.
09 juillet 2014 à 08:59
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Bonjour.
Après votre enduit à la chaux, je pense qu'il serait préférable de faire un doublage avec ossature (montants et rails, de 48 à 100 mm) avec isolant incorporé.
Cela vous permettrait d'avoir une lame d'air régulière. Un complexe placo/isolant collé sur le mur ne laisserait qu'une très faible lame d'air et, c'est impensable d'essayer de poser sur des murs irréguliers.
Au point de vue aération de la pièce, il est difficile de vous répondre ne connaissant pas la disposition complète.
Une grille d'aération en traverse haute de menuiserie est souhaitable, sauf en cas de VMC, pour : Cuisine, Salle de Bains et W.C.
Sur ce principe, il faut également un jeu de 8 mm mini.sous les portes de communication.
Une V.M.C. simple ou double flux est intéressante et maintenant d'un usage courant. Ce n'est pas toujours facile à installer dans des maisons anciennes (faux-plafonds, caissons), mais cela pallie parfois à des difficultés d'aération naturelle régulière du fait de la disposition, de l'orientation etc.
Après votre enduit à la chaux, je pense qu'il serait préférable de faire un doublage avec ossature (montants et rails, de 48 à 100 mm) avec isolant incorporé.
Cela vous permettrait d'avoir une lame d'air régulière. Un complexe placo/isolant collé sur le mur ne laisserait qu'une très faible lame d'air et, c'est impensable d'essayer de poser sur des murs irréguliers.
Au point de vue aération de la pièce, il est difficile de vous répondre ne connaissant pas la disposition complète.
Une grille d'aération en traverse haute de menuiserie est souhaitable, sauf en cas de VMC, pour : Cuisine, Salle de Bains et W.C.
Sur ce principe, il faut également un jeu de 8 mm mini.sous les portes de communication.
Une V.M.C. simple ou double flux est intéressante et maintenant d'un usage courant. Ce n'est pas toujours facile à installer dans des maisons anciennes (faux-plafonds, caissons), mais cela pallie parfois à des difficultés d'aération naturelle régulière du fait de la disposition, de l'orientation etc.
09 juillet 2014 à 08:47
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Bonsoir.
Rapidement. Brièvement pour ce soir, quand Il vous dit que "vous auriez dû payer 30% au devis (éventuellement à la signature), SI indiqué, ainsi que les 30% au début des "travaux" ça ne colle pas.
Je comprends votre désarroi.
Avez-vous contacté votre assureur et une association de consommateurs ?
A bientôt pour plus de précisions et d'autres réponses, souhaitables. A1.
Rapidement. Brièvement pour ce soir, quand Il vous dit que "vous auriez dû payer 30% au devis (éventuellement à la signature), SI indiqué, ainsi que les 30% au début des "travaux" ça ne colle pas.
Je comprends votre désarroi.
Avez-vous contacté votre assureur et une association de consommateurs ?
A bientôt pour plus de précisions et d'autres réponses, souhaitables. A1.
07 juillet 2014 à 19:31

Bonjour.
Le traitement d'une charpente n'a pas d'incidence sur la solidité du bois, heureusement.
La fente observée est tout à fait classique.
Le traitement d'une charpente n'a pas d'incidence sur la solidité du bois, heureusement.
La fente observée est tout à fait classique.
06 juillet 2014 à 07:31
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Bonjour.
Il est peu probable que votre charpente ait été traitée. Enfoncez un poinçon ou un tournevis fin.
La petite vrillette fait de petits trous, elle n'est en général pas très dangereuse.
Par contre le capricorne avec ses galeries sous la surface est à "suivre". Vous pouvez demander à un charpentier et une entreprise de traitement un devis gratuit pour comparer. Le charpentier pourra, sur place vous donner son avis au sujet de la flèche que vous avez remarqué qui n'est pas très surprenante et pas grave si vous n'avez pas de détérioration autre (tuile ayant glissé, traces de gouttière ou autre).
Il est peu probable que votre charpente ait été traitée. Enfoncez un poinçon ou un tournevis fin.
La petite vrillette fait de petits trous, elle n'est en général pas très dangereuse.
Par contre le capricorne avec ses galeries sous la surface est à "suivre". Vous pouvez demander à un charpentier et une entreprise de traitement un devis gratuit pour comparer. Le charpentier pourra, sur place vous donner son avis au sujet de la flèche que vous avez remarqué qui n'est pas très surprenante et pas grave si vous n'avez pas de détérioration autre (tuile ayant glissé, traces de gouttière ou autre).
05 juillet 2014 à 10:09
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Bonjour.
Le clapet à membrane est fait pour ça, pour éviter le désamorçage des siphons.
Ce n'est pas la même utilité que le clapet anti-refoulement. Votre plombier, sur place doit être à même de solutionner ce problème.
A mon avis,une aération primaire est aussi possible, suivant la disposition (Nous n'avons pas le schéma complet des installations).
En ce qui concerne le siphon de douche de votre voisine, si la douche est utilisée régulièrement et en posant dessus "un rond en caoutchouc" qui empêche certaines grilles de ressortir (j'ai oublié le nom, vous pouvez lui en "offrir" un, pour essai) avec ces mesures, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Le clapet à membrane est fait pour ça, pour éviter le désamorçage des siphons.
Ce n'est pas la même utilité que le clapet anti-refoulement. Votre plombier, sur place doit être à même de solutionner ce problème.
A mon avis,une aération primaire est aussi possible, suivant la disposition (Nous n'avons pas le schéma complet des installations).
En ce qui concerne le siphon de douche de votre voisine, si la douche est utilisée régulièrement et en posant dessus "un rond en caoutchouc" qui empêche certaines grilles de ressortir (j'ai oublié le nom, vous pouvez lui en "offrir" un, pour essai) avec ces mesures, tout devrait rentrer dans l'ordre.
05 juillet 2014 à 09:29
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Bonjour.
Quelques pistes en attendant des réponses plus précises.
Bloquez si possible le versement que vous devez faire sous peu. Au mieux, exigez une vraie mise hors d'eau avant de poursuivre (ou de lui faire "miroiter") un nouveau versement.
Votre devis indique t-il un délai d'exécution ?
Avez-vous affaire à un artisan déclaré ?
Avez-vous la photocopie de son assurance décennale à jour et pour ses spécialités ? Votre assureur peut également vous conseiller.
Contactez une association de consommateurs qui dans la situation actuelle peut vous indiquer si un constat est nécessaire.
Si vous le pouvez, essayez de téléphoner à un syndicat départemental du bâtiment (CAPEB, UPA ou autre) si vous trouvez, par exemple un auto-collant sur un véhicule.
Demandez un devis gratuit à un menuisier ou cuisiniste pour le remplacement de votre plan de travail.
Bon courage.
Quelques pistes en attendant des réponses plus précises.
Bloquez si possible le versement que vous devez faire sous peu. Au mieux, exigez une vraie mise hors d'eau avant de poursuivre (ou de lui faire "miroiter") un nouveau versement.
Votre devis indique t-il un délai d'exécution ?
Avez-vous affaire à un artisan déclaré ?
Avez-vous la photocopie de son assurance décennale à jour et pour ses spécialités ? Votre assureur peut également vous conseiller.
Contactez une association de consommateurs qui dans la situation actuelle peut vous indiquer si un constat est nécessaire.
Si vous le pouvez, essayez de téléphoner à un syndicat départemental du bâtiment (CAPEB, UPA ou autre) si vous trouvez, par exemple un auto-collant sur un véhicule.
Demandez un devis gratuit à un menuisier ou cuisiniste pour le remplacement de votre plan de travail.
Bon courage.
04 juillet 2014 à 09:09

Bonjour. La solution ne serait pas la pose d'un clapet à membrane ?
03 juillet 2014 à 08:45

Bonjour P.L. et G.L.
Il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir de nouvelles de certains cas traités, ce n'est pas nouveau et c'est dommage.
An niveau des locations, certaines se font sans aucune déclaration, quand aucun n'en a besoin... avec des paiements, à l'amiable et quand la catastrophe arrive... D'autres, si on passe par une agence, peuvent donner des dossiers de 25 pages avec les informations sur les risques naturels sismiques, d'inondation, schémas et cartes à l'appui, tout n'est pas automatiquement utile, il faut un juste milieu.
Il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir de nouvelles de certains cas traités, ce n'est pas nouveau et c'est dommage.
An niveau des locations, certaines se font sans aucune déclaration, quand aucun n'en a besoin... avec des paiements, à l'amiable et quand la catastrophe arrive... D'autres, si on passe par une agence, peuvent donner des dossiers de 25 pages avec les informations sur les risques naturels sismiques, d'inondation, schémas et cartes à l'appui, tout n'est pas automatiquement utile, il faut un juste milieu.
02 juillet 2014 à 07:31

Bonjour.
Généralement, dans ce ferrage sur pivots, il faut dévisser la (les) vis apparentes du pivot, dessous la porte et tirer la porte avec précaution (elle doit se dégonder rapidement du haut, par son poids).
Il faut parfois forcer un peu, sans excès. Par ailleurs, votre armoire est sans doute démontable, il est possible que les portes aient été installées avant montage complet, c'est rare, mais cela peut arriver.
Autre possibilité, mais alors??? démonter le pivot haut d'abord.
Avant d'essayer de démonter, bien nettoyer la fente des vis, il y a peut être aussi de la cire qui peut faire glisser le tournevis.
Tout faire pour ne pas abîmer les vis, c'est à dire un tournevis adapté pouvant être éventuellement frappé au marteau au départ.
1) Essayer de dévisser dessous la porte
2) "" """ """ """ dessus
3) Démonter l'armoire à l'aide d'un tourne-boulon, un chasse-clou ou un chasse goupille adapté en diamètre.
Cet outil qui peut paraître bénin est très utile, on peut le fabriquer en meulant doucement une ancienne mèche à béton, une queue de lime, peut aussi être utilisée (ne jamais frapper sur une lime, les éclats d'acier sont très dangereux).
Les boulons anciens peuvent être rouillés, il faut un outil en acier pas trop tendre pour ne pas plier et pas trop dur pour ne pas casser.
Je pense avoir fait le tour du pivot... Cordialement.
Généralement, dans ce ferrage sur pivots, il faut dévisser la (les) vis apparentes du pivot, dessous la porte et tirer la porte avec précaution (elle doit se dégonder rapidement du haut, par son poids).
Il faut parfois forcer un peu, sans excès. Par ailleurs, votre armoire est sans doute démontable, il est possible que les portes aient été installées avant montage complet, c'est rare, mais cela peut arriver.
Autre possibilité, mais alors??? démonter le pivot haut d'abord.
Avant d'essayer de démonter, bien nettoyer la fente des vis, il y a peut être aussi de la cire qui peut faire glisser le tournevis.
Tout faire pour ne pas abîmer les vis, c'est à dire un tournevis adapté pouvant être éventuellement frappé au marteau au départ.
1) Essayer de dévisser dessous la porte
2) "" """ """ """ dessus
3) Démonter l'armoire à l'aide d'un tourne-boulon, un chasse-clou ou un chasse goupille adapté en diamètre.
Cet outil qui peut paraître bénin est très utile, on peut le fabriquer en meulant doucement une ancienne mèche à béton, une queue de lime, peut aussi être utilisée (ne jamais frapper sur une lime, les éclats d'acier sont très dangereux).
Les boulons anciens peuvent être rouillés, il faut un outil en acier pas trop tendre pour ne pas plier et pas trop dur pour ne pas casser.
Je pense avoir fait le tour du pivot... Cordialement.
30 juin 2014 à 10:26

Bonjour.
Merci beaucoup pour vos longues explications. Je pense qu'elles serviront aussi à d'autres personnes qui peuvent avoir besoin de conseils dans ce domaine.
Ma box n'a pas de marque apparente, ce n'est pas la 2ZTE, mais c'est quand même une Live box 2 S& dite 3f48 et mon Samsung Omnia 7 n'est pas dans les propositions Orange (les autres Omnia étant classés incompatibles).
Je progresse.
Merci encore pour votre patience. Bon courage. A1
Merci beaucoup pour vos longues explications. Je pense qu'elles serviront aussi à d'autres personnes qui peuvent avoir besoin de conseils dans ce domaine.
Ma box n'a pas de marque apparente, ce n'est pas la 2ZTE, mais c'est quand même une Live box 2 S& dite 3f48 et mon Samsung Omnia 7 n'est pas dans les propositions Orange (les autres Omnia étant classés incompatibles).
Je progresse.
Merci encore pour votre patience. Bon courage. A1
30 juin 2014 à 09:59

Bonjour.
Je comprends que vous puissiez trouver coûteux l'implantation d'un échafaudage sur pieds.
Le montage d'échafaudage sur taquets d'échelle est interdit depuis 2004, pour des problèmes de sécurité.
Des accidents très graves ont eu lieu, notamment liés à la rupture de barreaux trop sollicités à la charge.
Un échafaudage doit être stable et sécurisé de tous bords (moins de 20 cm avec le poste de travail).
Des tolérances peuvent être acceptées pour des travaux de courte durée avec peu de surcharge, mais dans votre cas, c'est quand même sur 6 m de haut et 8,5m de long....
Je comprends que vous puissiez trouver coûteux l'implantation d'un échafaudage sur pieds.
Le montage d'échafaudage sur taquets d'échelle est interdit depuis 2004, pour des problèmes de sécurité.
Des accidents très graves ont eu lieu, notamment liés à la rupture de barreaux trop sollicités à la charge.
Un échafaudage doit être stable et sécurisé de tous bords (moins de 20 cm avec le poste de travail).
Des tolérances peuvent être acceptées pour des travaux de courte durée avec peu de surcharge, mais dans votre cas, c'est quand même sur 6 m de haut et 8,5m de long....
28 juin 2014 à 08:40
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Bonjour.
Je vous renvoie aux textes en vigueur : service-public.fr dépenses locatives.
Je pense qu'ils sont explicites, comme vous l'indiquez, vous ne tombez pas dans la période où l'entretien de la chaudière doit être fait. A moins que dans votre bail, il y ait une clause vous y obligeant en quittant les lieux.
Je vous renvoie aux textes en vigueur : service-public.fr dépenses locatives.
Je pense qu'ils sont explicites, comme vous l'indiquez, vous ne tombez pas dans la période où l'entretien de la chaudière doit être fait. A moins que dans votre bail, il y ait une clause vous y obligeant en quittant les lieux.
27 juin 2014 à 10:42
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Bonjour.
En ce qui concerne ma question téléphone, c'est pour enregistrer sur mon ordinateur à partir de mon Omnia 7
Je voudrais éviter par Zune.
Le mot de passe WI Fi demandé, c'est le grand nombre de lettres et chiffres de la box ou ?
Merci pour votre réponse, à chacun ses dadas...
En ce qui concerne ma question téléphone, c'est pour enregistrer sur mon ordinateur à partir de mon Omnia 7
Je voudrais éviter par Zune.
Le mot de passe WI Fi demandé, c'est le grand nombre de lettres et chiffres de la box ou ?
Merci pour votre réponse, à chacun ses dadas...
27 juin 2014 à 10:34
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Bonjour.
Que me conseillez-vous ? La notice n'est pas très explicite pour moi. J'avais Zune, mais le fonctionnement ne me plaisait pas trop, au sujet plus spécialement de photos.
Merci pour votre réponse. A1
Que me conseillez-vous ? La notice n'est pas très explicite pour moi. J'avais Zune, mais le fonctionnement ne me plaisait pas trop, au sujet plus spécialement de photos.
Merci pour votre réponse. A1
26 juin 2014 à 08:06
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Re-Bonjour.
Un document plus particulier lié à votre interrogation :
reglementation parasismique.pdf.
Cordialement.
Un document plus particulier lié à votre interrogation :
reglementation parasismique.pdf.
Cordialement.
25 juin 2014 à 07:42

Bonjour.
Vous pouvez consulter des sites de précaution sismique qui renseignent sur les renforts structurels indispensables, ce qui vous interroge.
Vous trouverez également la carte des zones à risque.
Vous pouvez consulter des sites de précaution sismique qui renseignent sur les renforts structurels indispensables, ce qui vous interroge.
Vous trouverez également la carte des zones à risque.
25 juin 2014 à 07:33

Bonjour.
Simple point de vue, les suspentes semblent décalées en hauteur, vous semblez avoir un plafond à deux niveaux ou des suspentes vraiment différentes en longueur.
Votre épaisseur d'isolant peut paraître faible, mais, ce n'est que mon PDV....
Simple point de vue, les suspentes semblent décalées en hauteur, vous semblez avoir un plafond à deux niveaux ou des suspentes vraiment différentes en longueur.
Votre épaisseur d'isolant peut paraître faible, mais, ce n'est que mon PDV....
24 juin 2014 à 07:29

Bonjour.
Petite piste... Si votre carrelage s'est décoloré et attaqué dans sa surface, vous pourrirez vous renseigner près d'un carreleur.
Si vous avez des carreaux en rab, ils pourraient servir au remplacement.
Pour de simples taches de rouille, en général, citron vert et sel donnent de bons résultats, mais ce n'est pas votre problème.
Petite piste... Si votre carrelage s'est décoloré et attaqué dans sa surface, vous pourrirez vous renseigner près d'un carreleur.
Si vous avez des carreaux en rab, ils pourraient servir au remplacement.
Pour de simples taches de rouille, en général, citron vert et sel donnent de bons résultats, mais ce n'est pas votre problème.
24 juin 2014 à 07:17
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Bonjour.
En complément des très bonnes réponses de GL et PL (cousins ?) je me permets d'ajouter ceci : "tuyaux d'eau à l'extérieur", pas de risque de gel ? Votre construction date-t-elle de moins d'un an ? Il pourrait y avoir une variante au niveau de la forme d''assurance de la société responsable, car, ELLE est responsable.
Vous avez droit à une remise en l'état, c'est à dire comme avant... même si vous aurez à supporter les travaux de remplacement, de rebouchage et de peinture.
Ne cédez-pas à ce qu'on peut vous dire du style "ça va faire de la saleté". Mais vous êtes toujours libre du choix.
En plus de ce qui vous a été indiqué,vous pouvez contacter l'Ademe ou des association de consommateurs, avec tous documents utiles.
Bon courage. A1.
En complément des très bonnes réponses de GL et PL (cousins ?) je me permets d'ajouter ceci : "tuyaux d'eau à l'extérieur", pas de risque de gel ? Votre construction date-t-elle de moins d'un an ? Il pourrait y avoir une variante au niveau de la forme d''assurance de la société responsable, car, ELLE est responsable.
Vous avez droit à une remise en l'état, c'est à dire comme avant... même si vous aurez à supporter les travaux de remplacement, de rebouchage et de peinture.
Ne cédez-pas à ce qu'on peut vous dire du style "ça va faire de la saleté". Mais vous êtes toujours libre du choix.
En plus de ce qui vous a été indiqué,vous pouvez contacter l'Ademe ou des association de consommateurs, avec tous documents utiles.
Bon courage. A1.
23 juin 2014 à 22:10

Bonjour.
Merci pour les photos, souvent indispensables. Rien à craindre pour la fente, liée à un bois pas tout à fait "de fil" et aussi peut-être à une forte chaleur dans vos combles.
En plus, le produit semble aux normes ce qui n'était pas le cas pour les premières fabrications.
Au sujet de la tache noire, si c'est sec, à mon avis pas de problème particulier, mais vous pouvez appliquer un traitement de charpente (attention au risque de coulure sur le plafond).
Merci pour les photos, souvent indispensables. Rien à craindre pour la fente, liée à un bois pas tout à fait "de fil" et aussi peut-être à une forte chaleur dans vos combles.
En plus, le produit semble aux normes ce qui n'était pas le cas pour les premières fabrications.
Au sujet de la tache noire, si c'est sec, à mon avis pas de problème particulier, mais vous pouvez appliquer un traitement de charpente (attention au risque de coulure sur le plafond).
23 juin 2014 à 21:32

Bonjour.
En complément des très bonnes réponses de GL et PL (cousins ?)...
Message du modérateur :
La réponse a été déplacée en question 1648.
Cordialement.
En complément des très bonnes réponses de GL et PL (cousins ?)...
Message du modérateur :
La réponse a été déplacée en question 1648.
Cordialement.
23 juin 2014 à 13:51

Bonjour.
Je n'ai rien à ajouter aux explications très justes de GL.
Je confirme qu'un propriétaire ou une agence doivent exiger une assurance du locataire pour ce domaine.
Il est un fait que pour la remise en état, cela peut être fait par des amis compétents, mais je déconseille formellement les "oiseaux de passage" qui n'offrent qu'une garantie illusoire.
Préférer un artisan qui lui engage sa responsabilité. J'ai l'exemple d'une modification sur le réseau eau d'une cuisine à l'étage supérieur, faite par un "copain" et qui a détérioré deux chambres de propriétaires différents, en dessous, évidemment...
Je n'ai rien à ajouter aux explications très justes de GL.
Je confirme qu'un propriétaire ou une agence doivent exiger une assurance du locataire pour ce domaine.
Il est un fait que pour la remise en état, cela peut être fait par des amis compétents, mais je déconseille formellement les "oiseaux de passage" qui n'offrent qu'une garantie illusoire.
Préférer un artisan qui lui engage sa responsabilité. J'ai l'exemple d'une modification sur le réseau eau d'une cuisine à l'étage supérieur, faite par un "copain" et qui a détérioré deux chambres de propriétaires différents, en dessous, évidemment...
23 juin 2014 à 13:30

Bonjour.
L'isolation d'un vitrage isolant est variable selon sa composition.
Au niveau du bois résineux, il en est de même selon entre-autres la région où il a grandi (régions froides ou tempérées).
Je vous conseille deux sites, www.energie.wallonie.be et confederationconstruction.be
L'isolation d'un vitrage isolant est variable selon sa composition.
Au niveau du bois résineux, il en est de même selon entre-autres la région où il a grandi (régions froides ou tempérées).
Je vous conseille deux sites, www.energie.wallonie.be et confederationconstruction.be
23 juin 2014 à 13:17

Bonjour.
Qu'entendez-vous par "travaux de rénovation" ?
Si vous avez fait ou fait faire des travaux de plomberie, modification ou rajout de tuyaux, cela peut être possible.
C'est à faire contrôler par l'entreprise qui a fait ces travaux. Ce qui peut arriver aussi, c'est que certains siphons se vident par inutilisation (dans une salle de bain avec baignoire et douche, si cette dernière n'est pas utilisée, il peut y avoir des odeurs, de même avec un siphon pour machine à laver en attente).
Il peut aussi parfois y avoir percement d'une conduite d'eau sans qu'il y ait fuite.
A mon avis, il n'est pas pensable de proposer une aération sans trouver la cause de ce désagrément.
Qu'entendez-vous par "travaux de rénovation" ?
Si vous avez fait ou fait faire des travaux de plomberie, modification ou rajout de tuyaux, cela peut être possible.
C'est à faire contrôler par l'entreprise qui a fait ces travaux. Ce qui peut arriver aussi, c'est que certains siphons se vident par inutilisation (dans une salle de bain avec baignoire et douche, si cette dernière n'est pas utilisée, il peut y avoir des odeurs, de même avec un siphon pour machine à laver en attente).
Il peut aussi parfois y avoir percement d'une conduite d'eau sans qu'il y ait fuite.
A mon avis, il n'est pas pensable de proposer une aération sans trouver la cause de ce désagrément.
20 juin 2014 à 15:11

Bonjour.
Votre fenêtre fonctionne mal, vous n'y êtes, je pense pour rien, même avec un usage fréquent.
Avez-vous regardé si quelque chose gêne en feuillure (joint déclipsé ou autre) ?
Votre ouvrant n'est plus sous garantie. Il serait souhaitable d'avoir une photo d'ensemble et 1 plus précise d'une charnière (enlever les caches en plastique s'il y en a).
Il y a sans doute un réglage possible, ou, oui ajouter des rondelles de laiton sur les axes des charnières / fiches.
Votre fenêtre fonctionne mal, vous n'y êtes, je pense pour rien, même avec un usage fréquent.
Avez-vous regardé si quelque chose gêne en feuillure (joint déclipsé ou autre) ?
Votre ouvrant n'est plus sous garantie. Il serait souhaitable d'avoir une photo d'ensemble et 1 plus précise d'une charnière (enlever les caches en plastique s'il y en a).
Il y a sans doute un réglage possible, ou, oui ajouter des rondelles de laiton sur les axes des charnières / fiches.
20 juin 2014 à 07:19

Bonjour.
Il serait souhaitable de savoir l'étendue de la fente que vous indiquez.
La fente permet-elle de rentrer une lame de couteau, par exemple ?
Cela entraine-t-il une déformation ? Une photo serait également souhaitable.
Il serait souhaitable de savoir l'étendue de la fente que vous indiquez.
La fente permet-elle de rentrer une lame de couteau, par exemple ?
Cela entraine-t-il une déformation ? Une photo serait également souhaitable.
19 juin 2014 à 20:08

Bonjour. Merci pour votre aide rapide, cordialement. A1.
19 juin 2014 à 07:46

Bonjour.
Merci pour votre réponse rapide, mais quand je commence ces manipulations, j'arrive à l' écran "Liste de réception" j'ai 00+00 et ensuite" Aucune entrée " ce qui est possible car il me semble bien que je n'ai fait aucun SMS avec cet appareil.
Si vous avez une solution ? Merci par avance. A1
Merci pour votre réponse rapide, mais quand je commence ces manipulations, j'arrive à l' écran "Liste de réception" j'ai 00+00 et ensuite" Aucune entrée " ce qui est possible car il me semble bien que je n'ai fait aucun SMS avec cet appareil.
Si vous avez une solution ? Merci par avance. A1
18 juin 2014 à 06:58

Bonjour.
Serait-il possible de m'expliquer simplement comment faire pour supprimer ce que j'ai à l'écran (titre).
Téléphone Siemens Gigaset A 585.
Merci pour votre réponse. A1
Serait-il possible de m'expliquer simplement comment faire pour supprimer ce que j'ai à l'écran (titre).
Téléphone Siemens Gigaset A 585.
Merci pour votre réponse. A1
17 juin 2014 à 09:00

Bonjour.
Vous avez deux solutions pour vos extrémités de cloisons d'angles.
La (solution1) consiste simplement à visser au mur des tasseaux triangulaires avec la pente utile soit 45° et 25° souhaitable, couper les rails en pente aux extrémités.
L'autre solution consiste à faire sur le mur un gros cordon de mortier adhésif au niveau de l'épaisseur de la plaque et d'enlever l'excédent de façade après pose de la plaque et avant séchage.
Les montants d'extrémités devront être solidaires du mur, vissés sur les tasseaux bois dans le premier cas ou avec calage dans le second (par exemple pour les 45° avec chevilles, tiges filetées de 6mm, écrous/contre-écrous, rondelles) sur deux ou trois points en hauteur.
Vous avez deux solutions pour vos extrémités de cloisons d'angles.
La (solution1) consiste simplement à visser au mur des tasseaux triangulaires avec la pente utile soit 45° et 25° souhaitable, couper les rails en pente aux extrémités.
L'autre solution consiste à faire sur le mur un gros cordon de mortier adhésif au niveau de l'épaisseur de la plaque et d'enlever l'excédent de façade après pose de la plaque et avant séchage.
Les montants d'extrémités devront être solidaires du mur, vissés sur les tasseaux bois dans le premier cas ou avec calage dans le second (par exemple pour les 45° avec chevilles, tiges filetées de 6mm, écrous/contre-écrous, rondelles) sur deux ou trois points en hauteur.
16 juin 2014 à 08:07
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Au vu de la photo, ce n'est pas la traverse haute qu'il faut démonter, mais la traverse/poignée pour la séparer du rideau (vissage par l'intérieur sans doute ?).
14 juin 2014 à 15:54

Bonjour.
Vous avez une réponse à un problème idem en question 3595.
Vous avez une réponse à un problème idem en question 3595.
14 juin 2014 à 09:00

Bonjour.
Votre rideau de classeur a 2 possibilités de dégagement, il s'enroule en colimaçon en bas ou il glisse en rainure par derrière.
Les lattes en contreplaqué ou en bois massif, pour les modèles classiques peuvent être reliées de différentes façons, soit par des feuillards métalliques vissés lame par lame, soit par une toile forte collée (ce qui semblerait plus plausible dans votre cas).
Donc, sortir le rideau, en dévissant le guidage dessous ou derrière (dans certains cas, il faut dévisser le dessus), il est possible que vous soyez obligé de dévisser aussi la traverse haute qui a sans doute la serrure et qui est plus épaisse.
Réassurer la liaison par une nouvelle toile forte qui peut être collée à la colle néoprène (remplacer toute la toile si nécessaire).
Veillez à bien faire joindre les parties séparées, alignées et aussi à ce que sur les bords, l'emplacement pour le coulissage soit net.
Vous pouvez passer de la paraffine dans les rainures avant remontage.
J'espère avoir été à peu près clair dans ces détails et variantes suivant la fabrication.
Votre rideau de classeur a 2 possibilités de dégagement, il s'enroule en colimaçon en bas ou il glisse en rainure par derrière.
Les lattes en contreplaqué ou en bois massif, pour les modèles classiques peuvent être reliées de différentes façons, soit par des feuillards métalliques vissés lame par lame, soit par une toile forte collée (ce qui semblerait plus plausible dans votre cas).
Donc, sortir le rideau, en dévissant le guidage dessous ou derrière (dans certains cas, il faut dévisser le dessus), il est possible que vous soyez obligé de dévisser aussi la traverse haute qui a sans doute la serrure et qui est plus épaisse.
Réassurer la liaison par une nouvelle toile forte qui peut être collée à la colle néoprène (remplacer toute la toile si nécessaire).
Veillez à bien faire joindre les parties séparées, alignées et aussi à ce que sur les bords, l'emplacement pour le coulissage soit net.
Vous pouvez passer de la paraffine dans les rainures avant remontage.
J'espère avoir été à peu près clair dans ces détails et variantes suivant la fabrication.
14 juin 2014 à 08:57

Bonjour.
En plus des très bonnes indications fournies par PL, vous pourriez faire des photos datées avec son, à l'emplacement le plus bruyant (attention que le calendrier de votre appareil soit bien réglé).
Il n'y a pas besoin d'un architecte pour un certain nombre de travaux, surtout s'ils ne modifient pas l'aspect extérieur.
Au sujet des employés, en l'absence d'entreprise, c'est très possible que ce soit du "noir".
Vous pouvez contacter l'inspection du travail, mais aussi pour d'autres raisons, une association de consommateurs.
Bon courage.
En plus des très bonnes indications fournies par PL, vous pourriez faire des photos datées avec son, à l'emplacement le plus bruyant (attention que le calendrier de votre appareil soit bien réglé).
Il n'y a pas besoin d'un architecte pour un certain nombre de travaux, surtout s'ils ne modifient pas l'aspect extérieur.
Au sujet des employés, en l'absence d'entreprise, c'est très possible que ce soit du "noir".
Vous pouvez contacter l'inspection du travail, mais aussi pour d'autres raisons, une association de consommateurs.
Bon courage.
13 juin 2014 à 08:51
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Re-bonjour.
Un drain, oui, si vous le jugez utile suivant la nature du terrain. Il est souhaitable qu'il soit raccordé (si possible).
Un drain, oui, si vous le jugez utile suivant la nature du terrain. Il est souhaitable qu'il soit raccordé (si possible).
12 juin 2014 à 15:49
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Bonjour.
Au vu des photos et des dimensions indiquées, je pense qu'il n'est pas indispensable de prolonger un poteau central,si vous n'avez démoli aucun renfort dessous la dalle.
C'est quand même faisable s'il y a une utilité en fonction des dimensions d'un ensemble de pavés que vous souhaitez poser.
Au vu des photos et des dimensions indiquées, je pense qu'il n'est pas indispensable de prolonger un poteau central,si vous n'avez démoli aucun renfort dessous la dalle.
C'est quand même faisable s'il y a une utilité en fonction des dimensions d'un ensemble de pavés que vous souhaitez poser.
12 juin 2014 à 07:30
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